Knifofiya: des bourgeons panachés à l'envie de tous les voisins du pays!

Pin
Send
Share
Send

Les jardins de fleurs modernes ornent souvent des spécimens exotiques jusque-là inconnus dans notre pays. La plupart du temps, ces plantes viennent des tropiques, mais cela n'empêche pas les amoureux de les reproduire avec succès en banlieue. Knifofiya est l'une de ces fleurs vivaces. De grandes bougies bizarres s'élevant d'une rosette de longues feuilles étroites - une telle splendeur est spectaculaire à la fois en tant que plante solitaire et en tant que partie d'une frontière mixte ou d'une colline alpine.

Knifofiya dans la nature

Knifophia a été importé d'Afrique en Europe

La charmante fleur a obtenu son nom en l'honneur du botaniste Johann Kniphof, qui a décrit pour la première fois une plante exotique. Chez les animaux sauvages, il peut être observé en Afrique (parties sud et est) et à Madagascar. Les fleurs cultivées, également connues sous le nom de knyphophia, tritoma et notosceptrum, sont cultivées partout dans le monde. Cependant, en raison de la nature thermophile de cette culture, les variétés hybrides de knizofia, qui poussent bien dans les régions du sud, sont les plus largement utilisées.

Caractéristiques de la culture décorative croissante

L'origine de la plante dicte ses propres lois - pour une végétation favorable et une floraison confiante, la plupart des variétés nécessitent un climat chaud avec un temps ensoleillé et un hiver doux et court. Dans les régions du nord et la partie centrale de la Russie, une seule espèce de vivace est plus souvent plantée - le livre de Tukka.

Il vaut mieux faire pousser des plantes exotiques dans les zones où le soleil règne la plupart de la journée - espaces surélevés, versants sud. Pour faire fleurir la plante plus longtemps, seule une légère ombre partielle est autorisée. Lors de la détermination du site d'atterrissage, les courants d'air doivent être exclus.

Knifofiya est mieux planté dans des endroits ouverts à la lumière du soleil et près des plans d'eau

En raison du fait que knifofiya est une plante assez grande, il est préférable de l'utiliser au milieu des compositions florales. Et l'éclat de la coloration de cet exot africain recommande une approche compétente de la formation de parterres de fleurs - à côté de la vivace, il est préférable de placer des représentants de la flore accroupis avec des fleurs discrètes et une abondance de verdure.

Dans des conditions naturelles de croissance, knifofiya s'installe volontiers dans des endroits très humides - près des marécages, des étangs. En aménagement paysager, vous pouvez utiliser cet «amour» naturel pour l'eau et planter une fleur à côté d'étangs artificiels dans le jardin.

Variétés populaires

Les livres de référence botaniques décrivent environ 75 modifications de knifofiya. Les plus connus sont les types suivants:

  • Knifofiya Tukka est la variété la plus rustique, qui est cultivée avec succès dans le centre de la Russie. Le seul type de culture qui peut hiverner en pleine terre. La hauteur du buisson est de 0,8 mètre, les épillets inflorescences atteignent 15 cm de hauteur, ont une couleur rouge-jaune dense. Des torches lumineuses ravissent les jardiniers pendant un mois à partir de juillet.

    Knifofiya Tukka - la variété la plus adaptée aux conditions climatiques du centre de la Russie

  • Knifofiya hybride - une variété développée sur la base de knifofiya de baies. Les variantes de knifofiya hybrides sont caractérisées par une variété de couleurs - du bordeaux et du rose foncé au jaune vif. Sa hauteur varie de 0,6 à 1,0 mètre.

    Le knifofiya hybride peut être de différentes nuances

  • Berry knifofiya - le plus grand représentant de la vivace. Il se caractérise par de belles inflorescences jaune corail, un feuillage abondant d'une teinte gris verdâtre. La floraison de masse commence en juillet et dure 60 jours. Les variétés de knizofia aux baies suivantes sont demandées par les amateurs:
    • Popsicle;
    • Flamenco
    • Surprise

      La plus grande variété de cette culture décorative

  • Knifofiya velu - les fibres velues recouvrant la surface des feuilles donnent à cette plante un effet décoratif spécial. Les inflorescences sont coniques, ont une petite taille - seulement environ 3 cm de long - et une couleur rouge-jaune classique.

