L'alstroemeria est une fleur tubéreuse de rhizome. Vous pouvez également trouver des noms tels que «lis inca» ou «lis péruvien». Cette famille a reçu le nom du baron Klas Alström, qui a étudié sous le célèbre biologiste Karl Linnaeus et était philanthrope et industriel (il a apporté la graine de deux espèces de cette fleur à son mentor).
Ce genre comprend environ 50 à 100 espèces, dont la plupart sont cultivées comme plante ornementale pour le jardin.
Alstroemeria est une très belle plante
Origine
L'alstroemeria vient d'Amérique du Sud. Les racines de la plante sont similaires à un fuseau et très juteuses. Les pousses sont droites, des plaques foliaires linéaires sont situées dans leur partie supérieure.
La description
Alstroemeria - une fleur qui impressionne par sa beauté. C'est une plante herbacée aux fleurs énormes et aux tiges puissantes. L'alstroemeria peut être annuelle ou pérenne. Il est nécessaire de décrire les caractéristiques de cette plante domestique.
La signification du nom dans le langage des fleurs est la convivialité, ainsi que le souhait de prospérité financière.
Important! Souvent, les gens s'intéressent à la façon d'écrire: astrameria ou alstroemeria? La deuxième bonne option.
À quoi ressemble l'alstroemeria? Une caractéristique de la fleur est la résorption, c'est-à-dire des pétioles torsadés à 180 degrés. Ainsi, le haut de la feuille est en bas, ce qui crée un effet visuel intéressant. Le ton des fleurs peut être de différentes nuances du jaune au rouge, vous pouvez également voir le lilas, l'alstroemeria bleu. La fleur se compose de 6 pétales disposés en deux cercles. Souvent, vous pouvez voir des endroits intéressants sur eux. Les pétales eux-mêmes peuvent différer les uns des autres.
Sur les fleurs, des traits sombres longitudinaux sont généralement visibles, qui sont plus épais plus près des bords, fins et petits plus près du milieu. Des nectaires se trouvent à la base du cercle intérieur. Les étamines sont également placées dans deux cercles. Anthères légèrement allongés.
Alstroemeria en forme de buisson
L'apparition des fleurs est le printemps. La plante termine sa floraison en été, bien que si les exigences de soins à domicile ou dans le jardin sont remplies, l'arbuste rhizome peut plaire avec sa floraison au début de l'automne. Dans des conditions naturelles, les colibris et divers insectes qui pollinisent les fleurs aident la plante à se reproduire.
Au lieu d'un fruit, une plante forme une boîte dans laquelle se développent des graines rondes. Lorsque la fleur atteint sa maturité, elle éclate, les graines se répandent dans le monde à l'aide du vent.
Important! L'inconvénient de la plante est qu'elle peut geler aux latitudes moyennes en hiver. Par conséquent, il est conseillé dans les régions avec un tel climat de l'élever en serre ou à la maison. En pleine terre, l'alstroemeria est cultivée uniquement dans les zones subtropicales et tropicales.
Espèces et variétés
À l'heure actuelle, il existe de nombreuses variétés d'alstroemeria. Fondamentalement, ils ne sont pas différents, sauf que la coloration.
Alstroemeria blanc
Cette variété est très souvent utilisée dans la fabrication de bouquets pour la mariée. Les principales caractéristiques de cette espèce sont une croissance élevée, une résistance aux maladies ainsi qu'aux changements brusques de température.
Alstroemeria rose
Comme son nom l'indique, la principale caractéristique de l'alstroemeria rose est sa teinte correspondante.
Alstroemeria rouge
Ce type d'alstroemeria séduira les amateurs de fleurs rouges.
Bouquet d'alstromeries
Son apparence étonnante ne laissera personne indifférent.
Alstroemeria Violet
Une superbe plante aux fleurs violettes, un soupçon rappelant le lilas ou le violet.
Transplantation après achat en pleine terre
Comment faire pousser l'alstroemeria? Alstroemeria peut être cultivée à partir de graines, mais les fleurs ne peuvent être vues que 1 à 2 ans après la plantation. Par conséquent, il est préférable d'acheter des plants d'alstroemeria dans un magasin pour jardiniers. La plantation et l'entretien en plein champ sont alors beaucoup plus faciles.
Pour information. L'inconvénient de la culture avec des graines est que les fleurs cultivées peuvent ne pas conserver les caractéristiques variétales. Par exemple, une plante avec une nuance différente peut apparaître.
Pour planter l'alstroemeria, vous devez obtenir des plants ou des graines.
Endroit optimal
Pour planter des fleurs, il faut choisir un site dans lequel il y a rarement du vent, et le soleil ne brille que le matin ou le soir. Par conséquent, il est nécessaire de rechercher un endroit ombragé autant que possible. Le sol doit d'abord être ameubli. Le sol optimal pour la plantation est légèrement acide ou neutre. L'Alstroemeria est une fleur qui aime les sols argileux ou sableux.
Avant d'atterrir, vérifiez le sol. S'il est excessivement lourd, la veille de la plantation d'alstroemeria, il est nécessaire de le déterrer et de faire du compost, de l'humus ou de la tourbe à cheval afin de le desserrer.
