Kolumney: description et caractéristiques des soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Columnae est une plante épiphyte vivace aux couleurs vives. Patrie - tropiques dans le sud de l'Amérique. Dans un environnement ordinaire, une colonne pousse sur des troncs d'arbres pourris, dans des crevasses de pierre, les utilisant comme support, formant de belles inflorescences. Les tiges sont élastiques, juteuses, atteignant 1-2 mètres. Les feuilles sont densément disposées, ressemblent à un ovale ou à un cœur, parfois oblong. Les fleurs viennent de différentes couleurs, ressemblent à des poissons ou des papillons.

Dans la maison, il est efficace dans les pots de fleurs, les pots suspendus.

Espèce

Dans la nature, cette fleur compte environ 200 espèces. Seuls quelques-uns d'entre eux conviennent à la croissance d'une maison:

  • Allen - a de longues pousses minces atteignant sept mètres. Les fleurs écarlates se détachent sur la feuille lancéolée.
  • Banks est une petite vigne suspendue avec de petites feuilles vert clair et des fleurs jaune-orange de six centimètres.
  • Carnaval - une vigne couverte de beaux bourgeons jaunes avec une bordure rouge, qui rappelle un carnaval et de petites feuilles vert foncé. Cette variété fleurit presque toute l'année.
  • Krakatau - nommé comme un volcan, car ses fleurs d'une teinte ardente éclatent de feuilles pointues vert foncé.
  • Rouge sang - une variété semi-arbustive à longues pousses épaissies et à feuilles rugueuses de forme oblongue. Il se distingue par la présence de taches rouges au dos de la feuille. Fleurit longtemps et abondamment en boutons rouges.
  • Sharp - une vue pour les jardiniers expérimentés, les pousses épaisses mentent ou pendent, les feuilles sont petites, nettes. La couleur est rouge orangé avec des taches jaunes à la base.
  • Agréable - les tiges sont humiliées par des feuilles oblongues vert foncé et des fleurs rouge-orange.
  • Shida ou Sheydiana - une vigne charnue peut atteindre 1,5 mètre de long, sur les tiges et laisse une pile rouge caractéristique de cette variété. À travers la teinture, à l'aisselle des feuilles, il y a de nombreuses fleurs jaunes avec des taches rougeâtres.

La photo montre certains types de columes.

Soins à domicile

La fleur maison de la columnia est sans prétention, la croissance n'est pas difficile, soumise à plusieurs règles:

  • Choisissez soigneusement un endroit, maintenez une certaine température, humidité et éclairage, selon la saison;
  • Choisissez correctement la composition du sol, un pot;
  • Pour fertiliser;
  • Observer le régime d'arrosage;
  • Coupez le buisson à temps.

Emplacement dans la maison, éclairage, température, humidité

La saisonEmplacementLa températureEclairageHumidité
PrintempsUn endroit lumineux et chaleureux protégé des rayons directs du soleil.+ 18- + 22ºС.Lumineux mais dispersé.Pulvérisation quotidienne avec de l'eau chaude + 25- + 30ºС.
ÉtéFenêtre orientée à l'ouest ou à l'est.+ 20- + 27ºС.De tous côtés, mais pas direct.Une humidité élevée est requise. Il est bon de placer la plante près d'une fontaine ou d'un aquarium. Une fois par semaine, bain sous la douche.
Automne (octobre-novembre)Cool, pas de courants d'air.Le jour - + 16ºС, la nuit - + 8- + 12ºСLumineux, dispersé.Pulvérisation une fois par semaine.
HiverFenêtres sud.+ 15ºС pendant un mois ou 50 jours, puis une augmentation de la température.Fournissez la lumière pendant douze heures en appliquant une lampe de plante.Pulvérisation une fois par semaine. Lors de la floraison, essayez de ne pas monter sur les fleurs.

Sol, capacité de plantation

Le sol pour la plante a besoin de nutriments. Sa composition:

  • humus foliaire - deux parties;
  • terrain en gazon - quatre parties;
  • compost - une partie (la tourbe avec de la vermiculite peut être utilisée pour la friabilité);
  • petite sciure de bois (charbon de bois), mousse de sphaigne - une partie.

Des substrats prêts à l'emploi peuvent également être utilisés: sol pour senpolia (épiphytes), sol pour la floraison.

La capacité est peu profonde, mais large, avec un bon drainage. Par exemple, un panier suspendu ou une jardinière.

Engrais

L'alimentation est très importante:

  • Dans la période printemps-été - toutes les deux semaines avec de l'engrais minéral pour la floraison des plantes d'intérieur, dilué avec de l'eau;
  • En automne / hiver - une fois par mois suffit;
  • À la fin de l'hiver - une fois par semaine.

