L'hortensia Pink Diamond est apprécié des jardiniers et des paysagistes. Du fait qu'il est possible de donner l'apparence de la plante à la fois sous forme de buisson et sous forme d'arbre, elle est décorée de parterres de fleurs et de haies. Il a fière allure dans les compositions avec des espèces herbeuses et des conifères. La variété anime non seulement le jardin, mais le remplit également d'un merveilleux arôme. La connaissance des caractéristiques de la floraison et des soins complets garantissent une floraison luxuriante.
Description de Hortensia Pink Diamond
Le buisson de cette culture de jardin a une forme conique de 15 à 30 cm de diamètre.Le diamant rose hortensia paniculé pousse verticalement. Sa hauteur atteint 2-3 mètres, tandis qu'en un an elle augmente de 30 cm.
Le lieu de naissance du diamant rose est la Chine et le Japon, où la culture se développe in vivo.
Hortensia Pink Diamond
La beauté des fleurs est soulignée par des feuilles rugueuses vert terne, ayant la forme d'une ellipse. La floraison commence dans 3-4 ans. La période de floraison dure de juillet à mi-octobre.
Des pousses durables d'hortensia rose apparaissent chaque année. La plante s'adapte parfaitement aux conditions défavorables. Il est sans prétention, peut pousser dans un endroit ombragé, tolère parfaitement la température de l'air jusqu'à -31 ° C. Cette variété est rapidement restaurée après des dommages mécaniques ou des gelures. La résistance à l'hortensia du diamant rose augmente chaque année.
Les inflorescences des hortensias poussent verticalement vers le haut, atteignant un diamètre de 15 à 30 cm et ne s'affaissent pas. La couleur des pétales au début de la floraison est blanchâtre crémeuse, plus près de septembre, ils acquièrent une délicate teinte rose-corail.
Diamant rose à l'automne
En septembre, les fleurs d'hortensia sont rose foncé avec une teinte rouge.
Transplantation après achat en pleine terre
Pour transplanter un diamant rose en pleine terre, les boutures sont utilisées. Il peut être transplanté au printemps, en été ou en automne. Le printemps est considéré comme le moment le plus approprié pour la transplantation, auquel cas l'hortensia fleurira en quelques mois.
Ce dont vous avez besoin pour atterrir
Pour planter un buisson, vous devez préparer le sol. La composition du sol doit être composée de tôles, d'humus, de sable de rivière et de miettes de tourbe dans des proportions (2: 2: 1: 1). Des terres fertiles, un bon drainage, un engrais systématique du sol conviennent à ce type d'hortensia.
Attention! Pour une croissance rapide et un aspect sain de la plante, il est nécessaire d'exclure les cendres et la chaux du sol. L'équilibre acide-base du sol doit être compris entre 5,0 et 6,5.
Endroit optimal
L'hortensia Pink Diamond est une plante photophile, mais le soleil et le vent ne lui sont pas souhaitables. Par conséquent, pour la plantation, il est préférable de choisir une zone ombragée protégée du vent. Convient également un endroit éclairé par le soleil uniquement le matin.
Si le buisson est planté dans un terrain vague, alors il augmentera de largeur, tandis que sa hauteur sera petite.
Processus d'atterrissage étape par étape
Le processus d'atterrissage d'une dame paniquée comprend les étapes suivantes:
- Le système racinaire de l'arbuste est situé dans la couche supérieure du sol.Par conséquent, un trou d'une profondeur de 30 à 50 cm doit être pratiqué dans le sol.
- Le diamètre du trou doit être supérieur à la taille des racines.
- La distance minimale entre les plants est de 1 m. Si le cultivateur préfère une méthode de plantation en tranchée, dans ce cas, il devrait y avoir environ 3 m entre les plants.10 à 15 litres d'eau doivent être versés dans chaque puits.
- Lorsque vous placez un semis dans un trou, il ne faut pas permettre la flexion des racines, elles doivent reposer uniformément.
