Hirita: description, caractéristiques des soins

Pin
Send
Share
Send

Chirita est une fleur appartenant à la famille Gesneriev. Elle peut être annuelle et pérenne, l'aire de répartition est les tropiques d'Asie.

Description de Hirita

La plante a été décrite pour la première fois en 1822 par le botaniste David Don. Et au XXe siècle, les sélectionneurs se sont activement engagés dans l'étude de ces fleurs, ce qui a conduit à l'apparition d'espèces hybrides.

La tige de la plante est fine et solide. Le feuillage est vert, la forme varie selon les espèces, il est lisse et pubescent. Les fleurs ressemblent à des cloches, la couleur est rose, blanche, lilas, jaune.

Variétés d'Hirita pour l'entretien domestique

Dans des conditions ambiantes, vous ne pouvez cultiver que quelques variétés d'hirita:

GradeLa descriptionFeuillesDes fleurs
LavandeAnnuelle, tronc haut, légèrement pubescent.Ovale. Couleur - vert clair.Placé sur le dessus des pousses et à l'aisselle des feuilles. Lavande douce.
PrimulinaIl fleurit presque toute l'année, avec de petits intervalles.Placées symétriquement, sont lisses et légèrement pubescentes. La couleur est verte. Ils s'élargissent et créent parfois des niveaux entiers. Tailles du petit au grand. Sur la surface, vous pouvez voir un motif de couleur argentée.Ils rappellent un tube étroit et ont 5 pétales. Recueilli en inflorescences, couleur différente, mais couleurs claires. Parfois, des rayures sombres sont visibles à la surface des bourgeons.
Sinensis hisakoElle est considérée comme la plus belle variété.Variés, fortement retombants, ils ont de longues villosités légères. Grand, vert avec un motif argenté.Similaire aux cloches, lavande, gorge - jaune vif.
AikoHybrideEllipsoïde, couleur - vert foncé. Charnu, légèrement pubescent.Grande couleur jaune riche.
Surfeur d'argentPlante arbustive.Drooping, lancéolé. Couleur - vert vif avec un motif en nacre.Cloches de lavande avec un cou orange.
TamianaIl fleurit toute l'année, seule la période de dormance est considérée comme une exception.Diamètre de 10 à 15 cm, la forme est en forme de cœur rond. Charnu, il y a une légère pubescence.Pédoncules bas, sur lesquels apparaissent 2-3 boutons blancs avec des taches bleues.
ChinoisVivace poussant jusqu'à 15-20 cm.Ovale, charnu, crée une forte rosette basale. Vert clair avec des taches argentées. Le bord est dentelé.Bourgeons moyens, violet lavande.

Soins à domicile

Lorsque vous prenez soin d'une fleur à la maison, vous devez vous concentrer sur la période de l'année:

FacteurPrintemps étéAutomne hiver
Emplacement / éclairagePlacé sur la fenêtre ouest ou est. Fournit une lumière vive mais diffuse.Couvrez-vous avec une phytolampe.
La température+ 18 ... +24 ° С.+15 ° C
HumiditéLe niveau est de 55 à 65%. La fleur est placée sur une palette de tourbe humide ou d'argile expansée. La plante n'est pas pulvérisée car elle commence à faire mal.Niveau 55-65%.
ArrosageUne fois tous les 2 jours, seulement après séchage de la terre végétale.Une fois tous les 7 jours.
Top dressingUne fois par mois, avec des engrais riches en potassium et en phosphore.Suspendre.

Transplantation, sol

La greffe est réalisée lorsque le système racinaire occupe toute la capacité (tous les 2-3 ans). La meilleure période est le printemps. Ramassage bas et profond. Lors du déplacement de la fleur, vous devez être extrêmement prudent pour ne pas blesser les racines fragiles de l'hirita.

Le sol doit être léger, légèrement acide et respirant. Avec la préparation indépendante du substrat, dans le rapport 2: 1: 1: 1, prenez les composants suivants:

  • sol foliaire;
  • sable grossier ou perlite;
  • tourbe;
  • l'humus.

Assurez-vous d'utiliser un drainage de miettes de briques ou de galets.

Taille

La plante se réfère négativement à une taille fréquente. Option appropriée: avant ou après la floraison (début du printemps - fin de l'automne). Retirer le feuillage sec et jauni, les pédicelles morts.

Pendant la procédure, ils agissent avec précaution afin de ne pas blesser les parties saines de la plante, ils sont assez fragiles.

Elevage

La propagation de Hirita s'effectue de plusieurs manières:

  • par graines;
  • boutures;
  • processus foliaires;
  • beau-fils.

La façon la plus populaire est considérée comme les boutures. Sa particularité réside dans le fait qu'un procédé végétal coupé, séché et traité par fongicide est placé dans le sol. Il ne devrait y avoir aucun dommage mécanique au matériel de plantation. Les boutures sont arrosées et ne permettent pas le dessèchement de la terre. De plus, en utilisant du polyéthylène, vous pouvez créer des conditions de serre qui fournissent des heures de clarté à 12 heures.

Après l'émergence et le renforcement des plants, ils sont placés dans différents conteneurs.

Difficultés à cultiver hirita, maladies et ravageurs

Au cours de la culture à domicile, l'hirita peut être attaquée par des maladies et des ravageurs, et des soins inappropriés provoquent un certain nombre de difficultés supplémentaires:

ManifestationRaisonMesures correctives
Pourriture du système racinaire et des tiges.Arrosage abondant.Réglez le mode d'irrigation.
Taches brun clair sur le feuillage.L'utilisation d'eau froide.Ils contrôlent la température de l'eau, elle doit être d'au moins +20 ° C.
Croissance d'un seul côté.Manque d'éclairage.La fleur est périodiquement tournée dans différentes directions vers la source de lumière.
Séchage du feuillage.BrûlerA midi, la plante est ombragée. Les feuilles affectées sont supprimées.
Taches brunes à l'intérieur de la feuille, revêtement collant et visqueux.Bouclier.Processus avec une solution d'Actar ou Actellik. À l'aide d'une vieille brosse à dents ou d'un coton-tige, les insectes sont nettoyés à la main.
Morceaux blancs qui ressemblent à duvet, revêtement collant.Cochenille.Pulvériser avec des insecticides Fitoverm ou Biotlin.
Jaunissement et séchage des feuilles, une toile légère à l'intérieur.Acarien.Appliquer des agents chimiques Karbofos et Neoron, utiliser une solution savonneuse.
Maçonnerie blanche sous les feuilles.Thrips.Vaporisez avec Vermitek et Bankol.
Insectes blancs dans toute la plante.AleurodePour détruire les ravageurs, les solutions Akarin et Actellik sont utilisées.
Taches humides blanchâtres.Pourriture grise.Retirez toutes les zones endommagées. La partie saine est traitée avec n'importe quel fongicide puissant.

Avec des soins végétaux de qualité, vous pouvez détecter les lésions à temps, puis les éliminer.

Pin
Send
Share
Send