Schlumbergera - soins et reproduction à domicile, variétés photo

Pin
Send
Share
Send

Photo de fleur

Schlumbergera Decembrist - l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Appartient à la famille des cactus. Il présente des tiges tombantes et des branches en pleine croissance..

Aux extrémités se trouvent les dents. Le nom de la plante était en l'honneur du collectionneur de cactus français Frédéric Schlumberger. Bien que parfois la fleur soit aussi appelée le décembriste. La patrie de Schlumbergera est la région sud-est du Brésil.

Les décembristes atteignent une hauteur de 40 à 50 cm et en une saison plusieurs centimètres sont ajoutés. La plante vit plusieurs années.

La floraison est l'une des raisons de sa popularité. Des fleurs apparaissent aux extrémités des pousses. Leur taille est généralement d'environ 2,5 cm, mais parfois de gros bourgeons apparaissent. La luminosité des fleurs est également caractéristique.

Faites également attention aux belles plantes de l'hymnocalicium et du jatropha.

Faible taux de croissance. 5-10 cm par an.
Il fleurit en automne et en hiver.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Propriétés utiles

Schlumbergera (Schlumbergera). La photo

Il n'y avait aucune propriété utile de la fleur, aucune non plus nocive. Cependant, on pense que la plante peut encore apporter certains avantages, à l'exception de sa belle apparence.

Les fleuristes croient que le décembriste porte une énergie positive. Certains notent que dans la maison où la plante est apparue, le nombre de querelles a été réduit.

La fleur elle-même nécessite également des retours des propriétaires. Schlumbergera aime quand ils lui parlent et quand elle est félicitée pour sa floraison.

On pense également que la fleur peut affaiblir la manifestation de réactions allergiques et soulager l'insomnie.

Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement

Les principaux éléments pour les soins à domicile de Schlumberger sont présentés dans le tableau.

Mode températureEn été, un intérieur est nécessaire - environ 27 ℃. En automne, un inférieur est nécessaire - environ 10 ℃. En hiver, lorsque la floraison commence, une nouvelle augmentation de la température sera nécessaire - environ 20 ℃.
Humidité de l'airLa pulvérisation est requise régulièrement, à la fois en été et en hiver, si la température dépasse 16 ℃.
EclairageVous avez besoin d'un éclairage diffus et lumineux, surtout en hiver. Il doit également être protégé de l'exposition directe au soleil.
ArrosageEn été et pendant la floraison, l'arrosage doit être effectué souvent, en automne, la fréquence d'arrosage doit être réduite.
Le solIl nécessite un sol avec beaucoup d'humus. Il doit également être bien drainé.
Engrais et engraisRequis pendant la croissance. L'alimentation des cactus ou des plantes à fleurs convient.
TransplantationNécessaire tous les 3 ou 4 ans. Elle s'effectue au début ou au milieu du printemps.
ElevagePropagation facile par boutures.
Caractéristiques croissantesIl est plus pratique de cultiver dans des paniers suspendus.

Prenez soin du Schlumberger à la maison. En détail

Les fleurs de Schlumbergera apparaissent rarement aux conditions de la pièce. Pour augmenter la probabilité de floraison, vous devez connaître les détails de l'entretien des plantes.

Floraison

L'usine de Schlumberger ne s'appelle pas accidentellement le décembriste. Sa floraison a lieu juste en décembre. Certaines espèces fleurissent en février.

Les bourgeons commencent à apparaître début décembre. À ce moment, vous ne pouvez pas déranger la plante - faites-la pivoter, réorganisez-la dans d'autres pièces. De telles actions peuvent entraîner la chute des têtes.

À ce moment aussi, il est nécessaire de maintenir l'humidité et de nourrir la fleur. La température dans la pièce pendant la floraison doit être d'environ 20 ℃.

Si vous fournissez les conditions décrites, vous pouvez voir des fleurs brillantes dans différentes nuances. Les couleurs les plus courantes sont le rouge, le blanc, le rose, le violet, l'orange.

Mode température

En hiver, la température ambiante ne doit pas dépasser 20 ℃. Si la température est élevée, la plante ne se décolore pas, mais les bourgeons à partir desquels les fleurs se développent peuvent ne pas apparaître. Une autre condition importante pour le développement des reins est une courte durée de lumière du jour.