- Après avoir placé le semis dans le trou, tout le système racinaire est recouvert d'un mélange de terre avec un substrat fertile à partir d'un mélange de tourbe, d'aiguilles et d'humus. Le col de la racine doit rester au niveau de la couverture terrestre. La terre autour des semis est légèrement tassée et abondamment arrosée.
Semis saupoudré
- En plus de la couche de sol compactée, vous devez appliquer une couche de paillis de copeaux, de sciure, d'herbe, de feuilles. Cela est nécessaire pour conserver l'humidité dans la couche supérieure du sol. De plus, le paillis empêche la croissance des mauvaises herbes et les attaques d'insectes ravageurs.
Information complémentaire. Pour une croissance active et un bon état de la plante, vous pouvez utiliser du fumier frais ou sec, environ 7 kilogrammes pour chaque semis. Cette condition n'est pas nécessaire pour que la beauté des panicules plaise au propriétaire avec son irrésistibilité
Multiplication d'hortensia Pink Diamond
Pour la propagation de la brousse, des graines ou des boutures sont utilisées.
Boutures
Afin de récolter les boutures, les pousses annuelles sont coupées fin juin. Pour qu'ils prennent racine, ils sont placés dans un mélange de tourbe et de sable. Vous pouvez planter des boutures au printemps, en été ou en automne. La fosse est plusieurs fois plus grande que son système racinaire. Au fond de la fosse, versez un mélange d'engrais et de terre. Le système racinaire doit être entièrement recouvert de terre. Les boutures sont plantées dans le sol à une distance de 1 mètre les unes des autres. Le sol autour des boutures est légèrement tassé et arrosé, après quoi du paillis est versé autour des boutures.
Culture de semences
La culture d'hortensias paniqués à partir de graines est rarement utilisée, car c'est une affaire plutôt laborieuse. Seuls les producteurs de fleurs expérimentés peuvent gérer cela. Si une personne a des idées vagues sur ce à quoi ressemblent les graines de cet arbuste, elle risque d'en acquérir un faux. Il est utile de connaître les informations suivantes sur les graines de cette culture de jardin:
- Les graines d'hortensia de la plus haute qualité sont celles qui sont en vente en provenance de Chine ou du Japon.
- Sur la surface des graines ne doivent pas être des taches et des dommages mécaniques. Les graines de cette variété sont oblongues, brun foncé. Ils sont très petits.
- Ils doivent être propres.
- Les signes de mauvaises graines sont des signes de gel, de léthargie ou de présence de parasites dans l'emballage.
Graines d'hortensia
Il est préférable de semer les graines à l'automne dans des boîtes avec un mélange de terre en plaques, de gazon et de sable dans un rapport de 4: 2: 1. Les graines supérieures sont recouvertes du même mélange. La terre est systématiquement humidifiée.
Les tiroirs doivent être maintenus à une température de 15-20 ° C.
Les pousses sortiront dans 4 à 6 semaines. Ils devront être éclaircis. Lorsque les plants ont 2-3 feuilles, ils sont plantés dans des boîtes dans des conteneurs séparés.
Transplanter les semis en pleine terre après 3 ans. La floraison avant la transplantation n'est pas souhaitable, par conséquent, pour une croissance active, les tiges des fleurs doivent être coupées.
Important! En été, les semis peuvent être retirés à l'air frais, mais protégés de la lumière directe du soleil. Ne les laissez pas dans un courant d'air ou sous la pluie. En hiver, les semis sont conservés dans un endroit sombre et frais.
Hydrangea rose Hydrangea Care
Les principales mesures pour prendre soin de la beauté des panicules sont l'arrosage régulier, les engrais, l'élagage et la préparation pour l'hiver.
