Culture et soins du fuchsia à domicile

Pin
Send
Share
Send

Même un cultivateur débutant peut cultiver du fuchsia à la maison. Avec un traitement, des soins et un amour appropriés, la fleur deviendra très brillante, belle et ravira l'œil pendant de nombreuses années.

La description

La fleur fuchsia est un représentant de la famille des cyprès. Il s'agit d'un très grand genre de plantes, comptant environ 100 espèces différentes. L'usine porte le nom de l'allemand L. Fuchs. Vous pouvez toujours rencontrer du fuchsia sauvage aux États-Unis.

Fleur fuchsia

Les conditions

Chaque année, les éleveurs découvrent de nouvelles espèces, bien que l'ampel fuchsia soit considéré comme le plus commun. Sa principale caractéristique dans la croissance des pousses latérales. Le fuchsia est cultivé en pots.

Eclairage

Le fuchsia n'est pas très capricieux en partant, mais il ne tolère pas bien la chaleur, il vaut mieux ne pas le garder au soleil en été et le mettre à l'ombre pendant une courte période. La meilleure option est de placer la fleur près d'une fenêtre faisant face au côté ouest ou est.

Une fleur fait très vite comprendre qu'elle manque de lumière. Avec un manque de soleil, le fuchsia deviendra moins présentable: léthargique, avec des feuilles jaunes.

Important! Ne déplacez pas le pot après le début de la période de floraison. L'usine est déjà habituée à l'éclairage et tout changement peut gravement nuire au processus.

Variété Half Terry

La température

Pour déterminer la température optimale, il est nécessaire de comprendre si la période de floraison a commencé. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, la plante préfère les endroits moins chauds avec une température de 10-14 ° C. Dans les autres périodes de floraison, le fuchsia peut se sentir calmement à des températures de 21-26 ° C.

Pour information! À une température élevée, 32-35 ° C commenceront à laisser tomber ses feuilles.

Humidité de l'air

L'humidité est déterminée par la période de l'année. Bien que la plante ne soit pas difficile à cet égard, une simple pulvérisation lui suffit: en été, cela prend 2-3 fois par semaine, au printemps et en automne 2 fois, et en hiver, une suffit. Pendant la floraison, la pulvérisation peut être augmentée, mais vous devez surveiller l'état des feuilles et des pousses.

Faites attention! Vaporisez la fleur ne doit être que de l'eau douce. L'humidité devrait tomber sur les pétales et ne pas affecter les bourgeons, en particulier ceux qui ont déjà commencé à fleurir.

Débarquement fuchsia

Le fuchsia entier (ou sa tige) ne peut pas être planté dans un grand pot. Sa taille doit augmenter avec le temps. Pour commencer, le pot doit avoir un peu plus de 9 cm de diamètre. Au fur et à mesure que les racines poussent, il est nécessaire de transplanter la plante, vous pouvez préparer un pot d'un peu plus de 12 cm.Une couche d'argile expansée est posée sur le fond. Pour la plantation, seuls du sol et un buisson sont nécessaires.

Arrosage

Le fuchsia ne nécessite pas d'arrosages fréquents, mais pendant la floraison ou par temps chaud, vous devez arroser plus que d'habitude. Tout cela pour que la fleur ne se flétrit pas. Il y a certaines exigences - utilisez uniquement de l'eau douce. En hiver, il vaut la peine de réduire la quantité d'eau à 1 fois par semaine. De mi-octobre à décembre, il sera regretté une fois par mois.

Arrosage

Ce que le fuchsia aime

La plante aime beaucoup la lumière diffuse brillante. Je n'aime pas trop les tours de pot. Si vous violez les règles de soin, les bourgeons et les fleurs commencent à tomber.

Le fuchsia aime l'air frais, mais ne tolère pas les courants d'air. Il est nécessaire de bien ventiler la pièce.

Fuchsia: grandir et prendre soin de chez soi

Fuchsia ampelous - une description des variétés, de la culture et des soins à domicile

La formation de fleurs se produit aux extrémités de la pousse. Tout est simple - plus de pousses, une floraison plus abondante. Une pincée est nécessaire pour la formation du buisson, sans quoi il ne sera pas possible de renforcer la croissance des pousses latérales. Le pincement forme les branches de la fleur.

De nombreuses espèces de fuchsia ne sont pas en mesure de dissoudre les pousses sur les côtés. Nipping vous fait en sortir de nouveaux.

Il existe plusieurs types de pincements:

  • classique
  • La méthode de D. Clark.

Pousses fuchsia

Dans le premier cas, à chaque nouvelle taille, la plante a une place pour la croissance des fleurs, la taille et le nombre de pédoncules augmentent.

La deuxième méthode, Clark, permet un formage plus rapide que le pincement classique. Double le nombre de pousses.

Faites attention! Seuls les jardiniers expérimentés peuvent utiliser cette dernière méthode. Sinon, la plante peut mourir.

Quel est le meilleur moment pour pincer? Il n'y en a pas d'exact, ça peut être en été comme en hiver, l'essentiel est que la tige soit enracinée.

Le sol

La fleur fuchsia se perçoit très bien nutritive, ainsi que d'un sol léger avec une réaction légèrement acide et un bon drainage.

En théorie, quiconque vend dans les magasins de jardinage peut le faire. Mais en pratique, sa qualité est très mauvaise du fait que des livraisons de faible qualité sont possibles. Si vous avez de la chance, ce sera un maximum de tourbe, qui commence à diminuer quand elle sèche et ne peut pas contenir de nutriments. On constate également qu'il y a beaucoup de déchets dans lesquels il peut même y avoir des spores de champignons.

