De plus en plus d'ostéosperme à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

À partir de cet article, vous apprendrez comment cultiver l'ostéospermum à partir de graines, de quelles conditions il a besoin, quand il doit être planté et bien plus encore. Osteospermum est une plante de jardin à fleurs vivaces originaire du continent africain. Les inflorescences ressemblent à la camomille, d'où le deuxième nom de la fleur - la camomille africaine.

Une méthode populaire de reproduction à la maison - la croissance de l'ostéosperme à partir de graines - la graine est germée et les plantules les plus fortes sont transplantées dans un parterre de fleurs.

De plus en plus d'ostéosperme à partir de graines

Pour faire pousser des plants à partir de graines, vous aurez besoin de:

  • déterminer la période favorable pour semer les graines, quand planter des plants dans un parterre de fleurs;
  • préparer le sol, les graines;
  • choisissez un pot.

Prérequis pour l'ostéosperme:

  • mode température +20 ° С;
  • manque de projets;
  • accès à l'oxygène - le réservoir doit être ventilé quotidiennement;
  • arrosage à l'eau tiède (l'arrosage n'est pas recommandé, afin de ne pas perturber la couche de sol et de ne pas endommager les semis)
  • une lumière vive et dispersée pendant 12 heures (s'il n'y a pas assez de lumière du jour, utilisez des phytolampes).

Sous réserve de toutes les exigences, les premières pousses apparaissent après 10-12 jours.

Dates de semis des semis

Traditionnellement, l'ostéospermum fleurit en juin. Pour ce faire, les graines doivent être semées de mars à avril. Le matériel de plantation est planté dans des pots de tourbe (c'est le moyen le plus pratique, car vous pouvez alors transplanter des plants directement dans le jardin).

Dans une zone climatique modérée, planter de l'ostéosperme avec des graines pour les semis avant mars n'a pas de sens, car après la transplantation dans un parterre de fleurs, les fleurs peuvent mourir à cause des gelées nocturnes.

Plantation d'ostéosperme - quand semer les semis et plantés en pleine terre

Type de travailMarsAvrilMaiJuin
Semer des grainesÀ partir du 10Tout le moisNon fourniNon fourni
Transplantation au jardinNon fourniNon fourniA partir du 20ème jourJusqu'au 20

Quand planter un ostéospermum dira le calendrier lunaire 2019. Ici, vous pouvez choisir le moment optimal pour semer et transplanter des semis dans le sol. Cela augmentera considérablement les chances de germination du matériel de plantation.

Sélection et préparation des sols

Les magasins spécialisés vendent des mélanges de sols prêts à l'emploi, mais les jardiniers expérimentés préfèrent les cuisiner eux-mêmes.

La meilleure composition du sol:

  • sable;
  • gazon et terre foliaire;
  • l'humus.

Tous les composants sont combinés dans des proportions égales. Vous pouvez préparer le sol à l'automne et le laisser sur le balcon pour l'hiver. Pour la désinfection, la terre est cuite à la vapeur dans le four ou dans un bain de vapeur pendant un quart d'heure.

Préparation des semences

La principale exigence est que les graines d'ostéospermes doivent être sèches et ne doivent pas être trempées. Sinon, les semis et les semis ne pourront pas se développer pleinement. Les graines humides sont susceptibles de pourrir.

Avant de planter pendant 15-20 minutes, le matériel de plantation est recouvert d'un chiffon humide.

Pour augmenter la germination, le tégument doit être légèrement endommagé. Cela peut être fait de plusieurs façons - piquez légèrement, frottez avec du papier de verre, coupez avec un couteau. Des dommages à l'enveloppe ou une scarification assureront une germination maximale.

Sélection et préparation d'un bac de semis

Une caractéristique de la camomille africaine est son système racinaire fragile, vous devez donc sélectionner une capacité individuelle pour la transplantation en pleine terre. La plante réagit douloureusement à la transplantation, afin de ne pas endommager la racine, il est préférable de plonger les semis dans des pots de tourbe séparés.

Les plantes à trois feuilles formées conviennent à la cueillette. S'il n'y a pas de récipients de tourbe, ceux en plastique conviennent, avant la transplantation, ils doivent être rincés à l'eau bouillante pour la désinfection. La hauteur optimale des tasses est de 8 à 10 cm.

S'il n'y a pas de possibilité ou de temps pour plonger les semis, le matériel de plantation est immédiatement semé dans des cassettes spéciales 3x3.