De plus, des températures trop basses ne doivent pas être autorisées. Aux conditions de température - 3-5 ℃ la plante mourra.
En été, la plante sera confortable à une température de 15-20 ℃.

Mais la chaleur ne doit pas être constante, sinon à la maison le décembriste ne fleurira pas.

Pulvérisation

Pour assurer la floraison du schlumbergera, il est nécessaire de maintenir une humidité élevée. La pulvérisation doit être abondante et constante, surtout en été. En hiver, la pulvérisation doit être effectuée avec prudence pour éviter les engelures sur la fleur. L'eau avec laquelle il sera pulvérisé doit être chaude.

Le manque d'humidité fera tomber les gouttelettes.

Eclairage

Une bonne décision sur l'emplacement du décembriste serait de le placer sur les rebords de fenêtres des côtés est et ouest. Dans ces endroits, il aura suffisamment de soleil, tandis que la probabilité de séchage sera considérablement réduite.

Pour définir Schlumberger sur batteries et radiateurs pas besoin.

Arrosage

En ce qui concerne cet article pour l'entretien de la chambre schlumberger, les caractéristiques de l'origine de la plante sont prises en compte ici.

En été et pendant la floraison, un arrosage régulier et abondant est nécessaire..

Le reste du temps, il peut être réduit à 1 fois par semaine.

Pot

Le système racinaire de la plante est peu développé, car dans des conditions environnementales, la fleur commence à se développer près des racines des arbres. Cela signifie qu'au départ, il ne nécessite pas un grand pot. Un pot de 10 cm de hauteur et 6 cm de diamètre suffira.

Le sol

Sur la base du paragraphe précédent, nous pouvons conclure que le décembriste a besoin du sol le plus meuble. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Cela nécessitera 1 partie de tourbe, 1 partie de sable et 1 partie de terres à feuilles caduques ou gazonnées.

Au fond du pot, vous pouvez faire un drain. Il doit bien conduire l'humidité, car Schlumberger n'aime pas la stagnation de l'eau.

Vous ne devez en aucun cas planter un décembriste dans de l'argile ou du terreau. Ce sol conduit mal l'humidité et limite l'accès à l'air. D'autres écarts par rapport aux conditions décrites sont autorisés, mais gardez à l'esprit que le Schlumberger peut ne pas fleurir.

Engrais et engrais

La fleur peut pousser sur des sols pauvres. Mais pour lui donner une belle apparence, un top dressing est nécessaire. Vous devez nourrir la plante pas plus de 2-3 fois par an pendant la floraison et la croissance.

Lors de l'achat d'engrais, vous devez faire attention à la composition. S'il y a de l'azote dans le nid d'abeilles, sa teneur doit être moyenne. Un excès de cette substance entraînera la pourriture des racines.

Greffe de Schlumbergera

Il est préférable d'effectuer une greffe pendant la période de croissance des plantes. Lors du choix d'un pot, vous devez tenir compte de la nécessité pour le système racinaire de croître en largeur et non en profondeur.

Par conséquent, le nouveau pot doit être de la même profondeur. La largeur du nouveau pot doit dépasser la largeur du précédent de 2-3 cm.

Le sol nécessite un bon drainage, car lors de la transplantation, les racines sont plus sujettes à la pourriture.

Les jeunes plants sont transplantés chaque année, les plants plus âgés - tous les 2 ans.

Comment tailler un Schlumberger

Il y a un point important concernant l'élagage Schlumbergera - couper une plante n'est pas souhaitable. Il est préférable de cueillir des pièces fortement envahies. La cueillette est importante car elle conduit à l'apparition de nouvelles pousses et de nouveaux bourgeons se développent à partir de celles-ci.

Période de repos

Cette période commence immédiatement après la disparition de la plante. Pendant la dormance, vous devez garder votre schlumberger à la maison dans un endroit frais. La température souhaitée est de 15 ℃. L'arrosage et la pulvérisation du Decembrist est rarement nécessaire. L'essentiel est de s'assurer que le sol ne se dessèche pas.

Est-il possible de quitter l'usine sans soin pendant les vacances?

Si vous prévoyez des vacances en famille, il est conseillé que quelqu'un arrose la plante en l'absence des hôtes. Il est particulièrement dangereux de quitter le Schlumberger sans arroser en été.

