Rosiers arbustifs: description des espèces, variétés, caractéristiques d'entretien

Pin
Send
Share
Send

Les rosiers arbustifs (rosiers en aérosol) sont un groupe qui combine les plantes avec une seule structure (buisson). Les têtes et leur palette de couleurs sont diverses.

Parmi les jardiniers, les nuances les plus populaires de rouge, rose et crème. Idéal pour les bouquets, les jardins paysagers.

Description et caractéristiques des roses en spray

Les fleurs appartiennent au genre de la rose sauvage. Ils doivent leur structure d'origine à la tige et aux bourgeons pendant de nombreuses années pour se croiser avec d'autres groupes. Au cours de ce processus, des espèces et des variétés de nuances et de formes de fleurs originales ont été développées.

Caractéristiques des roses en spray:

  • Hauteur - 30 cm-3 m;
  • La forme est compacte, étalée;
  • Les tiges sont flexibles et ligneuses, lisses, avec un grand nombre de pointes;
  • Feuilles - sous la forme d'une ellipse, différentes nuances de vert, mat.
  • Fleurs - 8-20 cm, simples ou en inflorescences.
  • L'odeur est délicate ou absente.

De plus, chaque buisson est unique. Il a sa propre hauteur de tige, sa couleur de bourgeon, la forme de pétales et de feuilles. Il convient de savoir que, selon l'espèce et la variété, la fleur peut pousser à la fois en miniature et assez grande, jusqu'à 20 cm, sur certains, il ne peut y avoir que 10 à 15 pétales, tandis que sur plus de 120.

Une attention particulière est accordée au travail des éleveurs qui ont obtenu une saveur différente.

Classification des roses en spray

Une grande variété de roses ne peut être décrite et divulguée en un seul alinéa. Naturellement, ils étaient divisés en types, considérez les plus populaires.

Anglais

Avec d'autres, ils ont gagné le droit d'être appelés uniques en raison de leur arôme. Le début du débarquement remonte aux années 80 du siècle dernier. Les variétés incluses sous la forme d '"anglais" ont un très large éventail d'utilisations.

Ils sont pratiquement universels. Ils peuvent être utilisés à la fois pour former un bouquet, et pour décorer votre site, jardin. De plus, ils s'adaptent parfaitement aux conditions météorologiques et à l'environnement. Il y a la possibilité de former un buisson. Ils ont une forte immunité contre diverses maladies. En un été, cette belle fleur peut fleurir deux fois. Les variétés de roses anglaises sont très diverses.

Le français

Ils sont considérés à juste titre comme l'un des plus anciens connus de la science. Selon certains rapports, ils étaient populaires auprès des chevaliers au Moyen Âge. La plante est compacte, il y a des épines sur les tiges.

Cependant, pour leur belle apparence, ils sont obligés de payer avec une courte floraison, seulement 1 mois pendant l'été. Les variétés sont divisées en 2 groupes, les fleurs éponge et semi-doubles. La teinte des bourgeons est principalement violette, plus proche du rose. Vous pouvez les cultiver pratiquement partout dans le pays. Puisqu'ils sont sans prétention, ils ont la capacité de bien s'adapter aux conditions environnementales.

Floribunda

Belle vue, l'une des plus populaires aujourd'hui. L'élevage a été assez laborieux, non sans tentatives infructueuses. La hauteur est petite, entre 50 cm et 100 cm, les fleurs sont de taille moyenne. Cet arôme n'est pas doté.

Les variétés sont également divisées en 2 groupes, lisses et semi-doubles. Comme la plupart des roses de brousse, cette espèce ne nécessite pas de soins particuliers. Cela explique l'utilisation répandue et la grande demande des jardiniers dans toute la Russie. Il tolère les gelées de manière stable, les tiges sont assez solides. La période de floraison est longue, il est possible de réaliser la floraison deux fois. Il peut être cultivé comme arbre standard. Ces roses sont idéales pour décorer le jardin.

Thé hybride

Cette belle vue a été obtenue par un travail minutieux, un croisement de thé et des roses de réparation. Les efforts n'ont pas été vains, la fleur qui en résulte plaît à l'œil. Le buisson est petit, jusqu'à 60 cm de hauteur. Les feuilles sur la tige sont assez grandes, les fleurs sont plus grandes que la moyenne.

Ici, vous pouvez trouver à la fois des bourgeons simples et des inflorescences. Par la floraison, elle est unique, se déroule en 2 étapes. Pendant la première, après un mois de floraison, il y a une pause pour les variétés précoces. Cette pause dure environ 2 semaines, tandis que pour plus tard, elle passe à un mois. De plus, la rose recommence à fleurir, ne se fanant qu'à la fin de l'automne. Idéal pour les parterres de fleurs et les bouquets.

