Pourquoi le jasmin de jardin ou d'intérieur ne fleurit pas et que faire

Pin
Send
Share
Send

Le jasmin est un arbuste ornemental spectaculaire qui se distingue par une floraison luxuriante et abondante. Il existe de nombreuses variétés de culture et les inflorescences en éponge sont particulièrement impressionnantes. Cependant, les violations des soins aux plantes, les maladies ou les attaques de ravageurs entraînent divers problèmes. Dans une telle situation, beaucoup de gens se demandent pourquoi le jasmin ne fleurit pas.

En quelle année le jasmin fleurit-il et combien de temps dure la période de floraison?

Le jasmin, ou chubushnik, est très décoratif - il est cultivé à la maison ou dans le jardin. Le plus souvent, la plante a de belles fleurs blanches. Pour cette raison, il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager.

Avec des soins appropriés, le jasmin fleurit abondamment

Beaucoup de gens sont intéressés par quelle année après avoir planté des fleurs de jasmin. Le moment du début de la floraison dépend directement de la variété. Cela se produit généralement à 2-4 ans.

En même temps, rien ne garantit que la culture fleurira à cet âge. Les conditions de croissance peuvent ne pas convenir à la culture, ce qui entraînera la chute des bourgeons. Dans une telle situation, il est nécessaire de prendre soin du buisson de jasmin pour qu'il puisse fleurir.

La période de floraison dépend de la variété des arbustes:

  • printemps - floraison du début du printemps à la fin de l'été;
  • été - les fleurs apparaissent à partir de juin et restent jusqu'aux premières gelées;
  • hiver - floraison du début de l'année à la mi-printemps.

La région en croissance est d'une importance non négligeable. Ainsi, dans les banlieues, les fleurs apparaîtront plus tôt qu'en Sibérie, mais plus tard que dans les régions du sud. Lors de la plantation, vous devez savoir combien d'années le jasmin commence à fleurir.

Différences dans le jardin fleuri et le jasmin intérieur

La principale caractéristique d'une plante d'intérieur est la présence d'une période de dormance hivernale. La floraison peut durer du début du printemps jusqu'à l'automne. Lorsqu'elles sont cultivées à la maison, les fleurs sont présentes pendant 3 semaines. Puis ils tombent et le buisson forme de nouvelles pousses.

Important! Le jasmin d'intérieur sent fortement, ce qui peut provoquer des maux de tête. Par conséquent, un récipient avec une culture doit être sorti dans une autre pièce la nuit.

Le jasmin d'intérieur se caractérise par une période de repos

Raisons du manque de floraison dans le jardin et le jasmin d'intérieur

Il existe de nombreux facteurs qui entravent le développement de la culture. Alors pourquoi le jasmin de jardin ne fleurit-il pas? Les propriétaires expérimentés identifient un certain nombre de raisons, qui seront discutées ci-dessous.

Stagnation d'humidité ou son manque

Pourquoi ne fleurit-il pas la mockworm? Mauvaise croissance des plantes

Si la fleur est plantée sur un site où la nappe phréatique est élevée, il existe un risque de stagnation hydrique. Dans ce cas, il y a une violation du développement du système racinaire, ce qui provoque sa pourriture.

De plus, un manque d'humidité dans le sol devient un facteur provoquant des problèmes. Le jasmin a besoin d'un arrosage systématique. En hiver, il doit être réduit à 2 fois par semaine.

Important! Il n'est pas recommandé d'arroser la fleur avec de l'eau du robinet - il est préférable d'utiliser le liquide décanté.

Sol insuffisamment acide

La culture florifère dépend des paramètres d'acidité du sol. Dans un sol neutre ou alcalin, le feuillage s'accumule. Dans ce cas, il y a un risque de problèmes de floraison.

Pour la formation complète des bourgeons, le jasmin nécessite un sol acide. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de fleurs ou le faire vous-même. Dans le deuxième cas, il vaut la peine de prendre du gazon, du sol en plaques et du sable dans un rapport de 3: 1: 1.

Les ingrédients doivent être bien mélangés, humidifiés et placés dans une couche de drainage en pot. Le buisson doit être planté peu profond - le cou de la racine ne doit être légèrement saupoudré de terre.

Maladies et ravageurs

Avec des soins appropriés, la culture se distingue par une forte immunité et ne fait pas face à des maladies dangereuses. Cependant, il est capable de souffrir d'attaques de ravageurs.

Le manque de floraison peut être dû à la maladie

Le plus souvent, le jasmin est attaqué par les aleurodes et les tétranyques. Il existe également un risque d'attaques de pucerons et de charançons.

Dans les cas simples, un brossage avec une solution savonneuse est suffisant. Dans les situations avancées, il est nécessaire d'utiliser des médicaments insecticides:

  • Actellik
  • Intavir
  • Agravertine.

Erreurs lors de l'alimentation

Le manque de floraison peut être dû à une fertilisation incorrecte. La culture doit être nourrie d'une petite quantité de matière organique. Cela se fait lors de l'atterrissage. Par la suite, il vaut la peine de faire des formulations ou des produits spéciaux pour les plantes à fleurs.

L'alimentation doit être appliquée tous les 10 jours pendant la saison de croissance. Cependant, il faut savoir qu'un excès d'engrais provoque un épaississement et un développement incontrôlé de la masse verte. Cela affecte négativement la floraison de la récolte.

