Les tomates De Barao sont apparues en Russie il y a une vingtaine d'années et ont rapidement gagné l'amour des jardiniers. Maintenant, ils continuent de rester populaires, malgré la concurrence constante des dernières variétés et hybrides, régulièrement élevés par des sélectionneurs. Cela ne serait pas possible si la variété ne possédait pas un certain nombre d'avantages indéniables. La tomate appartient à la catégorie des indéterminés, respectivement, dans la technologie agricole, il y a certaines nuances qui doivent être familiarisées à l'avance. Rien de surnaturel ne sera exigé du jardinier, et De Barao le remerciera avec une récolte abondante pour des soins compétents.
Caractéristiques et description de la variété de tomate De Barao et de ses variétés
Patrie de la tomate De Barao - Brésil. Il est entré au registre national russe en 2000. La variété est reconnue apte à la culture sans restrictions sur la région de culture. Néanmoins, il convient de noter immédiatement qu'en termes de maturation, il appartient au milieu-tard. Il faut 115 à 125 jours pour faire mûrir la récolte. Par conséquent, il est conseillé de planter De Barao en pleine terre uniquement dans les régions du sud - le climat le plus adapté à la culture est là. Dans le centre de la Russie et dans les régions aux conditions plus sévères, il est cultivé principalement en serre.
La variété appartient à la catégorie des indéterminés. Cela signifie que la croissance de la tige n'est limitée par rien, elle se poursuit tout au long de la saison de croissance. Dans des conditions favorables, il peut s'étirer jusqu'à 4 m et même plus. Mais généralement, les jardiniers le raccourcissent rapidement, en pinçant le sommet en atteignant une longueur d'environ 2 m. Cela facilite grandement l'entretien des plantes et permet à la brousse de diriger plus de nutriments vers les fruits qui mûrissent. Tomatoes De Barao aura certainement besoin d'un treillis, d'un filet ou d'un autre support auquel vous pourrez attacher la tige.
Les fruits sont de taille moyenne, pèsent en moyenne environ 30 g. Dans chaque brosse, il y a 8-9 pièces. Avec une technologie agricole compétente et une culture dans des conditions optimales, leur masse peut atteindre 80-100 g. Ils ont l'air très présentable - unidimensionnel, légèrement allongé, en forme de prune ou ovoïde. La productivité est plutôt bonne, vous pouvez compter sur 5-6 kg de brousse. Le goût est excellent aussi bien sous forme fraîche que dans les préparations. Les fruits qui n'ont pas le temps de mûrir sur le buisson peuvent être enlevés et verts. Ils rougissent rapidement à la maison.
L'écorce est rouge uniforme, même sans tache jaune orangé sur la tige, typique de la plupart des variétés de tomates. Il est fin mais très résistant. En raison de cette caractéristique, les tomates De Barao se fissurent rarement pendant la maturation et la mise en conserve. Dans les banques, ils ont l'air très élégants, en conservant la forme et la luminosité de la couleur. En outre, la variété se caractérise par une bonne conservation et une bonne transportabilité. Cela détermine sa demande d'agriculteurs professionnels.
La pulpe est très dense, caractérisée par une teneur élevée en solides. Presser le jus des tomates De Barao ne fonctionnera pas. Certains considèrent cela comme un inconvénient de la variété. Mais d'après eux, il s'avère que la pâte de tomate et le ketchup sont excellents. Chaque fruit a 2-3 chambres, peu de graines.
Vidéo: Tomates rouges De Barao
La variété De Barao est très appréciée des jardiniers pour sa capacité à produire de manière stable des cultures, non seulement dans des conditions idéales, mais aussi très loin des conditions optimales. Ces tomates supportent très bien la sécheresse, la chaleur, une abondance de précipitations, des baisses et des baisses de température, ainsi qu'un manque de lumière. Un autre avantage incontestable de la variété est sa grande résistance au mildiou. C'est une maladie très dangereuse, un véritable fléau de tomates. Assez rarement, il souffre d'autres maladies typiques de la culture (alternariose, cladosporiose, virus de la mosaïque du tabac, mildiou et mildiou).
Vidéo: De Barao rose et noir
Sur la base des tomates rouges "classiques" de De Barao, les sélectionneurs ont créé toute une série de nouvelles variétés. Tous se caractérisent par de petites tailles et des fruits en forme de prune, ainsi que par un manque de fantaisie.
- De Barao Golden (ou jaune). Comme toutes les tomates jaunes, elle se caractérise par une teneur accrue en bêta-carotène et en lycopène. Contrairement aux tomates rouges, elle est hypoallergénique. La période de maturation de la culture s'étend sur 120 jours ou plus. Le buisson est intensément ramifié, densément feuillu, les feuilles sont grandes. Le poids moyen du fruit est de 79 à 83 g. Productivité - 6,2 à 6,4 kg par buisson.