Apprêt de fleur de noix de coco

Il existe plusieurs types de terrains adaptés au fuchsia:

  • Du sable. Utilisé pour améliorer le sol, il augmente le poids de sorte que les racines se trouvent au milieu et non autour du périmètre. Le sable de carrière n'est pas recommandé, car il a de mauvaises propriétés, par exemple lorsqu'il est mouillé, il commence à durcir en morceaux très durs. La meilleure option serait le sable de rivière grossier ou il peut être remplacé par des fragments d'argile finement broyés.
  • De la tourbe. Il s'agit d'une roche meuble, extraite de l'accumulation de résidus de mousse, qui n'a pas eu le temps de se décomposer avec une humidité très élevée et une petite quantité d'oxygène (principalement dans les marécages). Il absorbe très bien l'eau. La tourbe séchée est mieux trempée la veille de son utilisation. Le meilleur choix est granulaire. Il donne structure et légèreté. Il doit être bien humidifié avant utilisation.
  • Sod. Cela fait partie de la couche supérieure du sol (environ 11-13 cm), recueillie dans les pâturages, qui est complètement décomposée pendant 6-8 mois. Tout cela se produit en raison des restes de fibres et d'herbes diverses. Le gazon retient bien l'eau et ne se déforme pas.
  • Humus foliaire. Ce sont des feuilles qui pourrissent au cours de l'année. Il peut être remplacé par d'autres sols d'arbres en décomposition ou de tourbe. Il a peu de nutriments, mais améliore la qualité du sol. La reproduction sur ce sol est la meilleure.
  • Sol de noix de coco. Il s'agit d'un nouveau produit spécialement conçu pour les jardiniers. Il se compose de l'écorce d'une noix de coco, ils le vendent sous forme sèche, il est écrasé et distribué en briquettes, après que l'eau pénètre, il commence à gonfler considérablement. Il a une grande capacité d'humidité, la décomposition prend beaucoup de temps. Il est presque impossible de remplir ce sol avec de l'eau, ce qui est très bon pour l'ampel fuchsia. Idéalement, utilisez 50% de noix de coco, le reste est recouvert de terre ordinaire. Très bon pour pousser dans le jardin.

Fuchsia: grandir et prendre soin de l'hiver à la maison

Fleurs Wallot - soins et croissance à la maison

Faites attention! Une fois que la fleur est entrée en phase de dormance, il est nécessaire de bien préparer la plante et d'assurer un bon hivernage et un réveil réussi au printemps.

Les soins Fuchsia aiment ce qui suit:

  • Retirez la plante du pot et effectuez une inspection visuelle pour diverses maladies ou parasites. La fleur devra être soigneusement retirée du pot pour ne pas nuire. Il vaut mieux se débarrasser de la vieille terre, car elle peut contenir des parasites ou des larves, et elle peut également être infectée par des maladies.
  • Faites un nettoyage complet en présence de parasites et coupez les zones malades de la plante. Il est assez facile de comprendre quelles racines doivent être coupées, car elles sont gris noirâtre. Il doit être coupé en capturant jusqu'à 50 mm de la partie saine de la plante.
  • Rincez soigneusement le pot de l'intérieur, désinfectez les murs. Mettez un nouveau drainage et remplissez le sol frais. Insérez la douille à sa place.
  • Après toutes les actions, vous devez placer la plante dans un endroit isolé où il y a peu de lumière et plus d'humidité. Il est nécessaire d'empêcher le dessèchement de la terre et des racines, il est nécessaire de verser périodiquement de l'eau douce.

Comment faire pousser du fuchsia au printemps

Au printemps après l'hivernage, vous devez transplanter la fleur dans un nouveau pot ou la nettoyer et la planter dans un sol fertile. Coupez les rameaux en excès et secs. Sortez la plante du sous-sol et posez-la sur le rebord de la fenêtre dans la pièce où il y a du soleil, et attendez-vous à de nouvelles pousses.

Culture et soins du fuchsia au jardin, en pleine terre

Dans l'air sec, la brousse doit être pulvérisée avec de l'eau douce et chaude. Cela aide très bien la plante à se réveiller et à réveiller les reins.

Important! Pour se nourrir, il faut dissoudre 1 g de sulfate de magnésium dans 1 litre d'eau.

Gardez le fuchsia au soleil et assurez-vous des soins appropriés. Cela est nécessaire pour que les pousses commencent à se développer uniformément.

Après que les pousses se soient développées sur plusieurs rangées, une pincée est nécessaire pour la splendeur de la couronne.

Taille

<

Lorsque le temps est chaud, la fleur peut être prise à l'extérieur. D'abord, pendant une journée, puis augmentez progressivement le temps passé dans la rue.

Comment se nourrir au printemps

Au printemps, le fuchsia doit être nourri avec des engrais à forte teneur en azote pour la croissance de la masse verte. L'appât doit être fabriqué avec modération. En cas de suralimentation, cela peut entraîner une brûlure des racines ou une diminution des fleurs et une perte de l'apparence présentable. Fertiliser correctement la fleur devrait être 1 fois en 7-10 jours.

Protection contre les parasites et les maladies

La plupart des ravageurs commencent à apparaître au printemps, vous devez donc surveiller attentivement la plante, en procédant à une inspection approfondie et régulière. Les ennemis les plus sérieux sont les aleurodes et les pucerons. Lorsqu'elles apparaissent, la plante doit être traitée avec des insecticides spéciaux. Il doit être pulvérisé sous la racine et sur le dessus (parfois pour une protection complète, couvrir avec un sac).

Les fuchsias d'intérieur très lumineux et multicolores sont les fleurs préférées de nombreux jardiniers. Ils ne sont pas trop exigeants en matière de soins, bien qu'il y ait quelques nuances. L'essentiel est de choisir une variété adaptée, de pincer régulièrement et de surveiller l'apparition des parasites.

Pin
Send
Share
Send