Magnifique fleur "Hoya Multiflora"

Pin
Send
Share
Send

Hoya multiflora est une fleur d'intérieur qui nécessite beaucoup d'attention et de soin. Il réagit bien à la fertilisation et a une longue période de floraison. Propagation par boutures.

Hoya multiflora désigne des plantes compactes. La fleur a été élevée au 18ème siècle par le botaniste Robert Brown. L'arbuste décoratif a été nommé d'après l'horticulteur Thomas Hoy.

Cette plantation verte peut pousser à la fois à la maison et dans la nature. Son arbuste ornemental préfère les forêts humides humides d'Australie, d'Indonésie et d'Hindustan.

Description


A une forme de bushlike. Les jeunes pousses poussent, avec des feuilles fines et bouclées. La couleur des feuilles est émeraude, de longueur ils atteignent plus de 10 centimètres, en largeur environ 6 centimètres. Boutures de 1 à 1,5 centimètres.

La nervure est distincte, manifestée sur de larges feuilles matures. L'émergence des feuilles sur les tiges brunes, plus de 1 centimètre. L'émergence des parapluies sur les pédoncules de plus de 5 centimètres. Les pédicelles sont miniatures, allongés, émeraude. Ils ont 16-22 fleurs chacun dans chaque parapluie. Les pétales de la fleur sont vifs, courbés en arrière, de couleur ambre-blanc.Surface interne blanc comme la neige avec de petites taches roses. Le système racinaire est petit.

Transplanter un buisson décoratif

Jeune multiflora est transplantée comme le système racinaire se développe. Les buissons adultes sont transplantés une fois tous les trois ou quatre ans. Chaque année dans le réservoir, il est nécessaire de changer la couche supérieure de la terre. Après l'achat, un buisson décoratif est planté dans un récipient avec une fine couche de drainage. Brique cassée appropriée, galets, argile expansée. Le pot doit être spacieux avec un espace libre pour le système racinaire de la plante.

Pour obtenir belles plantes luxuriantes, dans le réservoir essayant de planter quelques morceaux de buissons.

Après la plantationPendant deux semaines, pour un bon enracinement de la plante, la multiflora doit être maintenue à l'ombre partielle. En été, la plante préfère les appuis de fenêtre du côté ouest ou est. Si la fleur est placée du côté sud, alors la plante aura des coups de soleil sévères, et ses feuilles deviendront rouges et tomberont. En hiver, la fleur doit être spécialement allégée. A cet effet, lampes à incandescence, fluorescentes, LED, sodium haute pression conviennent.

Le sol pour la transplantation de multiflora adulte conviendra à tout lâche avec une grande perméabilité à l'air.

Vous pouvez utiliser sable, chernozem, sol limoneux. Transplanter le jeune mélange de Hoya dans des proportions égales de tourbe, de vermiculite et de terre achetée.

Hoya multiflora à la maison


Du début du printemps à la fin de l'automne, la fleur vient croissance intensive. Par conséquent, Hoyer multiflora doit assurer un arrosage actif et régulier. Arroser un buisson est nécessaire quotidiennement, après le séchage de la terre. La plante est arrosée soigneusement, 2-3 tasses à la fois.

A la fin de l'automne, l'arrosage réduit jusqu'à une fois en 3-4 jours. Multiflora n'aime pas la stagnation de l'eau, il a donc besoin d'un bon système de drainage. L'eau pour l'irrigation doit être chaude sans impuretés chimiques. Dans un petit récipient, le sol sèche rapidement, ce qui peut entraîner une chute abondante des feuilles.

Depuis que Hoya est sorti de la forêt tropicale, elle préfère l'humidité de l'air stable. Un arbuste décoratif nécessite une pulvérisation quotidienne avec de l'eau chaude. La procédure de pulvérisation doit être effectuée deux fois - le matin et plus près de la nuit.Le buisson décoratif n'aime pas la proximité des batteries et des appareils de chauffage. La période de repos de la plante arrive à un jour léger.

Pendant cette période, il est nécessaire d'abaisser la température à 15 ° C et de réduire l'arrosage.

Si cette procédure n'est pas effectuée, la floraison de Hoya sera terne, non aromatique et de courte durée.