Découvrez les roses de thé hybrides sur notre portail.

Réparer les variétés de roses en spray

Le nom a des racines françaises, ce qui signifie «ressusciter». Il n'est pas difficile de deviner que la plupart des variétés ont la caractéristique de fleurir deux fois. La vue a été obtenue en croisant avec beaucoup d'autres, incorporant les meilleures qualités.

GradeLa description
Des rosomanesInitialement, les racines de cette variété étaient attribuées aux roses chinoises. Cependant, ce jugement s'est avéré incorrect; il a été réfuté dans l'un des catalogues connus à l'époque (1840). Il y a une opinion que puisque cette variété est la plus ancienne, cela signifie qu'elle a servi de base à la sélection de toutes les autres. A des pétales mouchetés rouges. Une tige assez forte avec une hauteur moyenne.
Nikita roseForme de bourgeon inhabituelle. Il ressemble à une sorte de triangle au-dessus. Les pétales sont rose crème.
JambulDe hauteur moyenne, les fleurs sont rouge foncé. La forme du bourgeon est également inhabituelle, ressemblant à un losange.

La floraison commence au premier mois de l'été, en son milieu. Cependant, dans de nombreuses variétés qui ont la capacité de fleurir à plusieurs reprises, les jardiniers observent une floraison faible et tardive. Une carte de visite est la capacité de former des tiges du milieu à la partie haute du tournage de l'année dernière.

Pour fournir une belle floraison riche, la taille est requise. Un nouveau buisson est formé en pas plus de 6 tiges. Alors que l'ancien en a jusqu'à 10. Des pousses assez hautes sont également taillées, laissant 12 reins sur elles. Les variétés basses sont également taillées pour obtenir une floraison plus magnifique et plus belle - jusqu'à 7 boutons sur la tige.

Différence de résistance au gel, fantaisie moyenne. Dans la voie du milieu, ils ont besoin d'un abri pour l'hiver. La maladie est sensible à la maladie, mais pas beaucoup. Parmi les maladies les plus courantes, l'oïdium est isolé. Découvrez comment traiter l'oïdium sur les roses sur notre portail.

Les meilleures variétés de couleurs

Les plus belles variétés en termes de nuances nécessitent un soin particulier et ne peuvent pas prendre racine partout. Le sol doit être fertile, mais pas trop humide, car cela contribue au développement de maladies et à la mort de la plante. En hiver, ces plantes gèlent, vous devez donc faire attention et leur fournir un bon abri. Idéal pour le jardin et pour la formation de bouquets.

Rouges

En règle générale, ils proviennent du Centre de l'Europe. Ils diffèrent non seulement par leur couleur (diverses nuances de rouge), mais aussi par des pousses très sombres avec presque pas d'épines.

Floraison pendant environ un mois au milieu de l'été, certains jusqu'à fin septembre. Sans prétention et résistant au gel.

GradeLa description
Rouge pianoLe buisson mesure 1,3 m de haut. Fleurs en éponge, d'environ 11 cm, ouvertes en forme de bol. La tige florale comprend jusqu'à 8 boutons, qui se forment de la mi-juin à la fin septembre. Ils ont une légère odeur.
Eden rougePousses vertes jusqu'à 2 m, sans épines. Les fleurs sont grandes, doubles, cramoisies, les bords sont coulés en argent, 5 sont collectés sur chaque inflorescence. L'arôme est fort, fruité. Il est résistant aux maladies, sans prétention. Peut fleurir deux fois par saison.
Bel angeFleurs rouge vif jusqu'à 12 cm, en forme de verre. Ils peuvent être situés sur le pédoncule jusqu'à 10 morceaux ou pousser seuls. Tiges jusqu'à 2 m Feuilles de couleur émeraude. L'odeur est absente.
Magie noireBas, atteignant 1 m. Les fleurs sont marron, veloutées, de 20 cm de diamètre. Elles forment des paniers de 3 à 5 boutons. Ils commencent à fleurir à la fin du printemps et se terminent à la fin de l'automne.

Jaune

Ces roses peuvent atteindre jusqu'à 2 m de hauteur. De plus, ils sont couverts d'un grand nombre d'épines, ont de grandes fleurs.

Ils sont situés seuls, sans former d'inflorescences. Les variétés les plus populaires comprennent:

GradeLa description
Graham thomasCouleur jaune sans impuretés ni dégradé. La hauteur peut atteindre 1,5 m et cette pente ne tolère pratiquement pas le froid. Pour assurer la croissance la plus magnifique, un pansement supérieur est requis. Il résiste aux maladies fongiques, mais est très vulnérable aux autres.
Mary annLa couleur des bourgeons est jaune-orange, avec un magnifique débordement de nuances. Il y a un arôme fruité. Ils présentent une excellente résistance dans les régions où les conditions météorologiques sont mauvaises.
KerioLes fleurs sont jaune vif. Pour une belle apparence, la variété payée avec une faible immunité, nécessite un soin particulier. Il n'est pas résistant aux basses températures, des abris sont nécessaires.
Rose jaune du texasLes pétales sont denses, délicats, de couleur abricot. Il est très populaire pour la formation de bouquets. Les buissons eux-mêmes sont petits, compacts. La variété est sans prétention à l'entretien, présente une excellente résistance aux basses températures et une immunité.

