Avocat d'os - culture à domicile

Pin
Send
Share
Send

Récemment, les jardiniers ont montré un intérêt pour les cultures exotiques cultivées à la maison. Les amoureux sont prêts à se vanter d'arbres fruitiers, d'un tissage décoratif et d'une belle floraison. La culture d'avocat à la maison présente un certain nombre de caractéristiques:

  • la longueur des arbres atteint 2,5-3 m (en milieu naturel, la culture atteint 20 m);
  • la culture purifie l'air, la couronne originale et magnifique donne à la pièce une atmosphère chaleureuse et confortable;
  • la plante porte ses fruits assez rarement, sert plus souvent d'élément décoratif dans un appartement ou un bureau.

Avocat à la maison

Important! Avec des soins appropriés, les fruits mûrissent au cours de la vie de 3 à 6 ans de l'arbre, les fruits sont assez comestibles, mais ont un goût inférieur à leurs homologues tropicaux.

Comment l'avocat pousse-t-il dans la nature

Certaines variétés d'avocats ont des caractéristiques:

  • Les Antillais préfèrent le temps chaud et humide des tropiques;
  • Les espèces guatémaltèques, ayant une résistance élevée à une forte baisse des conditions météorologiques, s'enracinent bien sur les pentes des montagnes;
  • Les avocats mexicains peuvent résister aux gelées à court terme (4-6 ° C), se développer rapidement, la taille du fruit est petite.

Dans la nature, les avocats prennent facilement racine dans les zones argileuses, calcaires et limoneuses. La condition principale est la présence de drainage. La culture ne tolère pas une humidité élevée, meurt dans les zones inondées. L'eau souterraine doit se situer à une hauteur de 9 m La présence d'additifs minéraux dans l'eau affecte négativement le rendement de la plante. Le PH n'affecte pas la croissance des arbres.

Avocatier adulte in vivo

La répartition géographique des avocats, selon les nerds, provient des anciens Grecs. Pour la première fois, les propriétés bénéfiques des fruits sont devenues connues des gens au XVe siècle. Les marins ont comparé les avocats aux châtaignes pelées cultivées par les agriculteurs mexicains. Israël est la deuxième patrie. Les avocats ont grandi en Asie du Sud-Ouest en masse, les résidents locaux récoltés pour l'exportation. Les voyageurs ont amené des avocats en Indonésie, puis au Brésil, quelques siècles plus tard - sur le territoire de l'Australie, de l'Afrique. Les Européens se sont intéressés à une plante exotique au 19e siècle.

En Russie, il s'avère que l'on cultive des avocats dans le territoire de Krasnodar. La meilleure région pour la culture des fruits est considérée comme l'Abkhazie, où les fruits contiennent la concentration maximale d'huile. Pour les climats tempérés, les variétés de culture mexicaines sont applicables. Les variétés antillaises en Russie sont obtenues dans des serres chauffées toute l'année.

Propriétés décoratives des avocats

Comment cultiver la mangue à partir de graines à la maison

Il est facile de donner un aspect décoratif - il suffit de faire pousser quelques graines d'avocat, en tressant périodiquement les tiges en queue de cochon. Une condition préalable est les écarts entre les segments, permettant au tronc de croître avec le temps.

Inflorescences d'avocat

Cultiver des avocats à partir d'os à la maison

L'avocat est une grande culture à feuilles persistantes de la famille Laurel. La plante est appréciée pour un ensemble unique de vitamines et de micro-éléments contenus dans les fruits, les arbres adultes sont en demande dans les secteurs de la construction et du meuble, en raison de la structure dense et durable de la gamme.

Comment prendre soin des avocats - une plante à la maison

Pour la pelure d'olive grumeleuse et les fruits allongés sous forme de poire, d'ellipse ou de boule (selon la variété), l'avocat était appelé «poire d'alligator». La peau verte s'assombrit à maturité, la chair conserve des tons olive. Une grosse graine est placée au centre du fruit, recouverte d'une peau de châtaignier lisse et brillante, la forme d'une pierre ressemble à un fruit de châtaigne.

Obtenir un avocat à la maison n'est pas difficile, lorsque vous mangez des fruits mûrs, il existe des graines qui vous permettent de faire germer une plante fruitière intéressante.

Conditions de germination osseuse

Les avocats en os commencent à pousser pendant la saison chaude. Les capacités sont placées sur la batterie ou sur l'unité centrale de l'ordinateur. Un sol chaud et une humidité élevée contribuent à la germination rapide des os. En pratique, sur 10 plants, les avocats 4 ont un apport suffisant de vitalité pour une croissance active. La bonne solution serait de faire germer plusieurs graines à la fois, vous permettant de sélectionner les germes les plus forts.