Processus d'atterrissage étape par étape
La culture d'Alstroemeria se déroule de manière standard. Vous devez suivre cette instruction:
Grandes fleurs d'Alstroemeria
- Creuser des trous d'atterrissage. Entre eux, il est nécessaire d'observer une distance d'environ un demi-mètre. La profondeur des fosses ne doit pas dépasser 0,35 mètre, leur diamètre est d'environ un demi-mètre (vous pouvez légèrement moins, mais pas plus). Il est important de considérer que le système racinaire de la plante doit être entièrement placé en eux, y compris le morceau de terre. La distance entre les trous et leur taille dépendent de la hauteur de la variété plantée.
- Une couche de drainage est faite au fond de 1 poignée d'argile expansée ou de gravier, une couche de compost de 70 à 80 mm est placée sur le dessus.
- Chaque colonne vertébrale doit être placée dans son trou, sans se dégager d'un coma en terre. Atterrir directement dans le pot de tourbe est également possible.
- La fosse est remplie d'un sol fertile.
Après cela, le sol doit être tassé, les plantes - arrosées.
Elevage d'Alstroemeria
C'est possible végétativement ou à partir de graines. Les fleurs d'Alstroemeria, dont la culture et la première plantation en pleine terre avec des graines sont effectuées selon une certaine technologie. Manière végétative plus pratique.
Division Rhizome
Cette procédure peut être effectuée tous les 2-3 ans. Il faut attendre le moment où le buisson cesse de fleurir. Après cela, il est retiré de la terre. Tout d'abord, il est nécessaire de stériliser le couteau, qui divise l'arbuste en plusieurs parties, chacune d'elles doit contenir une partie du rhizome, ainsi que plusieurs tiges solides.
Différentes variétés d'alstroemeria
Ensuite, vous devez mettre de gros morceaux dans des trous pré-préparés. Il est important de ne pas oublier de traiter les tranches avec du charbon ou du charbon actif.
Les petits morceaux sont d'abord assis dans des pots. Ensuite, ils doivent être placés sur un rebord de fenêtre ou une serre et attendre qu'ils poussent un peu.
Cette méthode peut convenir aux buissons puissants dans lesquels il y a des tiges fortes avec un système racinaire bien développé.
Culture de semences
La culture à partir de graines est un moyen plus compliqué. Si les graines sont récoltées de vos propres mains à partir des fleurs de l'année dernière, les plantes qui en sont issues peuvent ne pas conserver les caractéristiques inhérentes à la variété. Ainsi, la propagation des graines n'est possible que pour les alstromères appartenant à une espèce particulière.
Faites attention! L'avantage de faire pousser une plante à partir de graines est que vous pouvez essayer de créer votre propre variété. De plus, presque toutes les variétés ou hybrides peuvent être cultivés si les semences sont achetées dans un magasin. Les graines sont bonnes pour la culture initiale de l'alstroemeria.
Ils peuvent simplement être semés en pleine terre sans creuser de trous. Après cela, vous devez attendre 20 jours, les premiers plants doivent germer. Si des ampoules sont utilisées, elles doivent être enterrées en profondeur, mais à proximité de la surface (pas plus de 20 centimètres).
Entretien Mid Strip
Dans la bande du milieu, l'alstroemeria est une plante assez vulnérable qui ne résiste pas longtemps au gel. Par conséquent, il doit être préparé pour l'hiver. Il existe également un certain nombre de fonctions d'entretien.
Il est nécessaire de désherber régulièrement la zone autour de l'alstroemeria, d'ameublir le sol et de se protéger également des insectes et autres ravageurs. Il est important de pailler pour éviter la surchauffe du sol. La température de la terre de 23 degrés et plus peut dégrader les qualités décoratives de la plante.
Mode d'arrosage
La plante nécessite un arrosage systématique. Si l'été est pluvieux, vous devez arroser la plante chaque semaine. En cas de sécheresse, vous devez doubler la fréquence d'arrosage. Il est nécessaire de surveiller le degré d'humidité du sol. Il ne doit pas être trop grand ou trop petit. Si vous arrosez trop la plante, vous pouvez tuer le système racinaire. Après l'arrosage, la surface doit être desserrée.
Pour information. Si la fleur est dans un vase, vous devez changer l'eau tous les jours.
Top dressing
Pour obtenir une couleur saturée et augmenter la splendeur du buisson fleuri, il est nécessaire de nourrir la plante avec une fréquence de 3 fois en 4 semaines. Les engrais minéraux ou organiques sont les mieux adaptés pour cela. Au printemps, la plante a besoin d'une grande quantité d'azote. Lors de la croissance des bourgeons et de leur ouverture, il est recommandé de fertiliser le sol en phosphore. De plus, de temps en temps, il est nécessaire de nourrir le sol sous les buissons avec de la cendre de bois.
Pendant la floraison
Lorsque la plante commence à fleurir, il est nécessaire de cueillir les fleurs dès qu'elles commencent à s'estomper. De plus, si les buissons deviennent trop épais, ils doivent être amincis. Pour ce faire, les tiges franchement faibles sont enlevées. Il est important de maintenir une température de 16 degrés pendant la phase de croissance active.
Pendant le repos
Pendant la dormance, aucune attention particulière n'est requise. Il suffit d'arroser la plante de temps en temps pour qu'elle ne cesse de croître.
Préparations d'hiver
Quand novembre arrive, la plante se cache dans un endroit où le froid ne tombe pas.
Ainsi, l'alstroemeria est une belle plante, mais elle nécessite des soins particuliers. Il convient mieux aux jardiniers expérimentés. Les personnes qui ont peu de temps devraient chercher d'autres fleurs.