Pommes assorties Desert Petrova assez commun dans la partie européenne de notre paystout d'abord dans la région de Moscou.
Cette variété a ses propres propriétés caractéristiques et un certain nombre d'avantages.
Dans cet article, vous trouverez des informations détaillées sur les pommiers de cette variété.
Quel genre de
Cette pomme est traditionnellement appelée variétés de qualité moyenne.
Fruits mûrs, en règle générale, sont stockés pour pas plus d'un mois, donc ils sont plus adaptés aux préparations à la maison, plutôt que pour le stockage frais.
Étant donné que cette variété provient de la combinaison de la cannelle et de la neige de Calville, Apple Desert Petrova a absorbé les propriétés positives de ces deux variétés.
En particulier, il a un haut degré de rusticité hivernale, caractéristique de la pomme à la cannelle. Arbres de cette race parfaitement tolérer même les hivers assez sévères.
Pollinisation
Cette classe est l'un des auto-injurieux. En même temps, il pollinise assez bien avec d'autres variétés dont les arbres fleurissent avec lui en même temps.
Description de Dessert Petrova
Considérez séparément l'apparence de la pomme et du fœtus.
Pommiers du genre Desert Petrova - arbres hauts et assez puissants avec une large couronne pyramidale.
Enfin, la couronne est formée dans le jeune arbre vers la deuxième année de vie, formant un nombre suffisant de pousses.
Le pommier produit des fruits tôt et abondamment.
Les fruits de Dessert Petrov diffèrent caractéristique apparence reconnaissable. Ils sont généralement arrondis et ont cinq côtes. Les fruits sont assez gros et peuvent parfois atteindre masse en 200 g.
La couleur du fruit est jaune clair. Avec une lumière du soleil suffisamment active, ils acquièrent généralement de très belles rayures rougeâtres, des points, des taches. La peau des pommes est mince, de force moyenne, légèrement grasse. Pour goûter les fruits tendre, juteuse, avec une légère acidité.
Photos
Histoire de l'élevage
Cette variété a été élevée par un éleveur russe A. V.Petrov (en l'honneur de qui a eu son nom).
Comme nous l'avons déjà mentionné, les pommes sont apparues à la suite de la combinaison de deux variétés communes - Cannelle rayée + Neige.
C'est l'une des nombreuses variétés dérivées de Petrov.
En plus du dessert Petrov, parmi les réalisations de l'éleveur sont aussi des variétés comme Phare, Victoire de Petrova, Rose, Pépite.
Dans son travail, A.V. Petrov a essayé, avant tout, pour améliorer la qualité de la cannelle pomme et lui donner un nouveau son, l'expérimentation et croisement avec d'autres races.
Région de croissance naturelle
La région d'origine pour la variété est Région de Moscou. C'est ici que cette variété est apparue et s'est rapidement établie.
Depuis de nombreuses années, les producteurs russes ont tenté de cultiver ces pommes et dans d'autres régions du pays.
Par conséquent, cette variété est encore largement distribuée uniquement dans la région de Moscou. L'exception est, peut-être, seulement Région de Yaroslavl, où il a néanmoins réussi à prendre racine.
Dans d'autres régions de Russie, cette variété est rare.
Productivité
Les arbres de cette variété commencent généralement porter des fruits pour la quatrième ou cinquième annéeDans un premier temps tout à fait de taille modeste, avec une progressive (plutôt lent) récolte prirastaniem.
Début de l'arbre adulte à partir de 14-15 ans donne généralement une récolte assez abondante, mais pas régulièrement, mais dans un an.
Le rendement d'un arbre peut pour atteindre 250 kg de pommes.
Plantation et soin
La plantation est effectuée au printemps ou en automne selon le schéma standard.
Pour la plantation de jeunes plants est le mieux adapté chernozem profond et assez lâche.
Ceci est variété thermophile, Qui fournit un fruit particulièrement juteuse et sucrée avec une abondance de soleil, de sorte que son facteur d'éclairage à considérer lors du choix d'un emplacement.
Notez également que la variété est l'un des samobesplodnyh, il est donc sage de planter des arbres près des pommiers d'autres variétés. Plantez de jeunes arbres que vous pouvez à la fois en automne et au printemps.
Si l'automne est assez froid, il y a un risque que les arbres ne se habituer, donc dans ce cas, il est préférable d'attendre jusqu'au printemps.
Le soin des pommiers est assez simple. Dans la première année, seulement Arrosage régulier et protection de l'arbre contre les ravageurs.
il est ensuite recommandé de raccourcir les pousses plusieurs reins pour former la couronne.
C'est impératif Couper les pousses latérales, qui tentent souvent de rivaliser avec le soi-disant conducteur central.
Maladies et ravageurs
Comme beaucoup d'autres variétés, dérivées du croisement de la pomme de cannelle avec d'autres roches, il suffisamment sujette à la gale.
Cette maladie désagréable donne souvent aux horticulteurs beaucoup de problèmes. Pour l'éviter, certaines mesures préventives doivent être prises en temps opportun.
Parmi eux, tout d'abord, Destruction des sources d'infection lorsqu'elles se produisent, le traitement des arbres avec des produits chimiques spéciaux. Les arbres sont particulièrement vulnérables à la tavelure au cours des premières années de la vie.
Pommier - un exemple réussi de travail éleveur talentueux A.V. Petrov.
Ses nombreuses années de travail sur Station expérimentale de fruits et de baies de Moscou apporté beaucoup de résultats positifs.
Si vous voulez planter une nouvelle variété de pommes délicieuses et belles dans votre jardin, Desert Petrova est un excellent choix.