- De Barao Orange. La période de maturation de la récolte est de 125 jours. La plante est à feuilles moyennes, les feuilles ne sont pas grandes, la tige n'est pas particulièrement puissante. Un support fiable est requis. Les fruits sont de très belle couleur or-orangé, la teinte ressemble à du fer fondu. Le poids moyen de la tomate est de 65 g et la productivité est d'environ 8 kg / m². C'est un peu moins que les autres variétés, mais c'est payant pour l'excellent goût du fruit.
- De Barao Pink. Le fruit mûrit pendant 117 jours. La plante n'est pas particulièrement puissante, les buissons sont moyennement épaissis. Cette variété peut être distinguée des autres variétés par des entre-nœuds allongés. Les fruits sont rose framboise, très savoureux. La variété est considérée comme délicieuse. Cependant, cela est typique de nombreuses tomates roses. Le poids moyen du fruit est de 50 à 70 g. Le rendement total est de 5,4 à 6,8 kg par buisson. De toutes les variétés, celle-ci souffre le plus souvent d'un mildiou.
- De Barao le Noir. La période de maturation de la récolte est de 115 à 125 jours. Un buisson avec des feuilles relativement petites d'une couleur vert foncé inhabituelle. L'écorce des fruits mûrs est colorée dans une nuance violet-chocolat. Le goût est très agréable, doux, presque sans aigreur. La pulpe est charnue, extrêmement dense. Poids moyen - environ 58 g. Productivité - jusqu'à 8 kg / m². Chaque pinceau a 6-7 fruits.
- De Barao Royal. La dernière réalisation des éleveurs. Cette variété a été inscrite au registre national en 2018. En vente jusqu'à présent est assez rare. Le buisson est très puissant. Fructification étirée. Elle dure plus de trois mois et ne se termine qu'après le premier gel. La masse moyenne du fœtus est de 150 à 160 g. La peau est rouge rosâtre. Chaque pinceau a 5-7 tomates. Productivité - 10-15 kg par buisson. Les fruits sont considérés comme les plus délicieux de tous.
- De Barao Striped. Une autre variété assez rare. Poids de la tomate - jusqu'à 70 g. Pelure de fruits non mûrs de couleur salade avec des rayures longitudinales vert foncé, légèrement floues. À mesure qu'il mûrit, le ton de base devient rouge et le motif devient brique ou brunâtre.
- De Barao le géant. La plante est très puissante, densément feuillue. Il se distingue des autres variétés par une tolérance accrue à l'ombre et une résistance au froid. Cette variété peut être plantée même dans les basses terres, où l'eau de pluie, la rosée et tout simplement l'air froid et humide stagnent pendant longtemps. Il faut environ 125 jours pour faire mûrir la récolte. Le poids du fruit varie de 70-80 g à 170-210 g. La peau est rouge vif, la tige a une couleur de salade pâle. Productivité - 5,5 à 6,4 kg par buisson.
Photo: variétés de tomate De Barao
- La tomate de Barao Golden est beaucoup moins susceptible que les fruits rouges de provoquer des allergies
- La Tomate De Barao Orange est moins fructueuse que les autres, mais très savoureuse
- La tomate De Barao Pink est plus souvent infectée par le mildiou
- Tomato De Barao Black a une chair très dense
- Tomato De Barao Royal - l'une des réalisations les plus récentes des éleveurs
- La tomate De Barao Striped est rare à vendre
- Tomato De Barao Giant - le plus grand de tous
L'expérience des jardiniers cultivant la tomate De Barao a révélé une caractéristique intéressante. Pour une raison quelconque, ces tomates ne tolèrent pas le quartier avec des «parents». En conséquence, afin d'obtenir le rendement maximal possible, ils doivent être plantés à l'écart des autres variétés.
Vidéo: De Barao Variety Series
Cultiver des semis et en prendre soin
La culture des tomates par semis est une méthode pratiquée par la grande majorité des jardiniers russes. Pour De Barao, cette option est la mieux adaptée, car sa récolte mûrit assez tard. La tomate n'est pas hybride, les graines peuvent donc être récoltées indépendamment. Mais au fil du temps, les caractères variétaux sont toujours "flous", le rendement et la qualité des fruits diminuent. Au moins une fois tous les 5-7 ans, il est recommandé de mettre à jour le matériel de plantation.
Les tomates de De Barao mûrissent assez tard. Afin d'avoir le temps d'obtenir une récolte, les semences de semis sont semées au cours de la dernière décennie de février ou début mars, si l'on prévoit de les cultiver en serre. Lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre, les semis sont reportés à la fin mars. L'ensemble du processus prend au moins deux mois, sans compter la semaine, qui sera consacrée à l'émergence des semis.
La culture des semis commence par la sélection des graines et leur préparation. La première chose à faire est d'immerger les échantillons sélectionnés pendant 10 à 15 minutes sans dommages visibles, déformation ou autres défauts dans la solution saline (une cuillère à café et demie par litre d'eau). Des fenêtres pop-up peuvent être lancées immédiatement. La légèreté non naturelle signifie l'absence de fœtus.
