L'automne s'est avéré fertile et a donné une riche récolte de poires? Les blancs nécessaires sous la forme de fruits séchés de poires et de fruits secs ont déjà été faits, mais il y a encore beaucoup de fruits?
Est-il possible de garder des fruits frais à la maison? De quelles manières et comment conserver les poires? Pour combien de temps? Et y aura-t-il quelque chose d'utile en eux? Les réponses à ces questions sont ici.
Les avantages du fruit
La poire est l'un des mets les plus utiles. Avec une faible teneur en calories et une teneur en sucre, les poires ont une énorme marge nutriments et vitamines. Ce fruit est supérieur au cassis même dans la teneur en vitamine C.
Manger deux poires fraîches sur un estomac vide soulagera les brûlures d'estomac et éliminera l'inconfort dans les intestins. C'est pourquoi l'utilisation de ce fruit sous forme fraîche est si importante. Comment conserver les poires à la maison?
Sélection de fruits
La condition principale pour le stockage à long terme des poires est peut-être leur une sélection rigoureuse.
Le plus bien éprouvés eux-mêmes pour le stockage de l'automne frais (beauté Forêt, George Bush, original, dessert, etc.) et les variétés d'hiver de poires (Saratovka, Kondratevka, col Krassan, Béré Ardanpon, pour la guérison (hiver Williams) et d'autres).
Il est recommandé d'enlever les poires de l'arbre, mal desserviParce que dans le processus de stockage, ils auront le temps de mûrir. Grâce à cette subtilité est considérablement réduit la pourriture et la détérioration des fruits.
Le deuxième facteur prêter attention à est l'apparence du fruit. Ils devraient avoir aucun signe de détérioration, tout, sec, solide, sans aucun symptôme de la maladie, aucun des défauts différents. Nécessairement la présence d'un pédoncule.
La troisième règle concerne directement la collecte de la poire. Le temps doit être sûr sécher. Si le début de la congélation et la température a chuté à -15 ° C la nuit, le fruit devient impropre à stocker frais.
Les fruits doivent être soigneusement enlevés, sans trop les presser. Il est nécessaire de saisir l'ampoule à la main, presse sur la tige, et légèrement relevé, de se séparer de la branche.
Conteneur correct
Comment économiser les poires pour l'hiver à la maison?
La boîte doit nécessairement avoir des ouvertures pour l'accès à l'air, si cette condition est négligée, alors la décomposition des poires est inévitable. Le fond et les côtés du conteneur sont doublés de papier. Les poires se propagent avec une tige vers le haut ou sur le côté, de sorte qu'elles ne se touchent pas.
Une tarte est posée dans une boîte. Disposez les poires dans des boîtes dont vous avez besoin de couches, dont chacune est nécessaire mince, copeaux ou paille sèche. Ne pas étendre plus de deux couches de fruits.
Certains jardiniers gardent ces fruits sans boîtes, sur rayonnage spécialisé. Sur ces étagères, posées avec du papier, les poires sont disposées en une seule couche avec le pédoncule vers le haut.
Sélectionnez un lieu
Où et comment garder les poires à la maison? Il n'y a pas beaucoup d'endroits pour stocker ces fruits.
La cave ou la cave doit être sûre désinfecté. Pour la désinfection, vous pouvez utiliser des conseils sur la fumigation de la pièce avec des vapeurs de soufre.
Pour cela, un brasero avec des braises chaudes est placé dans la cave. poudre sulfurique. Les portes sont fermées hermétiquement et après 2-3 jours la salle est complètement désinfectée.
Sur les murs, en aucun cas il ne devrait y avoir de traces moisissure et champignons. Il est nécessaire de surveiller le respect du régime de température et de l'humidité. Il est inadmissible de stocker des poires à côté d'autres légumes.
Des salles spéciales pour ranger les fruits: ce peut être un placard, un garde-manger ou tout autre chambre non chauffée. Les conditions de stockage sont similaires: basse température, humidité d'au moins 85%, bonne ventilation et manque de lumière. Si la dernière condition est difficile à réaliser, les boîtes à poires sont recouvertes d'un tissu sombre, ce qui est bon pour l'air.
Obligatoire surveiller attentivement l'état du fruit. Contrairement aux pommes, les poires se conservent moins bien et longtemps.
Si vous n'avez pas la possibilité de stocker des poires dans la cave, essayez de le faire chez vous.
Dans les appartements urbains pour la conservation des poires fraîches peuvent utiliser balcon. La principale condition est l'absence de températures négatives.Dans les deux à trois mois, il est possible de conserver le fruit.
Conditions de stockage: boîte ou tout récipient ventilé. Les poires sont disposées en couches. Les couches sont coulées paille ou sable propre. Si dans les conditions urbaines, il est problématique de trouver ces matériaux, alors la méthode suivante peut être utilisée.
Chaque poire soigneusement emballée dans du papier fin. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un journal, parce que l'encre d'impression n'est pas écologique. La cigarette ou le papier parchemin est approprié. Plier dans un tiroir en une ou deux couches. Ne pas oublier de vérifier régulièrement la présence de fruits gâtés.
En l'absence de tous les sites de stockage ci-dessus, vous pouvez économiser une petite quantité de poires fraîches dans le frigo.
Les poires sèches, dures et légèrement non mûres sont emballées dans 0,5 kg sac en plastique. Faire de petites perforations dans l'emballage pour la prise d'air.
Inspectez régulièrement les fruits. Au moindre signe de détérioration, vous devez utiliser l'ensemble du paquet.
Conditions optimales
Comment garder les poires fraîches pendant longtemps? Conditions optimales pour stocker les poires dans l'appartement:
- température de stockage;
- humidité de stockage.
Pour la préservation à long terme de la culture, il faut observer strictement la température et l'humidité de stockage. Si les poires sont stockées sur le balcon, alors le régime de température jusqu'à -1 C, c'est-à-dire avant le début température négative.
Lorsqu'il est stocké dans un réfrigérateur, le régime de température requis est réglé de +1 à +5 degrés Celsius. Lorsqu'elles sont stockées dans des pièces spéciales et une cave, les conditions sont les suivantes:
- Température de -1 à 0 ° C.
- L'humidité de 85 à 90%.
Conditions de stockage
Malheureusement, même avec toutes les méthodes de respect du régime, le stockage des poires n'est pas très long. Durée de conservation moyenne des fruits avec un stockage approprié de 2 à 4 mois. Dans des conditions idéales, les variétés d'hiver peuvent être conservées jusqu'en avril, les gardant juteuses et utiles.
Mais ici, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs: la variété des fruits, le degré de maturité du fruit dans la récolte, la température de stockage, l'humidité de la pièce. Dans le réfrigérateur le temps de conservation des fruits frais est très faible: jusqu'à un mois.
Malgré le fait qu'il est très difficile de garder les poires fraîches pendant longtemps, si toutes les règles ci-dessus sont respectées, éventuellement.
Les poires conservent leur goût et leurs qualités utiles même après un stockage prolongé. Pour cette raison, toutes les mesures complexes pour leur préservation justifier.
De plus, si vous êtes propriétaire d'une grande récolte annuelle de poires, vous avez l'occasion d'ici la fin de l'hiver gagner décemment de l'argent supplémentaire.
Parce que les poires sont toujours très bien vendues et sont fruit préféré beaucoup de gens.