Engrais pour orchidées: exemples de fertilisation à la maison

Pin
Send
Share
Send

De nombreux types d'orchidées sont connus pour faire forte impression par leur beauté et leur sophistication (par exemple, Phalaenopsis). Il peut être cultivé à la maison en respectant scrupuleusement les règles de soins. L'un des problèmes les plus importants dans le maintien de cette fleur est l'engrais correctement sélectionné pour les orchidées et les méthodes d'alimentation.

Options d'engrais couleur

Lors de l'alimentation, il faut garder à l'esprit que s'il est trop concentré, cela peut entraîner une brûlure des racines. Il n'est pas recommandé d'utiliser un pansement supérieur pour orchidées sous forme de bâtons ou de comprimés, ce qui crée une concentration inégale d'engrais dans le sol. Par conséquent, les méthodes suivantes sont appliquées.

Un soin soigneux des orchidées vous permettra de faire pousser une belle plante

Nutrition foliaire

Un tel pansement supérieur est réalisé à l'aide d'un spray. Lors de sa réalisation, les règles suivantes doivent être respectées:

  1. Avant la pulvérisation, les engrais doivent être dissous dans l'eau.
  2. Il est nécessaire d'utiliser un pistolet de pulvérisation qui ne forme pas de jet, mais effectue une pulvérisation avec de petites gouttes.
  3. Avant de nourrir, secouez la composition préparée.
  4. Vous devez traiter uniformément les feuilles des côtés supérieur et inférieur. Les racines aériennes ne sont pulvérisées que légèrement.
  5. Il est recommandé d'effectuer la procédure le soir ou le matin.
  6. Toutes les parties de la plante ne peuvent pas être pulvérisées. Ceci est interdit en ce qui concerne les fleurs, les points de croissance et les racines des pousses.

    Orchidée Phalaenopsis

  7. Après le traitement, vous ne pouvez pas placer immédiatement les fleurs en plein soleil. Sinon, les feuilles sèches peuvent être brûlées.

La fertilisation de cette manière est autorisée à une température de 18 à 26 degrés. L'eau doit être légèrement plus chaude que l'air. Il est recommandé de le défendre avant la pulvérisation.

Vinaigrette aux racines

Important! Avant l'enracinement, arrosez la plante. Une humidité élevée réduira le risque de brûlures dues aux engrais concentrés.

Vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Diluez le pansement pour orchidées dans l'eau à la concentration prescrite par les instructions.
  2. La composition résultante est versée dans un plat bas et large.
  3. Un pot avec une orchidée y est mis pendant 20-25 minutes.
  4. Un petit pansement supérieur est pulvérisé à la surface du sol.
  5. Après le traitement, le pot est placé sur un plateau sec, permettant à l'eau de s'écouler.

Pour l'alimentation, utilisez uniquement de l'eau douce défendue, légèrement plus chaude que l'air. Il est impossible de placer une fleur sous les rayons directs du soleil immédiatement après son achèvement.

Recettes d'engrais à la maison

Élevage de Phalaenopsis à la maison: exemples d'enfants et de boutures

La vinaigrette supérieure pour cette fleur peut être réalisée à la maison indépendamment. Voici quelques-unes des recettes les plus populaires pour nourrir une orchidée.

Coquille d'oeuf

La coquille d'oeuf écrasée contient du carbonate de calcium, du magnésium, du silicium, du potassium, du phosphore et d'autres substances utiles. Pour préparer une telle vinaigrette pour les orchidées, un bocal en verre est rempli de coquille et rempli d'eau bouillante, permettant de brasser pendant une semaine.

Marc de café

Ceci est une autre option sur la façon de nourrir une orchidée. Le marc de café est un composé nutritif bénéfique pour les orchidées.

Pansement foliaire

Il contient du potassium, du magnésium, du calcium et de l'azote. Le sol est utile pour améliorer la croissance des orchidées. Lors de la fabrication, il doit être mélangé avec la terre végétale. Il faut garder à l'esprit que cette substance contient un peu d'acide, affectant ainsi la composition du sol.

