Lavatera appartient à la catégorie des plantes vivaces, qui se distinguent par leur soin sans prétention et leurs merveilleuses propriétés décoratives. La plante est répandue en Australie et en Amérique du Nord. Ci-dessous, vous pouvez découvrir les particularités de la culture de la lavatera et les principes du soin des fleurs.
Description de Lavatera Vivace
La Lavatera vivace est considérée comme la variété la plus spectaculaire de plantes ornementales à fleurs. Le nom de la plante vivace est dû aux frères Lavater, qui ont longtemps travaillé comme médecins à Zurich. Le système racinaire d'une culture à long terme est assez puissant. Il peut atteindre une profondeur de 15 mètres, ce qui permet aux fleurs de conserver leur vitalité et de survivre à de fortes gelées en pleine terre pendant la saison froide. La hauteur des buissons atteint 50-150 cm, les tiges de la plante sont fortes et les feuilles sont grandes. La période de floraison commence au début de l'été et peut plaire au propriétaire du site jusqu'à fin septembre. Chaque fleur Lavater atteint un diamètre de 70-100 mm. Les inflorescences peuvent être colorées en:
- rose;
- lilas;
- blanc
- tons lilas.
Vivace en aménagement paysager
Les fleurs de lavande se composent de 4 à 5 pétales, qui diffèrent par une forme conique.
Faites attention! Les paysagistes plantent souvent des plantes vivaces comme plante principale d'un parterre de fleurs.
Classification des variétés de lavatera
Ci-dessous vous pouvez voir la classification des variétés de culture pérenne:
- Le lavater de trois mois est une plante annuelle caractérisée par des ramifications. La hauteur des buissons ne dépasse pas 100 cm, le feuillage inférieur est doté par la nature d'une forme en cœur ou arrondie. La région foliaire extrême est dentée. Le diamètre des fleurs en entonnoir situées à l'aisselle du feuillage atteint 10 cm, les corolles de la lavatère âgée de trois mois sont à cinq lobes. Ils peuvent être peints en rose, blanc ou carmin. La floraison dure de mi-juillet à fin septembre. Les experts recommandent de planter des semis dans des zones bien éclairées par la lumière du soleil.
- Lavatera Thuringian est répandue en Europe centrale, en Sibérie occidentale et en Russie. Vivace se caractérise par la formation de pousses puissantes. La hauteur des buissons atteint 200 cm Les plaques de feuilles sont peintes dans des tons gris-vert et dotées par nature d'un contour en forme de cœur. Les fleurs simples sont peintes dans une palette rose. Leur diamètre atteint 10 cm, vous pourrez admirer la floraison de juillet à septembre.
- Lavatera treelike - une biennale dont la hauteur dépasse 180 cm La tige de la lavatera (rose des jardins) est droite. Les feuilles ovales atteignent 20 cm, les fleurs sont des hibiscus, peintes dans des tons rouges et violets. Les arbres pour la période estivale sont plantés en pleine terre. La culture peut être multipliée par graines.
- Seaside Lavater est une culture décorative dont les fleurs sont peintes en plusieurs nuances de lilas.
- Le lavoir crétois se distingue par la présence de tiges de feutre pubescent et de fleurs violettes et lilas.
- La Lavatera maure est une plante thermophile dont les tiges sont pubescentes et les fleurs sont peintes dans une palette violette. L'atterrissage et l'entretien des manœuvres sont simples.
Grade Lailac Lady
Variétés de lavatera populaires auprès des jardiniers
Parmi les variétés de lavatera les plus populaires, on distingue:
- Lailac Lady est une variété de fleurs qui diffèrent par des pétales lilas. Une plante vivace n'a pas besoin de soins complexes.
- Ay Catcher est une variété qui est recommandée pour être plantée sur un sol meuble. Les inflorescences sont peintes dans une palette rose.
- La vigne de Bourgogne est une variété hybride, caractérisée par des fleurs roses avec des stries violettes. Pink Lavater n'a pas besoin de soins compliqués.
- Barnsley Baby est une plante vivace qui, du milieu de l'été à septembre, plaît aux bourgeons blancs comme neige ou roses. La hauteur des buissons blancs de laveuse peut atteindre 115-120 cm.
- Bregon Springs est une culture décorative dont les inflorescences sont peintes en rose. La hauteur des buissons ne dépasse pas 130 cm Le feuillage d'une plante très grimpante est peint dans des tons gris-vert.
- Silver Cap est une culture caractérisée par des buissons luxuriants. Les fleurs sont peintes dans des tons saumon. La plante peut être cultivée à la maison.
