Comment faire pousser des fraises Victoria: caractéristiques, soins et prévention des maladies

Pin
Send
Share
Send

Scarlet, couvert de gouttes de rosée, les fraises peuvent être trouvées dans chaque parcelle de jardin. Ce n'est pas surprenant, car cette baie est non seulement belle, mais aussi savoureuse et saine. Fraise fraîche juteuse, comme si elle fondait dans la bouche. Pour l'hiver, de la confiture, de la gelée et de la pastille en sont faites. Les baies sont riches en vitamines A, D, K et E, un groupe de vitamines B. Les micro-éléments contenus dans les fruits aident à préserver la beauté de la peau, améliorent la vision et augmentent la vitalité. Mais pour améliorer votre santé et ravir vos proches avec de délicieux desserts, cela vaut la peine de travailler dans le jardin. Cependant, avec la culture des fraises Victoria, aucun problème particulier n'est attendu.

Histoire des variétés de Victoria

L'origine de cette variété est encore un mystère. Il existe deux versions de la naissance des fraises. Selon l'un d'eux, la baie a obtenu son nom en l'honneur de la reine anglaise Victoria, sous le règne de laquelle un jardin de fraises a été aménagé. Selon une autre version, la variété a été élevée en Hollande, d'où elle a été apportée par Pierre le Grand. Le souverain est tombé amoureux de la baie comme un enfant, et le monarque a apporté une nouveauté hollandaise d'un voyage en Europe.

La variété n'est jamais entrée dans le registre, car ce nom, après des années, était fermement ancré dans de nombreuses variétés de fraises et de fraises de jardin. Cependant, les mystères associés à cette plante n'ont pas diminué à notre époque électronique. Les informations dans l'espace Internet peuvent également être jugées complètement contradictoires: quelqu'un parle de Victoria comme une sorte de baie de haute qualité, quelqu'un appelle absolument toutes sortes de fraises de jardin de cette façon. Il est assez difficile de trouver des informations fiables sur les forums, car les jardiniers, les vendeurs des magasins de jardinage et même certains biologistes créent de la confusion dans les commentaires, indiquant différentes caractéristiques, descriptions et astuces pour grandir.

Selon une version, la variété de fraise a été nommée en l'honneur de la reine anglaise Victoria

Description de Strawberry Victoria

Victoria a été élevée à l'origine en croisant des jardins et des fraises des bois. Il a été importé en Russie au XVIIIe siècle. Depuis le milieu du XIXe siècle, il a gagné en popularité non seulement auprès des représentants de l'aristocratie, mais également auprès d'autres couches de la population. Depuis lors, les jardiniers et les jardiniers du monde entier ont cultivé des fraises de jardin à gros fruits de diverses variétés, les baptisant du nom de Victoria, une fois élevés. Compte tenu de tous les faits, il convient de considérer les caractéristiques et les conseils pour cultiver des fraises à gros fruits. Actuellement, la variété Victoria dans sa forme originale ne peut être trouvée que dans les collections de certains sélectionneurs.

Victoria est en fait un jardin de fraises. Il s'agit d'une plante monoïque. Les fraises sont définies par les nerds comme dioïques.

La fraise est très thermophile, préfère les endroits ensoleillés. Par conséquent, dans les régions du nord de la Russie, il est cultivé en serre ou dans des conditions domestiques. Le reste de la culture est sans prétention. Les fraises ne portent leurs fruits qu'une fois par saison. Pas remontant. Les arbustes à fraises sont hauts, les feuilles sont élastiques, puissantes, vert saturé. La couleur des baies est rouge. Les fruits ont une teneur élevée en sucre (9,2%). Les grosses baies aromatiques sont très appréciées des jardiniers.

Les variétés de fraises à gros fruits résistent à de nombreuses maladies, mais sont souvent soumises à des taches blanches. Parmi les ravageurs, seule une tique à la fraise est dangereuse pour eux.

Caractéristiques des fraises à gros fruits

La plupart des variétés mûrissent tôt. Dans les hivers enneigés, ils tolèrent parfaitement les gelées, mais peuvent geler à une température de -8 degrés, si la neige n'est pas tombée. Les fraises de jardin ne tolèrent pas les sécheresses. Elle a besoin d'un arrosage systématique. Les changements brusques de température ne sont pas terribles. Variétés appelées Victoria pas zoné. Les fraises préfèrent les sols limono-sableux légers. Dans les sols argileux, limoneux ou marécageux, il ne pousse pas. Lors de la plantation dans un tel sol, le système racinaire de la plante commence à souffrir. Il ne vaut pas la peine de construire des lits hauts pour les fraises. Les parois des lits gèlent fortement en hiver, ce qui entraîne la mort des plantes.

