Gaylardia vivace et annuelle, plantation et entretien, photo

Pin
Send
Share
Send

La Gaylardia est une plante de la famille Astrov. Le lieu de naissance de cette fleur est l'Amérique. À l'état sauvage, pousse au Mexique et dans le sud des États-Unis. Nommé d'après Gaillard de Charenton, un philanthrope qui a vécu au XVIIIe siècle et a apporté une grande contribution au développement de la botanique.

Cette plante est un symbole de l'Oklahoma. Il pousse dans les zones ouvertes et pendant la floraison tache les champs d'une couleur ardente lumineuse.

Description de Gaillardia

Cultivez à la fois des variétés annuelles et vivaces. Extérieurement, ces fleurs ressemblent à de la camomille ou du gerbera. La hauteur atteint 60 centimètres. Les inflorescences sont de grandes teintes chaudes, éponge et saturées.

Il est largement utilisé dans l'aménagement paysager dans la conception de jardins et de jardins familiaux.

Types et variétés de gaillardes vivaces et annuelles: épineuses et autres

Les espèces et variétés pérennes et annuelles de gaillarde sont populaires:

EspèceLa descriptionVariétésLa description
MagnifiqueAnnuel Plante de jardin décorative avec des inflorescences monochromes ou bicolores - rouge à la base et jaune aux bords du pétale.Panache rougeLes petites fleurs sont rose-rouge foncé.
LorenzaLes inflorescences sont grandes, avec de nombreux pétales. Il existe des variétés jaunes et jaune-rouge.
Picta peintInflorescences rouges ou bicolores, grandes, sphériques, avec un grand nombre de pétales.
Panache jaunePlantes sphériques à inflorescences jaunes, similaires à la variété précédente.
DentéJusqu'à 70 centimètres de haut, avec des fleurs rouge-brun. C'est rare.
ÉpineuxVivace à tiges droites denses, à feuilles allongées ou ovales. Fleurs de roseau, tons chauds saturés. La floraison commence au début de l'été.Mandarine orangeUne variété de fleurs et d'inflorescences rouge-orange vif.
Flamme viraleFleurs rouges avec une fine bordure jaunâtre.
DazzerVariété de roseau bicolore.
HybrideLe résultat du mélange avec d'autres types de couleurs. Selon la variété, ils sont à la fois hauts (jusqu'à 80 cm) et trop petits.PrimaveraPlantes basses et buissonnantes avec un grand nombre de pédoncules dans un semis.
Arizona SanVariété naine à longue floraison.
SonneHauteur de la tige jusqu'à 50-60 centimètres, inflorescences à pétales tubulaires et roseaux.

Culture de Gailardia à partir de graines quand planter

La croissance à partir de graines se produit de deux manières: les semis ou les semis directement dans le sol.

La première méthode est divisée en deux étapes: la préparation des plants et la plantation des plants dans le sol.

Semer des graines pour les semis

Le débarquement a lieu fin février ou début mars. Les graines ne sont pas enterrées, mais répandues à la surface du sol et laissées dans une pièce lumineuse à température ambiante.

Un récipient avec des semis est placé dans un endroit protégé de l'exposition au soleil. Arrosé avec une petite quantité d'eau au besoin.

Gailardia donne les premières pousses une à deux semaines après la plantation.

Soins des semis

Après la germination des plants, le récipient contenant les plants est déplacé vers la partie la plus froide de la pièce ou vers la serre. Les germes sont séparés les uns des autres et placés dans de petits conteneurs lorsque la troisième feuille apparaît.

Les jeunes plants sont arrosés lorsque le substrat sèche. Les germes doivent être à la lumière pendant au moins 14 heures par jour - vous devrez installer des lampes pour créer l'éclairage nécessaire. L'humidité dans une pièce avec des pousses doit être modérée.

Plantation de Gailardia en pleine terre

La plantation de gailardia ne pose pas de grandes difficultés, mais vous devez suivre de petites recommandations concernant le moment du débarquement, l'emplacement et le sol.

Temps d'atterrissage

Les germes renforcés sont plantés dans le sol à la fin de l'été ou en septembre. Avec une plantation appropriée, les semis auront le temps de s'enraciner avant le début du gel et de donner huit à dix feuilles confiantes. La plante fleurira au printemps prochain.

Si vous semez des fleurs immédiatement dans le sol, sans avoir d'abord semé des plants, alors le bon moment pour semer est la fin du printemps. Les graines sont plantées dans des plates-bandes dans des trous peu profonds, et lorsque les germes deviennent plus forts et donnent une troisième feuille, ils sont transplantés dans un parterre de fleurs.

