Balsam Waller - culture et entretien à domicile, variétés photo

Pin
Send
Share
Send

Balsam Waller (Waller) (Impatiens walleriana), également connu sous le nom de "impatiens" - une plante herbacée de la famille du balsamique, à larges feuilles dentelées successives de couleur vert foncé ou rougeâtre, d'environ 60 cm de haut.

La terre natale du baume est les zones tropicales d'Afrique et d'Asie; depuis 1596, il s'est propagé en Europe et en Amérique. Ses fleurs, simples ou doubles, sont situées seules, ont une palette lumineuse de toutes sortes de nuances, à l'exception du jaune et du bleu. Après la floraison du bourgeon, un fruit en forme de boîte se forme dans la plante, qui s'ouvre facilement, libérant un grand nombre de petites graines.

Impatiens est une plante vivace à taux de croissance élevé, qui fleurit presque toute l'année. En se multipliant déjà au troisième mois après l'émergence des semis, le baume donne la première floraison.

Assurez-vous également de voir comment cultiver aptenia à la maison.

Le taux de croissance est élevé.
Il fleurit du début de l'hiver au début du printemps.
La plante est facile à cultiver.
C'est une plante vivace.

Prendre soin du baume à la maison. Brièvement

Le baume à la maison est une fleur de soin assez simple et peu exigeante. Règles de base pour le contenu du baume:

Mode températureDans les mois d'été - pas plus de 21 ºС, en hiver - de 10 à 16 ºС.
Humidité de l'airUne humidité élevée jusqu'à 80% est préférée.
EclairageHydratation régulière et abondante à tout moment de l'année.
ArrosageLe support doit toujours être mouillé.
Le solMélange nutritif perméable de gazon, d'humus, de tourbe et de sable avec une couche de drainage.
Engrais et engraisEn phase de végétation, il a besoin d'engrais minéraux liquides.
Greffe de baumeTenue chaque année, chaque printemps.
ElevageIl est assez facilement multiplié par les boutures et les semis.
Caractéristiques de la croissance du baumeChaque année, une taille ou un pincement périodique des pousses est requis. Soumis à des ravageurs fréquents, ne tolère pas une forte baisse de température.

Baume: soins à domicile

Baume à fleurs

Dans des conditions favorables, la floraison du baume se poursuit presque toute l'année, du début du printemps à décembre. Ses fleurs d'un diamètre de 4 à 6 cm, selon la variété, peuvent être simples, à éperons, à fleurs basses, en forme d'inflorescences axillaires, et sont parfois situées sur des pédicelles allongés. La riche palette de couleurs de la plante vous permet de l'utiliser comme décoration décorative de pièces, balcons, terrasses.

De plus, le baume est souvent planté sur le site comme jardin annuel.

Avant la pluie ou après un arrosage abondant, les feuilles de baumes dégagent des gouttes transparentes de jus qui, après séchage, se transforment en cristaux de sucre. Dans des conditions naturelles, cela protège le pollen de la plante des fourmis.

Les fleurs de variétés ampeleuses de baume sont superbes dans les pots de fleurs et les pots de fleurs suspendus.

Mode température

Le baume fait maison est plus confortable dans des conditions modérément chaudes - sans courants d'air, températures chaudes et air sec. En été, il est favorable pour lui d'être sur des loggias et des balcons vitrés ensoleillés, en hiver, il est préférable de placer dans une pièce modérément éclairée avec une température de 15-18 ºС.

Pulvérisation

La plante balsamique à la maison aime une humidité élevée et il est possible de la fournir pendant les étés chauds uniquement à l'aide d'une pulvérisation régulière de la plante. Pour ce faire, utilisez de l'eau douce et décantée, en pulvérisant de l'humidité sur le sol et les feuilles, en évitant le contact avec les fleurs.

Eclairage

C'est une plante extrêmement photophile, mais elle doit être protégée du soleil brûlant. Les fenêtres orientales, les endroits avec un soleil doux sont parfaits. En hiver, un éclairage supplémentaire est organisé pendant au moins 14 heures par jour à l'aide de lampes spéciales.

Avec le début de la période de repos, l'éclairage doit être réduit.

Baume d'arrosage

Arrosez la fleur exactement autant que nécessaire pour humidifier complètement le sol. Si nous permettons le séchage d'un coma en terre avec le système racinaire - le baume laisse tomber les bourgeons, les bords des feuilles se dessèchent. En hiver, la quantité d'eau doit être réduite, mais ne pas laisser le sol sécher.