Technologie de semis et de semis

La culture de l'ostéosperme à partir de graines à la maison est un processus simple, rapide et abordable. Les graines sèches sont semées à une profondeur ne dépassant pas 0,5 cm.

  1. Le récipient est recouvert de verre (utilisez également un film plastique). Un récipient avec du matériel de plantation est placé dans un endroit bien éclairé.
  2. Pour une germination rapide des graines, il est nécessaire de maintenir le régime de température dans la plage de + 20 ... + 22 ° C (la croissance à des températures plus basses ralentit la croissance des ostéospermes).
  3. Lorsque les premières pousses apparaissent, le récipient est transféré sur un balcon vitré.

Premier soin germé

Considérez toutes les nuances.

Arrosage

Strictement dosé, précis, pour exclure la possibilité de stagnation de l'eau, la couche supérieure du sol doit sécher. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau chaude.

Diffusion

Le récipient est recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique. Ils doivent être retirés tous les jours pour la ventilation et l'accès à l'oxygène.

Application d'engrais

Deux semaines avant que les semis ne se déplacent dans le jardin (vraisemblablement la deuxième moitié d'avril), il est alimenté par pulvérisation (utilisez une faible solution d'engrais minéral ou organique).

Durcissement

Quelques semaines avant la transplantation en pleine terre, les semis sont préparés pour un changement de température. Cela aide la plante à s'adapter à de nouvelles conditions naturelles. Le régime de température est réduit en douceur. L'algorithme d'actions est le suivant:

  1. ouvrez d'abord la fenêtre pendant 10 à 15 minutes;
  2. puis pendant 45 à 60 minutes, ils sortent un conteneur avec des semis sur le balcon, le temps passé à l'air libre est porté à deux heures;
  3. 7-10 jours avant la plantation sur le parterre de fleurs, les semis sont laissés sur le balcon en permanence, ils ne sont pas amenés à la maison pour la nuit.

Certains jardiniers recommandent de commencer à durcir la plante après l'apparition de la première feuille. Le ramassage est effectué si nécessaire, lorsqu'il y a trois feuilles pleines.

Concernant le pincement, il n'y a pas d'opinion unanime parmi les jardiniers. Un groupe estime que cela n'est nécessaire que pour les grandes cultures, et le second que le pincement aide à former un buisson luxuriant et garantit une floraison abondante et longue.

Choisissez

Si le matériel de plantation a été semé dans des boîtes, les plants de plongée doivent être obligatoires. Faites-le un mois après l'émergence des semis, lorsque la plante a déjà trois feuilles pleines.

La cueillette est effectuée dans des coupelles séparées d'une hauteur ne dépassant pas 10 cm.Plants transplantés avec un morceau de terre, afin de ne pas endommager le système racinaire fragile.

M. Dachnik met en garde: problèmes possibles lors de la croissance de l'ostéosperme

Si vous fournissez à la plante les conditions nécessaires, elle se développe assez rapidement et fleurit en juin.

Le principal problème de la croissance de l'ostéosperme à partir de graines est l'engorgement du sol. Dans ce cas, la croissance ralentit, le système racinaire pourrit, en conséquence, l'ostéospermum meurt. Vous devez pulvériser la terre pour que l'eau ne tombe pas sur les tiges et les feuilles.

La fleur est arrosée le matin ou l'après-midi, lorsque le sol sèche. Il est préférable d'utiliser un vaporisateur et de l'eau chaude.

Un autre problème est l'étirement des plantes, la tige devient mince et les feuilles pâlissent. Il existe plusieurs façons de résoudre le problème:

  • hilling d'ostéospermes;
  • pincer le haut.

Plantation de semis en pleine terre

Dès qu'il n'y a pas de risque de gel la nuit, les semis peuvent être transférés dans le jardin. La période optimale est de la seconde moitié de mai au début juin. Des dates spécifiques peuvent être trouvées dans le calendrier lunaire.

Un endroit bien éclairé et ensoleillé sans courants d'air est sélectionné dans le jardin. Les rayons du soleil sont une condition importante pour la culture et la reproduction réussies des ostéospermes. Dans un endroit ombragé, la floraison sera clairsemée, les bourgeons sont petits.

Le sol doit être léger, meuble, laisser passer librement l'air, avoir de bonnes qualités de drainage. Quant aux engrais, ils sont appliqués à l'automne, en utilisant une fertilisation organique.

Des semis d'une hauteur de 20 cm avec trois feuilles formées sont repiqués dans le sol. C'est dans de telles plantes que le système racinaire est suffisamment développé et s'adapte facilement aux conditions naturelles du jardin.

Pin
Send
Share
Send