De Barao souffre rarement de maladies, mais n'a toujours pas d'immunité absolue. Par conséquent, les graines sélectionnées sont d'abord trempées dans une solution de permanganate de potassium à 1% ou du peroxyde d'hydrogène à 3% pour la désinfection et la prévention des maladies fongiques. Dans le même but, vous pouvez utiliser des médicaments contenant du cuivre - des fongicides. Il est conseillé de choisir des moyens modernes d'origine biologique (Strobi, Alirin-B, Baikal-EM, Fitosporin-M). Dans le premier cas, le temps de traitement est de 3-4 heures, dans le second - 20-25 minutes. Ensuite, les graines doivent être lavées sous un courant d'eau froide et séchées.
Le traitement avec des biostimulants affecte positivement l'immunité des plantes, leur résistance aux facteurs environnementaux négatifs et la productivité. La dernière étape est le trempage des graines de De Barao dans une solution de potassium humate, Epin, Kornevin, Emistima-M. Temps de traitement - 45-60 minutes. Les remèdes populaires ont un effet similaire - bicarbonate de soude, jus d'aloès, eau de miel, acide succinique. Mais pour agir, ils ont besoin d'au moins 5-6 heures. La procédure est effectuée immédiatement avant la plantation, les graines après ne peuvent pas être lavées.
De Barao n'impose pas d'exigences particulières sur la qualité du support. Les semis sont un sol approprié pour les tomates ou en général pour toute Solanaceae, achetée dans un magasin. Préparant le sol par leurs propres moyens, les jardiniers mélangent du gazon fertile avec de l'humus ou du compost pourri dans des proportions à peu près égales. Pour détacher le substrat, ajoutez la moitié du sable grossier, de la perlite, de la vermiculite, des miettes de tourbe, de la fibre de coco hachée sèche ou de la mousse de sphaigne. Il est également utile d'ajouter du charbon actif ou de la craie broyée en poudre - cela aidera à protéger les semis de la "jambe noire" et d'autres maladies fongiques.
La procédure de croissance des semis ressemble à ceci:
- Les récipients plats, comme les plateaux, sont remplis aux 2/3 environ de terre. Tout substrat doit d'abord être désinfecté en le traitant à la vapeur, à la chaleur sèche ou au gel. Un effet similaire est donné par une solution violette épaisse de permanganate de potassium. Le sol est modérément arrosé, nivelez la surface.
- Les graines sont semées une à la fois, avec un intervalle d'environ 5 cm et l'espacement des rangs est sensiblement le même. Ils sont enterrés dans le sol de 1 cm, pas plus. Saupoudrer d'une fine couche de sable fin.
- Les plantations sont pulvérisées à partir du pistolet de pulvérisation, le récipient est recouvert de verre ou de polyéthylène et jusqu'à ce que la levée soit conservée dans un endroit sombre et chaud (au moins 25 ° C, de préférence 27 à 32 ° C). Le chauffage par le bas accélérera l'émergence des semis. Cela prend généralement 7 à 10 jours. Pendant ce temps, l'abri est retiré quotidiennement pendant 5-7 minutes pour permettre aux plantations de se ventiler et de se débarrasser des condensats accumulés.
- Immédiatement après la germination des graines, l'abri est retiré. Les semis ont besoin de fraîcheur et de beaucoup de lumière. L'indicateur de température optimal pour eux est de 14-16ºС la nuit et de 18-20ºС l'après-midi. La durée minimale des heures de clarté est de 12 heures. Le soleil naturel sur la majeure partie du territoire de la Russie ne suffit pas pour cela, il est donc nécessaire d'éclairer les semis à l'aide de lampes fluorescentes conventionnelles, LED ou phytolampes spéciales. Dans les 2-3 premiers jours après la germination des graines, un éclairage 24h / 24 est généralement recommandé.
- Les germes sont arrosés avec parcimonie, tandis que la couche arable sèche. Avant l'apparition de la première vraie feuille, le substrat est uniquement pulvérisé à partir du pistolet, puis transféré à un arrosage hebdomadaire. Lorsque la plante forme cinq feuilles, l'intervalle est réduit à 3-4 jours.
- La plongée est effectuée 2-3 jours après l'apparition de la deuxième vraie feuille. Environ une demi-heure avant cela, les semis sont arrosés pour faciliter leur retrait du sol. Les pousses sont plantées dans des pots de tourbe ou des gobelets en plastique d'un diamètre d'environ 8 cm, remplis du même sol. De la capacité totale, ils sont retirés très soigneusement, en essayant de garder un morceau de terre sur les racines. Après la procédure, les tomates sont abondamment arrosées et nettoyées loin des fenêtres pendant 5-7 jours, de sorte que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur elles. Le régime de température est le même.
- Environ deux semaines après la plongée, les plants sont nourris. Utilisez uniquement des engrais minéraux. Les pousses sont arrosées avec n'importe quel engrais pour les semis (Rostock, Gumi, Master, Bona Forte).