Engrais d'ortie

Dans ce remède populaire, de telles recettes peuvent être utilisées.

L'ortie hachée doit être versée avec de l'eau bouillante et insister pendant une heure. Après cela, vous pouvez arroser l'orchidée avec une perfusion. Cependant, avant cela, arrosez-le d'abord.

Pour la deuxième recette de fertilisation d'une orchidée, l'ortie est coupée et empilée dans un tonneau, puis remplie d'eau froide. Il est recommandé d'ajouter un peu de valériane pour éliminer l'odeur qui se produira pendant la fermentation. La composition est infusée pendant une semaine. Ensuite, l'ortie est retirée de la perfusion.

Faites attention! Cette méthode, comment nourrir une orchidée, peut être utilisée dans l'année suivant la date de fabrication.

Levure

Ils contiennent des phytohormones, des vitamines et des auxines. Pour préparer un tel engrais pour les orchidées à la maison, procédez comme suit. 10 grammes de levure et trois cuillères à soupe de sucre sont élevés dans un litre d'eau. Après un mélange complet, laisser infuser pendant 2-3 heures.

L'aspirine

Si vous diluez un comprimé d'aspirine dans un litre d'eau, cette composition peut être pulvérisée avec une orchidée afin d'augmenter sa vitalité et d'améliorer son immunité.

Peroxyde d'hydrogène

L'exposition au peroxyde d'hydrogène peut aider à faire pousser des orchidées comme suit:

  1. Dans le traitement des maladies fongiques.
  2. Pour la désinfection des feuilles.
  3. Comme moyen destiné à stimuler la croissance des orchidées et sa floraison.

Le médicament peut être utilisé pour traiter des tranches sur les racines ou endommager les tiges et les feuilles. Il vous permet de désinfecter de manière fiable le site des dommages.

Options d'engrais

Comment prendre une pousse d'une orchidée: options de transplantation et exemples à la maison

Divers types d'engrais à fleurs spécialisés pour les orchidées sont produits. Ce qui suit décrit les plus populaires.

Agricola

Il existe plusieurs options pour Agricola pour les orchidées. Ils diffèrent entre eux par le rapport des engrais potassiques, phosphorés et azotés. Selon le stade de floraison, sélectionnez la composition souhaitée pour la vinaigrette supérieure. Pour préparer une solution nutritive, vous devez prendre 5 millilitres de concentré et les dissoudre dans un litre d'eau. Si un pansement foliaire est effectué, une telle quantité de produit est agitée dans deux litres d'eau.

Pulvérisation

Cet outil peut être utilisé pour fertiliser non seulement les plantes adultes, mais aussi les enfants qui ont été assis séparément.

Engrais japonais

Ils sont disponibles en plusieurs versions, qui correspondent à différentes couleurs. Pour nourrir les orchidées, le bleu et le rose sont utilisés.

Le premier d'entre eux contient des carbonates de potassium, des phosphates, du magnésium, diverses enzymes bioactives, des vitamines B et C. Une composition équilibrée assure une croissance active des orchidées, une meilleure immunité et le plein développement du système racinaire.

Intéressant! La variété de vinaigrette rose aide les orchidées à fleurir magnifiquement. Il contient du potassium, du phosphore, du magnésium, de l'azote, des acides, des groupes de vitamines, des bioenzymes et quelques autres substances utiles. Ce type d'engrais japonais est utilisé non seulement dans la phase de floraison, mais dans d'autres périodes de la vie de l'orchidée.

Compo

Cet engrais spécialisé pour les orchidées est produit par la société allemande Compo. L'outil se présente sous plusieurs formes:

  1. Sous forme liquide dans un emballage d'une capacité de 500 ml.
  2. Sous la forme d'un ensemble d'ampoules hermétiquement scellées de 30 ml.
  3. Sous forme de bâtons-piles solides.

Dans ce dernier cas, ils sont insérés verticalement dans le sol au bord du pot.

Engrais Compo

Ceci est fait de sorte que des parties de l'orchidée ne puissent pas entrer en contact avec de l'engrais concentré.