Important! Ce type d'hortensia est immunisé contre les gaz d'échappement, de sorte que la culture peut être plantée à côté de l'autoroute. Cependant, il faut se rappeler qu'il ne peut pas pousser à côté des arbres fruitiers, ainsi que des plantes qui aiment l'humidité et un arrosage abondant.
Mode d'arrosage
Cette variété de plantes ornementales aime l'humidité. Un arrosage adéquat et régulier pour lui est la clé d'une floraison luxuriante et longue. Il n'est pas permis de trop sécher le sol à la base de la brousse. À la fois, au moins 10 litres d'eau sont versés sous chaque buisson.
La pluie ou l'eau du robinet à température ambiante conviennent le mieux à l'irrigation. Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, le sol doit être assoupli un jour après l'arrosage.
L'ajout de sulfate de fer dans l'eau pour l'irrigation empêche le sol de se dessécher.
Des conseils utiles. Si une fois tous les 10 jours de l'hortensia d'eau avec l'ajout de manganèse (1 mg de médicament par seau d'eau), la culture se développera plus rapidement.
Top dressing
Nourrir un diamant rose est nécessaire pendant la saison de floraison et de croissance. L'heure de début optimale pour l'alimentation est l'apparition des premières feuilles après l'hibernation. Avant l'apparition des fleurs, l'hortensia est nourri avec des engrais azotés. Les formulations d'engrais les plus appropriées pendant cette période sont les excréments d'oiseaux dilués et l'infusion de molène.
Pendant la floraison
Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, les engrais azotés sont remplacés par un pansement supérieur à haute teneur en potassium et en phosphore. Les jardiniers expérimentés recommandent l'utilisation de nitrate de potassium et de superphosphate pendant toute la période de floraison.
Engrais
Fertilisez le sol tous les mois. Hydrangea Pink Diamond aime les engrais tels que:
- farine de craie et de dolomite;
- humus et tourbe;
- nitroammophosk;
- aiguilles de pin;
- l'urée
- lisier.
Les suppléments vitaminiques pour la reine paniquée peuvent être préparés à partir de produits laitiers, en diluant le kéfir ou le yogourt avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Pour une floraison abondante et une croissance rapide, faites un supplément de pain.
Des conseils! Une solution de jus de citron aidera à maintenir une belle nuance de pétales.
Pendant la floraison, la plante a besoin d'une pulvérisation insecticide, ce qui empêche les attaques d'insectes ravageurs. Un signe de dommages à la fleur par les insectes est de petits trous dans les feuilles. Les parties affectées de la culture du jardin doivent être coupées.
Si le propriétaire découvre un revêtement blanc sur les feuilles de la culture du jardin, cela signifie que la fleur est affectée par l'oïdium. Pour l'enlever, vous devez utiliser des préparations fongicides.
Pendant le repos
Lorsque les fleurs se fanent, les jardiniers utilisent une vinaigrette biologique. Ils sont répartis autour de la base du buisson en une couche épaisse. Ce n'est pas seulement un supplément de vitamines pour la plante, mais aussi un réchauffement supplémentaire du système racinaire pour la période hivernale.
Préparations d'hiver
Avant l'abri pour l'hiver, l'hortensia est paré. Un maximum de 5 bourgeons doit rester sur les pousses. Cette mesure vous permet de conserver une belle forme de la brousse.
Au printemps, avant le début de la floraison, une taille sanitaire est nécessaire: raccourcir les pousses de l'an dernier, enlever les branches gelées, faibles et abîmées.
Préparations d'hiver
Dans les régions froides, où en hiver la colonne du thermomètre descend en dessous de -20 ° C, une dame paniquée est prête pour l'hivernage: ses branches sont pliées au sol autant que possible, une couche de branches d'épinette, un film ou un matériau de toiture sont posés sur le dessus.
L'hortensia à panicule rose peut devenir la reine du jardin. Le respect des règles de soins contribuera à développer une culture saine et dynamique. L'essentiel est de ne pas oublier l'arrosage régulier et les suppléments vitaminiques.