Les baies des fraises de jardin à gros fruits sont très juteuses, ce qui rend impossible le transport des fruits. La couleur des baies est rouge saturé, cependant, la chair est rosâtre. Les graines sont petites. La masse moyenne du fruit est de 8-14 g. Ces variétés se distinguent par une productivité élevée. Pendant la saison, vous pouvez récolter jusqu'à 1 kg de baies dans la brousse.

Les fruits des fraises du jardin sont très juteux et gros. Le poids d'une baie peut atteindre 14 g

Caractéristiques de la culture et des soins

Pour obtenir une bonne récolte de fraises, vous devez vous familiariser avec quelques conseils sur la plantation, la croissance et l'entretien.

Plantation de fraises

Les fraises préfèrent les sols sablo-limoneux non acides. Le niveau d'acidité ne doit pas dépasser 5,6 ph. Lieu d'atterrissage, vous devez choisir un endroit ensoleillé et calme. Les plantes sont plantées au printemps, après les gelées. Les fraises se propagent de trois manières: par graines, moustache et buissons diviseurs. Vous pouvez faire pousser des plantes vous-même ou acheter des plants de fraises à gros fruits dans les centres horticoles ou sur le marché. L'achat d'un semis fini simplifie la transplantation de plantes en pleine terre. Ces plantes ne tombent pas malades après la plantation, car le système racinaire est complètement fermé. Comment planter des plants de fraises dans un chalet d'été pour que la plante s'enracine rapidement et pousse bien?

  1. Les pots avec des plants sont placés dans un récipient rempli d'eau afin que le sol soit saturé d'humidité.

    Les fraises peuvent être mises dans une casserole avec de l'eau

  2. Dans l'eau, vous pouvez ajouter un stimulateur de croissance, par exemple, "HB-101" à raison de 2 gouttes pour 1 litre. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de jardinage.

    "HB 101" fait référence aux engrais naturels

  3. Les trous d'atterrissage doivent être à une distance de 30 cm les uns des autres. Un mélange de biohumus (2 cuillères à soupe), de compost (1 cuillère à soupe), de cendres (0,5 cuillère à soupe) et d'un produit biologique, par exemple, "Shine - 2" (1 cuillère à café), est versé dans les puits. Le produit biologique contribuera à augmenter la fertilité du sol.

    La distance entre les trous doit être de 30 cm

  4. Si les racines des fraises en pot sont emmêlées en boule, elles doivent être soigneusement démêlées.
  5. Les semis sont abaissés dans les trous. Approfondir fortement le «cœur» n'en vaut pas la peine. Il devrait être au niveau du sol.

    Le "coeur" ne va pas en profondeur lors de l'atterrissage, il doit être au niveau du sol

  6. La moustache, les feuilles et les pédoncules supplémentaires sont coupés. Une plante ne doit pas avoir plus de trois feuilles.

    Lors de la plantation du sécateur, les moustaches et les feuilles en excès sont enlevées

  7. Le sol autour des plantes est compacté, après quoi un arrosage modéré des buissons est effectué.
  8. Au dessus du sol, vous pouvez verser un peu de cendre ou de produit biologique.
  9. Le sol est paillé de toutes les manières possibles: paille, herbe tondue, foin, sciure, etc.

    Après la plantation des fraises, le sol doit être paillé pour réduire le nombre de mauvaises herbes à l'avenir.

Vidéo: planter des plants de fraises en pleine terre

Arroser les fraises des bois à gros fruits

Dès le début du printemps, les plantes gagnent en force et se préparent à la fructification. Les fraises à gros fruits ne font pas exception. Elle a besoin d'un arrosage abondant tous les 6-7 jours. Par temps sec, il est arrosé deux fois par semaine. L'eau doit être chaude. Pour les fraises, il est recommandé d'utiliser une irrigation goutte à goutte, afin que les plantes reçoivent la quantité d'humidité nécessaire. Mais de nombreux jardiniers utilisent un moyen plus simple et moins cher:

  1. Un trou est réalisé dans un tonneau de grand volume.
  2. Un tuyau d'arrosage ordinaire et un adaptateur sont pris, dont le diamètre est adapté au trou dans le canon. C'est fixe.
  3. Le tuyau doit être bien ajusté contre les murs pour éviter les fuites.
  4. Un arroseur est placé dessus pour arroser les pelouses. Il peut être acheté dans les centres de jardinage, sur le marché ou dans les magasins en ligne. Le coût du pulvérisateur varie de 350 à 1300 roubles.
  5. Le tuyau est installé dans la partie du jardin qui doit être arrosée.