Pour l'irrigation, de l'eau adoucie ainsi que de la pluie ou de la fonte est utilisée, chauffée juste au-dessus de la température ambiante.

Pot de baume

Pour une floraison régulière et abondante du baume, il est placé dans un pot de fleur de taille moyenne, même légèrement à l'étroit. En règle générale, il s'agit d'un récipient d'un diamètre de 17 cm, qui permettra à la fleur de diriger précisément les forces vers la formation des bourgeons et non vers le développement du système racinaire. De plus, des pots trop grands provoquent la pourriture des racines due à l'acidification du sol.

Le sol

Le baume à la maison survit parfaitement dans un sol universel, mais un sol légèrement acide de la composition suivante est également utilisé:

  • terrain en gazon (1 partie)
  • sable ou perlite (1 partie)
  • sol foliaire (3 parties)

Quel que soit le type de sol, une couche de drainage composée de charbon ou d'argile expansée est nécessaire.

Engrais et engrais

Les engrais minéraux phosphore-potassium liquides qui soutiendront la plante pendant la saison de croissance, assureront une croissance luxuriante et la floraison seront bénéfiques pour le baume. Ces moyens sont alimentés une fois tous les 10 jours, par arrosage ou pulvérisation. Impatiens ne tolère pas les additifs organiques.

De plus, ne fertilisez pas la fleur pendant la dormance ou pendant la maladie.

Transplantation

La greffe de baume est effectuée chaque année au printemps dans de petits conteneurs de taille régulière. La méthode de transbordement est souvent utilisée, dans laquelle le buisson d'une fleur est doucement retiré du pot sans secouer le sol aux racines, puis placé dans un nouveau récipient, suivi par le remplissage des vides formés avec un nouveau sol.

Le collet racinaire de la plante n'est pas recouvert de terre. Après l'arrosage, le baume nouvellement planté est mis à l'ombre et sorti à sa place habituelle seulement après trois jours.

Pendant la floraison, le baume ne peut pas être transplanté, sinon il laissera tomber les bourgeons existants, ayant cessé de croître.

Comment tailler le baume?

Prendre soin du baume à la maison implique également de tailler les pousses de la plante, ce qui est effectué simultanément avec la transplantation. Cela est nécessaire non seulement pour former une forme sphérique soignée, mais aussi pour rajeunir la plante, stimuler sa croissance et sa floraison.

En plus de l'élagage, les pousses allongées nues sont régulièrement pincées, laissant 3 bourgeons sur la branche. Les boutures coupées peuvent être mises dans l'eau pour l'enracinement.

Période de repos

La période de repos au baume est souvent forcée. Dans les régions ensoleillées avec un climat doux, la plante peut fleurir toute l'année. Et dans les régions froides, la fleur va pour l'hiver dans un endroit ombragé d'octobre ou décembre à février.

Conditions de détention durant cette période: température de l'air ne dépassant pas 15-18 ºС, arrosage modéré, à l'exclusion du pansement supérieur et de la pulvérisation.

Cultiver du baume à partir de graines

L'une des caractéristiques de cette fleur est la maturation de la boîte à fruits, qui se fissure à tout contact de l'extérieur, libérant de nombreuses graines vers l'extérieur, préservant la germination jusqu'à 8 ans. Le sol de semis doit être tamisé et désinfecté. Il peut s'agir simplement d'un mélange tourbe-sable ou d'un substrat de terre de jardin mélangé à du sable. Habituellement, les cultures ont lieu en avril-mai, mais certaines variétés de baume, par exemple l'hybride néo-guinéen, peuvent être semées en janvier.

Technique de semis des graines de baume:

  • le substrat préparé est disposé dans de petits récipients, humidifiés avec un pistolet pulvérisateur;
  • les graines sont disposées à la surface de la terre de sorte que la distance entre elles soit d'environ 3-4 cm;
  • il n'est pas recommandé de saupoudrer complètement les graines, seulement légèrement - avec du sable ou un sol tamisé;
  • Après avoir humidifié les cultures, des conditions de serre sont créées.

Après 5 à 15 jours, vous pouvez vous attendre à des germes de plantes. Lorsqu'ils atteignent une taille de 1 cm, avoir une paire de feuilles pleines est un indicateur qu'il est temps de plonger.

Afin d'admirer la floraison des jeunes baumes en été, il convient de semer déjà les semis début mars.

