Blueberry forte (Sunberry) - astuce publicitaire ou guérison des baies

Pin
Send
Share
Send

Canadian Blueberry forte est un nom familier à beaucoup, probablement à cause du supplément biologique éponyme qui améliore la vision, mais n'en fait pas partie. Cependant, peu de gens ont entendu parler de Sunberry, bien que tous ces noms se réfèrent à une seule plante, et il n'est pas facile de trouver des graines de cette baie dans des chalets d'été spécialisés. Qu'est-ce que c'est? Savoureuse baie ou légume? Sunberry est crédité de nombreuses qualités curatives, mais peu sont satisfaits de son goût. Cependant, les buissons de Sunberry se trouvent de plus en plus dans les parcelles personnelles. Elle prend donc toujours racine dans nos jardins.

L'histoire de la culture des plantes Myrtilles forte

En 1905, l'éleveur et véritable jardinier-aventurier Luther Burbank a décidé de créer une nouvelle variété de morelle robuste et comestible à partir de deux types de morelle complètement inadaptés, mais pas toxiques - européenne petite (qui la rendait comestible et transmettait son goût) et africaine (à condition qu'une nouvelle une variété de gros fruits ornementaux bien résistants aux maladies et aux conditions défavorables).

Créateur de Sunberry et de frites - Luther Burbank

Soit dit en passant, l'auteur des frites préférées de tout le monde est précisément Luther Burbank, qui a créé une variété de pomme de terre appelée Russet Burbank, qui est largement utilisée sur le réseau McDonald's. Mais si Russet Burbank a gagné une reconnaissance mondiale, il y a beaucoup moins de fans de Sunberry que ses adversaires.

Beaucoup de jardiniers ne comprennent pas franchement le goût des baies mûres, les qualifiant de fraîches avec une amertume désagréable. Mais certains prétendent que la baie est très utile car elle contient les mêmes substances que l'on trouve dans les hormones sécrétées par les glandes surrénales, prolongeant notre jeunesse et nous immunisant contre de nombreuses maladies.

Baies de tournesol de couleur étonnante et de goût ambigu

Description de la variété Sunberry

La myrtille s'appelle Canadian Blueberry Forte, mais les amateurs de myrtilles seront contrariés car Sunberry n'a rien à voir avec les myrtilles en soi. Peut-être que la couleur violet foncé de quelqu'un a incité l'idée d'un autre nom pour Sunberry (anglais "sun berry").

Myrtilles - se réfère à la famille Vereskovs (myrtilles, canneberges, bleuets) et Sunberry - à la famille Solanaceae (tomate, aubergine, pomme de terre). Ainsi, le Sunberry est plus un légume qu'une baie. Il y a encore beaucoup d'opinions que le Sunberry est un arbre vivace. Mais c'est une idée fausse, car un buisson atteignant 1,5 mètre de hauteur est l'année la plus simple comme l'aubergine ou la tomate, qui peut résister à des gelées à court terme de moins 5 Cà propos, et à une température inférieure meurt complètement.

Le mûrier est grand et semble décoratif pendant la floraison

Aspect de la brousse et des fruits

Sunberry - un buisson d'au moins un mètre de haut, ressemblant à un jeune arbre mince. La tige est tétraédrique épaisse, des beaux-fils puissants poussent à l'aisselle des feuilles. Les feuilles sont ovoïdes avec une extrémité pointue.

Arbuste de tournesol pendant la floraison et la coulée des fruits

Sunberry fleurit avec des fleurs blanches, qui sont très similaires à la pomme de terre. Au sommet de la floraison, le buisson ressemble à une plante pour un parterre de fleurs - il a une belle apparence décorative.

La couleur Sunberry est comme la couleur de la pomme de terre

Il y a environ 15 fleurs dans l'inflorescence. Les baies mûrissent en grappes non uniformément, mais pendant toute la période jusqu'à ce que la croissance s'arrête à cause du gel. Les baies sont de taille similaire à un gros cassis.

Un tas de mûres mûres

Propriétés de Sunberry

Toutes les parties de la plante Sunberry, à l'exception du système racinaire, sont utilisées à des fins médicales: tiges, fleurs, fruits et feuilles mûrs. Il est important de se rappeler que Sunberry est une morelle, dont les baies, quand elles ne sont pas mûres, sont du poison. Les baies qui sont complètement molles sont considérées comme mûres. La situation est similaire avec les tomates: un fruit non mûr est dur et un fruit mûr est mou. Même à maturité technique, les baies ne perdent pas leur goût spécifique, qui peut être éliminé en les plongeant dans l'eau bouillante pendant plusieurs minutes.