- Mont Blanc - buissons dont la hauteur ne dépasse pas 75 cm Les buissons sont densément feuillus. Sur de nombreuses fleurs volumineuses blanches comme neige, il n'y a pas de nervures. Les paysagistes plantent le Mont Blanc près des clôtures afin de créer une haie.
- Ruby Queen - différentes couleurs, peintes dans des tons écarlates. La reine rubis peut être particulièrement impressionnante lors de la plantation sur les pelouses.
- La beauté est un type de laveuse, qui est un grand buisson tentaculaire avec la présence de grandes fleurs cramoisies, blanc neige ou nacrées.
- Déesse du soleil - une variété composée d'un mélange de graines. Pendant la floraison, les buissons sont décorés d'inflorescences multicolores.
- Novella est une espèce vivace qui ne atteint que 20 cm de hauteur. La plante est idéale pour la culture en pots de fleurs.
- Le Sherab blanc est une culture ornementale caractérisée par des boutons chics de grandes inflorescences. Les fleurs sont peintes dans des tons blancs. La hauteur des buissons, en règle générale, ne dépasse pas 40 cm, ce qui permet aux jardiniers de cultiver le Sherab blanc dans des conteneurs sur le rebord de la fenêtre. La variété n'est pas sensible aux maladies.
Sort Ay Catcher
Caractéristiques d'atterrissage
Lors de la culture de la lavatera à partir de graines, la question se pose: quand planter du matériel de plantation? Cela vaut la peine de jeter des graines dans le sol en avril. Il ne faut que 10 à 14 jours pour attendre les premières pousses. Les fleurs peuvent pousser dans presque tous les sols. Cependant, avant la plantation, il est recommandé d'ajouter de l'humus et du compost avec un pansement minéral au sol. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une solution d'urée. Le sol après la fertilisation doit être ameubli et nivelé. Dans les boîtes préparées, une couche de drainage est posée sur la surface inférieure. Ce n'est qu'alors que le mélange de terre peut être rempli. Procédure d'atterrissage étape par étape:
- Le sol meuble et nivelé dans les bols doit être humidifié avec de l'eau tiède.
- La graine de Lavatera est placée à la surface du sol. Au-dessus des graines sont saupoudrées d'une petite couche de terre.
- Pour accélérer l'émergence des semis, il convient de couvrir le lieu de plantation avec un matériau en film. Les conteneurs sont transportés dans une pièce chaude et bien éclairée. Le film est retiré quotidiennement pendant 10 minutes à des fins de ventilation et la terre est humidifiée.
- Dès que la hauteur des semis atteint 5 cm, l'abri est retiré et les semis sont éclaircis.
- Le sol doit être ameubli et une petite parcelle à bosse.
- Dès que la menace du gel nocturne passe, ils commencent à transplanter les semis en pleine terre. La zone de floraison doit être bien éclairée par le soleil.
Faites attention! Lors de la culture de semis vivaces, la cueillette des semis n'est pas requise.
Le sol dans la zone de plantation des semis doit être humidifié quotidiennement. La terre est périodiquement débarrassée des mauvaises herbes et ameublie. Si nécessaire, un support est installé près de chaque buisson, empêchant la tige de se rompre lors de vents forts en rafales. Faire pousser des fleurs est facile.
Aspect de la vigne de Bourgogne
Caractéristiques de la plantation sans semis en pleine terre
Dans les régions à climat chaud, les graines peuvent être semées à la mi-mai directement en pleine terre. La zone de recadrage est recouverte d'un film. Algorithme d'atterrissage:
- Des sillons sont creusés dans la zone sélectionnée pour la plantation, dont la profondeur atteint 10 mm.
- Les graines vivaces sont semées dans les sillons.
- Les graines plantées sont légèrement saupoudrées de terre, qui comprend une petite partie d'humus et de terre de jardin.
- Le site d'atterrissage a besoin de beaucoup d'humidité.
- La parcelle de graines plantées est recouverte d'un film.
- Une fois que la hauteur des pousses atteint 5 cm, retirez l'abri.
Information complémentaire! Vous pouvez planter des fleurs dans n'importe quel sol.
Caractéristiques d'entretien des semis
Après avoir retiré le matériau de couverture, la première procédure de desserrage et un léger fraisage des semis sont effectués. Après cela, il convient de prendre soin de faire le premier pansement de la culture décorative avec des pansements minéraux.
Les plantes ont besoin d'un arrosage systématique. À cette fin, il vaut la peine d'utiliser l'eau de pluie défendue.
Important! Les variétés hautes ont besoin d'une jarretière.