Éclairage inapproprié

Une culture en fleurs a besoin d'un éclairage suffisant, mais ne tolère pas l'influence de la lumière directe du soleil. Si le buisson est exposé au soleil brûlant, les bourgeons non ouverts s'effritent.

Pour référence! Il est préférable de placer la fleur du côté ouest ou est.

Différences de température

Un changement brusque de température sur une courte période et une exposition aux courants d'air peuvent entraîner la mort de la culture.

  • La meilleure option pour le jasmin est considérée comme une plage de + 18 ... + 25 degrés.
  • En hiver, le pot avec la plante doit être déplacé dans une pièce avec une température de + 8 ... +10 degrés. Cela permet une floraison abondante au printemps.

Important!Il est recommandé de garder les plantes d'intérieur à l'écart des sources de chaleur. Pendant les mois les plus chauds, le buisson peut être déplacé à l'extérieur ou retiré sur le balcon.

Pas de recadrage

La taille est considérée comme un événement important, qui garantit une floraison uniforme et rapide. Si vous négligez cette procédure, il existe un risque de problèmes.

Tout d'abord, vous devez retirer les fragments secs de la brousse, puis couper les branches nues et longues.

Pour la floraison, le jasmin doit être taillé correctement

Âge de la plante

Si la plante est trop jeune, ne vous attendez pas à un démarrage rapide de la floraison. Après la plantation, attendez au moins 2 ans. Le propriétaire de la plante doit connaître les caractéristiques variétales afin de ne pas attendre en vain la floraison.

Autres problèmes de floraison possibles

Pourquoi l'amaryllis ne fleurit pas à la maison - que faire

Lors de la culture du jasmin, il existe un risque d'autres problèmes. Ainsi, les bourgeons formés peuvent s'effondrer. De plus, il existe une menace d'apparition d'inflorescences trop petites.

Délestage des bourgeons

Les facteurs suivants peuvent entraîner la chute des têtes:

  • soleil trop brillant;
  • dommages à la brousse par des parasites;
  • violation du régime de température;
  • développement de la maladie.

Petites fleurs

Parfois, une situation survient lorsque les bourgeons sont formés, mais sont trop petits. Le plus souvent, cela est dû à une fertilisation insuffisante du sol. En outre, un facteur provoquant peut être la plantation de jasmin dans un endroit ombragé.

Que faire si le jasmin ne fleurit pas sur la parcelle ou à la maison

Pourquoi le géranium ne fleurit pas à la maison - que faire

Si le jasmin d'intérieur ne fleurit pas, que faire dans ce cas? Il est important d'établir un régime d'entretien des plantes. La culture nécessite un arrosage systématique, un désherbage rapide du sol, une culture. Si vous prévoyez de faire pousser une plante dans le pays, elle doit être plantée dans un endroit ensoleillé avec une petite pénombre. Il est important de choisir un site sans excès d'humidité.

Pour obtenir une floraison luxuriante, il convient de prêter attention à ces caractéristiques de la croissance d'une culture:

  • Engrais. Les fonds minéraux doivent être appliqués 2 fois pendant la saison de croissance. Pour la première fois, cela devrait être fait au printemps - en mars ou avril. Pour la deuxième fois, le jasmin est nourri à l'automne - de la dernière semaine d'août à octobre. Au stade de développement rapide de l'arbuste, des substances azotées doivent être utilisées. Lors de l'ouverture des boutons floraux, la plante a besoin de potassium. Tout au long de l'été, des suppléments de phosphore sont utilisés.
  • L'élagage. Fin juin, le jasmin doit être coupé. Cela supprime les branches épaissies, qui sont dirigées à l'intérieur du buisson. L'année prochaine, en mars, cela vaut la peine d'élargir la culture. La mise en œuvre de l'élagage anti-âge est tout aussi importante. Les branches de plus de 10 ans sont enlevées sous la racine. L'élagage de la couronne offre une puissante stimulation de la floraison et du développement de la brousse.
  • Traitements préventifs. Ils sont effectués pendant la période de gonflement des reins, avant et après la floraison de la plante. Dans ce cas, des fongicides et des insecticides doivent être utilisés.
  • Transplantation S'il est nécessaire de déplacer la plante vers un nouvel endroit, cette procédure est effectuée au printemps ou en automne. Au début, la brousse doit être bien arrosée et laissée pendant une journée. La plante doit être transplantée le soir, par transbordement.

Comment prendre soin du jasmin après une période de floraison

La taille des jeunes pousses après la floraison n'est pas recommandée. Sinon, la culture ne pourra pas former de bourgeons l'année prochaine. Si nécessaire, à l'automne, ils procèdent à l'élagage sanitaire et à l'amincissement de la brousse.

La culture florissante luxuriante nécessite des soins complets

La plupart des variétés de cultures se caractérisent par une résistance au gel. Les buissons adultes ne peuvent pas être couverts. Les jeunes plants doivent être recouverts d'une couche de paillis de branches de tourbe ou d'épinette.

Important! Lors de la congélation des pousses annuelles d'une plante adulte, elle fleurira quand même. À l'aide de l'élagage de printemps, il sera possible de restaurer la couronne.

Le manque de jasmin en fleurs est le plus souvent le résultat d'une violation des recommandations agricoles. Pour obtenir de bons résultats dans les cultures en croissance, elle doit fournir des soins de qualité. Cependant, il est important de connaître les caractéristiques variétales d'une plante particulière - ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'organiser avec compétence toutes les conditions de floraison.

Pin
Send
Share
Send