Mûrier Sunberry

En plus du calcium, du fer, du magnésium et du potassium, de nombreux autres éléments rares se trouvent dans les baies de Sunberry:

  • Le manganèse, un effet positif sur le système immunitaire et le processus de formation du sang;
  • le zinc, qui assure le fonctionnement de l'hypophyse et du pancréas;
  • le cuivre et le nickel, qui normalisent la synthèse de l'hémoglobine et favorisent la formation de globules rouges;
  • le métabolisme du glucose activant le chrome;
  • argent aux propriétés antibactériennes.

Les scientifiques affirment que Sunberry contient presque tout le complexe d'éléments nécessaires à une bonne santé. Pour ce faire, ne mangez que quelques baies mûres par jour.

Récolte Sunberry est toujours abondante

Dans de nombreux pays du monde, la baie de Sunberry est célèbre et est activement utilisée par la population en raison de ses propriétés curatives:

  • Il a un léger effet laxatif et améliore le tube digestif;
  • C'est un moyen efficace pour nettoyer le corps des toxines et des toxines;
  • renforce les muscles oculaires et soutient la vision avec un travail constant derrière le moniteur;
  • normalise la pression;
  • aide au traitement des rhumes d'étiologies diverses;
  • soulage la condition avec l'angine de poitrine;
  • calme les nerfs et aide à faire face à une insomnie constante;
  • soulage la douleur dans les articulations;
  • fait face à l'œdème et améliore l'état des reins (en raison de l'effet diurétique);
  • soulage les maux de tête;
  • aide au traitement des maladies de la peau (y compris le psoriasis).

Semis de plants de tournesol

Le tournesol, comme toutes les solanacées, a une longue période végétative de 120 à 150 jours, donc si vous le cultivez en semant dans le sol, les baies risquent de ne pas mûrir. Il est préférable de cultiver Blueberry forte à travers des semis.

Les myrtilles coupées ressemblent à la structure des tomates

Quand planter Blueberry Fort pour les semis

Les graines de tournesol sont semées en même temps que les tomates (fin février ou début mars). La plante émerge et se développe aussi activement que les tomates. S'ils sont plantés plus tôt que l'heure spécifiée, alors au moment où les plants sont plantés dans le sol, les plants de Sunberry deviendront trop grands, le volume de sol des plants sera épuisé. Alors la croissance des plantes et son développement ralentiront, ce qui affectera négativement le rendement. Des semis solides sont la clé d'une récolte riche pour n'importe quelle culture.

Sunberry a de grosses graines faciles à semer

Cultiver des plants de bleuets forte

Pour faire pousser des plants de Blueberry forte, ils prennent un mélange de terre nutritif pour les plants de légumes, qui est vendu dans n'importe quel magasin de jardinage, et le remplissent d'une boîte pré-préparée. Ensuite, le sol est arrosé et des graines sont semées à sa surface. Couvrez-les d'une couche de terre jusqu'à 1 cm, appuyez légèrement.

Le récipient est recouvert d'un film plastique ou de verre, qui doit être retiré quotidiennement, retirer les gouttes de condensat de la surface et ventiler le récipient avec les graines de tournesol plantées. Le cinquième jour après le semis, les premiers germes commencent déjà à apparaître. Pendant cette période, il est important de ne pas laisser le sol se dessécher, mais aussi d'éviter l'engorgement excessif.

Premières pousses de tournesol

Habituellement, à la mi-mars, la lumière du jour est suffisante pour que les plantes se développent bien sans exposition supplémentaire. Et pour que tous les plants aient suffisamment de lumière, vous devez mettre un écran spécial en papier d'aluminium, ce qui peut être fait indépendamment en enveloppant du papier d'aluminium pour la cuisson sur du carton. Cette mesure empêchera d'étirer les plants vers la lumière.

Un écran en aluminium réfléchissant la lumière empêche les semis de s'étirer, améliorant ainsi leur croissance

Cueillir des semis

Avec l'avènement de trois vraies feuilles, les plants plongent dans des conteneurs séparés d'un volume allant jusqu'à 0,5 litre. Pour ce faire, les semis sont remplis de terre nutritive et à l'aide d'une spatule fine spéciale ou d'une cuillère à soupe ordinaire, chaque semis est séparé du système racinaire et planté dans un verre, saupoudré de terre, légèrement pressé et bien arrosé.