Temps de repas

Une caractéristique importante des orchidées est que la composition de la vinaigrette dépend de la phase de développement des fleurs. Ensuite, nous parlerons de la façon de fertiliser correctement une fleur à différentes périodes de sa vie.

Phase de croissance active

Bona forte pour orchidées: méthodes et instructions d'utilisation

Pendant la période de croissance active de la plante, elle doit être fertilisée deux fois par mois. Cela permettra à la fleur d'accumuler la bonne quantité de nutriments pour son développement. L'utilisation d'engrais azotés est particulièrement importante, car l'orchidée peut accumuler de la masse végétative. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce pansement inhibe le développement des fleurs.

Lorsqu'une plante commence à former des bourgeons (cela se produit deux mois avant le début de la floraison), elle commence à avoir plus besoin d'engrais potassiques et phosphorés. Un tel pansement aide à améliorer le métabolisme des glucides et des protéines, aide la plante à respirer, rend la floraison plus magnifique.

Périodes de floraison et de dormance

Important! Pendant la floraison et dans la période qui la précède immédiatement, l'utilisation d'engrais azotés doit être minimisée. Ils contribuent à la croissance de la masse verte, mais limitent le développement des boutons floraux.

Pendant cette période, vous pouvez utiliser les engrais complexes Bon Forte, Effect, Flora ou Effect. L'une des caractéristiques de leur utilisation est d'augmenter la période de floraison. Dans ce cas, vous pouvez atteindre sa durée de six mois.

À ce moment, la plante doit être nourrie avec des substances et des minéraux utiles une fois toutes les deux semaines. Ensuite, il est interdit d'appliquer un pansement pour racines. Si cette règle n'est pas observée, la plante peut ne pas commencer à fleurir.

Lorsque la floraison est terminée et que la dernière fleur s'estompe, l'orchidée commence une période de repos. En ce moment, elle est affaiblie et a besoin de soutien. Dans la première semaine, vous devez équiper la fleur de toutes les substances et oligo-éléments nécessaires pour qu'elle récupère et gagne en force.

Les fleurs ont besoin d'engrais liquide

En hiver, l'habillage supérieur à l'azote et au phosphore est particulièrement important pour les orchidées. Pour cela, vous pouvez utiliser des engrais Lux, Rosop ou Mr. Color. Pendant la dormance, la plante doit être fertilisée mensuellement.

Comment nourrir correctement une orchidée

Lorsqu'une fleur sort d'un magasin, elle doit s'adapter à de nouvelles conditions de vie. Au début, il n'est pas recommandé de fertiliser la terre, car l'orchidée en subira le stress. Si cette règle est violée, le résultat peut être un flétrissement, dans certains cas, la mort de la plante.

Souvent, au point de vente, vous pouvez acheter une plante pendant la période de floraison. Si vous attendez qu'il se termine et que vous vous nourrissiez alors, l'orchidée sera plus utile.

Dans certains cas, une floraison répétée est possible, qui se produira presque immédiatement après la précédente. Dans ce cas, vous ne devez pas attendre sa fin, vous devez fertiliser la plante trois ou quatre mois après l'achat de l'orchidée.

Une bonne nutrition aide à une floraison luxueuse

Il existe des règles générales pour le soin des orchidées. Voici les plus importants:

  1. Fertilisez l'orchidée uniquement à l'aide d'engrais liquides. Solide - ne peut pas être utilisé car une concentration élevée peut provoquer des brûlures dans la plante.
  2. Il est interdit de nourrir une plante qui est affaiblie à la suite d'une maladie passée ou d'une attaque d'insectes ravageurs.
  3. La composition de l'engrais utilisé doit être ajustée en fonction du stade de développement de la fleur.

Important! On pense que si l'orchidée est sous-alimentée, elle sera moins dangereuse qu'une quantité excessive d'engrais.

Des orchidées de pansement bien faites vous permettront de faire pousser une plante saine et magnifiquement fleurie.

Pin
Send
Share
Send