    Knifofiya shaggy a une couleur jaune-rouge traditionnelle

Application en aménagement paysager: exemples sur la photo

Méthodes d'atterrissage

Les types culturels de knifofiya peuvent être plantés en pleine terre et en graines, et la séparation de la brousse. Une plante semée avec des graines peut germer même l'année suivante, donc pour une végétation plus rapide, il est conseillé de planter knifofiya à travers des semis pré-cultivés.

Comment faire pousser des semis

La technologie agricole de culture de knifofiya à partir de graines est réduite aux manipulations suivantes:

  • les semences de plants doivent être plantées dans des boîtes spécialement préparées en mars;
  • le sol doit être meuble et léger, avec de bonnes propriétés de drainage;
  • après le débarquement, la terre est arrosée et la boîte est fermée avec un film. Pour que les graines ne suffoquent pas et ne moisissent pas, vous devez retirer périodiquement le revêtement pour la ventilation;
  • après 15-20 jours, des germes apparaissent qui doivent être atteints après l'apparition de trois feuilles. Lorsque les semis deviennent amicaux, le film est retiré pour que les jeunes plants reçoivent une quantité suffisante d'oxygène;
  • pendant deux mois, les semis, étalés sur des conteneurs séparés, poussent et durcissent. Lorsqu'une chaleur constante s'installe, elle doit être sortie sur le balcon ou la terrasse.

La floraison ne commence que deux ans après la plantation des semis

Début juillet, les semis pérennes plantés peuvent être installés en permanence en pleine terre. La floraison aura lieu la troisième année après la plantation des semis.

Division Bush

Vous pouvez accélérer la floraison du knizofia lorsque la plante se propage en divisant le buisson. Vivace de trois ans commence à former des alvéoles, qui sont utilisées pour la transplantation. Les jeunes couches sont séparées par un couteau tranchant désinfecté de la brousse mère et laissées en l'air pendant 2-3 heures. La tranche doit être traitée avec du charbon de bois et attendre un léger flétrissement. Ensuite, la sortie peut être débarquée dans un endroit permanent.

Immédiatement après la transplantation, le jeune buisson a besoin d'un arrosage intensif, après quelques semaines, vous pouvez passer à l'arrosage 1-2 fois par semaine. Par temps chaud et ensoleillé, le semis est ombragé.

Plan d'atterrissage extérieur

Knifofiya est une plante assez grande, donc, pour une existence plus confortable, elle nécessite de l'espace libre. Les semis et les sockets filles doivent être plantés à une distance d'au moins 0,4 mètre l'un de l'autre.

Les vivaces n'ont pas besoin de changer de "résidence" permanente sans raison valable. Une greffe n'est justifiée que si, à l'ancien endroit, la plante augmente et s'affaiblit.

Entretien du jardin

Prendre soin d'une plante décorative n'est pas compliqué

La culture de la knizofia en pleine terre ne présente pas de difficultés particulières. La plante thermophile est fondamentalement sans prétention, la technologie agricole pérenne se compose des techniques suivantes:

  • ameublissement et paillage du sol avec élimination régulière des mauvaises herbes;
  • application d'engrais;
  • arrosage périodique;
  • élimination régulière des épillets fanés.

Malgré l'humidité de knifofiya, il ne tolère pas du tout la stagnation de l'eau - les racines de la plante commencent à pourrir et la plante vivace peut mourir. Par conséquent, knizofiya a atterri sur des collines ou dans des fosses avec drainage. Pour un chauffage plus intense du sol autour de la vivace, vous pouvez placer un film noir ou de petits galets.

Après les mois d'automne, les tiges des fleurs doivent être complètement enlevées et la plante préparée pour l'hivernage. Pour ce faire, les buissons sont recouverts d'une grande quantité de paille, de feuilles ou de litière de conifères. Vous pouvez utiliser un matériau de revêtement spécial avec des trous pour la ventilation.

Knifofia doit être recouvert d'un film spécial pour l'hiver

Avec l'arrivée du printemps, l'abri de protection est retiré de la brousse, mais cela doit être fait progressivement afin que la plante vivace s'habitue à la température ambiante.

