Adenium mini, Terry, Arabikum, Anuk et autres types exotiques de charme populaires

Pin
Send
Share
Send

Adenium est exotique et très attrayant plante ornementale. Il se distingue par la luminosité et l'attractivité des inflorescences et des feuilles.

Ainsi, l'une des caractéristiques est la couleur rouge-noir ou jaune-blanc des feuilles, caractéristique de certaines espèces de cette plante.

Grande popularité parmi les fleuristes la plante a gagné principalement grâce à une couleur saturée d'alamo.

Cependant, il y a des pétales et d'autres nuances: jaune et rouge-noir, rose et blanc. Pour toucher ils sont éponge, et aussi lisse.

Sa particularité est le jus qui est libéré lors de la coupe - dans ce contient une substance toxique.

En tant que culture de pièce, cet exotique n'est devenu connu que récemment, mais très vite il s'est répandu. Sa reproduction est considérée comme à la mode.

Il devrait être donné beaucoup de temps et d'effortspour prendre soin d'Adenium au bon niveau.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir les types populaires d'adeniums dans la photo:




Types

Récemment, les fleuristes professionnels distinguent les dix variétés les plus populaires. Ils ont les noms suivants:

Adénium est obèse

La graisse d'adénium est encore connue comme obezum (desusum).Sa tige se développe à un rythme relativement lent et se lignifie graduellement avec le temps. Le sommet ramifié parfois atteint une hauteur d'environ un mètre et demi.

Une tige épaisse et charnue de la forme de la bouteille a une couleur brun grisâtre. Les feuilles sont coriaces, allongées. Les fleurs de cette espèce sont blanches, rosâtres et rouges, récoltées dans des inflorescences corymbées de petites tailles. Variétés de plantes très populaires telles que: adenium mini size mix et super noble concubine.

Arabikum

Les fleurs d'Arabica habituellement rose, moins souvent blanc. La dignité qui attire les fleuristes du monde entier est un large caudex, qui apparaît à un âge précoce, et des racines croquantes charnues.

Il convient de noter que dans la culture d'adenomium Arabibum à partir de graines, l'arbre a Caudex puissant et épais.

Ce type d'adénium et d'hybrides sur sa base sont le plus souvent cultivés style bonsaïet la plupart des vaccinations sont faites sur son caudex.

Ensuite, vous pouvez voir Adenium Arabikum sur la photo:

Multi-flux

Caractérisé par une très forte abondance de cloches. La tige est légèrement lignifiée, son épaisseur est d'environ un mètre, et hauteur - 2,5 mètres.

Boehmianum

Une caractéristique particulière est les fleurs avec un tube de la corolle et un bâillement, qui ont une couleur pourpre. La couleur des pétales peut être blanche avec une légère teinte bleuâtre ou gris-rose.

Oleifolium

C'est un une espèce très rare, donc il peut souvent être trouvé sur les rebords de fenêtre. Son apparence n'est pas très différente de l'Adenium somalien.

Il a des feuilles d'olivier avec une forme allongée. Ces inflorescences miniatures ressemblent à des cloches et attirent une teinte douce-pêche.

Somalien

Très commun. Pour lui, les différences suivantes sont typiques: les feuilles longues et étroites, les petites inflorescences en forme de cloche avec une teinte rosée, la longue et longue tige.

Il ne nécessite aucune règle de soins spéciaux et fleurit avec une certaine régularité.

Compliqué (Swazikum)

Dans la culture appelée adenium swazicum. Il est caractérisé par taille compacte, pousse relativement lentement et souvent sa hauteur ne dépasse pas cinquante centimètres. Les feuilles sont pubescentes et les pétales se distinguent par une couleur rose vif. La période de floraison est juillet.

Sokotran (Socotranum)

Les représentants de l'espèce sont considérés à juste titre comme moins répandus et trop capricieux, exigeants dans les conditions de développement et aussi complexe en soins. Ils poussent très lentement et ont un caudex très épais.

En règle générale, à l'adénium cocotranum une tige non ramifiante. Les pétales sont roses, de belle forme, mais les rosettes apparaissent extrêmement rarement.

Terry

Adenium terry est commun dans plusieurs variétés, dont la principale différence réside dans le nombre de pétales doublé ou triplé dans l'auréole.

Une autre différence - les paramètres des fleurs elles-mêmes, parce que généralement leur diamètre ne dépasse pas cinq centimètres, mais parfois il y a des fleurs avec des diamètres d'environ huit centimètres. Au toucher, les pétales sont charnus, denses.

Ensuite, vous pouvez voir Adenium Terry sur la photo:

Anouk

Pour Aduk Anuk, il y a peu feuilles allongées. Ils sont épais et charnus. Le tronc avec le temps s'épaissit considérablement, et en hauteur se développe à environ cinquante centimètres.

Belles rosaces peintes en rose-écarlate. La floraison est précoce, et le nombre de fleurs est assez grand.

Ce type est une option idéale pour grandir dans des conditions de pièce.

Mini-Grades

Adenium mini est appelé la génétique la plus authentique nain, qui a été mis en évidence par les éleveurs taiwanais il y a plus de dix ans. À ce jour, il existe quatre variétés qui diffèrent les unes des autres en couleur:

1. Adenium Mini Size Pink se distingue par ses fleurs roses;

2. Adenium Mini Size Rouge avec des pétales rouges;

3. Adenium Mini Size White - la nouvelle variété avec des inflorescences de teinte blanche pure;

4.Adenium Mini Size Sunup Star - belles clochettes de couleur rose-blanc.

Suivant vous pouvez voir la photo de Adenium mini:

Adénium - plante ornementale sans prétention. Il est distribué dans plusieurs variétés avec différentes couleurs et formes.

Pour prendre soin de lui pas nécessaire tout effort particulier, il faut simplement s'assurer que l'arrivée de la lumière du soleil et l'arrosage régulier.

En observant les bonnes conditions de croissance, la probabilité de survenue d'une maladie d'Adenium est faible.

Pin
Send
Share
Send