Règles de débarquement

Les zones claires et le sol sec conviennent à cette plante. La fleur ne prend pas bien racine dans le sol, saturée d'humidité. Le sol avant la plantation des semis est fertilisé avec un mélange minéral. La concentration de la substance doit être faible - pas plus de 40 grammes pour 1 litre d'eau. De plus, le sol est fertilisé avec des cendres. La distance entre les plants doit être d'au moins 20 cm.

Caractéristiques de la prise en charge de la gaillarde

Prendre soin de ces plantes n'est pas difficile.

Conseils d'entretien

Pour obtenir des inflorescences saines, respectez quelques règles simples:

  • Les engrais minéraux sont utilisés pour nourrir la gailardia.
  • Le sol est fertilisé trois fois pendant la saison: au début de la floraison, au milieu de l'été et après que la plante se fane.
  • Desserrer et désherber régulièrement le parterre de fleurs. Il est arrosé avec une petite quantité d'eau et uniquement par temps chaud et sec, lorsque le sol devient sec.
  • Hautes qualités de jarretière vivace.

Top dressing

Des complexes minéraux comme le break Kemira sont utilisés pour nourrir les plantes. Le compost et l'humus peuvent également être utilisés comme engrais.

La règle principale est que les engrais ne doivent pas augmenter l'acidité du sol. L'utilisation de fumier peut entraîner le développement de maladies et la mort de la plante.

Gaillardia après la floraison

Gailardia fleurit jusqu'à fin septembre. En octobre, les graines peuvent être obtenues à partir de pédoncules non enlevés.

Comment et quand collecter les graines de Gailardia

Pour recueillir les graines, les fleurs fanées en été sont attachées avec une gaze bien fixée - cela empêche la chute indésirable de graines dans le sol. Sous la gaze, les inflorescences sont laissées jusqu'au début de l'automne, puis elles sont récoltées. Les graines qui sont tombées naturellement dans le sol peuvent également s'échapper avec le début du printemps, de sorte que de nombreux jardiniers n'ont pas recours à la récolte manuelle.

La méthode de multiplication des graines de gaillarde n'est pas populaire. Les plantes cultivées par cette méthode différeront de la mère et ne répondront pas aux normes de la variété. Pour préserver l'apparence des inflorescences, des variétés pérennes sont plantées selon la méthode du buisson.

Gailardia vivace en hiver

La première année avant le début du gel, les fleurs sont coupées au niveau du sol. Ensuite, ils sont recouverts d'une couche de feuillage sec, d'aiguilles ou d'autres isolants naturels.

Une préparation supplémentaire en hivernage ne nécessite pas de mesures supplémentaires - les fleurs hivernent avec succès, elles tolèrent facilement le froid. Un abri ne sera nécessaire qu'en cas d'un hiver chaud et sans neige.

Propagation de Gaillardia

Les variétés vivaces sont propagées par la méthode du buisson. Un buisson solide et sain, poussant au même endroit pendant cinq ans, est déterré et divisé en deux ou trois parties. Chacun des processus doit être solide, avec des feuilles solides, capables de prendre racine dans un nouveau jardin. La division est effectuée à la fin de la saison, lorsque la plante s'est complètement fanée. Toutes les parties sont plantées sur de nouveaux parterres de fleurs.

La méthode de reproduction racinaire est également possible. Les grosses racines d'une plante saine sont coupées en morceaux de 5 cm de long, puis plantées dans une serre.

Ravageurs et maladies de Gailardia

La principale cause de maladie est un régime d'irrigation inadéquat et un sol excessivement humide. Les feuilles de ces fleurs sont sensibles à des maladies telles que:

  • pourriture grise;
  • rouille
  • l'oïdium;
  • éruptions cutanées.

Des maladies similaires sont causées par des champignons. Dans les premiers stades, la plante peut être guérie à l'aide de fongicides (Fundazol, Skor). Si la zone de la lésion est grande, il est recommandé de déterrer et de brûler une fleur malade pour éviter la propagation des champignons dans le parterre de fleurs. À des fins de prévention, les fleurs saines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium.

Les ravageurs qui endommagent le plus les cultures sont les pucerons et les aleurodes. Contre eux, le traitement des parterres de fleurs avec des insecticides (Aktara, Aktellik) sera utile.

Pin
Send
Share
Send