- Au cours des deux dernières semaines avant la plantation, les semis sont durcis. Ils le sortent à l'air frais - sur un balcon, une véranda, juste à l'extérieur, le protégeant de la lumière directe du soleil. D'abord, 2-3 heures par jour suffisent, puis la période de séjour en plein air est progressivement prolongée. Au cours des 3-4 derniers jours, il est utile de laisser les plants pour «passer la nuit» dans la rue. À une température de 8 ° C et moins, les tomates doivent être retournées dans la pièce.
Vidéo: planter des graines de tomate pour les semis
Les buissons sont prêts à être plantés en pleine terre, atteignant une hauteur de 20-30 cm et ayant 5-7 vraies feuilles. La formation de bourgeons n'est pas un obstacle. Le substrat doit nécessairement chauffer à 12-15ºС.
Les plantes de toutes les variétés de De Barao sont indéterminées, puissantes, donc pas plus de deux buissons sont placés sur 1 m². Lors de l'atterrissage en damier, l'intervalle entre eux est de 55 à 60 cm, l'espacement des rangées est de 65 à 70 cm. Au début, il peut s'agir d'une cheville courte, lorsque les buissons atteignent une hauteur de 50 cm, les tiges commencent à être attachées au treillis.
Pour l'atterrissage, choisissez un jour nuageux non chaud. Pour faciliter l'extraction des plantes des récipients, elles sont bien arrosées environ une heure avant l'intervention. La profondeur du trou dépend de la qualité du sol - plus il est lourd, moins il est nécessaire d'approfondir les racines. En moyenne, elle mesure 20-30 cm.Au fond, placez quelques pincées de cendre de bois tamisée et un peu de pelure d'oignon - cela protège les plantes des maladies et repousse de nombreux ravageurs. Les semis envahis (40 cm et plus) sont plantés à un angle de 40 à 45 °.
De Barao est une variété résistante au froid. Néanmoins, les jeunes plants ne toléreront pas des températures négatives. Si des gelées de retour sont prévues, des arcs sont installés sur le lit de jardin et sont resserrés avec tout matériau de revêtement passant par l'air. En général, pendant la première semaine après la transplantation, il est recommandé de protéger les tomates de la lumière directe du soleil, donc le spanbond blanc, l'agril, le lutrasil seront utiles ici.
Vidéo: planter des plants de tomates dans une serre
Plantation de graines en pleine terre et procédures préparatoires
Tomato De Barao est à juste titre considéré comme sans prétention au départ. Mais pour obtenir une récolte abondante, la culture doit fournir des conditions optimales ou au moins proches.
Comme toutes les tomates, cette variété aime la chaleur et la lumière du soleil. De Barao porte bien ses fruits même à l'ombre partielle, mais le meilleur choix pour la plantation est une zone ouverte, bien chauffée par le soleil. Les plantes puissantes n'ont pas peur des courants d'air et des rafales de vent, mais les tiges sur toute la longueur doivent être attachées de manière fiable à un support. Pour que tous les buissons reçoivent plus ou moins uniformément la chaleur et la lumière, les lits sont orientés du nord au sud.
La rotation des cultures est très importante lors de la culture de n'importe quelle culture. Au même endroit, De Barao peut être planté pendant trois ans maximum. Ensuite, vous avez besoin d'une pause de la même durée. Cette règle est également pertinente lors d'un atterrissage après d'autres solanacées. Les «parents» (aubergines, pommes de terre, poivrons) sont également indésirables en tant que voisins. Ils sont affectés par des maladies et des ravageurs similaires. Si les lits sont situés à proximité, éviter une "épidémie" est presque impossible, malgré la forte résistance de De Barao aux maladies.
En tant que précurseurs des tomates, les légumineuses, la citrouille, le crucifère, l'oignon, l'ail et les légumes verts conviennent aux tomates. La pratique de la culture montre que la proximité du jardin de fraises a un effet très positif sur les deux cultures - la taille des fruits augmente et, par conséquent, le rendement.
La qualité du sol De Barao n'a pas d'exigences élevées. La culture n'a que quelques «conditions» - le substrat ne doit pas être acidifié, très lourd et les eaux souterraines doivent se rapprocher de la surface d'un mètre. Toute stagnation d'humidité au niveau des racines ne tolère catégoriquement aucune tomate. Dans un sol acide, les plantes se développent très lentement. Un sol lourd empêche une aération normale, provoquant le développement de la pourriture. Pour corriger la situation, du sable grossier (8-10 l par mètre linéaire) est ajouté au substrat d'argile et de tourbe lors de la préparation des lits. L'équilibre acido-basique normalise la farine de dolomite, les cendres de bois et la coquille d'oeuf broyées à l'état poudreux (200-400 g / m²).
Lors de la plantation en pleine terre, le lit de jardin est préparé à l'avance, depuis l'automne. La zone sélectionnée est déterrée, nettoyée des légumes et autres débris. Des engrais sont appliqués dans le processus - humus ou compost pourri (4-5 kg / m²), superphosphate simple (45-50 g / m²) et nitrate de potassium (25-30 g / m²). Ceux qui préfèrent le revêtement naturel peuvent utiliser de la cendre de bois tamisée (0,7 l / m²) comme source de phosphore et de potassium.
