Rosa El Toro - quel genre de variété est-ce

Pin
Send
Share
Send

Un accent espagnol passionné donnera au jardin une rose d'El Toro. Cette variété a fière allure sur un parterre de fleurs, se distinguant comme une tache lumineuse sur le fond d'autres plantes. De plus, la rose El Toro est idéale pour la coupe en raison de l'absence de pointes et de bourgeons en éponge d'une beauté inhabituelle. De plus, la fleur, tant dans le jardin que dans le bouquet, conserve longtemps sa fraîcheur et sa couleur vive.

Histoire de la variété

La variété de rose El Toro a été élevée par l'éleveur néerlandais H. Olgi en 2003 aux Pays-Bas. Il y a plusieurs suggestions pour l'apparition du nom de la fleur.

  • "El Toro" est traduit de l'espagnol par "taureau, veau". Apparemment, la couleur rouge saturée brillante de la rose a été associée par l'auteur à une toile rouge, avec laquelle le torero taquine le taureau lors de la corrida. Elle est aussi appelée la Torero Rose.
  • Peut-être que la fleur a été nommée d'après une petite ville espagnole du même nom El Toro.
  • La rose avec ses pétales écarlates ondulés ressemble à une jupe espagnole se développant dans la danse flamenco passionnée. Il est possible que ce fait ait suggéré le nom espagnol de la fleur.

Rosa Eltora - Reine du jardin

Brève description

Rosa El Toro est une variété de fleur hybride de thé qui hypnotise la beauté de l'éponge avec des bords sculptés de pétales rouge foncé. Une caractéristique distinctive d'Eltor (comme on l'appelle également) est un changement de la teinte des pétales pendant la floraison. La fleur scintille d'orange foncé, de feu, d'écarlate, de tons sanglants à cerise et même presque bordeaux à la fin de la floraison.

Rosa Patio - de quelle variété s'agit-il?

Au niveau du buisson, les roses El Toro sont droites, presque sans épines, les tiges mesurent 80 à 100 cm de haut, le buisson est compact, dense, de 40 à 60 cm de diamètre, abondamment feuillu. Les feuilles sont sculptées en vert foncé.

Le bourgeon a une forme en coupe avec une hauteur de 8 à 10 cm, et à mesure qu'il se déplie, il devient très volumineux en raison de la forme ondulée des pétales, qui comptent jusqu'à 40 pièces. L'arôme des fleurs est délicat et agréable.

Un buisson fleurit avec des soins appropriés pendant la saison - du printemps au gel. Le bourgeon conserve longtemps sa couleur et sa forme dans le bouquet et dans le parterre (jusqu'à 30 jours).

Pour information! El Toro Rose résiste au froid et tolère facilement les gelées hivernales jusqu'à -23 ° C. De plus, cette variété est résistante aux maladies.

Avantages et inconvénients de la variété

Rosa Red Naomi (Red Naomi) - une description de la variété néerlandaise

Pour la culture des roses coupées, cette variété est peut-être l'une des meilleures en raison d'un certain nombre d'avantages:

  • tiges droites sans épines;
  • gros bourgeon inhabituel;
  • arôme discret;
  • longue durabilité après coupe.

Bouquet de roses El Toro

Parmi les inconvénients, il y a l'épuisement de la couleur des pétales au soleil à la fin de la floraison et la nécessité d'un relâchement régulier du cercle racinaire, car cette variété aime les sols meubles et saturés d'air et ne tolère pas la stagnation d'humidité.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Nostalgie - quelle est cette qualité standard

Rosa El Toro est vraiment la reine du jardin, car, comme les autres roses, elle n'aime pas le quartier avec d'autres plantes à fleurs. Il est optimal d'utiliser cette variété pour une plantation isolée ou de la planter en petit groupe compact avec d'autres variétés de roses. La couleur saturée lumineuse d'Eltora se démarquera parmi les couleurs des nuances claires.