Problèmes possibles de germination des cultures et méthodes d'élimination

Troubles du développementDes solutions
Feuilles sèchesManque d'humidité, augmente la quantité d'arrosage
Feuillage pâlePas assez de lumière, vous devez utiliser un équipement supplémentaire pour prolonger les heures de clarté à 12-15 heures / jour
Arbre laisse tomber les feuillesAugmentation de la température
Feuilles pliéesIl fait froid dans la chambre

Pour une note. Les avocats sont souvent attaqués par les cochenilles et les tétranyques. L'action des ravageurs est la même. Après être entré dans les feuilles et le tronc, les parasites se multiplient activement et provoquent un jaunissement et une perte de feuilles. L'arbre infecté meurt rapidement. Avec l'air sec, les ravageurs sont plus faciles à reproduire. Lorsque vous traitez avec eux, vous devez d'abord humidifier l'air. La solution de savon convient à la destruction de la gale, Vermitek et Aktofit feront face à l'acarien.

Les feuilles d'avocat sèchent par manque d'humidité

Les étapes de la germination des graines

Les avocats de graines sont germés à la maison de deux manières: dans le sol ou dans l'eau, cette dernière option suggère la possibilité d'utiliser des graines et des pelures pelées.

1 option

L'os non traité adapté à la plantation est placé dans le sol, en laissant un tiers au sommet. L'extrémité émoussée reste dans le sol. Le pot est placé sous un pot et placé sur une zone éclairée. L'effet de serre qui en résulte protégera la pousse des courants d'air et du froid. L'arrosage des graines est effectué chaque semaine. Il est préférable d'utiliser de l'eau filtrée, de préférence avec un peu de sel. Ensuite, le pot est placé sur une zone claire de la pièce, fertilisé 1 à 2 fois par mois avec des additifs minéraux.

2 options

Trois cure-dents sont placés dans les os non traités, immergés de 3 mm de profondeur et plongés dans l'eau avec une extrémité émoussée. La partie inférieure reste dans l'eau, les sites de ponction sont secs. Lorsque la pousse atteint une hauteur de 3 cm, la culture peut être plantée dans le sol. Une pierre avec des racines est située au-dessus du sol à un niveau similaire à l'eau. Après 10-14 jours, l'arbre atteindra 11 cm, aura besoin d'une zone de nutrition accrue. Une deuxième greffe est nécessaire. Pendant un quart, les avocats peuvent atteindre jusqu'à 50 cm de hauteur.À un âge précoce, une greffe d'arbre est effectuée chaque année, plus tard - tous les 3 ans.

3 options

La plantation d'une graine pelée est similaire à une instruction étape par étape pour la culture d'une graine non pelée; au stade de la préparation des graines, elle est nettoyée de la peau noire. Le matériel de plantation est immergé dans de l'eau décantée à température ambiante (23-25 ​​° C), en laissant un tiers au-dessus. Le support des os est créé avec des cure-dents, sans percer des quatre côtés. L'eau dans un verre est changée quotidiennement. Après deux semaines, le début de la croissance des racines d'avocat est observé. Avant de planter dans le sol, la pousse doit atteindre une hauteur de 15 cm, puis la moitié de la tige doit être coupée et l'arbre repoussé à 15 cm.

Technologie de culture d'avocat

Important! Une plante de la graine apparaîtra après 1-5 semaines, selon la saison. Au printemps, la culture se développe plus rapidement.

Comment choisir le fruit de la maturité souhaitée et séparer l'os

Pour l'enracinement, un fruit mûr du magasin le plus proche convient. Il est commode de déterminer la maturité du fœtus par l'ombre de la peau et la densité de la pulpe:

  1. La couleur vert clair et la dureté de l'avocat indiquent la nécessité d'un mûrissement tout au long de la semaine.
  2. Les tons verts saturés et la chair dure caractérisent le fruit, propice à la propagation après quelques jours.
  3. L'écorce est vert foncé avec des reflets bruns détermine la maturité du fruit, prêt à manger. Après avoir appuyé sur la peau d'un fruit mûr, une petite trace subsiste.
  4. Fruits trop mous avec une pulpe lâche et facilement broyée, la peau brune est le signe d'un avocat trop mûr, ne convient pas à la plantation.
  5. La maturité est également déterminée par la place sous les boutures. Les fruits mûrs ont une teinte verte avec des stries brunes, des tons non mûrs - jaunes, trop mûrs - bruns.

Il est conseillé de planter de gros os avec plus d'énergie pour la croissance. La graine est retirée du fœtus avec un couteau bien aiguisé, faisant une incision circulaire profonde le long de la partie oblongue du fœtus, la pression sur la graine est évitée avec un couteau. Les moitiés reliées par un os sont retournées l'une contre l'autre. Le matériel de plantation reste dans une partie du fruit. Soulevez un os avec une lame de couteau ou une cuillère. La graine est prête à pousser.