Au printemps, environ trois semaines avant la plantation, le lit est desserré et fertilisé avec des engrais minéraux azotés - urée, sulfate d'ammonium, nitrate d'ammonium. La norme (15-20 g / m²) ne doit en aucun cas être dépassée. Un excès d'azote dans le sol affaiblit l'immunité des plantes et stimule les arbustes de tomates à construire activement une masse verte au détriment d'une future récolte. Il est strictement interdit d'utiliser du fumier frais et de la litière comme source de ce macroélément. Un tel pansement peut simplement «brûler» les racines tendres des semis. De plus, c'est un terrain propice à la reproduction dans lequel les œufs et les larves de ravageurs et les spores d'agents pathogènes hivernent. Pour une désinfection supplémentaire, le jardin peut être jeté avec de l'eau bouillante ou une solution rose épaisse de permanganate de potassium 7 à 10 jours après la fertilisation.
Ils se préparent également à l'avance pour planter des tomates en serre. En automne, les 10 à 15 premiers centimètres de terre sont enlevés et remplacés par de l'humus ou un autre substrat fertile. Si cela n'est pas possible, ajoutez au moins un peu de terre fraîche sur le dessus. Le verre à l'intérieur et les autres surfaces sont essuyés avec une solution de chaux éteinte pour la désinfection. Dans le même but, dans une serre, portes et fenêtres bien fermées, un petit morceau de bombe sulfurique est brûlé.
Tous les engrais nécessaires sont ajoutés au sol. 5-7 jours après cela, le sol est versé avec de l'eau bouillante ou une solution à 3% de liquide de Bordeaux, du sulfate de cuivre et serré avec une pellicule plastique jusqu'au printemps. Environ une semaine avant de planter les tomates, il faudra bien les desserrer et ajouter des cendres de bois tamisées à raison de 0,5 l / m².
Souvent, les jardiniers ne plantent pas de semis, mais des graines de tomate. En Russie, pour la variété De Barao en raison de sa maturation tardive, cette méthode ne convient qu'aux régions subtropicales méridionales. Néanmoins, il n'est pas sans certains aspects positifs:
- Le système racinaire des plantes, non limité aux boîtes ou aux tasses, est plus fort et plus puissant. En conséquence, les buissons reçoivent plus de nutriments.
- Les tomates s'adaptent naturellement au soleil. Ils n'ont pas besoin d'être protégés des rayons directs.
- L'étape de plongée est exclue. Les tomates, en comparaison avec d'autres cultures de jardin, tolèrent très bien la procédure. Mais c'est encore un stress supplémentaire pour les plantes.
- Les semis en plein champ sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de la "jambe noire". Cette maladie peut détruire une partie importante de la future récolte déjà au stade de semis.
Le principal inconvénient de cette méthode est la germination relativement faible des graines. Souvent, le jardinier lui-même est à blâmer pour cela, en essayant de les planter tôt, lorsque le sol ne s'est pas encore suffisamment réchauffé. En outre, la cause peut être un excès d'humidité dans le sol, si le printemps est pluvieux, la température de l'air est basse.
Le lit est préparé de la même manière que pour la plantation de semis. Traitement obligatoire et préalable des semences. Pour que les pousses apparaissent plus rapidement, il est conseillé de les faire germer en les maintenant plusieurs jours dans un endroit chaud enveloppé dans un chiffon humide ou de la gaze. Le tissu ne doit pas sécher.
Ils ne sont plantés en pleine terre que lorsque la menace de gel de retour printanier est minimisée. Dans les régions du sud, c'est la deuxième moitié d'avril, dans le centre de la Russie, il est préférable de reporter la procédure jusqu'à la dernière décade de mai.
Les trous sur le lit sont formés, adhérant au schéma de plantation recommandé. 4 à 5 graines sont placées dans chacune, en laissant un espace de 2 à 3 cm entre elles. Garnir d'une fine couche d'humus mélangée à de la chapelure, saupoudrer légèrement. Les graines sont approfondies de 3 à 4 cm au maximum.Avant la levée, le sol est recouvert de polyéthylène et non arrosé, après quoi il est recouvert de tout matériau de revêtement aérien sur les arcs. Il est retiré lorsque les buissons atteignent les dimensions des plants, prêts à être plantés dans le sol. Un abri les protégera non seulement du froid, mais aussi de la chaleur et des fortes précipitations.
Pour éviter un épaississement excessif des plantes, les plants sont éclaircis. Parmi les semis qui ont formé 2 à 3 vraies feuilles, il ne reste qu'une seule plante dans chaque trou, la plus puissante et la plus saine. Les tiges du reste sont coupées le plus près possible du sol. Il n'est pas recommandé de les retirer, vous pouvez endommager le système racinaire.
Pour éviter le développement de maladies fongiques, les semis en pleine terre sont saupoudrés de craie concassée ou de soufre colloïdal. La cendre de bois tamisée est incrustée dans le sol pendant la culture.