Propagation du baume par bouturage

Le moyen le plus simple et le plus rapide de propager le baume est la multiplication des plantes. À cette fin, en mai-juin, des fleurs fortes et saines sont brièvement placées à l'ombre. Dès que le buisson donne plusieurs pousses allongées, elles sont coupées et enracinées dans l'eau.

Ensuite, planté dans des conteneurs séparés avec un mélange de sol légèrement acide. Ainsi, vous pouvez propager la fleur à tout moment de l'année. Une plante cultivée en été fleurit même en hiver.

Il convient de rappeler que les jeunes plants ont besoin d'un éclairage lumineux, sinon les germes seront fortement étirés sans gagner en force et en couleur.

Maladies et ravageurs

Lorsqu'ils contiennent du baume, les producteurs de fleurs rencontrent souvent les problèmes suivants:

  • Les feuilles de baume se fanent et tombent. Cela se produit à des températures inférieures à 10 ºС, ainsi qu'avec un manque d'humidité.
  • Les tiges sont tirées. La raison en est un manque aigu d'éclairage intense.
  • L'apparition de taches sur les feuilles. Causé par des maladies fongiques de la fleur.
  • Les bourgeons de baume tombent. Cela se produit à des températures trop élevées, dans l'air chaud et également lorsque le sol sèche.
  • Les feuilles s'enroulent et tombent. Manque de minéraux, humidité trop élevée du sol.
  • Les feuilles pâlissent. Un tel problème provoque un long séjour à l'ombre, ou l'apparition d'insectes parasites.
  • Le baume ne fleurit pas ou ne fleurit pas bien. Elle se produit en raison d'un manque de nutriments ou de l'utilisation d'un pansement azoté, provoquant un feuillage abondant.

Les ravageurs du baume sont les acariens, les faux insectes, les thrips, les pucerons et les aleurodes sont également courants.

Types et variétés de baumes faits maison avec photos et noms

Baume de Waller, ou impatiens de Waller, ou baume de Waller, "délicat", "Roly-wet", "léger", "fuchsia d'eau", (Impatiens hostii, Impatiens walleriana, Impatiens sultanii) - tous ces noms sont les noms d'une espèce végétale, qui est source d'une grande série d'hybrides. Ce type se caractérise par une floraison longue et abondante, des inflorescences axillaires à cinq pétales, des feuilles à dents fines de 12 cm de long.

Variétés et groupes populaires de baller Waller

Série Balsamine 'Accent F1'. Plantes miniatures d'une hauteur de 15-20 cm, avec de grandes fleurs d'une grande variété de couleurs.


Série Balsamine 'Tempo F1 Hybrid'. La longueur de la tige varie de 20 à 25 cm et se caractérise par une végétation précoce à fleurs orange et rose.


Série Balsamine 'Stardust F, Mixte'. Il a des inflorescences d'une couleur riche avec des pétales bordés sur les bords de couleur rouge saturée, rose ou corail.


Série Balsamine 'Bruno F1'. La toute première série de fleurs avec un double ensemble de chromosomes. La variété se caractérise par une résistance élevée aux changements de température, des fleurs plus grosses d'un diamètre de 6 cm, une germination précoce des graines.

Série Balsamine 'Firefly'. La plante est un buisson soigné et à floraison abondante avec des fleurs de pourpre, écarlate, pêche, cachant les verts.

Série Balsamine 'Fiesta F1'. Il présente une structure plus ramifiée, ainsi que des fleurs roses éponge unicolores ou bicolores.

Le Baume de Nouvelle-Guinée est un hybride de baume d'Impatiens avec une hauteur de tige de 30 cm et des fleurs simples d'un diamètre de 7 à 8 cm ayant des éperons.

Variétés populaires de baumier de Nouvelle-Guinée

Série Balsam 'Java'. Il présente des inflorescences de couleur "tropicale" lumineuse dans le cadre d'un feuillage vert saturé.


Série Balsam 'Jangle Rain'. Produit des fleurs aux couleurs pastel douces.


Série Balsam «Rainforest Exotic». Variété bicolore au feuillage vert foncé.

En train de lire:

  • Koleria - soins à domicile, photo espèces et variétés
  • Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
  • Diplomatie - culture et soins à domicile, reproduction, photo-espèces
  • Hibiscus chinois - plantation, entretien et reproduction à domicile, photo
  • Amaryllis - plantation et entretien à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send