    Un tel dispositif permet une irrigation goutte à goutte dans le jardin, dans le jardin ou sur la pelouse

Vidéo: comment arroser les fraises et les fraises

Nutrition végétale

Au fur et à mesure que les fraises poussent, le sol s'épuise progressivement. Pour que les plantes reçoivent les oligo-éléments utiles nécessaires au développement et à la fructification complète, elles doivent être nourries. La fertilisation des fraises à gros fruits est effectuée trois fois par saison:

  • Lorsque les deux premières feuilles apparaissent, les fraises de jardin doivent être nourries. Pour cela, des engrais organiques sont utilisés: une solution verte ou de la molène. Le fumier est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10. L'engrais est appliqué sous le buisson.
  • Pendant la période de floraison, des engrais minéraux sont utilisés. Pour l'alimentation, vous pouvez préparer la solution suivante: nitrophosphate (2 cuillères à soupe L.), Potassium (1 cuillère à soupe L.) Et eau tiède (10 l.).
  • Pendant la fructification, les fraises sont nourries une fois par semaine avec une solution verte de mauvaises herbes.

L'un des meilleurs engrais est la levure de boulangerie. Ils sont vendus en briquettes dans les épiceries. L'analogue sec pour l'alimentation ne convient pas. La levure devra s'approvisionner dès le début du printemps, car il s'agit d'un produit saisonnier - il n'est pas vendu en été. Levure (1 cuillère à soupe L.) est ajoutée à 0,5 l d'eau tiède. Insistez une demi-heure. Ensuite, ils sont dilués avec de l'eau tiède (10 litres). Sous chaque arbousier de fraises, ne versez pas plus de 200 ml de solution de levure.

Comment prendre soin des fraises du jardin

Les fraises de jardin à gros fruits nécessitent des soins constants. Seuls l'arrosage et l'alimentation ne peuvent être limités:

  • Après l'arrosage, le sol doit être ameubli pour fournir aux plantes la quantité d'oxygène nécessaire. Il est important de se rappeler que le système racinaire de cette culture se trouve dans les couches supérieures du sol, donc le relâchement est effectué avec prudence.
  • Tout au long de la saison, les vieilles feuilles et les moustaches sont coupées des fraises des bois. La taille de la moustache est effectuée, tout d'abord, pour que la plante porte mieux ses fruits. Deuxièmement, pour que les fraises, comme les fraises, ne se glissent pas dans le jardin. Après tout, il y a des sockets sur la moustache, qui prennent racine assez rapidement dans un nouvel endroit.
  • Les plantes malades et vieilles sont retirées des lits chaque année. Ils ne porteront plus de fruits, alors n'ayez pas peur de cette procédure.

Prévention et traitement des maladies

Contrairement aux fraises, les fraises de jardin à gros fruits ne sont pas sensibles à de nombreuses maladies, y compris les champignons. Cependant, les taches blanches constituent une réelle menace pour elle. La maladie virale affecte les plantes au printemps, pendant la période végétative. L'apparition de taches rougeâtres sur le feuillage indique le début de la maladie. Ensuite, le centre des taches devient blanchâtre. Plus tard, de petits trous apparaissent à leur place. Le virus affecte non seulement les feuilles, mais aussi la moustache et les pédoncules. Pour se débarrasser des taches blanches, les plantes sont aspergées d'une solution de liquide bordelais (1%).

Des taches blanches apparaissent en raison d'un excès d'humidité. Afin de prévenir son apparition, il est nécessaire de contrôler la fréquence des arrosages et de suivre le schéma de plantation des fraises.

En prophylaxie des maladies, il est recommandé de pulvériser avec des solutions contenant du cuivre, par exemple du sulfate de cuivre (3%). La transformation des plantes est effectuée avant la floraison.

Les taches blanches affectent principalement le feuillage

Ravageurs

Il n'y a pratiquement pas d'insectes souhaitant se régaler de ces plantes. Une exception est la tique aux fraises. L'apparition de ce ravageur dans le jardin est facile à remarquer:

  1. Les rosettes de la plante deviennent sèches et jaunes;
  2. les feuilles se rident;
  3. la surface interne des feuilles est recouverte d'un revêtement blanc;
  4. les feuilles commencent à jaunir;
  5. les fleurs et les fruits ne se développent pas, se dessèchent.

    Un signe d'apparition de tique est le feuillage ratatiné.

Les tiques s'adaptent très rapidement aux nouveaux médicaments nuisibles, il ne faut donc pas utiliser d'insecticides réguliers. Il est préférable de lutter contre les acariens des fraises avec des agents insecticides-acaricides tels que Clean Garden, Omayt, Fitoverm, Zolon et autres. En utilisant ces médicaments, il est important de se rappeler qu'ils sont toxiques et présentent un danger pour les humains et les animaux domestiques. Les outils sont préparés pour être utilisés immédiatement avant les usines de transformation. Ils sont dilués avec de l'eau tiède selon les instructions sur l'emballage. Absolument toutes les plantes du jardin sont pulvérisées avec une solution. 3-4 jours après le traitement, les plantes sont placées sous film. A l'intérieur, l'effet de serre se forme, ce qui contribue à la destruction des insectes survivants.