Vidéo: planter des graines de tomate en pleine terre
Prendre soin des plantes en pleine terre et en serre
Prendre soin des tomates De Barao n'est pas particulièrement difficile. Mais lors de la transplantation de plants dans un endroit permanent, les buissons commencent à se développer très activement. En conséquence, ils auront bientôt besoin de nutriments à fortes doses. En fait, la technologie agricole pour cette variété, en plus de la fertilisation, ne comprend que l'arrosage régulier, la formation de buissons et la propreté des plates-bandes. Vous devez également considérer que De Barao est une tomate de assez grande taille. Lors de la plantation en serre, sa hauteur doit être d'au moins 3 m, pour que les plantes se sentent à l'aise.
Comme toute autre tomate, la variété De Barao aime l'humidité. Mais cela ne s'applique pas à l'augmentation de l'humidité et à la stagnation de l'eau aux racines. Par conséquent, lors de la croissance dans une serre immédiatement après la procédure, elle doit être aérée. Et si le réservoir d'eau est là, assurez-vous de le couvrir avec un couvercle. Le microclimat optimal pour les tomates est l'humidité de l'air au niveau de 50 à 55% et le sol - environ 90%.
Le meilleur moment pour arroser dans une serre est tôt le matin avant le lever du soleil. Les tomates en pleine terre peuvent être arrosées le soir. Mais les serres la nuit se ferment le plus souvent, respectivement, et l'humidité augmente.
L'eau doit être chauffée à une température d'environ 25 ° C. L'irrigation goutte à goutte est la méthode la plus appropriée. S'il est impossible de l'organiser pour une raison quelconque, de l'eau est versée dans les rainures creusées dans les allées avec une profondeur de 15-20 cm.Lors de l'arrosage directement sous la base de la tige, les racines sont exposées et sèches. Il ne convient absolument pas pour l'irrigation des tomates des plantes à partir d'un arrosoir, d'un tuyau d'arrosage ou d'un arrosage. Cela provoque une chute massive de bourgeons, de fleurs et d'ovaires de fruits.
Les semis fraîchement plantés sont arrosés abondamment, dépensant environ 5 litres d'eau par buisson. Ensuite, dans les 7 à 10 jours, le sol n'a pas besoin d'humidité. Avant la floraison, les buissons sont arrosés deux fois par semaine, la norme est de 2-3 litres. Lorsque les bourgeons s'ouvrent, le débit passe à 4-5 l, l'intervalle entre les procédures est de 7 à 8 jours. Deux fois par semaine suffisent pour les plantes adultes, la norme est la même. La pire option pour eux est un arrosage rare mais abondant. L'alternance de sécheresse prolongée et d'engorgement provoque une fissuration du fruit. Environ deux semaines avant la collecte des premières tomates, l'arrosage est réduit au minimum requis. Cela garantit la densité et la teneur en sucre de la pulpe.
Chaque fois après l'arrosage, lorsque l'humidité est absorbée, le sol est doucement ameubli à une faible profondeur. Le paillage permettra de retenir l'eau dans le sol, augmentant ainsi les intervalles entre les procédures. Cela économise également beaucoup de temps au jardinier pour le désherbage.
Lors de la culture de tomates en plein air, la fréquence d'irrigation est grandement affectée par le temps. Si l'été est pluvieux, ils peuvent se passer de précipitations naturelles. La culture n'aime pas l'engorgement du sol, par conséquent, avec des pluies prolongées et abondantes sur le lit, il est souhaitable de construire un auvent, le protégeant de l'excès d'eau.
Les tomates de De Barao continuent de porter leurs fruits jusqu'au premier gel, donc, quatre pansements supérieurs sont effectués pendant la saison, sans compter l'introduction d'engrais au stade de la croissance des semis. Il est conseillé d'utiliser au maximum des engrais organiques pour éviter l'accumulation de nitrates dans les fruits.
La première fois, les buissons sont nourris quelques jours avant la floraison. Dans les premiers stades de développement, les plantes ont besoin d'azote, donc une infusion de fumier de vache frais, de crottes de poulet, d'ortie ou de feuilles de pissenlit convient mieux. Le produit fini doit être filtré et dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10 ou 1:15 si de la litière a été utilisée comme matière première. Certains jardiniers ajoutent une cuillère à soupe de Nitrofoski, Azofoski à 10 litres de solution.
Le deuxième pansement supérieur est foliaire. Elle est réalisée deux semaines après la première. Pour que les ovaires des fruits ne s'effritent pas et que les tomates mûrissent beaucoup, les plantes sont pulvérisées avec une solution d'acide borique (2-3 g par litre d'eau).
Environ un mois et demi avant la date de récolte prévue, les tomates De Barao peuvent être nourries avec n'importe quel engrais complexe à base de vermicompost. Une autre option est la levure. La poudre sèche et les briquettes ont le même effet. Ce dernier doit d'abord être écrasé. Les matières premières sont dissoutes dans de l'eau tiède, insistez pour environ une journée. Avant utilisation, ajoutez 50 g de sucre et 20 gouttes d'iode par 10 litres.