Blancs

Ce groupe est uni par la présence de couleurs blanches et légèrement crémeuses. Par la taille du buisson (50 cm-1,5 m) et la forme des bourgeons, ils sont très divers.

Assez délicat pour le sol et les engrais du sol. Ils peuvent être considérés comme des classiques en bouquets.

GradeLa description
Noël blancLes buissons atteignent 1,5 m, les feuilles et les tiges sont assez solides. Environ 3 bourgeons, lâches, avec un petit nombre de pétales, fleurissent à chaque pousse. La variété fleurit tout l'été en abondance et en abondance. Il a un fort arôme.
Schneewittchen (Iceberg)Buisson haut, nécessite un support ou une taille. Absolument inodore. Pas stable à diverses maladies. Une prophylaxie fongicide est nécessaire (dans le cas d'un champignon, comme l'oïdium).
Mont ShastaLes plus beaux bourgeons blancs comme neige, composés de 25 pétales, sont grands, en forme de cône. La plante mesure 1,2 m, idéale pour créer des bouquets.
Roadrunner blancCourt (pas plus de 50 cm). Les bourgeons de 5-6 cm ont un arôme acidulé.
Parade BlancaNain (30-40 cm). Les pousses poussent sur les côtés, le buisson prend la forme d'une balle. Fleurs 4 cm, 2-3 sur la pousse. La floraison est magnifique.

Rose

Arbustes à fleurs de différentes nuances de rose, croissance moyenne avec des pousses hochées de tête, très compactes.

GradeLa description
BoscobelNiveau d'anglais. Hauteur 1,2 m. Les bourgeons sont rose-saumon, gros, recueillis 5 chacun pour l'inflorescence. Les pousses poussent de manière compacte. Résistant aux maladies. Fleurit 2 à 3 fois pendant la saison de croissance.
Miss PiggyRose de Hollande, jusqu'à 1 m. Les fleurs sont rose vif, d'environ 10 cm de diamètre, le milieu est saumon. Longtemps conservé dans un bouquet et ne perd pas un arôme agréable.
Paris CharmL'allemand s'est élevé à la française. Arbuste semi-étalé, d'environ 1 m. Les pousses vertes et serrées contiennent des inflorescences de 3 à 5 gros bourgeons de 10 cm. Les fleurs commencent à fleurir avec des teintes rose-orange et à mesure qu'elles fleurissent, elles deviennent rose tendre.
OsianaFleurs en éponge de 10 à 12 cm, une seule rose pousse sur la pousse. Il fleurit tout l'été. Longs stands en coupe.

M. Dachnik conseille: prendre soin des roses en spray

Malgré le fait que certaines variétés sont sans prétention pour le sol et les conditions environnementales, des précautions restent nécessaires. Considérez les principales dispositions qui assureront une bonne croissance et une belle apparence de la plante.

Le débarquement s'effectue principalement à l'automne, jusqu'à fin octobre. Il n'est pas recommandé d'acheter des plants à l'avance, c'est-à-dire en été. Depuis les plus sains apparaissent en vente plus près de l'automne. Le site d'atterrissage doit être bien éclairé par la lumière du soleil et éloigné des eaux souterraines. Prendre soin du sol dans lequel la fleur est plantée implique:

  • Desserrement. Cela permettra un meilleur accès aérien aux racines.
  • Arrosage. Pas excessif, avec modération et température appropriée. Si vous arrosez trop souvent, la pourriture apparaîtra.
  • Pansement supérieur. Un élément fondamental de la croissance d'une plante à son apogée. Abuser cela n'en vaut pas la peine.
  • L'élagage. Vous devez pincer et couper pour une croissance plus magnifique.

Les principales règles de soins devraient inclure un arrosage en temps opportun, car les sécheresses n'aiment pas les fleurs, elles ne tolèrent même pas. Il est recommandé de traiter les plantes de divers ravageurs, d'appliquer des moyens de prévention des maladies.

La cause la plus courante de dommages causés par les maladies est un arrosage excessif et un excès d'engrais dans le sol. Si la pourriture se produit, il n'y a aucun moyen de résoudre ce problème; vous devrez retirer la plante.

N'oubliez pas de réchauffer les roses pour l'hiver.

Pin
Send
Share
Send