Comment faire pousser du muscari dans le jardin et à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le muskari (vipère arménienne) est une fleur de la famille des asperges (anciennement lys). Ils l'appellent oignons serpents, jacinthe de raisin. Il se produit près des arbustes, dans les plaines, les lisières des forêts et les pentes des montagnes. Aire de répartition: Caucase, Crimée, Europe, Asie occidentale, Méditerranée. Elle est cultivée comme fleur décorative, cultivée sur les pelouses, les collines alpines, les bordures. Reliez la plante aux éphémérophytes, qui ont une courte saison de croissance.

Description de Muscari

Il s'agit d'une fleur vivace à périanthe cylindrique, oblong ou en forme de tonneau. Floraison en avril - mai - 20 jours. Fleurs à six pétales fusionnés recueillies dans une brosse, qui est située sur une tige haute, bleu, blanc, bleu, bleu azur, bleuet bleuet. Ils ont un arôme délicat et agréable. Racine, feuilles pointues à nervure parallèle formant des rosettes atteignant 17 cm Bulbes ovales à écailles externes légères, 20 mm de diamètre, 15-25 cm de long.

Types, variétés de muscari

La plus commune des 60 espèces:

Arménien (Colchis) - caractérisé par des pétales parfumés bicolores sur une inflorescence sphérique. Au-dessus, ils sont bleu foncé avec un bord blanc, en dessous, ils sont plus clairs. Les feuilles sont linéaires, rétrécies, fleurissent fin mai pendant 20 jours. Il pousse dans le Caucase, trouvé en Turquie. Qualité rustique sans prétention.

Ses variétés:

  • Terry Blue Spike - une inflorescence de bleuet en forme de bouquet a jusqu'à 180 fleurs. Il fleurit 2 semaines plus tard que les autres, ne porte pas de fruits. Ils profitent de sa vue pendant trois semaines, cultivés dans des jardins, font des compositions florales.
  • Perle de Noël - Fleurs violettes foncées avec un arôme musqué.
  • Création fantaisie - différente dans les couleurs changeantes du vert au bleu.
  • Vénus est une nouvelle variété, traduite par Vénus, elle a des fleurs blanches avec une teinte violette.
  • En forme de tonnerre - bleu ciel, bleu-violet, petites fleurs blanches. Il a deux variétés: Album - semblable aux perles, Corneum - comme un nuage rose. Pousse en Europe centrale et méridionale.
  • Feuillus - les feuilles sont similaires à une tulipe plus large que les autres. Les inflorescences sont cylindriques, bleu foncé. Plusieurs pédoncules apparaissent d'une même ampoule. On le trouve en Asie Mineure.
  • Pâle - fleurs bleu clair bas, semblables à une cloche. Pousse dans les prés du Caucase. De lui est venue la populaire White Rose (rose).
  • Crêté - caractérisé par des fleurs violettes brillantes recueillies en touffe, hauteur de la plante jusqu'à 70 cm La plus célèbre de cette espèce est Pluzum, pousse en Europe et en Afrique du Nord.
  • Tubergen (Och) - feuilles en forme de faucille, fleurs azurées, dentelées sur les bords jusqu'à 18 cm, boutons blancs sur le dessus. On le trouve en Iran.
  • À gros fruits - les fleurs bleues, jaunes et brunes sont plus grandes que les autres variétés. Patrie - Grèce, Turquie occidentale.
  • Neglectum (non détecté) - pétales violets avec une bordure blanche à la base et bleu ciel en haut.
  • Belozevny - une inflorescence de couleur outremer (comprend quarante morceaux de fleurs), les pétales sont bordés de clous de girofle blancs. Venant de la région de la mer Noire, en Iran.

Plantation de muscari en pleine terre

Elle consiste à choisir un lieu, à préparer le sol et à appliquer des engrais. La plante préfère les zones ensoleillées, mais pousse à l'ombre, elle n'est pas couverte pour l'hiver. La fleur n'est pas pointilleuse sur le sol, elle a besoin d'un sol léger ou moyen, légèrement acide, et des fleurs très attrayantes y poussent.

Plantée en automne (septembre - octobre), la plante prend racine avant la floraison. Avant de planter, inspectez chaque bulbe, retirez ceux pourris et endommagés. Ils sont traités par Fitosporin (ou une solution de 2% de malathion, puis de manganèse). Ils sont placés à une profondeur allant jusqu'à 8 cm de large, 3 cm de petit, entre 5 à 10 cm sont laissés entre eux. Premièrement, ils creusent la terre, l'arrosent abondamment, versent du sable dans les trous.

S'il n'a pas été possible de planter une fleur à l'automne, faites-le au printemps. Lorsque la neige fond, les bulbes achetés sont séparés et plantés de manière similaire. Il fleurira l'année prochaine.