Caractéristiques du jardinage
La culture décorative a besoin de soins appropriés, à savoir:
- Arrosage systématique, surtout lorsque la plante commence à fleurir. Il suffit d'arroser les plates-bandes tous les 2 jours. Les jours particulièrement chauds, il vaut la peine de vaporiser les plaques foliaires avec de l'eau chaude. Vous ne pouvez qu'humidifier le feuillage, car les bourgeons humides se dessèchent et tombent plus rapidement. De plus, ils peuvent s'enrouler.
- La fertilisation, ce qui est particulièrement important lors de la croissance des cultures sur un sol pauvre. Il est recommandé de faire du nitrophos et de l'urée (1 cuillère à soupe pour 10 litres de liquide). Vous pouvez nourrir la plante pendant le bourgeonnement et au printemps.
- Ameublissement systématique du sol tous les 5-7 jours.
- Enlever les bourgeons qui ont flétri.
Il est important de respecter les règles d'entretien des buissons afin que la laveuse ne soit pas sensible aux maladies et satisfaite d'une longue floraison. Il convient de garder à l'esprit que la culture décorative a besoin d'un arrosage abondant pendant la période de croissance active des tiges et au moment de la formation des bourgeons. Avec le début de septembre, la fréquence des procédures de mouillage du sol est réduite.
Floraison
Quand fleurit lavater? L'usine commence à ravir le propriétaire du site avec des fleurs aux couleurs vives au début ou au milieu de l'été. Le diamètre des bourgeons ouverts atteint 10 cm Les pétales sont peints en blanc, lilas, framboise, rose. Les fleurs peuvent pousser en groupe ou individuellement.
Une fois la floraison terminée, à l'emplacement des bourgeons, des capsules de couleur verte commencent à se former. Il est important d'attendre que les graines mûrissent complètement. Des caisses entièrement sèches en témoigneront. Avant de procéder à la collecte, il vaut la peine d'ouvrir les boîtes et de regarder l'ombre des graines. Il doit être peint en marron. Seulement dans ce cas, vous pouvez immédiatement commencer à collecter le matériel de plantation. À cette fin, vous devrez couper les boîtes et disperser les graines sur du papier journal. Le matériel de plantation est légèrement séché et emballé dans un sac en papier pour le stockage.
Hivernage de la culture annuelle
Lorsque vous cultivez des variétés annuelles fin octobre, coupez les buissons et brûlez-les. Le sol dans le parterre de fleurs est déterré et ameubli. La culture se distingue par la possibilité de propagation par auto-ensemencement, donc, dès le printemps prochain à l'endroit où les buissons ont été plantés, de jeunes pousses apparaîtront, qui plairont bientôt avec une floraison abondante.
Grade Mont Blanc
Préparation à l'hivernage pérenne
Fin octobre, une culture pérenne se prépare pour l'hivernage. Les travaux préparatoires ne sont pas nécessaires, car la laveuse résiste au gel. Les fleuristes ne prennent toujours pas de risques et essaient de prévenir les dommages à leurs buissons préférés par les fortes gelées. Les restes de bourgeons et de graines de buissons vivaces sont collectés. Les pousses se plient parfaitement à la surface du sol et sont fixées dans cette position. La plante est recouverte d'une couche de feuilles mortes et de branches d'épinette.
Faites attention! L'épaisseur de la couche de feuillage pour l'abri doit être inférieure à 10 cm.
Problèmes possibles de croissance
La lavande vivace se caractérise par la présence d'une immunité stable contre diverses maladies et ravageurs. Dans certains cas, des dommages aux pucerons du jardin sont possibles. Pour faire face au ravageur, les fleurs sont aspergées de préparations selon le type d'Actellik ou Actara. Il est important de respecter la posologie recommandée par le fabricant.
En cas d'endommagement de la rouille des buissons, la masse verte de la culture décorative se couvre de taches brunes, brunes et jaunes. La plante a besoin d'un traitement immédiat avec une solution de Bordeaux liquide ou de Cuproxat. Avec de graves dommages à la lave pérenne par la rouille, il est recommandé de déterrer les buissons malades et de les brûler ou de les retirer du site.
Beauté - une culture décorative spectaculaire
La lavande vivace est une plante étonnante qui décorera efficacement le jardin pendant la floraison. Pour s'assurer que la culture se développe en bonne santé et se réjouit de la formation d'un grand nombre de bourgeons, il convient de suivre les recommandations des spécialistes en matière de soins. Lors de la fertilisation du sol, il est important de respecter la posologie recommandée par le fabricant.