La dernière vinaigrette vise à maximiser la période de fructification. Passez-le après la première récolte. Les tomates qui mûrissent ont besoin de phosphore et de potassium. La source naturelle de ces macronutriments est la cendre de bois. Selon le temps qu'il fait dans la rue, il est apporté sous forme sèche ou une infusion est préparée en versant 2 tasses de matières premières avec un litre d'eau bouillante.
Le meilleur moment pour appliquer un engrais est le soir. Si vous prévoyezle traitement des racines est en cours de culture, le sol doit être arrosé environ une demi-heure avant la procédure afin de ne pas brûler les racines. Le taux de consommation moyen est d'environ 1,5 litre de solution par plante.
Vidéo: découvrez la culture des tomates De Barao en serre
La formation de tomates indéterminées est réalisée pendant toute la saison de végétation active avec un intervalle de 10-12 jours. Le moins de tous les endroits sont occupés par des buissons cultivés en une seule tige. Dès que la première brosse à fleurs est formée (cela se produit généralement au niveau de 9 à 12 feuilles), retirez toutes les pousses latérales à l'aisselle des feuilles (les soi-disant beaux-fils). Autrement dit, le buisson est un tronc nu avec des pinceaux de fruits. Les feuilles ne restent que tout en haut, pas plus de 6-8 pièces. Lorsque la tige atteint une longueur de 1,5 à 2 m, pincez-la, ce qui limite la croissance. Cela facilite grandement l'entretien des plantations et assure l'écoulement de la plupart des nutriments vers les fruits en cours de maturation.
La formation échelonnée vous permet de prolonger la période de fructification et de maximiser le rendement. Sur le tiers inférieur de la tige, qui a atteint une hauteur d'environ 1 m, un beau-fils puissant et développé est choisi, les autres sont retirés. Dès qu'un pinceau à fleurs se forme dessus, pincez la pousse principale. Maintenant, son rôle sera joué par le beau-fils restant.
La formation de la brousse est effectuée en tenant compte des recommandations suivantes:
- Tout instrument utilisé est aseptisé avant l'élagage. Par exemple, immergé dans une solution violette épaisse de permanganate de potassium.
- Le meilleur moment pour la procédure est tôt le matin. Pendant la journée, les "plaies" appliquées auront le temps de sécher. Dès le dernier arrosage ou le dernier pansement, au moins une journée doit s'écouler.
- Les beaux-fils sont enlevés lorsqu'ils atteignent une longueur de 6 à 8 cm, ils sont soigneusement éclatés ou coupés, laissant un petit "moignon". Dans le processus, il faut prendre soin de ne pas endommager la peau sur la tige. Les beaux-fils éclatent, se penchant, les feuilles - sur le côté.
Vidéo: formation d'arbustes de tomates indéterminées
Gardeners: lire les avis
De Barao - bonnes tomates, résistantes au mildiou. Mais pour obtenir une bonne récolte, il faut les semer tôt. Je les sème en février, mais il y aura ensuite une prolifération en atterrissant, surtout s'il n'y a pas de contre-jour et de température.Je fais cela - quand je vois que la plante est déjà au-dessus de la norme, coupez 15 cm du haut de ma tête, cueillez les feuilles inférieures et mettez tout le bouquet dans l'eau. Quand ils prennent racine, je les replante dans des pots. Et le moment venu, j'atterris. Ensuite, les brosses sont posées presque à partir du sol lui-même. Mais dans la rue, je ne plante que du surplus qui ne rentre pas dans la serre. Et pourtant - ils aiment une terre bien fertilisée. De Barao Red and Pink j'aime beaucoup. Noir - je ne perçois pas, et jaune n'est pas pour moi, bien que d'autres l'aiment.
Astra//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=75
Tomates De Barao conservées longtemps et sans perte. Et ils sont également très résistants au mildiou. S'ils tombent malades, alors plus tard que tout.
Eugene//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=75
J'ai De Barao en pleine terre a atteint 3,5 m. Quatorze brosses, seulement presque toutes vertes à la fin de l'été. Grade tardif. Bien qu'il mûrit quand il ment.
Alex940//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=75
De Barao Golden a planté l'année dernière. Savoureux. Mais pour une raison quelconque, ils ne sont devenus savoureux qu'à la fin de l'été. Bien mûri sur un buisson tout au long de l'été.
Vlada//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=75
Il ne semble pas que De Barao ait eu beaucoup de problèmes avec son beau-fils. Les pinceaux et les feuilles sont clairsemés. C'est alors qu'ils sont attachés et se tiennent debout, alors c'est un plaisir de les pincer, si en 2 troncs, et non en 4-5.