Caractéristiques des soins muscari en pleine terre

Les oignons vipères ont besoin d'un sol humide, s'il n'y a pas de précipitations, de l'eau le matin. Il n'est pas planté dans une zone ouverte où la lumière directe du soleil, dans ce cas, est masquée par les voisins supérieurs. Fertilisez avec de l'humus au printemps (1 kg nécessite 5 kg), même lorsque des pousses apparaissent, des bourgeons se forment. Lorsqu'ils sont cultivés sur une pelouse, ils ne les coupent pas avant que les feuilles de la fleur ne soient sèches.

Floraison et repiquage

Au début du printemps, pendant la floraison, ils ameublissent et désherbent constamment le sol. Sa durée est de 3-4 semaines. Une greffe est nécessaire une fois tous les 3 à 5 ans ou si les fleurs perdent leur apparence.

Après la floraison

Lorsque la jacinthe de souris s'estompe, les pédoncules sont retirés et des mélanges liquides contenant du potassium et du phosphore sont introduits sous la racine. En automne, presque pas d'arrosage. En hiver, ils utilisent la tourbe comme paillis.

Préparation pour l'hiver, stockage des bulbes de muscari

En hiver, les bulbes ne sont généralement pas déterrés, ils ne font que de l'humus, les grappes sont coupées, les feuilles ne sont pas arrachées.

Si les bulbes doivent être déterrés, seulement après que les feuilles ont séché et stockées sous certaines conditions:

  • Séché.
  • Enterré dans la tourbe ou le sable.
  • Inspectez et nettoyez régulièrement ceux pourris.
  • Conserver à +17 ° C et humidité 70%.

Reproduction de muscari

Le muscari est propagé par des bulbes (environ 30 morceaux se forment chez les enfants) - ils sont soigneusement séparés de la mère avec le sol et plantés de la manière habituelle. La floraison commence la deuxième année.

Graines (ceci est fait par les sélectionneurs) - elles collectent les graines dans la partie inférieure des pousses, sement à l'automne, les bulbes se forment au printemps. Les fleurs seront au bout de 3 ans. Certaines variétés sont stériles, elles ne peuvent pas être multipliées de cette manière.

Maladies et ravageurs de Muscari

Le muscari infecte parfois les mosaïques virales:

  • Oignon - feuilles rétrécies, la croissance ralentit.
  • Concombre - rayures vert pâle et taches sur les feuilles, elles sont déformées.

Si une mosaïque est trouvée, les jacinthes affectées sont déterrées et immédiatement détruites.

Les ravageurs attaquent rarement une fleur:

  • Acarien - des produits chimiques sont utilisés: Vermitek, Akorin.
  • Le porteur de la mosaïque est un puceron, avec son apparence, les fleurs sont immédiatement aspergées d'une solution savonneuse.
  • Taches brun rouille sur les feuilles des deux côtés, vaporisées de médicaments: Ditan, Bayleton.

Les souris peuvent endommager la fleur, combattez-les avec des répulsifs.

Culture de muscari à la maison

Le muscari est souvent cultivé à l'intérieur. Les bulbes sont préparés:

  • Trois mois, stockez-les à +5 ° C.
  • Puis à +9 ° C pendant plus de 30 jours.
  • Planté dans un récipient avec drainage (terre de sable, tourbe, compost) sur 2 cm.
  • Deux semaines contiennent à +5 ° C.
  • Ensuite, ils ont mis à la lumière, où + 10 ° С.
  • Trois jours plus tard, augmenter à +15 ° C.

Les températures élevées raccourcissent la période de floraison. Arrosé avec de l'eau modérément douce, fleurit après 14 jours.

L'éclairage aime une humidité vive et élevée, placée sur les rebords de fenêtre est et ouest.

Muscari en aménagement paysager

La fleur est largement utilisée par les paysagistes, ils forment des toboggans alpins, des parterres de fleurs lumineuses de différentes couleurs, des bordures, des parterres de fleurs, de l'acacia, placés le long des sentiers, sous des arbustes décoratifs, des arbres. Ils ont mis des pots de fleurs sur les terrasses et les vérandas.

Propriétés cicatrisantes

Les pétales de muscari ont des propriétés utiles - ils contiennent des esters, des flavonoïdes, des acides organiques, de l'acide ascorbique.

La plante est utilisée comme cicatrisant, agent bactéricide et aphrodisiaque. La médecine traditionnelle dans les pays asiatiques utilise l'huile essentielle pour traiter la bronchite, le massage, l'aromathérapie, le rhume et l'insomnie.

L'industrie du parfum n'a pas non plus négligé cette fleur parfumée, ses notes créent l'arôme du parfum et sont utilisées en cosmétologie.

À la maison, ils mettent des bouquets de jacinthes de souris non seulement pour la beauté: la plante repousse les mouches, les moustiques, les moucherons. Il est impossible de l'utiliser à l'intérieur, la plante est toxique.

Pin
Send
Share
Send