Le vrai concombre Claudius est maintenant presque impossible à trouver, il a été remplacé par d'autres hybrides. Mais quand Claudia est apparue, les jardiniers ont rapidement testé son goût et ses possibilités, elle a acquis une immense popularité. Il s'agit d'un hybride à maturité précoce, amicalement fructueux, adapté aux serres et aux terrains ouverts.
Description des variétés de concombres Claudia
Le concombre Claudia est familier aux anciens jardiniers. Et maintenant, lorsque les graines de plusieurs centaines de variétés et d'hybrides sont en vente, nous rappelons Klavochka avec aspiration.
Histoire hybride
L'histoire du concombre Claudius est compliquée. Dans les années 1990 Cet hybride est apparu dans notre pays, d'où je venais de Hollande, et nos jardiniers l'ont vite aimé. Malheureusement, le temps de cet hybride est vite passé. Les jeunes ne se souviennent plus de la façon dont ils ont chassé les graines de Claudia. Mais il y a quelques années, les graines de ce concombre ont soudainement disparu du marché. Il s'avère qu'ils ont tout simplement arrêté de produire, passant à un hybride amélioré appelé Claudine.
Claudia a même disparu du registre national de la Fédération de Russie, où elle a été inscrite en 1999. Plus récemment, en 2015, sa place dans la liste a été prise par un concombre du nom de Claudia Agro. Il est difficile de comprendre les subtilités, mais à en juger par la description, ce n'est pas tout à fait le genre, et de nombreux autres analogues de Claudia ont été produits dans notre pays. Le concombre Claudine, enregistré en Russie en 2008 à la demande de Monsanto, rappelle vraiment la description de l'ancienne Claudia avec son excellent goût. Mais Claudia Agro, proposée par la société agricole "Search", se positionne comme un concombre de bon goût uniquement.
Vidéo: graines de concombre Claudia Agro
Description et caractéristiques du concombre Claudius
La vraie Claudia des années 1990. - un concombre d'excellente saveur, sans signe d'amertume, avec un arôme brillant. Ces concombres sont beaux à la fois sous forme fraîche et au décapage. Ils n'ont pas de pointes, bien que la surface verte légèrement nervurée soit recouverte de petits tubercules caractéristiques avec une légère pubescence de couleur blanche. Ces concombres peuvent être récoltés tout au long de l'été: l'hybride est considéré comme mûr, mais beaucoup l'attribuent aux concombres à maturation moyenne, bien qu'ils puissent également en revendiquer plus tard: la fructification se poursuit jusqu'aux gelées. Les premiers fruits sont cueillis dans les 40-45 jours après l'émergence des semis.
Claudia n'est pratiquement pas prise par les plaies, les cils restent fructueux et sains même avec l'arrivée des intempéries, lorsque de nombreuses variétés commencent à souffrir de l'oïdium et d'autres maladies fongiques. Ce concombre n'a pas peur d'un léger ombrage, ce qui fait qu'il est cultivé non seulement en pleine terre et en serre, mais même en intérieur, sur le rebord de la fenêtre, y compris en hiver.
Le climat de la région ne joue pas un grand rôle: dans les serres, Claudia peut être cultivée partout, et dans un sol non protégé - où, en principe, les concombres sont plantés.
Le rendement de l'hybride est élevé (vous pouvez collecter une livre entière de légumes verts à partir d'un mètre carré). Il n'a pas besoin de pollinisateurs sous forme d'insectes volants: cet hybride est parthénocarpique. Il n'y a pas de fleurs vides: un fruit se développe à partir de chaque fleur. Claudia est connue sous le nom de concombres en grappe, bien que dans un "bouquet", le nombre de verts dépasse rarement trois. Les concombres ne poussent pas énormément: ils essaient de les arracher jeunes, mais si cela n'est pas fait, la croissance s'arrête à environ 12 cm avec un diamètre de 3,0 à 3,5 cm. Le poids de chaque concombre est de 70 à 100 g. La pulpe est agréable, les graines sont petites, y compris sur les fruits adultes, ne se font pas sentir en mangeant des concombres. La peau est fine.
La récolte est bien stockée et bien transportée, ce qui, couplé à une excellente présentation, a suscité un intérêt pour l'hybride non seulement de la part des amateurs, mais aussi de l'environnement professionnel des agriculteurs.
Les «crochets» et autres sous-normes ne représentent pas plus de 10 à 12% de la récolte totale.
Claudia est un hybride indéterminé, la croissance du cil principal sans formation de buisson est pratiquement illimitée et se poursuit jusqu'à l'automne. La ramification de la plante est faible, l'hybride stepons ne donne pas grand chose. Les concombres grimpent facilement sur les supports, ce qui est important pour la culture en serre. Les feuilles sont ordinaires, grandes, vert vif.
Apparence
Claudia Cucumber - l'une de celles qui sont appelées méprisées en vert. Et si vous devez encore essayer son goût croustillant, l'appétit est déjà attrayant: ce sont des concombres minces d'une couleur agréable avec une surface veloutée de petits tubercules et de la pubescence.
Avantages et inconvénients, différences par rapport aux autres variétés
Le concombre Claudia est entièrement composé de vertus, sinon l'amour populaire pour lui ne serait pas clair. Parmi les principaux avantages de l'hybride:
- productivité élevée;
- bon goût;
- universalité d'utilisation;
- fructification de type grappe;
- absence de stérilité;
- excellente présentation;
- la possibilité de pousser à la fois en abri et en pleine terre;
- sans prétention aux conditions;
- haute tolérance à la douleur.
