Incarville: description, espèce, reproduction, soin

Pin
Send
Share
Send

L'incarvillea est une plante herbacée appartenant à la famille des Bignoniaceae. Aire de répartition - les régions centrales et orientales de l'Asie, l'Himalaya.

Description de l'Incarville

Selon les espèces, elle est annuelle, bisannuelle et pérenne, peut atteindre 2 m de haut. Le système racinaire est ligneux ou tubéreux, les troncs sont dressés, ramifiés.

Feuillage - disséqué palmé non apparié, a des bords à dents fines. Les inflorescences paniculées ou racémiques sont constituées de cinq bourgeons séparés, les corolles sont tubulaires. Coloration - jaune, rose ou rouge. Les fruits se présentent sous la forme d'une capsule bifide polygonale, les graines sont ailées, pubescentes.

Types d'Incarville

Dans des conditions intérieures, il est permis de cultiver de tels types d'incarville:

AfficherLa descriptionFeuillesDes fleurs
ChinoisPatrie - Asie de l'Est. La floraison se poursuit du début juin jusqu'au froid.Raffiné, sculpté.Vert clair. Jaune crème.
DelawayPlante vivace, le tronc atteint 60 cm et se réfère négativement au gel.Pointu, jusqu'à 20 cm de long.Une variété de nuances de rose. Le noyau est tubulaire, jaune. Les inflorescences se présentent sous la forme de panicules, elles se composent de trois bourgeons.
Dense ou grandVivace atteignant 30 cm, fleurit de mai à août.Grand, légèrement pubescent.Tordu, diamètre jusqu'à 6 cm Couleur - violet, rose clair. Les pétales fusionnés ont une base jaune.
MayraFaible vivace, résistante au gel. Les rosettes basales ont des pétioles allongés et forts.Légèrement disséqué. Vert foncé.Grand, rose. Fouet tubulaire jaune.
BlancIls atteignent 50 cm.Spiky.Blanche-neige, le centre est jaune.
RoseHauteur du canon jusqu'à 1,5 m.Cirrus disséqué, ne couvrant que la base de la tige.Petit, rose. Le diamètre des bourgeons ne dépasse pas 2 cm.
Cygne blancPousse jusqu'à 50 cm Conçu par des éleveurs.Fougère.Crème, diamètre de 4 à 5 cm.

Conditions de croissance et caractéristiques de soin de l'incarvilla

Lorsque vous cultivez des incarvilles, vous devez choisir le bon endroit. Le système racinaire de la fleur est sensible à l'humidité, il est donc recommandé de planter sur les pentes, les zones rocheuses ou dans les rocailles. Lorsqu'une plante est placée dans un parterre de fleurs ou un parterre de fleurs, son rhizome est élevé au-dessus du niveau du sol. Une option appropriée serait un sol limoneux sableux nutritif, la couche de drainage est constituée de sable grossier.

Le site doit être bien éclairé, permettre une petite ombre partielle. La fleur est protégée de la lumière directe du soleil.

L'incarville a besoin d'un arrosage modéré. Il est interdit de remplir, cela provoque la pourriture du système racinaire. Mais il est également impossible de supposer et de sécher le sol.

Pendant la transplantation, la plante est nourrie. Le sol est rempli d'un complexe d'engrais minéraux ou organiques (utilisez souvent une infusion de molène, qu'il est conseillé d'appliquer pendant la période de croissance active).

Si la plantation et l'entretien de l'Incarville étaient corrects, la fleur a une excellente résistance à l'hiver.

Propagation de l'incarville

Incarvilla multiplié par graines et par méthodes végétatives.

Graines

Lorsque vous utilisez la première méthode de sélection d'une fleur, le matériel de plantation est placé immédiatement dans un sol ouvert. Ces actions sont réalisées en mars ou septembre, et la floraison est attendue au plus tôt l'année prochaine.

Pour obtenir des bourgeons presque immédiatement après la plantation, des semis sont utilisés. Dans ce cas, la plante est plus résistante au froid et conservera son apparence plus longtemps. Mais dès la deuxième année, il n'y avait pas de différence entre les incarvilles plantées sous forme de graines et de semis.

Lors de la multiplication par semis, le matériel de plantation doit être stratifié. Pour ce faire, quelques mois avant le repiquage, les graines sont placées dans un substrat de tourbe, puis transportées au réfrigérateur.

Prévoyez une température de +5 ° C et tenez-y une fleur. Puisque l'Incarville est mis en terre en mars, ce qui précède se fait en janvier.

La terre pour les plants est achetée dans un magasin; tout mélange de sol pour les plantes de jardin convient. De plus, le substrat est créé indépendamment en mélangeant les composants suivants dans des proportions égales:

  • feuille de terre;
  • tourbe;
  • sable de rivière grossier.

Le sol est soumis à un traitement thermique et pendant 30 minutes placé au four, régler la température à plus de +100 ° C. Ensuite, la terre est placée sous gaze et y est maintenue jusqu'à 3 semaines, pour une restauration complète de la microflore.