Faites attention! À titre d'exception, à côté du buisson, vous pouvez planter une gypsophile paniculée blanche, de la lavande, de la lunatique ou des marguerites. Ces plantes se penchent harmonieusement à côté de la rose et soulignent sa splendeur.

De plus en plus de fleurs

Une plantation correcte de roses est la base de sa santé, de sa floraison abondante et de sa longévité. Il est nécessaire de prendre en compte le moment de la plantation, la composition du sol et l'emplacement.

Rosa El Toro peut être cultivée à partir de graines, mais c'est un processus assez long. Il est plus familier et plus fiable d’acheter un semis avec des racines solides et de le planter immédiatement dans le jardin.

Quelle heure est l'atterrissage

Le moment le plus approprié pour la plantation est le début du printemps à partir de mars, lorsque la température de l'air ne descendra pas en dessous de 10 ° C, jusqu'à la fin mai, mais avant que le soleil commence à se réchauffer beaucoup, car le buisson ne s'enracine pas bien dans la chaleur et à la fin de l'automne. En automne, une rose est plantée de la mi-septembre à la fin octobre, afin que le semis ait le temps de s'enraciner avant le gel. L'essentiel est de prendre en compte les conditions météorologiques et la température du sol. Dans un sol froid, une rose peut ne pas prendre racine et mourir, selon les scientifiques, la température optimale du sol lors de la plantation de semis de roses dans le sol pour son enracinement rapide - 12 ° C - 16 ° C.

Sélection de siège

Pour buisson El Toro satisfait de la floraison abondante tout au long de la saison, vous devez choisir un endroit confortable pour la plantation. Pour ce faire, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

  • Espace libre. Les racines de la rose pour un bon développement nécessitent 60-90 cm à la fois en profondeur et en diamètre. Et les parties aériennes de la plante ont besoin d'un endroit bien ventilé, mais protégé des courants d'air, alors la brousse ne sera pas exposée aux infections fongiques et aux ravageurs. L'espace personnel est l'un des facteurs importants pour le bien-être des roses.
  • Du soleil. El Toro aime les endroits ensoleillés où le soleil brille pendant au moins 6 heures par jour. Avec un éclairage insuffisant, le buisson ne fleurira pas régulièrement et les bourgeons deviendront petits. Il n'est pas recommandé de planter une plante à proximité d'arbres et d'arbustes, il est préférable de choisir un emplacement pour elle le long du côté sud de la clôture ou du mur à une distance de 60 cm.
  • Sol fertile. Pour une floraison abondante, El Toro, comme les autres roses, a besoin de nutriments. En aucun cas, vous ne devez choisir un endroit où les eaux souterraines passent près ou une zone marécageuse. La rose ne tolère pas la stagnation d'humidité. Et dans un sol fertile, bien drainé et fertile, saturé d'engrais organiques, la reine du jardin remerciera la floraison luxuriante et constante.

Préparer le sol pour la plantation

Choisir un endroit pour planter un semis, vous devez préparer le sol. Pour ce faire, enlevez toutes les mauvaises herbes, creusez et fertilisez le sol. Ensuite, des fosses de plantation sont préparées jusqu'à une profondeur de 50 cm et une largeur de 60 cm.Les engrais organiques (fumier, compost) sont introduits dans le sol en grande quantité, jusqu'à 2 kg (vous devez choisir des engrais minéraux et des cendres de bois). Le sable est ajouté au sol lourd et l'humus au sol sablonneux.

Faites attention! Pour éviter la stagnation de l'eau, il est recommandé de faire un drainage à partir de gravats ou de sable.

Comment préparer un semis pour la plantation

6-10 heures avant la plantation, le semis doit être mis dans l'eau. Ensuite, il est soigneusement examiné, les racines sont coupées à 25 cm, les patients sont transportés vers un site sain. Les branches sèches et faibles sont coupées, laissant 3-5 bourgeons. Avant la plantation, il est recommandé d'humidifier les racines dans un parleur (un mélange d'argile et de molène dans un rapport de 3: 1) pour une meilleure survie, vous pouvez également ajouter un accélérateur de croissance (1 comprimé par seau).