Bon à utiliser: Kemira Suite, Bui Fertilizers, AVA, Fertika Suite.

Diluez l'engrais en prenant une demi-dose de moins que dans les instructions.

Arrosage

L'eau que vous devez utiliser filtrée, car la teneur en chaux dans l'écoulement est destructrice pour le colum. Température + 20- + 25ºС.

L'arrosage est abondant, mais il ne faut pas laisser l'eau reposer dans le sol. Pour éviter cela, vous devez ameublir le sol et le laisser sécher.

Fréquence d'arrosage: automne / hiver - attention; été / printemps - fréquent.

Taille

Pour les plantes rajeunissantes, une taille annuelle est utilisée, après une période de floraison. Les pousses sont coupées de moitié (vous pouvez légèrement moins). Il est également nécessaire de débarrasser constamment la plante des parties séchées (fleurs, feuilles, pousses).

Transplantation

Après avoir acheté une fleur, deux à trois semaines après l'adaptation, elle doit être transplantée dans un sol nutritif. Pour ce faire:

  1. Prenez le pot 2-3 cm de plus, mettez de l'argile expansée ou de petites pierres pour le drainage au fond;
  2. La terre est coulée en reculant du bord d'un ou deux centimètres;
  3. Les vignes sont coupées à une longueur d'environ 15 centimètres, un peu moins (les pousses coupées sont utilisées comme matériel de multiplication);
  4. La fleur est débarrassée du sol, les racines sont lavées avec un jet d'eau à température ambiante;
  5. Les racines ressemblent, éliminant celles qui sont défectueuses. Des plaies enduites de substance verte;
  6. Des trous sont faits sur les bords du récipient, étirant les processus de la vigne à travers eux, et ils sont recouverts de terre. Dans un pot, il est bon de planter deux ou trois plants pour la splendeur du buisson;
  7. Arrosé.

Elevage

La colonne intérieure peut se propager de deux manières:

  • boutures;
  • graines.

Boutures

Méthode simple et pratique. Après la taille, les pousses résultantes avec deux à trois paires de feuilles sont utilisées comme matériel de propagation. Les boutures sont enracinées dans de l'eau ou de la tourbe nutritive. Les semis sont conservés dans un endroit lumineux à température ambiante. Arrosé quotidiennement sans engorgement. Pour conserver l'humidité et la chaleur, il est bon de les garder sous un capuchon en verre. Si de nouvelles feuilles apparaissent, la plante est enracinée, vous pouvez planter dans un cache-pot.

Amélioration des semences

Une manière difficile, rarement positive. Utilisé par des éleveurs expérimentés. Les graines sont plantées dans un sol sablo-tourbeux, recouvert d'un abri en verre ou plenichny, placé dans une pièce chaude à température et humidité constantes, ventilé et arrosé. Après une semaine ou trois, lorsque les pousses apparaissent, les conteneurs sont placés à la lumière, mais protégés de la lumière directe du soleil. Lorsque plusieurs paires de feuilles poussent, vous devez transplanter les plants dans de petits pots.

Maladies, ravageurs

Avec de l'eau stagnante à la racine, des pousses, une pourriture grise peut apparaître. Il est urgent de retirer les zones malades, de traiter les coupes avec un fongicide et de transplanter la plante. Si la maladie commence, des pousses saines sont utilisées comme boutures.

Les ravageurs des columes peuvent être des pucerons, des cochenilles, des thrips, des tétranyques. Pour les éliminer, la fleur est aspergée d'insecticides.

Erreurs et leur correction

Dommages visiblesRaisonCorrection
L'apparition de feuilles tourbillonnantes jaunes qui tombent.Air sec, humidité insuffisante.Maintenez une humidité suffisante en tout temps, placez un humidificateur à proximité.
Les feuilles jaunissent et tombent.Arrosage insuffisant ou trop abondant.Arrosez uniquement avec de la terre sèche dans un récipient.
La formation de taches.L'eau froide.Mouiller avec de l'eau au moins + 20ºС.
Décapage des tiges.Mauvais éclairage.Situé dans un endroit lumineux, illuminez avec des lampes supplémentaires en hiver.
Les sommets s'estompent.Dans la chaleur d'un sol sec.Augmentez l'arrosage et l'hydratation.
Floraison manquante.Pendant la formation des reins, la température est incorrecte (+ 15 ° C, pas supérieure à + 18 ° C).La nuit, baissez la température et limitez l'arrosage.
Les fleurs se fanent, s'émiettent.Contact avec une grande quantité d'humidité sur les fleurs.Soyez prudent.

Pin
Send
Share
Send