Si la période de plantation est arrivée et qu'il n'y a pas de temps d'attente spécifié, le sol est traité avec une solution à 0,2% d'acide manganèse et de sel de potassium, après quoi le sol est séché pendant plusieurs jours.

Les graines sont disposées sur un sol légèrement compacté, placées dans une boîte spéciale pour les semis et saupoudrées de 1 cm de sable (humidifier uniformément à l'aide d'un vaporisateur). Le récipient est recouvert d'un film et fournit une température de + 18 ... + 20 ° C.

Il est recommandé de placer les plants du côté sud de la maison, mais à une telle distance des radiateurs que la pièce ne dépasse pas +22 ° C. Prendre soin des plants est simple: les fleurs sont pulvérisées quotidiennement à partir du pistolet et le film est retiré pendant une demi-heure pour permettre à l'air frais d'entrer.

Ils plongent dans l'Incarville lorsque 3-4 feuilles permanentes y apparaissent. Il est recommandé de transplanter dans des conteneurs séparés. Utilisez souvent des verres en plastique d'une profondeur de 5-6 cm.

En pleine terre, les semis sont plantés en juin. Environ un mois avant cela, le durcissement commence, prenant le récipient avec des fleurs dans l'air pendant plusieurs heures.

Le reste suit un schéma simple: le premier jour, l'incarvilla est laissée pendant 30 minutes, tous les jours suivants - pendant une demi-heure de plus. Les 2-3 derniers jours, les semis et n'entrent pas dans la pièce.

Pour planter des graines en pleine terre, le meilleur moment est la mi-avril. Ainsi, les fleurs durcissent au maximum et ont une grande résistance à l'hiver.

Propagation végétative

Réalisé par trois méthodes:

  • boutures de feuilles;
  • division de la brousse;
  • tubercules.

Boutures

Les boutures sont reconnues comme la méthode de reproduction la plus facile et sont utilisées au milieu de l'été. Pour commencer, ils choisissent un feuillage fort et sain, qui est coupé avec une partie de la tige, la longueur ne doit pas dépasser 4 cm.Le matériel de plantation pendant une journée est placé dans la solution de Kornevin. En parallèle, le sol est préparé, il est traité au permanganate de potassium et laissé à sécher pendant 24 heures.

Ensuite, les boutures sont plantées dans le sol et mises en serre. Il peut s'agir d'une petite serre ou d'un accessoire de bricolage à partir d'une bouteille en plastique de 5 à 7 litres.

Au fur et à mesure que les plantes poussent, le sol est humidifié avec un flacon pulvérisateur. Les fleurs sont diffusées quotidiennement pendant 10 à 15 minutes. Après que l'incarvilia soit devenu plus fort, il est planté en pleine terre.

Division Bush

Réalisé uniquement si le buisson est très épaissi. Le meilleur moment est mars ou septembre.

Initialement, la plante est extraite du sol et placée sur un substrat spécial. Inspectez le rhizome et retirez les zones affaiblies, malades ou séchées. À l'aide d'un couteau ou d'un sécateur, le buisson est divisé en 2 parties égales, qui ont un système racinaire sain et de jeunes points de croissance. Les plantes sont plantées dans de nouveaux pots, s'approfondissant d'environ 5 cm Une semaine avant la plantation, l'arbuste commence à durcir.

Les anciens endroits sont interdits, car les infections fongiques y restent souvent. Ces zones sont soigneusement creusées à une profondeur d'environ 20 cm, et tous les rhizomes blessés et endommagés et les foyers possibles de la maladie sont supprimés.

Tubercules

Cette méthode de propagation des fleurs n'est utilisée que lorsqu'il est nécessaire de mettre à jour complètement le système racinaire. Le meilleur moment est la mi-mars. Le site du débarquement d'Incarville est déterré à l'automne. Dans le même temps, le sol est saturé de compost, d'humus ou de fumier.

Avant de planter la fleur, ils creusent à nouveau le sol, créent des trous et y placent des tubercules, approfondissent le point de croissance d'au plus 5 cm, arrosent le lendemain, puis tous les 3-4 jours. Après avoir appliqué de l'humidité, le sol est soigneusement ameubli jusqu'à une profondeur de 2-3 cm.

Fin juin, les premières feuilles apparaissent sur une telle plante, et dans environ un mois la floraison est attendue. Il sera rapide et peu abondant, mais l'année prochaine, l'Incarville entrera en vigueur.

M. Dachnik met en garde: les ravageurs et les maladies d'Incarville

Pendant la culture de l'incarville, il peut être attaqué par de tels ravageurs et maladies:

Le problèmeManifestationÉlimination
Pourriture du système racinaire.Flétrissement et mort de la plante.Ils sont traités avec des solutions fongicides de Fundazole ou Scor. Ajustez le régime d'irrigation en réduisant la fréquence d'application de l'eau.
Acarien.Déformation des fleurs et des tiges. Web mince blanc.Vaporisez avec Actara et Actellik.
Cochenille.Feuilles fanées. L'accumulation de petits insectes blancs.Ils sont traités avec des agents acaricides Actellik et Aktara.

Avec l'élimination en temps opportun de ces insectes et maladies, la plante ravira par son aspect sain et fleuri.

Pin
Send
Share
Send