Si un hiver froid est prévu, il est préférable de déterrer les buissons, de les planter dans des conteneurs séparés et de les amener dans une pièce fraîche avec une température ne dépassant pas 80 C.

Ravageurs et maladies

Les types culturels de knizofia sont très résistants aux maladies des fleurs. Le principal ravageur de la plante est la pourriture des racines, qui se développe en raison d'un excès constant d'humidité dans le sol et d'un sol trop dense. Si des signes de la maladie sont détectés, knifofiya doit être déterré, examiné les rhizomes et retiré les parties affectées. Après un traitement aseptique (saupoudrage de charbon de bois, de cendre ou de soufre), le buisson est transplanté dans un endroit plus confortable pour les vivaces.

Dans de rares cas, knifofiya peut être attaqué par des ravageurs - pucerons, thrips, tétranyques. Pour la prévention, des herbes parfumées ou du fumier vert peuvent être plantés à côté de la plante vivace, et si des ravageurs sont trouvés, la plante est traitée avec un insecticide.

Examens des producteurs sur les caractéristiques de la culture

J'ai acheté il y a 2 printemps dans un supermarché un petit rhizome de Knifofia (Kniphofia uvaria), il a rapidement grandi et facilement hiverné, saupoudré de tourbe sèche. L'année suivante a fleuri en juillet et de nouveau en août. Je l'aime vraiment, sans tracas et jolie.

anttisepp

//www.websad.ru/archdis.php?code=555238

Assis sa kniffophia. Au printemps, il doit être transplanté fin avril et début mai, mais si le printemps est précoce et chaud, alors fin mars. Après avoir divisé les rhizomes, il est très important de planter immédiatement les séparateurs dans le sol, empêchant le dessèchement. Par conséquent, vous devez d'abord préparer les fosses d'atterrissage, puis procéder à l'excavation et à la division. Les delenki aux racines séchées sont malades depuis longtemps et s'enracinent mal, voire disparaissent complètement.

Sanovna

//www.forumdacha.ru/forum/viewtopic.php?t=3065

J'ai acheté le premier knifofiya petit dans un pot. L'année de la plantation, il n'a pas fleuri avec moi. Les deux années suivantes ont fleuri, la période de floraison est début juillet. Elle a survécu à deux hivers (ils n’ont certainement pas couvert le premier hiver). Après le troisième hiver n'est pas sorti. Jusqu'à la floraison de la knifophie, elle ressemblait à un buisson d'herbe assez puissant. J'ai acheté le deuxième l'année dernière avec un rhizome. Surexposé au réfrigérateur. Les trois rhizomes de Knizofia Ice Queen ont pris racine et ont poussé de puissants buissons. Il a fleuri dans les derniers jours de septembre et tout le mois d'octobre. Pour l'hiver n'a pas abrité. Voyons voir ce qui se passe ...

Danka

//flower.wcb.ru/index.php?showtopic=9260

Et j'aime knizofiya {103605}. Il arrive qu'il gèle. J'essaie de le recouvrir de quelque chose de sec pour l'hiver: des feuilles ou de l'herbe, ou des annuelles nettoyées. J'ai essayé de spud pour l'hiver, mais je n'ai pas nettoyé le spud à temps, et la knifophia a erré. Quoi qu'il en soit, je plante de nouveau et pas nécessairement avec des graines, des racines, plus facile, pousse plus vite, commence à fleurir plus tôt.

buhova

//www.websad.ru/archdis.php?code=555238

Elle a parfaitement grandi et prospéré dans la région de Tula jusqu'à ce qu'elle soit mouillée. J'ai oublié qu'au printemps, l'eau de fonte est arrivée à l'endroit où le knifofiya a grandi. Il nécessite un abri pour l'hiver.

Irina Lazukina

//frauflora.ru/viewtopic.php?t=5218

Knifofiya élégant et exotique avec de grandes inflorescences en forme de torche qui fleurissent pendant 1-2 mois, peut décorer n'importe quelle parcelle de jardin. La plante africaine, bien qu'elle ne nécessite pas d'efforts particuliers dans sa croissance, mais dans des conditions défavorables, peut refuser de fleurir. Dans le même temps, cette culture décorative répond aux soins du jardinier par une croissance rapide et une floraison prolongée.

Pin
Send
Share
Send