Propagation de Schlumbergera par boutures

À première vue, il peut sembler difficile de propager le Schlumbergera avec des boutures. Cependant, c'est plus facile qu'il n'y paraît. Pour casser la poignée, elle doit être tournée plusieurs fois autour de l'axe. Ensuite, les boutures sont séchées et plantées sur un sol humide. Leur système racinaire commence à se développer rapidement. Au début, la nouvelle usine ne montrera aucun signe de croissance. Mais bientôt les reins vont commencer à apparaître.

Il y a aussi une autre caractéristique intéressante du décembriste. Il peut être propagé par greffage sur une autre plante. Pour ce faire, coupez le haut d'une autre plante, faites une incision sur la tige et placez-y une tige de décembriste. La jonction est attachée avec du fil. Il peut être retiré après la croissance des plantes.

Maladies et ravageurs

L'apparition de maladies dans une plante indique des soins inappropriés. Les symptômes suivants indiquent un environnement inapproprié:

  1. Les boutons et les fleurs tombent Décembriste - changements brusques de température, courants d'air. Une chute peut également se produire en raison du mouvement de la plante.
  2. Schlumbergera ne fleurit pas - en automne, la plante était dans des conditions avec une température inférieure à 10 ℃.
  3. Taches lumineuses sur la plante parler d'un excès de lumière.
  4. Croissance lentecela signifie qu'il manque de nutrition.
  5. Taches mouillées, aqueuses ou glissantes parler d'infection par des virus ou des bactéries. Les spécimens infectés sont presque impossibles à sauver.
  6. Pourriture des racines parle d'un débordement en automne ou en hiver, ou d'un excès d'engrais. Dans ce cas, il vaut mieux non seulement réduire l'arrosage, mais aussi enraciner à nouveau la plante.

Certaines personnes pensent que si le shlubmeger n'est pas une plante très exigeante, il n'est pas nécessaire de respecter toutes les conditions de soins. C'est la principale erreur des jardiniers.

Ravageurs pouvant apparaître:

  • tétranyque;
  • bouclier d'échelle;
  • cochenille.

L'apparition de parasites peut entraîner la mort de la plante.

Types de maison schlumbergera avec photos et noms

Schlumbergera tronqué (Schlumbergera tronqué)

Les tiges de cette espèce divergent du milieu et pendent magnifiquement dans différentes directions. Les pousses peuvent atteindre 40 cm sur les côtés des segments ont des dents pointues. Les fleurs de Schlumbergera tronquées sont disponibles dans une grande variété de nuances.

Il existe également plusieurs variétés de ce type

Bridgeport

Cette plante se distingue par ses fleurs, ou plutôt leur couleur. Les plantes de cette variété sont appelées Schlumberger blanc comme neige. Le plus souvent, les fleurs ont une couleur blanche et une forme arrondie. Parfois, il y a des fleurs rosées.

Cambridge

Cette variété se distingue par la couleur et la forme de la fleur. Au début de la floraison, vous pouvez voir des boutons de pêche et des fleurs épanouies. Mais avec le temps, ils deviendront jaunes.

Charme de Noël

La couleur rouge pourpre indique que cette plante est une variété de charme de Noël. Cette couleur est la plus courante. Cependant, diverses nuances de rose peuvent également apparaître. Schlumbergera de cette variété se développe rapidement, il est donc parfait pour un pot suspendu.

Kris kringle

Des fleurs de couleur rouge vif apparaissent également sur la plante. De plus, la variété se distingue par ses segments courts et sa compacité.

Poupée lavande

Cette variété, au contraire, se caractérise par de longs segments. Les fleurs sont grandes, lavande. Pour obtenir un buisson vertical, vous devez pincer la plante chaque année.

Parfait aux pêches

La plante se caractérise par une croissance verticale. Par conséquent, il est préférable de le placer dans un pot ordinaire et non dans un pot suspendu.

Santa cruz

Cette variété est caractérisée par des fleurs rouge-orange vives. Il diffère également en ce que les bourgeons commencent à prendre une couleur vive tôt.

Mandarine du crépuscule

La plante se distingue par ses fleurs orange clair ou rose clair et ses tiges larges.

En train de lire:

  • Dieffenbachia à domicile, soins et reproduction, photo
  • Tradescantia - soins à domicile, reproduction, photo espèces
  • Hoya - soin et reproduction à la maison, espèces photo
  • Kallizia - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send