Tailler les roses pour l'hiver: comment tout faire sans nuire à la plante?

Pin
Send
Share
Send

  • Type: Rosacées
  • Période de floraison: juin, juillet, août, septembre
  • Hauteur: 30-300cm
  • Couleur: blanc, crème, jaune, rose, orange, rouge, vineux
  • Vivace
  • Les hivers
  • Aimant le soleil
  • Aimer

Les roses sont les préférées de la plupart des jardiniers. Ces belles plantes ornent de nombreuses banlieues. Comme c'est agréable de regarder les bourgeons florissants de roses avec des pétales des formes et des couleurs les plus incroyables dégageant un arôme délicat et agréable. Afin de profiter de l'émeute de la couleur dans la nouvelle saison, l'élagage des roses pour l'hiver devrait être une procédure obligatoire parmi les activités pour préparer le jardin pour l'hiver.

À quoi sert la taille d'automne

La taille automnale des roses pour l'hiver est nécessaire pour renforcer la plante elle-même. Si la taille au printemps vise à former et à anoblir un beau buisson, la procédure d'automne vise à donner accès à la lumière des bourgeons et des tiges de la plante, à aérer sa couronne, ainsi qu'à augmenter la résistance à l'hiver de la rose. De plus, l'élagage des vieilles branches provoque la pose de nouveaux bourgeons, à partir desquels fleuriront de grandes fleurs, et la formation de nouvelles pousses plus fortes.

Vous pouvez également découvrir comment couvrir les roses pour l'hiver ici: //diz-cafe.com/rastenija/kak-ukryt-rozy-na-zimu.html

Si les beautés sauvages sont magnifiques et ravissent la floraison sans soins supplémentaires, les roses de jardin ont besoin d'une taille annuelle

Non seulement les roses qui ornent le jardin fleuri depuis plus d'un an, mais les jeunes plants plantés cette année sont sujets à la taille. Les principales recommandations incluent la nécessité de retirer tous les bourgeons non mûrs et les fleurs déjà en fleurs, ainsi que de couper les tiges malades et faibles.

Les pousses non mûres laissées pour l'hiver commencent à pourrir dans l'abri. Cela conduit souvent à une infection fongique et à une maladie de la plante entière. Après la taille, seules les pousses puissantes lignifiées avec plusieurs bourgeons endormis doivent rester sur le buisson.

Afin d'empêcher le développement de microbes pathogènes, les restes coupés de la plante doivent être enlevés et brûlés sans laisser sous le buisson.

Le buisson après la taille n'a que 3-5 pousses uniformément espacées des pousses les plus développées et les plus puissantes qui n'épaississent pas la couronne

Vous devez également vous débarrasser des vieilles pousses en temps opportun, qui comprennent des tiges de trois ans avec de nombreuses branches latérales et couvertes d'écorce séchée.

Les secrets de la bonne procédure

Pour que la procédure de rognage n'apporte qu'un effet positif, il est nécessaire de respecter plusieurs règles de base:

  • La coupe ne doit être effectuée qu'avec des sécateurs affûtés. Un outil émoussé fait des tranches déchirées et endommage l'écorce d'une plante, qui guérit alors longtemps ou meurt même d'une infection.
  • Pour éliminer les tiges plus épaisses d = 1,5-2 cm, il est préférable d'utiliser une scie à métaux.
  • Choisissez un endroit pour la coupe sur le bourgeon gonflé, qui n'a pas eu le temps de germer, après avoir maintenu une distance de 0,5 à 1 cm. La pousse doit être coupée en bois blanc sain.
  • Pour effectuer une tranche, il est nécessaire d'incliner afin que la zone de la tranche ne devienne pas un foyer d'accumulation d'humidité et de développement d'infection.

Le moment le plus réussi où vous pouvez couper des roses pour l'hiver est une journée ensoleillée et sans vent. En règle générale, les rosiers sont taillés fin octobre.

