Amorphophallus est une très belle plante qui ne nécessite aucune condition spécifique pour sa culture.
Son principal atout est une énorme fleur de Bourgogne, qui apparaît au printemps même plus tôt que la feuille.
Cependant, derrière de tels mensonges de beauté odeur forte très désagréable, semblable à la viande pourrie - pour cette raison, le pot doit parfois même être mis hors de la pièce sur le balcon.
Amorphophallus Le cognac est l'une des espèces de cette famille, aussi appelée "palme de serpent" ou "langue diabolique".
Dans des conditions naturelles, il vit dans zones tropicales d'Asie - Japon, Chine, Philippines, Thaïlande. Dans les quartiers d'habitation et les bureaux, il est généralement planté dans de grandes salles spacieuses, des salons, des jardins d'hiver.
Et ainsi, notre article sur le Cognac Amorphofallus: soin à la maison, description, ravageurs, maladies et plus encore.
Soins à domicile
L'usine n'a pas besoin de créer des conditions spéciales pour la température, l'humidité ou l'éclairage. Il est facile à cultiver et a une période de dormance prononcée en hiver.
Soins post-cure
Amorphophallus est généralement vendu comme un tubercule, qui à l'avenir doit être planté indépendamment dans un pot ou sur une parcelle de ménage.
Lorsque vous les sélectionnez, vous devez inspecter soigneusement - Les tubercules devraient être de couleur uniforme.La taille varie de 2 cm ou plus, et dépend de l'âge de la plante elle-même.
Après l'achat, les tubercules sont placés dans un endroit frais et conservés jusqu'au printemps à une température de + 10-12 degrés.
En mars, ils peuvent déjà être plantés.
Arrosage
En été La procédure est effectuée régulièrement, immédiatement après le séchage de la terre végétale. Dans le même temps, l'eau doit être versée jusqu'à ce que l'eau traverse toute la masse et se trouve dans la palette. Après un délai de 30 à 60 minutes, l'excès d'eau est retiré de la palette.
A la fin du mois d'août la fleur commence une période de repos pendant laquelle l'arrosage est produit en quantité minimale.
Pendant le cycle de vie actif, il est souhaitable d'arroser régulièrement l'amorphophallus avec des engrais phosphatés ou complexes avec une teneur en phosphore. Il devrait être produit environ une fois tous les 10-14 jours.
Floraison
Fleurir amorphofallus cognac dans un appartement se produit généralement au printemps, mais les fruits ne sont pas formés.
L'inflorescence est sur une longue tige avec des tacheset, en règle générale, atteint une hauteur de 70 cm.
Il se compose d'un épi de couleur pourpre, qui dans la partie supérieure est enveloppé dans un voile rouge-brun ondulé. Sur le dessus il y a des fleurs mâles, et à l'intérieur du voile il y a des fleurs femelles.
Pendant la période de floraison, qui dure 1 à 2 jours, l'inflorescence dégage une odeur putride très désagréable, ainsi que de petites gouttes transparentes. Ceci est nécessaire pour attirer dans les tropiques sauvages des insectes, en particulier les mouches qui produisent la pollinisation.
Formation de la Couronne
La fleur ne forme pas de couronnes. Après le processus de floraison est terminée, comme le jaunissement des seules feuilles libérées, l'arrosage est arrêté. Après cela, toute la partie du sol (les restes de l'inflorescence et la feuille) est soigneusement coupée avec un couteau tranchant sous la racine elle-même.
Sol, sol
Pour la plantation amorphophallus est le meilleur préparez vous-même le sol. Pour ce faire, vous devez mélanger une partie des feuilles, de la tourbe et de l'humus, ainsi que la majeure partie du sable. Pour créer un milieu nutritif, vous pouvez ajouter deux tasses de fumier sec haché à un seau de ce mélange.
Cultivé à l'extérieur, le terrain de jardin ordinaire est utilisé.
Niveau d'acidité devrait être légèrement acide (5,0-6,0) à neutre (6,0-7,0).