Freken10//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=75
De Barao est un délice. Planté plusieurs années en pleine terre. L'année dernière, atterri toutes les couleurs possibles: rouge, orange, rose, or, noir ... s'est avéré génial. J'admire toujours les banques. Je grandis sur un support dans une tige, en août à une hauteur de 1,5 m j'ai coupé la couronne et non le beau-fils. Et comme il n'y a pas de feuilles sur la tige depuis longtemps, et que la récolte s'étale en rives, un moignon de tomate recouvert de tomates pousse tout l'automne. Avant le gel, je récolte (nous l'avons quelque part à la mi-octobre), leur apparence n'est pas la plus commercialisable, mais un autre mois avec des tomates. Je cultive De Barao pour la mise en conserve et comme compromis entre la conservation de la qualité et du goût.
Ezhik777//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=75
Dans la région de Novgorod (600 km au nord de Moscou), les tomates poussent bien en pleine terre. Bush De Barao est très élevé, il doit être lié à des pieux épais. Ne pas planter dans la rue - ne pas s'abriter lors d'une vague de froid en août, mais il est tard. Rien n'est si spécial, juste une tomate soignée, même pour la mise en conserve, est assez résistante aux infections. Si vous ne faites pas un enfant et que vous ne l'attachez pas, il tombera et se développera dans tout le jardin.
Aprilnata//www.asienda.ru/post/38753/
Je me considère comme un résident d'été inexpérimenté, malgré le fait que le chalet est déjà loin de la première année. Notre terre n'est pas très bonne, en plus, l'endroit est assez venteux, il est difficile de cultiver des fruits et légumes, d'autant plus que nous ne pouvons visiter le pays que le week-end. Mais cette année, nous avons acquis une serre et nous n'avons pas pu résister à remplir ce «dispositif» paysan de tomates et de concombres. J'ai choisi la variété De Barao Orange par hasard, selon une très belle photo et selon les promesses du constructeur quant à la possibilité de faire une récolte riche en serre. C'est alors que j'ai lu des critiques sur la variété De Barao et découvert qu'elle se révèle être un classique du genre tomate. Les graines ont été semées conformément au calendrier lunaire du résident d'été. Il y a beaucoup de graines dans le sac, et elles ont toutes germé ensemble. Après un certain temps, j'ai eu toute une forêt de semis sur les rebords de fenêtre. Les semis de De Barao sont forts et sans prétention. Les tomates De Barao en serre s'étalaient sur deux mètres. Ils augmenteraient encore plus si leur croissance ne limitait pas le dôme de la serre. Le beau-fils était constamment requis. Pas malade, contrairement aux plants achetés, qui ont essayé de sécher et de foncer. Je pense que la forte croissance des tomates est mon erreur, j'ai dû la pincer. Ils ont pêché, mais il n'y avait pas beaucoup de fruits. Soit dit en passant, les buissons qui poussaient dans la rue étaient trapus, mais il y avait beaucoup plus de fruits. Certes, en même temps, la taille des tomates de la rue était plus petite que celle des tomates de serre. Les tomates elles-mêmes sont très belles - de couleur orange clair, de forme ovale. La pulpe est douce, savoureuse. La peau n'est pas mince, ce qui est très bon pour le salage. Les tomates n’ont pas éclaté, elles se salaient parfaitement, donc De Barao était savoureux à la fois frais et salé. J'ai encore deux sacs d'orange De Barao, je planterai certainement cette variété l'année prochaine.
Antika//otzovik.com/review_4348245.html
De Barao a planté pour la troisième année consécutive, très satisfait, toujours avec la récolte. Au goût, bien sûr, il est inférieur aux grosses tomates charnues, mais il est idéalement adapté à la récolte. Je vais certainement planter.
Commis d'été78//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=1487.40
J'ai déjà planté une variété de De Barao, maintenant j'achète et je sème chaque année. Il est très productif et résistant aux maladies. Buissons couverts de fruits. Surtout la variété De Barao Black. Ils le mangent dans mes seaux frais, comme des baies. Il est tellement doux et savoureux. Et je ne parle pas de salage. Extrêmement bon goût et beau dans des bocaux.
Lyudmila Gushchina//otvet.mail.ru/question/85500021
Je cultive De Barao Black, le fruit n'a jamais été vide. Ce n'est pas grand, bon pour la mise en conserve. Dans un pot, les tomates multicolores ont fière allure.
VERA LUBIMOVA//otvet.mail.ru/question/85500021
Sur quarante buissons, je plante toujours 2-3 De Barao. Pour moi, c'est une variété sans tracas en termes de maladie, de croissance, de conservation et de récolte.
Maria Ulyanovskaya//otvet.mail.ru/question/85500021
En plus des tomates rouges "classiques" de De Barao, il en existe plusieurs autres variétés. Parmi eux, chaque jardinier trouvera sûrement son goût. Toutes ces variétés se distinguent par une bonne immunité, une relative modestie dans les soins et la capacité de porter des fruits de manière stable dans des conditions climatiques et météorologiques pas toujours optimales. Une attention particulière dans la culture de De Barao devra être accordée à la formation d'un buisson. Variété de la catégorie indéterminée, la croissance de la tige ne se limite à rien.