Lorsqu'ils parlent de lacunes, ils rappellent que Claudia n'a toujours pas d'immunité contre une maladie virale telle qu'une mosaïque. De plus, certains amoureux se plaignent qu'il est impossible de récupérer leurs graines auprès d'elle. Mais c'est le fléau de tous les légumes hybrides! Pour les adhérents de leurs graines, il existe encore de bonnes vieilles variétés.
Il est très difficile de comparer les concombres entre eux à notre époque: le nombre de variétés et d'hybrides dépasse toutes les limites imaginables. Comment comparer la vraie Claudia? Comme déjà mentionné, il est très similaire à Claudia Agro, mais il a meilleur goût et porte ses fruits un peu plus tôt. Récemment, la mode des gros concombres a disparu et leur nombre a fortement augmenté. Ainsi, ces dernières années, les hybrides Boy with a finger, Junior lieutenant, Kids on a branch et autres sont devenus incroyablement populaires et rappellent quelque peu Claudius. Cependant, le premier d'entre eux a une verdure plus petite et, par conséquent, une productivité inférieure. Le second se rapproche du rendement et résiste à la mosaïque, et les enfants sur la branche ne sont caractérisés que par un bon goût.
Une autre chose est les concombres parthénocarpiques à super-faisceaux, comme, par exemple, les colibris ou Machaon. Ils contiennent 5 ovaires et plus en un seul paquet. Mais le goût de ces hybrides modernes n'est souvent décrit que comme bon, bien que, apparemment, cette direction de travail des éleveurs ait de bonnes perspectives.
Caractéristiques des variétés de plantation et de croissance Claudia
Planter et faire pousser un concombre Claudius est assez simple. Au moins, il n'y a pratiquement aucune caractéristique par rapport à la culture d'autres variétés de concombres indéterminés.
Atterrissage
Comme tout concombre, Claudia peut être plantée dans un lit de semis pré-cultivés ou directement par graines. Lors de la croissance de cet hybride, il convient de garder à l'esprit que même au stade de semis, la plante donne des racines puissantes, de sorte que les graines sont semées dans des coupes individuelles d'une hauteur d'au moins 12 cm. Le moment du semis est calculé sur la base du fait qu'à 25-30 jours d'âge, la plantation de plants dans le jardin sera nécessaire. Ainsi, selon la région et le choix entre une serre ou un jardin, les graines sont semées de début avril à mi-mai.
Étant donné que les graines de concombre Claudius (si elles peuvent être trouvées) sont vendues déjà transformées, la préparation au semis n'est pas requise. La croissance des semis a lieu sans caractéristiques: les pousses dans un endroit chaud dans des tasses en verre apparaissent après 4-6 jours. 3-4 jours, ils sont conservés dans un endroit bien éclairé à une température de 16-18 à proposC, la culture se poursuit à 22-25 à proposHeureux et 16-18 à proposAvec la nuit. Arrosez 2 à 3 fois par semaine, généralement sans vous nourrir. Les semis à 3-4 feuilles sont plantés dans le sol lorsqu'il se réchauffe jusqu'à au moins 15 à proposC.
Claudia est plantée librement: pas plus de 3-4 plantes sont cultivées par mètre carré. De la même manière, le semis direct des graines dans le jardin est également effectué. Sans abri, cela ne peut se faire qu'avec l'apparition d'une chaleur réelle: la température de l'air pendant la journée doit être d'au moins 20 à proposC. Si dans des tasses les graines de Claudia sont semées à une profondeur de 2 cm, alors dans le jardin - un peu plus profondément.
Soin
Prendre soin de Claudia est le plus courant. Le sol doit toujours être légèrement humide et meuble, sans mauvaises herbes. Nourrir Claudia est donné souvent, au moins deux fois par mois, mais peu à peu. Avant la floraison, ils sont nourris à l'urée, puis aux engrais complexes ou infusions de molène.
Pendant la période de floraison de masse, un bon effet est donné en pulvérisant les feuilles avec les préparations de bourgeon ou d'ovaire.
Le concombre Claudius est formé en une seule tige. Les beaux-fils pincent la 3ème feuille. La croissance de la tige principale est limitée à volonté: si elle atteint une hauteur trop élevée (le plafond de la serre ou le haut du treillis du jardin), et il reste encore beaucoup de temps jusqu'à l'automne, elle peut être jetée et laissée pousser. Claudia elle-même s'accroche au treillis, mais elle a parfois besoin d'être aidée en attachant. La récolte est effectuée tous les 2-3 jours, empêchant les concombres de proliférer.
Avis à propos de Concombre Claudius
Après trois ans d'expérience, je suis arrivé à la conclusion que Claudia F1 est la plus délicieuse et la plus longue. Parfois, le concombre sent le jasmin. Vient ensuite Herman, une variété sans problème.
Gench
//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=54776
Je plante les concombres (plusieurs chacun) avec différentes variétés de concombres, mais j'apporte l'essentiel de la plantation à la variété de concombres Claudia F 1, qui est restée inchangée pendant de nombreuses années et ne m'a jamais laissé tomber. J'aime cette variété en raison de son rendement élevé, les concombres eux-mêmes sont même, de petite taille, juteux, sans amertume. Attirés par la polyvalence de l'utilisation des fruits, ils conviennent à tous les types de transformation. Cette variété est résistante à un complexe de maladies. Mon avis est que la variété de concombres "Claudia F 1" est de grande qualité.
Lyudmila
//otzovik.com/review_231099.html
Et nous avons eu le meilleur du bon vieux Claudius, presque tous les concombres sont affectés par la pourriture des racines, et au moins quelque chose pour elle.
Lis
//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=115&start=460
Concombre Claudia - l'un des plus aimés des jardiniers. Il présente de nombreux avantages et n'est pratiquement pas marqué par des lacunes. Ce n'est pas difficile de le faire pousser, il n'y a qu'un seul problème: obtenir des graines.