Chameerops (Chamaerops) - palmier éventail de la famille areca. Dans la nature, un arbre à plusieurs tiges peut atteindre 6 mètres de haut; dans des conditions intérieures, la hauteur de la plante ne dépasse pas 1,5 à 2 mètres. Les feuilles sont belles, en forme d'éventail, avec des pétioles jusqu'à 1 mètre de long.
Le tronc est recouvert de fibres brunes caractéristiques. Les fleurs sont discrètes, jaunes, simples ou bisexuées. Fruits sous forme de baies oranges ou jaunes. Les nattes, sacs et cordes sont fabriqués à partir de fibres de feuilles. Le berceau des palmiers chamerops est la Méditerranée et le sud de la France. Là, il forme des fourrés hérissés, presque infranchissables.
Voir aussi comment faire pousser des howe maison.
Il a une vitesse de développement moyenne. | |
À la maison, le palmier ne fleurit pas. | |
La plante est facile à cultiver. Convient pour un débutant. | |
Plante vivace. |
Propriétés utiles des palmiers chamerops
Chameroops a la capacité de nettoyer l'air de la poussière, en le saturant d'oxygène. Avec un arrosage régulier et abondant, la plante crée un niveau d'humidité favorable autour d'elle. Selon les signes, la paume attire d'importants flux d'énergie qui peuvent contribuer à l'avancement professionnel.
Chameroops: soins à domicile. Brièvement
Les chamerops de palmier à la maison nécessitent un minimum de soins:
Mode température | En été, 25-27 °, en hiver pas plus haut que + 15 °. |
Humidité de l'air | En été, nécessite une pulvérisation régulière. |
Eclairage | Lumineux avec beaucoup de soleil direct. |
Arrosage | Régulier, abondant après séchage de la terre végétale. |
Terre de palmier Chamerops | Un mélange de gazon, d'humus et de sable dans des proportions égales. |
Engrais et engrais | Pendant la période de croissance active 1 fois en 2 semaines. |
Greffe de palmier Chamerops | Au fur et à mesure de sa croissance au printemps. |
Elevage | Graines ou progéniture racinaire. |
Caractéristiques croissantes | Les adultes, les gros spécimens tolèrent très mal la transplantation. |
Chameroops: soins à domicile. En détail
Les soins aux chamerops à la maison doivent être soumis à certaines règles. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée au niveau d'éclairage.
Floraison
Les chameroops fleurissent au printemps ou en été. Ses fleurs ne représentent pas une grande valeur décorative.
Le palmier produit des inflorescences plutôt courtes et ramifiées ne dépassant pas 25 cm de long.Les fleurs de la chameropa sont petites, de couleur jaune.
Mode température
En été, la palme des chameroops est maintenue à + 24-26 °. Avec le début de l'automne, la température commence à diminuer progressivement. Pour un hivernage réussi, elle n'a pas besoin de plus de + 15 °. En hiver, la pièce où se trouvent les chameroops doit être aérée aussi souvent que possible.
En été, le palmier peut être amené à la loggia ou au jardin.
Pulvérisation
En été, les chamerops doivent être vaporisés quotidiennement avec de l'eau chaude préalablement défendue. Une fois par semaine, les feuilles sont en outre essuyées avec une éponge ou un chiffon humide. En hiver, le palmier est pulvérisé uniquement à des températures supérieures à + 20 °.
Eclairage
Chameroops à la maison a besoin d'un éclairage lumineux. Pour fournir le niveau d'éclairage nécessaire, la paume doit être placée sur les fenêtres de l'orientation sud. Les plantes récemment acquises sont progressivement habituées au soleil.
Arrosage des chamerops de palmier
Pendant la période de croissance intensive du printemps à l'automne, les chamerops sont arrosés régulièrement et abondamment. La couche supérieure du substrat doit légèrement sécher. Avec le début de l'automne, l'arrosage est progressivement réduit. Avec un contenu frais en hiver, les palmiers ne sont pas arrosés plus d'une fois en 2 semaines.
Dans le même temps, l'irrigation l'eau doit être chaude et douce.
Pot de palmier Chamerops
Le système racinaire d'un palmier est grand, bien développé, par conséquent, pour sa culture, des pots plutôt profonds en plastique ou en céramique durable sont choisis. Une exigence obligatoire pour eux est la présence de plusieurs trous de drainage.
Le sol
Les 2-3 premières années, le palmier chamerops à la maison est cultivé dans un mélange de gazon, d'humus, de tourbe et de sable, pris dans des proportions égales. À mesure qu'ils mûrissent, le sol doit devenir plus lourd, de sorte que le sable est progressivement remplacé par de l'argile ou tout autre sol limoneux approprié.
Pour la culture des chamerops, vous pouvez également utiliser un substrat industriel prêt à l'emploi pour les palmiers.