Préparer une place pour l'avocat

Les botanistes recommandent de faire germer un arbre dans les zones ouvertes et ensoleillées, lorsque le soleil est à son zénith, la récolte doit être à l'ombre partielle. Comme le montre la pratique, un avocat pousse bien à la maison sur un rebord de fenêtre, une option idéale pour un arbre est le côté ouest de la maison.

Préparation du sol

Le mélange de terre pour la plantation est préparé à la maison ou acheter un substrat prêt à l'emploi pour les plantes d'agrumes. La base du sol est le sable pré-calciné, la noix de coco, le sol du jardin, l'humus, la cendre ou la chaux. L'argile expansée est tapissée au fond du réservoir de trous de drainage, le mélange du sol est recouvert de terre.

Sélection de pots

Pour la première fois, un petit récipient d'une hauteur de 9 cm et d'un diamètre de 8 cm sera nécessaire pour l'os Il est préférable de prendre un pot en plastique contenant de nombreux trous de drainage. Un réservoir en argile retiendra une humidité indésirable pour le bois. Placez le pot sur une palette de sable humide.

Faire pousser un arbre tropical sur un rebord de fenêtre

Mode d'arrosage

Les avocats cultivés en pot sont humidifiés avec de l'eau douce chaude. Le régime d'arrosage est déterminé par la période de l'année. Au printemps, en été, il faut plus d'humidité, l'arrosage se fait tous les 2-3 jours. Le noircissement des feuilles indique l'engorgement du sol. En hiver, la surface du sol doit avoir le temps de sécher. Plus la température est basse, moins la récolte est arrosée.

Important! Pour déterminer si l'arrosage des avocats est nécessaire, le doigt est approfondi dans le sol en deux phalanges. Lorsque vous atteignez la zone humide, l'arrosage n'est pas nécessaire.

Mode température

L'avocat est une culture tropicale qui ne résiste pas aux régimes à basse température. L'indicateur minimum autorisé est de + 12 ° C. Le régime optimal pour la culture des arbres est maintenu à une température de 16 ... 26 ° C.

Top dressing

Les avocats sont fertilisés pendant la période de végétation active, au printemps et en été, deux fois par mois. Les suppléments biologiques "Avocat" sont utilisés pour la vinaigrette.

Transplantation

Recommandations pour une greffe réussie et des soins ultérieurs pour un arbre exotique:

  • la racine d'avocat est longue et puissante, a une forme de tige, un arbre nécessite l'utilisation d'un pot de fleur inhabituel et haut;
  • l'arrosage d'un arbre transplanté doit être doux;
  • garder la culture à l'ombre n'en vaut pas la peine - un avocat aura besoin de beaucoup de lumière pour un développement normal;
  • Souvent, le stress survient par temps sec et chaud, il est préférable de planifier une greffe d'évasion dans la seconde moitié de février ou septembre.

Astuce. Ne changez pas le pot lors de la transplantation avec une forte augmentation de volume - les petites racines ne sont pas en mesure de tresser l'augmentation de la masse de terre, le sol commencera à aigrir, affectant négativement la santé de l'arbre. Le diamètre des nouveaux pots doit être 5 cm plus grand que le précédent.

Pincement

Les premières années de la vie, la culture se développe avec une tige assez rapidement. La pousse doit être formée en pinçant les branches supérieures et squelettiques, stimulant le développement des pousses latérales. La première taille de l'apex est effectuée sur 8 feuilles d'un arbre, les processus latéraux pincent sur 5 feuilles.

Floraison

Lors de la floraison sur la cime d'un arbre, de nombreuses inflorescences se forment, de nombreux amoureux parviennent à polliniser en croix avec une brosse. La procédure est effectuée le matin, au lever du soleil, par temps nuageux, un éclairage supplémentaire est nécessaire.

Un arbre est-il issu de fruits à noyau?

Théoriquement, un avocat issu de graines porte ses fruits au cours de la troisième année de vie, mais il doit atteindre 1,5-2 m. Il est conseillé de sortir la plante au pays en été et de la placer sous les cimes des arbres dans un endroit ensoleillé. Au cours de la troisième année de vie, des inflorescences jaune-vert apparaîtront. Fructification plus rapide par greffage. En même temps, la proximité immédiate d'une ou deux petites tiges doit être prévue. Cette condition permettra une pollinisation croisée des arbres.

Un avocat en pierre deviendra une décoration merveilleuse et inhabituelle d'un pot de fleurs, car il grandira, il montrera les capacités botaniques aux invités à la maison, beaucoup voudront certainement admirer un merveilleux arbre exotique.

Dracaena - soins à domicile et culture en pot
<

Pin
Send
Share
Send