Rosier

Atterrissage étape par étape

Planter correctement une rose El Toro aidera le schéma suivant:

  1. Au fond de la fosse, versez une pelle de terre préparée à l'avance avec des engrais.
  2. Placer un semis sur le dessus, le col de la racine doit être approfondi de 5 à 7 cm et les racines doivent être redressées.
  3. Couvrir les racines de terre, en la répartissant uniformément entre les racines et en tenant le semis avec la main.
  4. Scellez le sol avec vos mains.
  5. Versez le buisson sous la racine sans tomber sur le dessus. L'arrosage est nécessaire en abondance, jusqu'à 2 seaux, doit être versé progressivement, en petites parties.
  6. Si la terre s'est stabilisée, saupoudrez la terre.

Soins supplémentaires

La rose a besoin d'un arrosage abondant jusqu'à 15 litres sous un buisson. Au printemps et au début de l'été, lors de la construction de la masse verte et après la première floraison, elle doit être arrosée une fois par semaine, en humidifiant le sol à une profondeur de 40 cm, et en été une fois tous les 2-3 jours.

Faites attention! Il est préférable d'arroser la rose le matin, décantée par l'eau de pluie, en utilisant une irrigation goutte à goutte pour empêcher le sol de se laver des racines.

Top dressing

Rosa a besoin d'engrais minéraux et organiques presque toute l'année, sauf en hiver.

Au printemps, avant l'apparition des bourgeons, des engrais azotés sont appliqués au sol.

En été, ils se nourrissent de cette façon:

  • en juin lors de la formation de bourgeons avec des mélanges nutritifs;
  • en juillet pour la restauration après la floraison avec des engrais complexes universels pour une nutrition supplémentaire;
  • en août pour enrichir le sol en minéraux et vitamines.

En automne, pour renforcer les racines et l'immunité de la plante avant l'hivernage, du phosphore et du potassium doivent être ajoutés.

Taille

Le thé hybride hybride El Toro fleurit plusieurs fois au cours de la saison et nécessite une taille régulière. Les branches sont coupées à 1 cm au-dessus du rein externe selon un angle aigu.

Taille de brousse

Au printemps, l'élagage commence après un gonflement des bourgeons jusqu'à 0,5 cm.5 à 7 bourgeons restent sur la pousse.

En été, les pousses sont coupées de manière sélective, en choisissant celles qui ont fleuri, empêchant la formation de fruits. La fleur est coupée avec la pousse pour 2-3 boutons de la tête.

À l'automne, le buisson est coupé en prévision de l'hiver. Il est nécessaire de couper les pousses faibles, sèches et cassées, et saines seulement légèrement pour garder le buisson avec un gel trop profond.

Préparations d'hiver

La variété El Toro est résistante au gel, mais elle nécessite une préparation pour l'hiver pour se protéger contre les changements soudains de température et contre la perte d'humidité sous l'influence du soleil et du vent. Pour ce faire, vous devez épousseter le buisson à une hauteur de 30 cm avec de la terre sèche et le recouvrir de lapnik d'en haut.

La période d'activité et le reste de la rose

Rosa El Toro fleurit de la mi-juin à la fin de l'automne sans interruption. La période de repos ne commence qu'à une température de 3 ° C, lorsque le flux de sève s'arrête.

Faites attention! Le soin de la rose à ce moment consiste en un arrosage régulier et abondant, un ameublissement obligatoire du sol, une application d'engrais en temps opportun et un contrôle des mauvaises herbes. Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie sans solution saline pour l'irrigation. Le cercle racinaire peut être paillé pour retenir l'humidité. Ameublissez le sol en profondeur et en douceur, sans endommager les racines.