Engrais et engrais
Au printemps-été, les chamerops sont nourris avec une solution d'engrais minéral complexe. Le pansement supérieur est fait avec une fréquence de 1 fois en 2 semaines. En hiver, lorsqu'ils sont conservés au frais, ils ne nourrissent pas la paume.
Transplantation
La transplantation de palmier Chamerops est réalisée au printemps, tandis que la taille du pot doit être constamment augmentée. Les plantes adultes sont très sensibles aux dommages aux racines. Ils remplacent simplement la terre végétale.
Taille
Les chamerops ne peuvent pas être coupés. Après avoir endommagé la couronne, la plante meurt. Au besoin, seules les vieilles feuilles jaunissantes sont retirées du palmier.
Période de repos
Une période de dormance prononcée aux chameroops. Pendant l'hiver, il continue de croître. Pour que la plante ne s'étire pas et ne souffre pas d'attaques de ravageurs, la température du contenu est réduite à + 15 °.
Culture de graines de palmier Chamerops
Chamerops se cultive facilement à partir de graines. Avant la plantation, ils sont trempés dans de l'eau tiède avec l'ajout de stimulants de germination. Un récipient en plastique et un substrat à base de tourbe lâche et nutritif sont préparés pour le semis. Vous pouvez également utiliser un mélange de sol universel pour faire pousser des semis.
Les graines sont semées à une profondeur ne dépassant pas 2 cm, après quoi le réservoir de graines est recouvert d'un morceau de film. À une température de + 25-28 °, les graines peuvent germer en 1 à 3 mois. Les cultures pendant cette période doivent être périodiquement ventilées et, si nécessaire, arrosées.
Après la germination, le récipient est transféré dans un endroit bien éclairé. Les feuilles caractéristiques des éventails sur les semis n'apparaissent pas immédiatement. Leur développement ne commence qu'après la croissance de 7 à 8 plaques foliaires.
Propagation du palmier Chamerops par les pousses latérales
Les spécimens adultes des chameroops forment des processus latéraux. Ils peuvent être utilisés pour la reproduction. Les processus sont séparés lors d'une transplantation planifiée. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller le degré de développement de leur système racinaire. Les instances dont les racines sont faibles s'enracinent très fort et meurent donc dans la plupart des cas.
Dans des conditions normales, un chameroops produit très peu de processus latéraux. Pour stimuler leur formation, la surface du sol dans le pot est recouverte d'une couche de mousse de sphaigne. Dans des conditions d'humidité constamment élevée, les bourgeons endormis commencent à se réveiller à la base de la paume.
Après séparation, les procédés sont plantés dans un mélange de perlite et de tourbe. Le substrat meuble du sol contribue au développement du système racinaire. Dès que les plantes commencent à pousser, elles commencent à se nourrir d'engrais minéraux complexes.
Au fur et à mesure que les racines se développent, les jeunes palmiers passent doucement dans des conteneurs plus spacieux. Pendant 2-3 ans de culture, de l'argile est ajoutée au mélange de terre meuble. En l'absence d'une telle possibilité, les plantes sont transplantées dans un substrat industriel fini pour la culture des palmiers.
Maladies et ravageurs
Si les règles de soins ne sont pas respectées, la paume peut souffrir d'un certain nombre de problèmes:
- Au creux des chamerops, les pointes des feuilles sèchent. Un tel problème se produit lorsque l'humidité est insuffisante, que la plante n'est pas pulvérisée ou qu'elle est située à côté de la batterie de chauffage. Pour remédier à la situation, la paume est réorganisée dans un endroit plus approprié et ses feuilles commencent à être pulvérisées quotidiennement avec de l'eau douce à température ambiante.
- Taches brunes sur les feuilles. Observé avec une combinaison d'excès d'irrigation à basse température. Pour aider la plante à récupérer, le morceau de terre doit être séché et, à l'avenir, respecter strictement le régime d'arrosage.
- Les racines pourrissent. En l'absence de drainage ou de stagnation prolongée de l'humidité dans la palette, le système racinaire de la chameropa peut pourrir. Pour sauver la paume de la mort, elle doit être transférée sur un substrat frais et légèrement humide. Dans ce cas, toutes les sections pourries et noircies des racines sont coupées avec un couteau bien aiguisé.
- Les feuilles de Chameroops jaunissent. Ainsi, le palmier répond à un manque d'arrosage ou de nutrition. Il est nécessaire d'ajuster les conditions de détention et l'usine se rétablira progressivement.
- Les feuilles brunissent complètement. Très probablement, le système racinaire a commencé à pourrir. Vous pouvez enregistrer la paume en utilisant une greffe d'urgence dans un substrat frais.
Parmi les ravageurs des chameroops, les plus communs sont: le tétranyque, le scutellum, l'aleurode, la cochenille. Pour leur destruction, des préparations spéciales sont utilisées.
En train de lire:
- Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
- Caféier - culture et entretien à domicile, espèces photo
- Trachicarpus Fortuna - soins et reproduction à domicile, photo
- Howea - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
- Grenade - culture et entretien à domicile, espèces photo