L'élagage est effectué sur le rein externe. Cela empêchera l'épaississement de la brousse et assurera une ventilation et un éclairage suffisants de la couronne

Afin de prévenir l'infection des plantes par des champignons et des infections, il est conseillé de désinfecter les outils avant l'élagage en traitant avec une solution de permanganate de potassium, et après l'élagage de la coupe sur les tiges elles-mêmes avec du vernis de jardin.

Et, peut-être, la règle la plus importante qui devrait être suivie lors de la coupe des roses pour l'hiver, dit "n'en faites pas trop." Comme le volume du système racinaire d'une rose, comme toute autre plante, doit être proportionnel au volume de ses parties aériennes, l'élagage doit être effectué correctement et soigneusement afin de ne pas perturber le système nutritionnel, ce qui peut entraîner des maladies et même la mort de la plante.

Principaux types d'élagage selon la variété

Afin de rendre le jardin fleuri plus beau chaque année, lors de la taille des roses, il convient de prendre en compte les caractéristiques du groupe variétal de représentants croissant sur le site. Selon la taille, la variété et l'intensité de la croissance de la brousse, vous pouvez appliquer l'un des principaux types de taille:

Recadrage court

Après l'élagage, il ne reste que la base du buisson avec 2-3 bourgeons endormis. La taille courte est applicable aux polyants roses, dont les branches sont sujettes à un tallage fort.

Avec une forte taille, toutes les tiges de la partie aérienne de la plante sont coupées sans pitié

Les roses miniatures, les buissons en forme de roses hybrides de thé et les représentants grimpants du groupe Rambler tolèrent avec succès une taille forte.

Pour d'autres variétés de plantes, la taille courte n'est autorisée qu'en dernier recours.

Récolte moyenne

Avec une méthode de coupe modérée, les pousses faibles sont également complètement éliminées. La taille moyenne active parfaitement la croissance des jeunes pousses.

Lors de la taille moyenne, les tiges du buisson sont raccourcies de moitié, et à la base de la plante il y a de faibles pousses de 25-30 cm avec 4-5 bourgeons

L'élagage modéré est applicable pour les Pernepiens, les variétés de thé hybrides et de nombreux autres groupes de roses.

Les seules exceptions sont les roses anglaises et de parc, l'escalade, les beautés anciennes et les espèces de cette famille.

Règles de plantation et d'entretien des roses de jardin: //diz-cafe.com/rastenija/posadka-i-uxod-za-rozami.html

Longue garniture

Après la taille, des pousses assez hautes restent à la base pour les deux tiers de la tige avec 8-10 bourgeons. L'élagage à faible épargne est utilisé pour les variétés délicates de roses du Bengale, anciennes et espèces, park et anglais, ainsi que pour les variétés de thé hybrides vigoureuses. L'utilisation d'une taille douce sur d'autres groupes de roses vous permet d'obtenir une floraison plus précoce, mais avec l'utilisation constante de cette méthode pendant plusieurs années, les buissons perdent leur forme et sont très allongés, et leur floraison devient moins abondante.

Avec une taille douce, seules les parties supérieures des pousses sont enlevées

La méthode d'élagage des rosiers grimpants pour l'hiver est choisie en fonction de leur appartenance au sous-groupe variétal

Les tiges des rosiers grimpants à petites fleurs n'ont pas besoin d'être taillées et ne sont pas du tout coupées, les roses à grandes fleurs sont coupées au tiers de la longueur, et pour le reste des espèces, à la moitié.

Les rosiers couvre-sol n'ont pas besoin de taille d'automne. Lorsque vous prenez soin d'un buisson, il vous suffit de couper les pousses qui ont perdu leur aspect décoratif, ainsi que les branches non mûres, cassées et malades.

C'est utile! Comment animer des roses au printemps: //diz-cafe.com/vopros-otvet/kak-ozhivit-rozyi-posle-zimovki.html

Pour les roses standard, la taille est choisie, en fonction des caractéristiques du groupe de roses greffées.

Pin
Send
Share
Send