Est-il nécessaire et comment tremper les graines de concombres avant de planter?

Pin
Send
Share
Send

La préparation préalable du matériau implique généralement une procédure de trempage. Cette méthode de traitement permet d'utiliser au maximum le plein potentiel du matériel de plantation, aide à la croissance rapide des légumes, y compris les concombres. Cependant, il existe différentes opinions sur l'opportunité de tremper les graines de concombres avant la plantation.

  • Dommage ou avantage?
  • Timing optimal
  • Comment tremper les graines
    • En quoi?
    • Combien?
    • Caractéristiques du processus
  • Plantation de graines germées

Dommage ou avantage?

Graines de germes de concombre de bonne qualité rapidement et sans préparation supplémentaire. A cet effet, il suffit de 3 jours maximum à partir du moment de l'atterrissage à une température ambiante de +25 degrés.

Le trempage ne peut endommager les grains que s'ils ont été traités et chauffés. Cette procédure efface seulement la couche protectrice. Si le matériau imbibé donne des pousses jusqu'à 5 mm, cela affectera négativement sa résistance aux changements des conditions météorologiques. Des gelées ou de fortes pluies lui seront fatales.

Une telle préparation sera utile pour les grains avec un manque d'humidité dû à un stockage inadéquat, ainsi que pour les plantes qui seront plantées à la maison sur les semis.Lors de la préparation des graines de concombres pour la plantation dans une serre avec le respect du régime de température, le trempage ne fera que bénéficier.

Important! Stocker les graines de manière optimale dans un endroit frais et sec à une température de +10 ... +12 degrés et l'humidité ne dépasse pas 60%.
Le trempage accélère la croissance et favorise le développement de la culture. Une caractéristique positive de cette procédure est également considérée comme la prévention des maladies qui affectent les légumes.

Timing optimal

La procédure de trempage prend 2-3 jours à une température de +20 ... +28 degrés. Avant de commencer la première chose, vous devez déterminer l'endroit de semer de futurs concombres. Cela aidera à choisir le bon moment pour ce processus. Si les plantes sont plantées dans une serre, le moment optimal pour le trempage est considéré comme le début du mois de mai. En pleine terre, les graines ne sont plantées qu'après le passage des dernières gelées et l'établissement du temps chaud. En règle générale, dans la zone du milieu, cette période tombe sur la deuxième quinzaine de mai. En conséquence, la procédure peut être effectuée 3 jours avant le débarquement. Lorsque vous plantez des semis, vous devez également tenir compte de son âge. Habituellement, c'est 25 jours après la germination, donc vous devez préparer les graines pendant 28 jours avant de planter des germes dans le sol.

En savoir plus sur les façons non standard de faire pousser des concombres: dans des seaux, des bouteilles en plastique, des barils, des sacs, sur un rebord de fenêtre ou un balcon, en utilisant la culture hydroponique.

Afin de ne pas manquer le choix des jours favorables pour planter des concombres et choisir le moment optimal pour le trempage, vous pouvez utiliser le calendrier lunaire. Il vous dira les jours qui conviennent le mieux.

Comment tremper les graines

Jardinier expérimenté aller à n'importe quoi, juste pour obtenir un rendement élevé et des fruits de qualité. Beaucoup sont intéressés par l'opportunité du trempage des concombres, ainsi que la réponse à la question, comment est-il juste de faire cela? Considérons les principales étapes de ce processus plus en détail.

En quoi?

Afin d'obtenir le résultat souhaité, vous devez savoir comment tremper les graines de concombres avant de les planter correctement.

Vous devez d'abord prendre la vaisselle. Pot en verre idéalement adapté ou récipient en plastique. Le fond doit être recouvert d'un tissu (peut être de la gaze), mettre sur les grains et ajouter autant d'eau que possible afin qu'il ne les couvre qu'à mi-chemin. Couvrir le récipient avec un couvercle et le mettre dans un endroit chaud pendant plusieurs jours.

Important! Le tissu ne doit jamais sécher, sinon les graines peuvent mourir.
Le trempage est mieux fait avec de l'eau dormante ou décongelée, l'eau de pluie est également appropriée, mais pas chlorée du robinet. La température appropriée de l'eau pour la germination doit être de +26 ... +28 degrés. Vous pouvez passer à tremper dans des solutions spéciales ("Epin", "Zircon"), qui stimulent la croissance dans les premières étapes. Avant de planter les graines germées de concombres dans un sol pauvre, il est judicieux de les tremper dans des engrais en utilisant des oligo-éléments, car l'effet ne sera pas perceptible lors de la plantation dans un sol fertilisé.