Raisons du manque de couleurs

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la rose El Toro ne fleurit pas:

  • semis de mauvaise qualité sélectionnés. Le plant doit avoir 3-4 pousses fortes et une racine développée sans signes de pourriture;
  • pas assez de lumière. Les buissons sont plantés dans un endroit bien éclairé. A l'ombre, la rose ne fleurira pas abondamment;
  • le sol ne rentre pas. Le sol d'El Toro doit être léger et nutritif;
  • endroit non approprié. Le lieu de plantation de la rose doit être ensoleillé, ventilé, sans courants d'air, de préférence du côté sud de la maison;
  • hivernage stressant. Après des changements soudains de température, de fortes gelées et du givrage, la fleur a besoin de temps pour récupérer.

Propagation de El Toro Rose

Il existe de nombreuses façons de propager une fleur.

Graines

Les graines sont semées en avril. Ils sont placés dans un récipient et stockés dans un endroit frais avec un arrosage régulier. Ils éclosent au bout de 1,5 à 2 mois, après quoi ils doivent être transplantés dans des pots. Après l'apparition de six feuilles pleines, vous pouvez l'envoyer en pleine terre.

Faire pousser des roses à partir de graines

Superposition

Au printemps, sélectionnez une pousse située plus près de la surface de la terre, sans feuilles. Une incision est pratiquée sur n'importe quel rein pour la croissance des racines. La pousse doit être déposée dans une tranchée préparée de 10 cm de profondeur, saupoudrée de terre, régulièrement arrosée. En automne, le processus est séparé de la brousse, le sommet est coupé. L'année suivante, transplantez le semis dans un endroit permanent.

Boutures

Choisissez une pousse annuelle de 5-6 mm d'épaisseur et coupez les boutures avec trois bourgeons de la partie centrale. Mettez les boutures dans le sol à un angle et placez-les dans une serre. Des boutures enracinées sont plantées dans le sol l'année prochaine

Division Bush

Un buisson adulte avec un grand nombre de pousses est déterré au début du printemps et divisé en semis afin que chacun ait une partie de la racine et une pousse avec 2-3 bourgeons.

Vaccination (en herbe)

Une incision est pratiquée sur le col de la racine de la crosse et étendue.

Faites attention! À partir des boutures de roses El Toro, un judas est coupé de bas en haut et inséré dans l'incision. Enveloppez fermement sur le dessus avec un film de plâtre. Avant l'hiver, soulevez la rose à 5 cm au-dessus de la vaccination et au printemps, ouvrez-la en dessous de la vaccination. Après 10-14 jours, le rein tire.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Le thé hybride El Toro est résistant à de nombreuses maladies fongiques des roses, mais si la plante est jeune et faible, vous devez traiter la brousse avec des fongicides des maladies les plus courantes:

  • oïdium. Un revêtement blanc apparaît sur la face supérieure des feuilles, ressemblant à de la farine, se transformant en tiges et en bourgeons. Si aucune mesure n'est prise, la plante peut mourir;
  • mildiou. La face inférieure de la feuille est recouverte d'un revêtement blanc duveteux et les taches violettes supérieures;
  • rouille. Des pustules rondes de couleur orange apparaissent sur les feuilles.

Feuilles de mildiou en poudre

<

De plus, pendant la saison, le traitement de la plante contre les parasites est requis:

  • pucerons roses. Il affecte les feuilles et les bourgeons, couvrant tout avec un revêtement collant. Dans ce cas, les feuilles jaunissent et tombent, mais les bourgeons ne se développent pas.
  • tétranyque. Peut endommager tout le buisson. Elle se manifeste par l'apparition de points pâles sur les feuilles, les sinus des pousses et des bourgeons.

Rosa El Toro est la vraie reine du jardin. Les petites difficultés avec sa culture seront entièrement compensées par la délicieuse beauté des bourgeons et la longue floraison.

Pin
Send
Share
Send