Le lieu de naissance d'un gimenokallis inhabituel est considéré comme l'Amérique latine. La principale différence de la plante est la forme élégante des fleurs, qui ont l'air très décoratives et inhabituelles. La plante est également appelée jonquille péruvienne, elle a commencé à pousser à la maison relativement récemment. Dans le même temps, le soin des hyménocalles est assez simple.
Reproduction d'hyménocalles
Les Gimenokallis peuvent être facilement cultivés en pot; les soins à domicile sont assez simples. Sa reproduction s'effectue à l'aide de graines ou de bulbes. Les graines germent depuis longtemps, il faudra beaucoup de patience pour en faire pousser une plante forte. Nous avons besoin d'un substrat de sable et de tourbe, ainsi que d'une humidité régulière et d'un bon éclairage. Après 1-2 mois, les premiers germes apparaîtront.
Hymenokallis sur le rebord de la fenêtre
La reproduction de l'ampoule est plus simple et plus pratique. Dans une plante de trois ans, des enfants avec de jeunes pousses se forment à partir du bulbe principal. Pour leur séparation, vous devez soigneusement creuser la fleur de Gimenokallis, séparer les petites pousses et les planter immédiatement dans le sol.
Important! Si les ampoules sont laissées en l'air, elles sèchent.
Espèces locales
La fleur de Gimenokallis festalis n'est pas entièrement comprise, à l'état sauvage, elle pousse dans les régions reculées. Officiellement, 66 espèces de cette plante ont été enregistrées, mais il y en a les plus populaires pour la culture à la maison.
Bulbes germés d'Hymenocallis
Hymenocallis des Caraïbes - Hymenocallis caribaea
L'hyménocallis des Caraïbes atteint 1 m de hauteur, les feuilles atteignent la même longueur. Les lieux d'hébergement préférés sont les bureaux, les halls, les jardins d'hiver. Feuilles étroites jusqu'à 7 cm de large, effilées à la base. Il fleurit à la fin de l'été et à l'automne. Les fleurs dans la sortie poussent de 6 à 12 pièces, une inflorescence est en forme de parapluie.
Attention! Les feuilles et les fleurs de la plante sont toxiques.
Gimenocallis beautiful - Hymenocallis speciosa
Le gimenokallis agréable ou beau est une autre variété de plante commune. Atteint 70 cm de hauteur, jusqu'à 15 pièces sont collectées dans des parapluies dans l'inflorescence. Il fleurit pendant un mois en mai et juin.
Floraison hymenocallis des Caraïbes
Hymenocallis tubiflora - Hymenocallis tubiflora
Tubiflora a des feuilles plus larges, des variétés panachées sont également souvent trouvées. La couronne des fleurs est assez petite. Les fleurs sont généralement blanches, moins souvent jaunes.
Hymenocallis cordifolia - Hymenocallis cordifolia
Cette espèce est la plus différente des autres. Les fleurs n'ont pratiquement aucune couronne. Les feuilles sont allongées, en forme de cœur. Fleurs blanches comme neige, décorées de pétales longs et étroits.
Hymenokallis à feuilles larges - Himenocallis latifolia
La longueur des feuilles des hyménocalles à feuilles larges atteint 75 cm, largeur - 7,5 cm. La fleur atteint 60 cm de hauteur. Elle diffère par le bord ondulé de la couronne florale et la forme de l'entonnoir. La plante pousse un grand nombre de feuilles persistantes.
Feuilles larges d'Hymenokallis
Gimenocallis côtier - Hymenocallis littoralis
Un autre nom pour cette espèce est araignée de lis de printemps. La hauteur atteint 45 cm, les fleurs au fort arôme atteignent 1 cm de diamètre. Les inflorescences contiennent jusqu'à 3 exutoires. La période de floraison dure tout le printemps. Les feuilles atteignent 90 cm de long.
Hymenocallis narcissiflora - Hymenocallis narcissiflora
Un pédoncule haut à 5 fleurs atteint 1 m de haut. La plante a des feuilles vert clair, une couronne assez profonde, qui ressemble vaguement à une jonquille, d'où son nom. La période de floraison commence en été, en hiver le repos est nécessaire.
Hymenokallis narcissiflora
Cultiver des hyménocalles, en prendre soin
La fleur hymenocallis festalis peut être cultivée à la fois en pleine terre et en pot à la maison. Il se propage à l'aide de graines ou de bulbes. Une condition importante pour une croissance réussie des plantes est de maintenir une humidité et un éclairage suffisants du sol.
