Cherry Yellow Backyard - variété précoce et fruitière

Pin
Send
Share
Send

Fruits-coeurs rose-jaune de cerise douce Homestead jaune, remplis de chair délicate aigre-douce, ouvrent la saison des fruits et des baies. Ces arbres se caractérisent par une récolte abondante et présentent un certain nombre d'autres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de leur croissance.

L'histoire de la création d'une variété de cerises douces

Le jaune maison doux a été obtenu dans les années 90 du siècle dernier par des employés de l'Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières du nom de I.V. Michurina. Zoné l'usine en 1998 dans la région centrale de la Terre noire. Les variétés parentes sont le Leningrad Red et le Golden Loshitskaya.

Il est recommandé de cultiver cette cerise douce dans les zones suivantes:

  • Belgorod;
  • Voronezh;
  • Koursk;
  • Lipetsk;
  • Oryol;
  • Tambov.

La variété est également cultivée avec succès en Ukraine.

Description et caractéristiques des cerises

Les arbres poussent rapidement, si vous manquez le temps de formation, ils peuvent s'étirer jusqu'à 4 m. La calotte est sphérique, bien feuillue, avec une ramification étagée clairsemée.

La cerise jaune maison se caractérise par une croissance intensive

Le limbe est grand et concave, de forme ronde-conique, son bord est dentelé. Les grandes fleurs sont collectées en inflorescences de 3 pièces.

Les fruits sont arrondis: hauteur - 2 cm, diamètre - 2,1 cm. Le poids d'une baie est de 5,5 g. La couleur tégumentaire est jaune, la surface du fruit est lisse. La pulpe est juteuse, légèrement croustillante, avec un goût sucré et une acidité agréables. Le jus est incolore. L'os est ovale; il occupe 8,5% du poids total de la baie; il est facilement séparé. Les fruits résistent à la fissuration sous la pluie.

Les baies jaunes domestiques sont résistantes au craquelage sous la pluie

La variété est mûre tôt, les baies sont récoltées en juin. L'arrière-cour Cherry Yellow se compare favorablement avec d'autres variétés d'auto-fertilité, une résistance prononcée du bois, des pousses et des bourgeons au gel. Les boutons floraux se caractérisent également par une résistance élevée au gel printanier. Tout cela conduit à un rendement important de variétés.

Une généreuse récolte de baies douces Homestead jaune suffit à tout le monde

Cette cerise a un petit inconvénient: ce n'est pas un arbre à croissance rapide. Les premières baies ne peuvent attendre que 6 ans après la plantation. Mais alors inévitablement, il y a des problèmes avec la mise en œuvre d'une récolte abondante. Même dans le cas d'une collecte en temps opportun, elle ne peut pas être entièrement conservée, car les baies délicates ne peuvent pas être transportées ou conservées. Ils sont destinés uniquement à la consommation de table.

Vidéo: arrière-cour jaune cerise

Planter Sweet Cottage Yellow

Pour ces arbres, les zones les plus éclairées sont choisies, protégées des vents du nord perçants par les bâtiments. Il est important que les eaux souterraines se trouvent à plus de 2-2,5 m de la surface de la terre. La distance des arbres voisins ne doit pas être inférieure à 3-4 m.

À un moment donné, l'avidité a joué une blague désagréable sur la formation de mon site. Sans penser que des semis gracieux et fragiles de cerises et de prunes deviendront bientôt de grands hommes beaux, ils ont planté d'excellentes variétés à une distance de 1,5-2 m. Mais maintenant, vous devez creuser de jeunes arbres à travers l'un avec un gros morceau de terre et les remettre à des amis. La dépense d'énergie et de force est infiniment plus grande, et l'espoir qu'ils prendront racine dans un nouvel endroit est très illusoire.

Les semis sont achetés dans de grandes jardineries auprès de fournisseurs de confiance. Ils devraient être âgés d'un ou deux ans, avec des reins vivants et un système racinaire sain développé. La préférence doit être donnée aux semis à système racinaire fermé (en conteneurs). Ils sont plus pratiques à transporter, ils sont moins blessés et sèchent, et ils sont également plus faciles à planter.

