Tomate Funtik F1 - un hybride inscrit au registre d'État. Hybride est recommandé pour les fermes personnelles à temps partiel. Pour les fermes, il est recommandé de cultiver dans les serres avec des lampes LED, et aussi chauffage, pour prolonger la maturité des tomates.
Tomate "Funtik F1": une photo décrivant la variété
Hybride maturité moyenne. De l'émergence de pousses de semis à la récolte de tomates de la première récolte de 118 à 126 jours. Cultiver est recommandé dans les serres, presque tout le territoire de la Russie. Seules les régions du sud permettent la culture de tomates en pleine terre.
Bush indéterminé. La hauteur atteint de 150 à 230 centimètres. La première inflorescence est formée sur une feuille de 9-11. Les feuilles sont vert foncé, légèrement ondulées. En apparence, comme des feuilles de pommes de terre. Les meilleurs résultats ont été obtenus en formant un buisson avec une seule tige.
Le buisson forme des brosses pour 4-6 fruits, poids de 180 à 320 grammes. Les formes du fruit varient, d'arrondi, oblat à légèrement nervuré. Bon goût, bonne présentation. Excellent sécurité en transit récolte récoltée.
Voir visuellement la variété de tomate «Funtik F1» peut être dans la photo ci-dessous:
Rendement et application de fruit
Sur un mètre carré planté pas plus de quatre buissons. La productivité sera de 27,0 à 29,3 kilogrammes. Excellent goût qui les rend indispensables pour les salades, ainsi que pour la transformation en une variété de sauces pour la production de pâtes et adzhika.
Résistance aux maladies
D'après la description sur les paquets de graines de tomates, ainsi que de nombreux jardiniers Tomatoes «Funtik F1» résistant aux lésions Fusarium, cladosporium, ainsi qu'à virus de la mosaïque du tabac.
Croissance sur les germes
Pour transplanter dans une serre au début de mai, les graines pour les semis plantés à la fin Février.
Obligatoire irrigation eau à température ambiante. Les choix et les sièges sont conseillés de tenir à l'apparence de 1-2 vraies feuilles.
Il est recommandé de combiner la cueillette avec la fertilisation avec un engrais minéral "Kemira - luxe" ou "Kemira - le chariot", exactement en suivant les instructions sur l'emballage du médicament.
Mesures de lutte contre les ravageurs des plantules
Parmi les principaux mesures préventives lutte antiparasitaire des plants de tomates peuvent inclure les éléments suivants:
- le respect de la température et de l'humidité;
- la culture du sol avant la transplantation;
- effectuer des descellements périodiques du sol, saupoudrer de poussière de tabac;
- Ne pas dépasser le taux de fertilisation des engrais complexes.
Les lésions virales des semis
Les mesures suivantes sont des mesures de lutte et de prévention
- Il est souhaitable de remplacer le sol dans la serre, si ce n'est pas possible, puis la décontamination maximale et le nettoyage des mauvaises herbes et des débris végétaux.
- Planter ensemble avec des plantules de tomate, des cultures empêchant la propagation des insectes propageant des virus.
Si vous décidez d'atterrir sur le site d'un hybride Funtik F1, puis, avec la bonne formation de la brousse, fertilisation en temps opportun avec un engrais complexe, arrosage régulier, vous surprendrez vos voisins excellente récolte de tomates.