Beaucoup de résidents d'été utilisent de l'humate de sodium lorsqu'ils trempent. Il accélère la germination des grains, et le plus important - est complètement inoffensif pour les humains.

Combien?

Puisque les graines peuvent être trempées en plusieurs étapes, nous allons considérer combien de temps prennent tous les processus. Pendant la procédure de désinfection, le matériel de plantation est abaissé dans la solution de manganèse et est là de 20 minutes à une heure. Après cela, il subit un traitement dans des stimulants de croissance. Cela prend jusqu'à 12 heures. C'est à ce moment que les futurs fruits des concombres reçoivent la nutrition nécessaire. Suivant est un trempage dans l'eau. Les graines enveloppées dans un chiffon sont à moitié mises dans un liquide et placées dans un endroit chaud pendant 2-3 jours. Lorsque la graine apparaît à partir des graines, une autre procédure est effectuée - durcissement. Pour cela, le matériel de plantation est placé dans le réfrigérateur pendant 12 heures. Après cela, les graines sont prêtes à être semées dans des pots.

Le savez-vous? À partir d'une seule plante de concombre, vous pouvez récolter jusqu'à 125 fruits.
Ainsi, la période habituelle de trempage ne dure pas plus de 3 jours avant le craquage des coquilles des grains. Cependant, si la procédure inclut les étapes de décontamination, de stimulation de croissance et de durcissement, cette période peut durer jusqu'à 4-5 jours.

Caractéristiques du processus

Le trempage des concombres a ses propres caractéristiques. Avant de préparer les graines de concombres à planter, il faut les trier et en sélectionner de grandes. Avec l'aide de l'étalonnage, vous pouvez éliminer les mauvaises céréales. Pour ce faire, ils sont inondés d'eau et regardent le résultat. Les grains non conformes seront en surface. Le grain restant doit être séché. Aussi, avant de tremper, il sera utile de réchauffer le matériel de plantation. Pour ce faire, les graines sont versées dans un linge ou étalées sur une plaque et placées dans un endroit chaud (en option la batterie convient).Si la température reste autour de 35 degrés, puis une semaine plus tard, ils sont prêts.

Le dernier mais non le moindre étape importante dans la préparation du grain à tremper est leur décontamination. Faire tremper les semences une solution de permanganate de potassium léger pendant 30 minutes.

En savoir plus sur les caractéristiques des variétés de culture de concombres, « Courage », « Nijinsky », « boucles d'oreilles émeraude », « Colonel réel », « Herman F1 », « Hector F1 », « doigts », « Printemps ».

Plantation de graines germées

La question de savoir comment faire germer les graines de concombres et bien les planter dans le sol, est donné presque chaque jardinier débutant. Concombres peuvent être plantés dans des pots dès qu'ils commencent à germer. Cela se produit généralement tremper 2-3 jours. Lors de la transplantation doit être extrêmement prudent de ne pas blesser les racines. Pour ce faire, il est préférable de ramasser la grande capacité d'environ 500 ml. Avant de planter le sol dans des pots doivent verser une solution de manganèse. Les graines sont transférées dans un récipient, couvrir de papier d'aluminium et mettre dans un endroit chaud pour créer l'effet de serre. Dès que les premières pousses, le film est retiré et les plantes mis sur la lumière. Nous ne pouvons pas oublier l'arrosage périodique régulier et engrais fertilisantes.

Le savez-vous? La longueur du grand homme concombre cultivé, était de 91,5 cm.
Atterrissage dans le sol ouvert est faite après que les semis seront 4-5 feuilles. Habituellement, cela se produit 20 jours après la germination.

Une autre caractéristique de la plantation de concombre est que les plants ont besoin d'être sûr de planter dans les puits. Grâce en profondeur l'eau tombera bientôt directement aux racines, et il permettra, le cas échéant, verser le sol dans le trou, ce qui augmentera le rendement des cultures. Toutes les procédures ci-dessus vous aidera à choisir le meilleur matériel pour la plantation, pour obtenir une bonne germination, la plantation d'exclure le mariage. Si vous payez une attention particulière à la préparation de la semence, le rendement le plus élevé est sûr d'être assuré.

Regarder la vidéo: Madame Kekchose fait la leçon I Conseils pour faire germer ces graines

Pin
Send
Share
Send