Technologie d'atterrissage extérieur
Pour la plantation en pleine terre, un bulbe germé d'hymenocallis est utilisé. La meilleure période pour planter en pleine terre est le début du mois de mai, quand un temps chaud et stable est établi - plus de 150 ° C.
Les bulbes sont plantés dans un sol bien réchauffé par le soleil. Assurez-vous de contrôler l'humidité du sol. Trop d'humidité entraînera la pourriture des racines, son manque retardera la floraison.
Des conseils! Il est préférable d'arroser dans des trous de dragage à côté des fleurs.
Planter à la maison en pot
Pour faire pousser des hymenocallis (physalis) dans la pièce, un certain nombre de facteurs nécessaires à la croissance et à la floraison des plantes doivent être pris en compte:
- À la fin de l'automne, il est nécessaire de réduire l'arrosage et de préparer la fleur pour une période de dormance, qui est généralement de 3 mois.
- Après que la plante a laissé tomber le feuillage, il est sorti dans une pièce sombre avec une température ne dépassant pas 120 ° C, tandis que l'arrosage est complètement arrêté avant le début du printemps.
- Une semaine avant la fin du mois de février, le gimenokallis est repris dans la chaleur, pour l'éclairage, et reprend l'arrosage à petits volumes, ramenant progressivement à la normale. Un mois plus tard, la plante va libérer de jeunes feuilles.
Pour planter dans des pots d'une plante d'intérieur, les hymenocallis utilisent souvent des graines et des bulbes.
Comment faire pousser des hyménocalles à partir de bulbes
La façon la plus simple de cultiver des hyménocalles est de se développer à partir de bulbes. Lorsque la plante atteint l'âge de trois ans, de petits bulbes d'oignon avec des pousses apparaissent sur son bulbe. Pour la plantation, ils doivent être séparés, pour cela ils creusent une fleur, retirent soigneusement les petits bulbes et les plantent immédiatement dans le sol préparé.
Attention! La clé d'une culture réussie est un éclairage lumineux et un arrosage rapide.
Culture de semences
Après la floraison, des boîtes de gimenokallis se forment contenant des graines. Le substrat de tourbe de sable doit être préalablement préparé, dans lequel les graines sont plantées à une profondeur ne dépassant pas 8 cm. Il est nécessaire de maintenir une température d'au moins 200 ° C, en arrosant régulièrement, puis après 3 mois, les premières pousses de plantes peuvent apparaître.
Comment accélérer la floraison des hymenocallis
L'une des questions les plus courantes des jardiniers amateurs est pourquoi l'hymenocallis ne fleurit pas. Description de plusieurs raisons pour lesquelles le gimenokallis ne plaira pas avec ses fleurs:
- manque d'éclairage;
- basse température de l'air dans la pièce;
- absence de période de repos;
- manque d'engrais et d'engrais.
Réalisant des actions simples et régulières, il s'avérera profiter de la belle et inhabituelle floraison de cette plante.
Hymenocallis en fleurs
Maladies et ravageurs typiques des hyménocalles
Le problème principal de la culture d'hyménocalles chez de nombreux amoureux est l'engorgement excessif du sol, qui provoque non seulement la pourriture des racines, mais aussi l'apparition de parasites tels que les tétranyques ou les pucerons. Le feuillage commence à jaunir. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire d'utiliser des moyens spéciaux - des insecticides.
Avec un manque d'humidité, la plante peut être affectée par la pourriture grise et une brûlure rouge. Pour le traitement, il est nécessaire de couper les parties touchées de la plante et de les saupoudrer de cendres, ainsi que de traiter avec du fondazole.
Il y a souvent l'apparition de taches brunes sur le feuillage, ce qui signifie la défaite par la maladie anthracnose. Dans ce cas, coupez tout le feuillage affecté et brûlez. De plus, le manque d'air affecte négativement la plante. Pour cela, une distance suffisante entre les plantes doit être observée à la fois dans le jardin et sur le rebord de la fenêtre.
Gimenokallis est important pour arroser correctement, donner du repos pendant le repos, transplanter tous les 2-3 ans et contrôler également l'absence de parasites et de maladies. Si vous prenez soin de la plante, elle ravira ses fleurs inhabituelles et magnifiques.