Semis de tournesol, prêts à être plantés dans le sol

Tournesol en plein air

Avec l'arrivée de la chaleur (début mai), les semis de Sunberry peuvent être plantés dans le sol. En mai, les gelées de retour se produisent rarement dans le centre de la Russie. Même si cela se produit, les jeunes plants ne seront pas affectés, car le Sunberry est non seulement résistant à la sécheresse, mais n'a pas du tout peur des gelées de printemps.

Plan d'atterrissage Sunberry: 80 centimètres entre les buissons et 1,5 mètre entre les rangées. Une si grande distance est une nécessité, en raison de la croissance massive de la plante. Si elle est réduite, les buissons s'obscurciront et les baies ne recevront pas suffisamment de lumière, ce qui entraînera un décalage du temps de maturation.

La plantation des plants dans le sol se fait par transbordement. Tout d'abord, creusez un trou dans le sol avec une profondeur de 15-20 centimètres dans le sol, renversez-le bien. Ensuite, ils prennent un verre avec des semis, tiennent la tige avec l'index et le majeur et tournent le contenu du verre sur la paume de la main, placent la plante extraite dans le trou et la remplissent.

Le transbordement des plantes est la méthode de plantation des semis la plus sûre et la plus indolore.

Au moment de la plantation, les racines des semis remplissent presque complètement le volume de la coupe de plantation. Avec l'aide du transbordement, le système racinaire de la plante n'est pas endommagé.

Le tournesol est une espèce de morelle robuste, il n'a donc pas besoin d'arrosage ou de traitement supplémentaire contre les parasites. Les buissons n'affectent pas les maladies bactériennes ou les ravageurs et peuvent se développer dans les sols les plus stériles. Pendant la croissance active, de puissants beaux-fils se forment sur le buisson, qui doivent être soutenus sous la forme de longues frondes en bois, en particulier pendant la période de croissance des fruits. Les experts disent que les baies peuvent être consommées au plus tôt fin septembre, quand elles deviennent molles. Sinon, il existe un risque d'empoisonnement aux baies.

Les arbustes de tournesol fleurissent continuellement, donc à partir de septembre, les fleurs doivent être taillées, sinon même si elles donnent un ovaire, les baies n'auront pas le temps de bien mûrir à des températures inférieures à zéro constantes. Cette mesure contribue au fait que les plantes dirigent toutes leurs forces dans la maturation des baies déjà formées.

Dans les régions où les gelées au début de l'automne sont possibles, les baies sont cueillies avec une brosse et disposées sur un rebord de fenêtre pour mûrir. Dans une pièce chaude, comme les tomates, elles mûriront complètement et pourront être utilisées. Avec l'avènement de fortes gelées, le buisson meurt complètement, se transformant en engrais organique pour la terre.

Vidéo: faire pousser un tournesol

Avis de jardiniers sur la variété

C'était cultivé, une culture très productive, mais je n'aimais pas vraiment le goût et personne n'appréciait la confiture.

Svetlana Yurievna

//irecommend.ru/content/tak-vot-ty-kakaya-solnechnaya-yagoda

Samedi, j'ai cueilli des baies de Sunberry, je n'ai pas besoin de faire de grosses dépenses, cependant, ils les ont plantées pour la première fois, ils ne savaient pas grand-chose. Nous planterons moins souvent l'année prochaine, mais la plante mérite l'attention pour ses qualités médicinales. Bonne chance à tous ceux qui cultiveront cette plante!

Invité

//indasad.ru/lekarstvennye-rasteniya/1505-sanberri-yagoda-samberi-yagoda-poleznye-svojstva#!/ccomment-comment=3350

On nous a donné un tel buisson l'année dernière. Il y avait beaucoup de baies, bien que nous ne nous soucions pas du tout de lui. Les baies sont insipides, mais une délicieuse confiture est obtenue si les oranges, une tournesol avec du sucre défilent dans un hachoir à viande.