Caractéristiques de l'usine

Les plantations de fleurs aiment température ambiante de 20 à 25 ° C Hoya multiflora tolère mal les chutes et les fluctuations de température. Il n'est pas recommandé de sortir sur un balcon, dans une serre ou un jardin pendant la période estivale. En raison de la température instable, des taches brunes peuvent apparaître sur la fleur, les feuilles tomberont.

Lorsque le buisson est trouvé pendant longtemps dans des conditions inconfortables, la plante peut mourir. L'engrais est produit à partir du milieu du printemps après la fin de l'été. La procédure est effectuée une fois dans 3-4 jours. Les meilleurs sont les engrais minéraux achetés - micro, solution saline, azote, phosphorique, potasse. Un animal de compagnie domestique réagit bien avec une floraison abondante aux engrais nutritifs et au traitement de surface. Il est propagé par boutures. Les tiges choisissent avec deux paires de feuilles. De telles boutures poussent bien et s'enracinent bien. Cultiver à la maison peut traquer avec un internode, mais sa survie et sa floraison se produiront beaucoup plus lentement. Pour cette procédure, vous devez choisir les pousses de l'année dernière. Les feuilles de la fleur donnent aussi des racines, mais un tel buisson ne va pas pousser et s'épanouir. La tige coupée doit être placée dans l'eau à température ambiante. Après cela, il est plongé dans le porte-greffe et un substrat humide. Pour un bon enracinement et la création d'une atmosphère de serre, la plantation est recouverte d'une bouteille ou d'un pot en verre.

Multiflora se développera seulement après toute la capacité de l'espace rempli.

Floraison et taille d'une fleur


Multiflora est traduit comme un buisson à floraison copieuse. La floraison est stable, annuelle. Se produit au printemps et en été. Le temps est long, dure plus d'une semaine et demi. De nouvelles fleurs peuvent apparaître sur les vieux pédoncules.

Une jeune brousse fleurit 9-12 mois après la plantation dans le sol. Son odeur est parfumée, tendre, florale. Pour le buisson hoya, le haut du tronc principal doit être soigneusement coupé. L'action est effectuée après l'apparition de la quatrième feuille.

Taille de la couronne est effectuée dans la période de temps d'automne chaque année après évanouissement complet. Avec une taille stable, la plante devient luxuriante et belle. Le nombre de pédoncules augmente considérablement. Il est important de savoir que Lors de la formation de la couronne, les pousses courtes ne peuvent pas être touchées. Un grand nombre de pédoncules peuvent être posés sur ces tiges. La croissance de la fleur est lente. L'espérance de vie est de 15 ans.

Maladies et ravageurs

La fleur peut être infectée par des parasites d'intérieur: pucerons, tétranyques, scutellum, aleurodes, cochenilles. Lorsqu'un ravageur est trouvé, ses feuilles sont lavées avec une solution de savon sous un robinet d'eau. Après cela, il est nécessaire de traiter avec une solution spéciale. Pour ce faire, les insecticides sont adaptés à la fois achetés et fabriqués à la maison. Le savon de goudron est mélangé avec la décoction de graminées. Vous pouvez également appliquer solution de manganèse, dilué avec de l'eau dans des proportions de deux cuillères à café par dix litres d'eau.

Hoya multiflora exige beaucoup de soin, un bon habillage, un éclairage supplémentaire, un arrosage stable et une pulvérisation quotidienne.

La fleur ne pousse pas du côté sud, elle ne tolère pas les rayons de soleil forts. Il répond bien aux engrais. Floraison annuelle, il a une agréable saveur de fleur-citron.

Photos

Suivant, vous pouvez voir la photo de Hoya Multiflora:

Matériaux utiles
Voici une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:

    Types de Hoya:

  1. Hoya australien
  2. Hoya Carnosa
  3. Hoya Kerry
  4. Hoya Compacta
  5. Hoya Lakunoza
  6. Hoya Linearis
  7. Hoya Obovata
  8. Hoya la belle
    Prenez soin de Hoya:

  1. Reproduction de Hoya
  2. La floraison de Hoya

Pin
Send
Share
Send