Plantation et transplantation
En automne le tubercule est extrait du sol, soigneusement, mais soigneusement, nettoyé de la saleté, après quoi l'inspection est effectuée pour la présence de radicelles pourries ou de parties du tubercule lui-même.
Si tel était trouvé, le lieu de décomposition est complètement coupé avec un couteau tranchant, et la coupe est lavée avec une solution de manganèse et saupoudrée de cendre de bois. Ensuite, il est séché.
Stockage en hiver est produit dans un endroit frais et sombre avec une température de + 10-12 degrés. Au printemps, dès que les pousses commencent à apparaître à la surface du tubercule, elles doivent être plantées dans le sol.
Le pot de fleur est choisi de telle manière que son diamètre soit plusieurs fois plus grand que le tubercule lui-même. Le drainage Claydite ou les miettes de briques tombent au fond d'environ un tiers du volume. Ensuite, le sol est rempli dans le récipient, un tubercule est placé dans la rainure avec le sable, après quoi il est légèrement recouvert de terre.
Reproduction
La reproduction du cognac amorphophallus est habituellement produite en divisant le tubercule ou en coupant les «enfants».
Division du tubercule produire au printemps avant la plantation. Il est coupé en plusieurs parties de telle sorte que sur chacune d'elles il y a plusieurs pousses. Les sections doivent être saupoudrées de charbon de bois, séchées et plantées dans le sol.
Tubercules filles Séparer de la chute principale, après l'extraction du sol. Dans cette procédure, seules les grandes «filles» sont exposées - il vaut mieux laisser de petits nodules pour une autre année. La coupe est traitée. La floraison dans les nouveaux tubercules se produit seulement après 5 ans, après que la masse nécessaire est recueillie.
Reproduction de graines peut-être, mais à la maison il n'est pas utilisé à cause du manque de fruits et du développement très lent d'une telle plante.
La culture
À chaque atterrissage suivant Le cognac amorphophallus pousse un peu plus haut que le précédent, et sa feuille devient plus disséquée.
Pendant la période de floraison, le bulbe perd généralement beaucoup de volume en raison d'un apport important de nutriments. Par conséquent, après la floraison, en règle générale, commence une période de repos de 3-4 semaines, après quoi une seule feuille apparaît.
Au cours de la même période, le tubercule commence à former des racines et, pour reconstituer le stock de substances, il doit être activement nourri.
Température
La plante pousse parfaitement à la température habituelle dans la maison.
Pendant la période de repos il est nécessaire de fournir une température à l'emplacement des tubercules de + 10-12 degrés.
Avantage et préjudice
Amorphophallus cognac est utilisé pour la nourriture au Japon, en Corée et en Chine. Les Japonais des tubercules cuisinent l'un des plats traditionnels - le cognac. En outre, ils produisent de la farine de cognac, qui est utilisée comme additif alimentaire.
Le tubercule ne contient pas de calories, mais il est très riche en fibres, et il est souvent utilisé dans le menu du régime diabétique, pour réduire la quantité de cholestérol et de sucre.
Nom scientifique
Nom latin - Amorphophallus konjac.
Images
Amorphophallus cognac: une photo d'une plante.
Maladies et ravageurs
La plante est très résistante aux dégâts des ravageurs. Néanmoins, les jeunes feuilles peuvent parfois souffrir d'acariens ou de pucerons.
Quand un acarien est affecté une mince bande blanchâtre apparaît sur l'amorphophallus. Pour lutter contre les insectes, la fleur est très doucement lavée avec une éponge avec une solution de savon, si nécessaire, pulvérisée avec des produits chimiques.
Pucerons Dispose ses colonies sur des feuilles dans des endroits ombragés.Pour sa destruction, un traitement régulier avec des insecticides est effectué.
Quand le sol est trop humide On peut observer la pourriture de la base de la tige et de la partie supérieure de l'ampoule. Le bord sec de la feuille indique un air trop sec dans la pièce.
Conclusion
Amorphophallus cognac est une plante intéressante avec une grande fleur brillante, qui, cependant, répand pendant la floraison une forte odeur désagréable.
Cette vidéo montre le processus de croissance et de floraison de la plante.