Invité

//indasad.ru/lekarstvennye-rasteniya/1505-sanberri-yagoda-samberi-yagoda-poleznye-svojstva#!/ccomment-comment=3350

Cette baie miracle est très utile pour les personnes atteintes de cancer, les personnes à immunité réduite et les soi-disant néoplasmes. N'achetez pas de bêtises dans les pharmacies et autres guérisseurs, vous devez manger des aliments naturels. Cultivez Sunberry vous-même dans votre jardin, à la mi-septembre, il a un goût délicat et un arôme agréable. Vous devez le manger frais à jeun, environ 5 cuillères à café chacune. Mangez des baies noires, c'est la plus médicinale, les baies vertes ne conviennent pas à la nourriture, attendez qu'elles deviennent noires. Parfaitement conservé au frais. J'utilise cette baie depuis 4 ans, mes néoplasmes ont disparu et jusqu'à ce qu'ils ne se forment plus. Ceux qui n'ont pas la possibilité de faire pousser des baies dans le jardin, je recommande de les faire pousser sur le balcon ou le rebord de la fenêtre en pot. Le buisson n'est pas aussi grand qu'en plein champ, mais porte ses fruits même en hiver.

Marina

//smoldachnik.ru/sanberri_vyracshivanie_uhod_i_recepty.html

Le buisson, bien sûr, a l'air très impressionnant: il est densément parsemé de grappes évasées de baies noires brillantes de la taille d'une petite cerise. Il vaut mieux faire pousser des plants, comme les tomates, mais vous pouvez les planter directement dans le sol. Une caractéristique distinctive: les baies tiennent fermement aux pétioles et ne tombent pas facilement, comme une morelle ou un hangar normal.

Vera Surovaya

//irecommend.ru/content/ocherednoe-reklamnoe-vrane-chernika-forte-ne-imeyushchaya-k-chernike-nikakogo-otnosheniya

Maintenant, en ce qui concerne le goût des baies mûres ... Je ne sais pas ce que les gens du monde entier ont trouvé dans cette baie, mais je n'ai pas remarqué beaucoup de différence entre la boue immature et la mûre Sunberry. Pourtant, la finition est un peu méchante. Le Sunberry est une baie fraîche.

Lillian

//irecommend.ru/content/grandioznaya-falshivka

Ma jambe me faisait très mal, les injections n’ont pas beaucoup aidé. Elle a commencé à frotter la baie dans les articulations et a beaucoup aidé. Sur les conseils d'un ami, j'ai planté 3 buissons, maintenant je vais cultiver et utiliser ces baies.

Invité

//indasad.ru/lekarstvennye-rasteniya/1505-sanberri-yagoda-samberi-yagoda-poleznye-svojstva#!/ccomment-comment=3350

Maman une fois plantée dans le jardin Sunberry. La baie ensoleillée pousse sous la forme d'un buisson. Mais dans les baies, nous avons été déçus et le buisson Sunberry déraciné. Il est plein d'autres baies savoureuses que vous pouvez manger fraîches, en faire de la confiture et avoir des propriétés plus bénéfiques que dans la morelle de jardin. Gumi, par exemple, le cornouiller. Nous vendons principalement des dattes séchées, mais elles ont beaucoup de propriétés utiles.

Mirabilis

//irecommend.ru/content/sanberri-nevkusnaya-yagoda

Nous cultivons le Sunberry depuis de nombreuses années, la plante porte des fruits en abondance ... J'en suis quand même venu à la conclusion que cette baie sous forme de confiture crue est la plus utile. En automne, je mets les baies dans un mélangeur, j'ajoute du citron (ou de l'orange ou du citron vert), vous pouvez ajouter un peu de gingembre frais, un peu de sucre - et les mettre dans des récipients en plastique pour le stockage. Je garde les conteneurs au congélateur. La couleur de cette confiture est violet lilas, très brillante. La fille d'un ami, mourant d'un pot de cette confiture, l'a appelé une «potion de sorcière».

Irisneva

//www.asienda.ru/yagody/sanberri-solnechnaya-yagoda-chast-1/

La myrtille forte est à haut rendement et sans prétention. Pour les zones avec un sol pauvre - c'est une vraie trouvaille qui donnera toujours une récolte décente. Avec une certaine technologie, il produit de la confiture ou du jus savoureux. Les baies fraîches ont un goût spécifique que peu de gens aiment. Le bleuet et le bleuet n'ont qu'une couleur commune, mais ce sont des cultures complètement différentes, tant en apparence qu'en goût. Chacun décidera par lui-même s'il vaut la peine de cultiver Sunberry sur son site.

Pin
Send
Share
Send