Vidéo: extermination des acariens des fraises

Préparer les fraises pour l'hiver

Les fraises de jardin sont considérées comme résistantes au froid. Il ne gèle pas à -20-25 degrés. Mais à condition que l'hiver soit enneigé. En l'absence de neige, les fraises peuvent déjà geler à une température de -8 degrés. Selon les botanistes, les fraises sont à feuilles persistantes. Et l'hiver, contrairement aux fraises, ça devrait être avec des feuilles. Pour cette raison, une coupe de cheveux n'est pas effectuée à l'automne. La préparation pour la période d'hiver est la suivante:

  1. Déjà en août, les plantes cessent de se nourrir.
  2. Les fraises sont enlevées.
  3. Les allées sont déterrées pour fournir un accès d'oxygène aux racines.
  4. Les fraises des bois à gros fruits sont couvertes d'humus, de paille et de branches d'épinette pour l'hiver.

Les jardiniers conseillent d'utiliser de la matière organique comme abri. L'utilisation de matériaux de couverture synthétiques peut entraîner la pourriture.

Gardeners: lire les avis

C'est une variété de fraise, mais les baies sont très grosses, rondes et parfumées. Nous avons purement par hasard dans un magasin acheté 4 graines pour 100 roubles. Et ils sont tous montés, puis ont grandi. En conséquence, il a neigé dans le pays cet automne, et j'ai ramassé un verre de grosses fraises et ramené à la maison. Je vais propager cette variété dans le pays. J'ai cueilli des baies pour les graines. J'espère que ce n'est pas un hybride et qu'il augmentera. Ou une moustache, elles repoussent.

Déodate

//dom.ngs.ru/forum/board/dacha/flat/1878986999/?fpart=1&per-page=50

Victoria est déjà de grosses baies. Et Victoria est aussi simple. Et Victoria dans les zones abandonnées se transforme en Victoria sauvage et pousse et porte des fruits magnifiquement (bien que les baies deviennent plus petites) sans aucun soin, comme une mauvaise herbe.

remixx

//dom.ngs.ru/forum/board/dacha/flat/1878986999/?fpart=1&per-page=50

Le fait est que l'une des premières variétés de jardin de fraises à gros fruits a été ainsi appelée. Ils l'ont nommée en l'honneur de la reine anglaise Victoria. Mais bientôt la variété "Victoria" a commencé à perdre du terrain. Le fait est que la récolte a commencé à souffrir de l'oïdium et de la pourriture grise, que nous avons largement répandues. Par conséquent, de nouvelles variétés avec une baie plus grande et plus portable sont apparues, telles que Carmen, Lord, Zenga-Zengana, etc ...

Snezhana_52

//www.nn.ru/community/dom/dacha/pochemu_viktoriyu_nazyvayut_klubnikoy.html

Le fait est que dans notre ville de Nizhny Novgorod, les fraises de jardin à gros fruits sont appelées Victoria depuis 100 ans. Essayez de passer par le marché d'été où cette baie est vendue. Et vous n'entendrez qu'un seul nom - Victoria. Et ils demandent: "Et à quoi sert Victoria", et si vous demandez: "Qu'est-ce qu'une fraise de jardin à gros fruits?", Ils vous répondront: "Nous avons Victoria." Bien sûr, ils l'appellent probablement la façon dont elle était ancrée parmi les gens. Si elle a dit "Victoria" - tout le monde comprend quel genre de baies

Albin

//www.nn.ru/community/dom/dacha/pochemu_viktoriyu_nazyvayut_klubnikoy.html

Les variétés modernes de fraises à gros fruits (Victoria, comme on les appelle par le nom de la première ancêtre) sont déjà plus grandes et plus douces. Et la variété elle-même n'existe pas depuis longtemps. Les fraises n'ont pas beaucoup changé, restant petites, avec une teinte bleutée de baies. De Victoria, elle se distingue également par une pulpe blanche et une pointe blanche non tachante de la baie

Lemuri @

//www.nn.ru/community/dom/dacha/pochemu_viktoriyu_nazyvayut_klubnikoy.html

"Victoria" en traduction du latin signifie "victoire". Eh bien, à une époque, cette sorte de fraise de jardin avec dignité conservée dans l'arène, comme il sied au gagnant. Mais maintenant, Victoria est presque perdue pour les jardiniers. Les variétés cultivées sous ce nom n'ont qu'une chose en commun avec Victoria: ce sont des fraises de jardin à gros fruits.

Pin
Send
Share
Send