Pour planter un semis avec un système racinaire ouvert:

  1. Creusez un trou de 40 à 50 cm de profondeur, 80 cm de diamètre La couche fertile supérieure est collectée séparément, les couches inférieures avec de l'argile sont séparées et retirées du site.

    La profondeur de la fosse d'atterrissage pour les cerises doit être de 40 à 50 cm

  2. Du gravier calcaire est coulé au fond de la fosse pour le drainage et la désoxydation du sol.

    Une couche de pierre concassée est posée au fond de la fosse

  3. Si l'acidité du sol dans la parcelle est très élevée, 3 à 5 kg de farine de dolomite sont ajoutés dans une fosse d'atterrissage, soigneusement mélangés avec la terre végétale et le compost ou l'humus en quantités égales.
  4. Une partie du mélange de sol est versée avec une lame, un arbre est placé dessus, étalant soigneusement les racines.
  5. Ils creusent un piquet du côté sud du tronc et y attachent un arbre avec de la ficelle.
  6. Ajoutez le reste du sol.
  7. Ils piétinent la terre pour qu'il n'y ait pas de vide, forment les côtés du trou d'irrigation. Le col racinaire du semis doit s'élever de 5 à 6 cm au-dessus du niveau du sol.
  8. Arrosez abondamment le trou en versant au moins 2-3 seaux d'eau.
  9. Lorsque l'eau est absorbée, la zone du tronc est paillée d'humus ou d'herbe fraîchement coupée afin que l'humidité ne s'évapore pas rapidement.

    Schéma universel de plantation d'un semis

La cerise en pot est encore plus facile à planter. La fosse est préparée de manière similaire, après quoi:

  1. Un mélange de sol composé de farine de dolomite, de terre et d'humus est versé sur les décombres, environ à une hauteur de 15 à 20 cm.
  2. Ensuite, un récipient avec un semis est placé au centre de la fosse pour déterminer la hauteur du cou. Si nécessaire, le sol est saupoudré. Le jeune arbre avec le récipient reste au centre de la fosse, et le sol est versé autour, légèrement compacté.
  3. Ensuite, ils tirent doucement sur les bords du conteneur, le retirent, retirent le semis sans endommager le coma et l'abaissent dans le trou laissé après le conteneur. Les dommages aux racines avec une telle plantation sont minimes.

    La plantation d'un semis dans un récipient se fait sans approfondissement, au ras du sol

Toutes les autres actions de fixation de la cheville, d'arrosage, etc. sont similaires. Des engrais minéraux supplémentaires ne sont pas nécessaires, car les additifs organiques fournissent une nutrition.

Caractéristiques des variétés en croissance et subtilités des soins

Immédiatement après la plantation, la pousse centrale est coupée, laissant un stambum de 60 à 65 cm de hauteur.Les années suivantes, la croissance annuelle est raccourcie d'un tiers et les pousses qui poussent à l'intérieur sont enlevées. Soutenir le type de formation de couronne de niveau avec restriction de hauteur.

Au fur et à mesure que les cerises poussent, le homestead jaune doit être coupé

Si vous remplissez la fosse de plantation avec des engrais (par exemple, du superphosphate et de la cendre de bois), les arbres n'auront pas besoin d'engrais supplémentaires au cours des 2 prochaines années.

L'arrosage est effectué lorsque le coma du sol se dessèche. L'eau est introduite le plus intensivement pendant la floraison et la formation des ovaires. Vous devez également saturer les arbres abondamment d'humidité après la récolte et avant la période de dormance hivernale. Cette période tombe généralement à la mi-octobre, environ un mois avant le début du froid.

En général, cette variété est rustique, mais afin de protéger les plantes du gel et des coups de soleil, il est recommandé de badigeonner les troncs et les pousses squelettiques à la fin de l'automne et de répéter le traitement au début du printemps.

