Donc, ce que nous devons considérer afin d'obtenir d'excellents plants et, bien sûr, la culture:
- NE PAS désinfecter les graines en plus, si elles ont été traitées en usine par le fabricant, cela peut entraîner leur mort.
- NE PAS planter auparavant sans désinfecter les graines achetées auprès de particuliers ou récoltées indépendamment.
- N'achetez PAS de semences de sources douteuses - il est probable qu'elles reçoivent des marchandises de qualité insuffisante. Lors de l'achat de graines dans un emballage, une attention particulière doit être portée à la description de la variété, à la disponibilité du traitement et à la date d'expiration.
- Pour planter des graines, NE PAS prendre de terre de jardin dense: en plus d'être trop dense pour les graines, elle peut contenir des bactéries nocives. Il est nécessaire d'appliquer un sol spécialisé qui a passé la désinfection.
- N'UTILISEZ PAS de contenants horribles, ils doivent être appropriés en volume, en épaisseur de paroi et avoir la capacité de créer un drainage.
- Lors de la plantation de graines, NE PAS les approfondir dans le sol sur de longues distances.
- NE PAS arroser le sol après le semis, car il sera lavé et les graines seront transportées profondément. Les paliers ne doivent être pulvérisés qu'à partir du pistolet.
- NE PAS semer les graines trop près. Dans ce cas, les pousses pousseront de manière dense et seront sous-développées.
- NE placez PAS de récipient avec des semis sur le rebord de la fenêtre, car la température de l'air n'est pas suffisamment élevée et le sol est généralement 10 degrés plus froid que l'air extérieur. Placez le récipient dans un endroit chaud.
- NE PAS laisser sécher la terre végétale, car les semis sèchent également et ne germent pas.
- NE PAS garder les semis à l'ombre. Elle doit fournir un niveau d'éclairage adéquat. Le meilleur endroit pour cela est le rebord de la fenêtre sud. Mais compte tenu du fait que les heures de lumière du jour au printemps ne sont pas assez longues, il est recommandé de fournir un éclairage supplémentaire aux plants, par exemple, pour acheter une phytolampe.
- NE PAS arroser les plantations avec de l'eau froide, vous devez utiliser une température bien maintenue d'au moins +22 degrés.
Et enfin, quelques conseils:
- Les semis doivent être plongés après l'apparition de deux feuilles à part entière, après quoi il est nécessaire de protéger les plantations du soleil.
- Pendant deux semaines, vous devez durcir les semis, par exemple en ouvrant la fenêtre, en augmentant progressivement le temps d'afflux d'air frais.
- Lors de la planification de la plantation de plantes dans le sol, il faut se rappeler que les semis légèrement fanés sont moins sensibles aux dommages, tandis que les tiges élastiques récemment arrosées se cassent facilement. Il est préférable d'arroser les plants après l'avoir déplacé vers le lieu principal du futur emplacement à long terme.