Le blanchiment à la chaux en automne et au printemps protégera l'arbre des coups de soleil.

Maladies et ravageurs

Le cultivar de cerise douce est très résistant aux maladies et aux ravageurs. Il ne nécessite pas de mesures spéciales de prévention et de traitement, n'a pas besoin de pollinisateurs, il est donc recommandé pour la culture dans un ménage privé. Le principal problème de la culture de cette variété est l'incapacité de réaliser pleinement la culture résultante. Si l'arbre n'est pas formé correctement, ce qui limite sa croissance, il sera bientôt impossible d'obtenir les baies. Ils deviendront donc la proie des oiseaux. Ne couvrez pas la couronne haute avec un filet.

Si la hauteur de l'arbre est limitée dans le temps, il sera alors possible de lancer un filet à oiseaux sur la cerise

Il y a des bols dans mon jardin. Pour une raison quelconque, on pensait auparavant que les oiseaux picoraient les baies pour étancher leur soif. Mais les observations suggèrent que même s'il y a des buveurs sur la parcelle, les voleurs à plumes préfèrent les baies sucrées. Il vaut probablement la peine de laisser certaines des baies aux moineaux et aux mésanges, en espérant que les oiseaux attirés après la cerise tourneront leurs yeux vers des insectes nuisibles.

Les avis

... Ménage - mi-précoce, chair très fondante et tendre. Inconvénients - une très grande récolte d'un arbre, non transportable ...

Sergey

//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=245084

... Quant aux gelées au printemps, les variétés ultérieures peuvent facilement tomber sous le gel, cela ne dépend pas de nous, Mère Nature le contrôle, l'essentiel est que vous avez des hivers doux, et vous pouvez également réussir à cultiver des Homesteads dans le nord du pays. Le seul inconvénient du Homestead est grand, mais vous pouvez vous battre avec l'élagage, mais aussi la non-transportabilité, car sa chair est tendre et juteuse.

cerise

//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=245084

Je vais écrire un peu sur mes 5 jeunes cerises de différentes variétés. Les 3-4 ans sont tous. Chaque année, ils gèlent au-dessus du niveau de neige de 60 à 70 cm, bien que certains reins restent en vie et au-dessus du niveau. Cette année, je couvrirai complètement couvrant de hautes arches. Je vais essayer ce que ça donne. 2 cerises sur 5 ont fleuri au printemps. Il y avait peu de fleurs. Sur une seule pièce 50 (Leningradskaya noir). Sur les autres morceaux (Iput) 10. Ils ont fleuri une différence hebdomadaire, mais comme la floraison dure 10 jours, il y a eu des jours où la floraison s'est croisée et il est devenu possible de prendre un coton-tige et d'essayer de travailler comme une abeille ... 3-4 fleurs semblaient commencer à se remplir en masse, mais très vite tombé aussi ... Je ne tirerai pas de conclusions. Je voudrais croire à une telle raison d'échec - que les deux cerises sont encore jeunes, pour proclamer même plusieurs baies. Je ne comprends pas les autres raisons ... Et, j'espère, les 3 buissons restants rejoindront la floraison - Homestead jaune, Early pink et Gift to the Eagle ...

Andrey S.

//forum.vinograd7.ru/viewtopic.php?p=461407

Voici ma propriété ... Elle porte ses fruits presque chaque année, étant donné que nous avons le nord, je pense que cela se sentira bien dans d'autres régions également. Les fruits sont très forts, gros, doux, une petite pierre. Après la collecte, ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant un certain temps. Arrive à maturité assez tard. Une chose, mais les oiseaux l'aiment tellement!

Svetlana

//forum.cvetnichki.com.ua/viewtopic.php?f=9&t=682

Si vous adhérez aux recommandations du créateur pour la région de culture, le cultivar Jaune cerise, sans causer beaucoup de problèmes, se présentera avec des baies précoces et décorera le jardin.

Pin
Send
Share
Send