Comment effectuer une vinaigrette d'automne de raisins

Pin
Send
Share
Send

Avec le début de l'automne, la saison de la vigne se termine avec la saison de croissance.

Les vignerons ont enlevé la récolte, et il semble que tout le travail de jardin sur ce cessez.

La plante procède au repos.

Mais, pour un repos complet des raisins, la restauration complète de leur force, afin d'avoir une meilleure récolte l'année prochaine, vous devez prendre soin de son alimentation aujourd'hui.

Ceci est peut-être le moyen le plus efficace pour saturer les plantes des éléments utiles.

  • Informations de référence Quelques mots sur les termes utilisés par les viticulteurs
  • Alimentation des racines
    • Top-racine de racine organique
    • Fertilisation des racines avec des engrais azotés
    • Fertilisation des racines avec des engrais minéraux
    • Timing
  • Top foliaire
    • Reconstitution foliaire des raisins avec un engrais minéral
    • Pansement foliaire inorganique
    • Pansement foliaire avec microfertilisants
    • Timing
  • Caractéristiques de l'alimentation des raisins
    • Comment faire le top dressing

Informations de référence Quelques mots sur les termes utilisés par les viticulteurs

.

Quand il y a une plantation de raisin, bien sûr, des nutriments sont ajoutés. Donc, le stock est suffisant pour 3-4 ans, pas plus.À ce moment-là les raisins sont formés et commencent à porter leurs fruits, le besoin de renforcer la vigne se développe. Les engrais qui sont introduits à l'avenir, en fonction du moment de leur addition, et la quantité de la substance utilisée sont divisés en fertilisation basique et supplémentaire.

MAIN - Les engrais organiques et les engrais minéraux sont intégrés une fois tous les deux ou trois ans; ou à l'automne, ou au début du printemps.

FOURNISSEURS - Les petits en comparaison avec les engrais basiques de la dose sont amenés à l'arrachage des conditions de la nourriture du buisson chaque année.

Les fans de la culture du raisin, par type de fertilisation, divisent l'alimentation en deux types - racine et foliaire.

Il est également intéressant de lire sur l'engrais de raisin en automne

Alimentation des racines

L'alimentation des racines implique l'introduction de vitamines de fertilité sous les racines des raisins. Les engrais introduits sous la brousse contribuent à améliorer la circulation des éléments vitaux. Le résultat ne vous fait pas attendre, l'année prochaine les raisins apprécieront leur excellente récolte. Effectuer l'alimentation des racines à l'automne de plusieurs façons.

Cela vaut la peine de se souvenir,que l'alimentation des racines n'est introduite qu'avec l'irrigation dans une fosse dont la profondeur est égale à la profondeur de base où se trouvent les racines principales. Ensuite, la plante est à nouveau arrosée. Les engrais sont faits clairement, comme décrit dans les instructions. Et les nouveaux venus dans l'industrie du raisin doivent adhérer à certaines recommandations de jardiniers plus expérimentés.

Pour l'alimentation des racines, utiliser sortes d'engrais, comme:

1. Bio.

2. Azote.

3. Minéral.

Top-racine de racine organique

L'un des moyens les plus efficaces de s'habiller aux racines consiste à introduire de l'humus, du fumier ou du compost dans le sol. Une telle procédure devrait avoir lieu tous les trois ans. Humus est ajouté aux puits préalablement préparés dans les allées.

Tout engrais organique peut être introduit. Vin de vigne et vin de vigne convenable, fumier et compost. Parfois, la matière organique est mélangée avec des engrais, qui comprennent du phosphore ou dans l'ensemble du phosphore et du potassium. Pour améliorer la qualité ajouter thomashlak, farine de phosphorite. Le seul inconvénient de cette alimentation est que le fumier et d'autres matières organiques donnent lieu à une croissance active des mauvaises herbes, qui à son tour doivent être enlevées en temps opportun.

Fertilisation des racines avec des engrais azotés

Il comprend l'insertion sous les racines:

1. sulfate de potassium;

2. nitrate d'ammonium;

3. urée synthétique;

4. Les cendres.

Comme la fertilisation des racines est souvent utilisée la fertilisation dans la composition de qui est inclus sulfate de potassium. Il est largement utilisé sur les sols à forte réaction alcaline.

En plus du sulfate de potassium, l'utilisation de nitrate d'ammonium. Ces gros cristaux de sel sont souvent blancs, mais parfois d'une teinte jaunâtre. Une telle alimentation entraîne des résultats productifs.

Ash contient beaucoup de potassium et un petit pourcentage de phosphore. Il est libre, car il est obtenu en brûlant diverses plantes, feuilles, tiges. Le raisin est absorbé presque 100 pour cent. Les cendres sont stockées à l'abri de l'humidité et de l'eau.

Un autre type de fertilisation azotée est considéré comme l'application sous les raisins Urée synthétique. Il est utilisé très rarement. Il réduit le taux de croissance des plantes. Il est préférable d'utiliser des engrais azotés liquides, de l'ammoniac, de l'eau ammoniacale et autres, qui sont stockés dans des jerricanes en plastique.

Fertilisation des racines avec des engrais minéraux

Les engrais minéraux sont introduits dans le sol qui en a besoin. Leur nombre dépend de son épuisement. Les viticulteurs utilisent principalement du sulfate d'ammonium, du sel de potassium et du superphosphate. Il sirote sous la brousse, puis de l'eau de raisin. Faites également du sel de potassium. Il est utilisé sur tous les types de sols. Ensemble avec lui, pour le meilleur résultat, assis sous les racines et de sulfate de potassium.

Comme une alimentation de racine, vous pouvez utiliser des cendres de bois. Il contient beaucoup de potassium et de phosphore.

Timing

Et quand faites-vous l'alimentation des racines de raisins? Les jardiniers insistent pour faire au plus tard en octobre, car la plante doit avoir le temps d'assimiler tous les éléments utiles avant le début du gel.

Top foliaire

En plus de l'alimentation des racines, pour les raisins doivent être appliqués et top dressing foliaire. Il est effectué pour accélérer la maturation des vignes dans les raisins. Après l'application de vinaigrette foliaire, les raisins tolèrent facilement l'hiver.

Mais, qu'est-ce qu'un top dressage foliaire? Comment et quoi nourrir les raisins? Beaucoup savent que les raisins reçoivent des éléments vitaux à travers les racines, mais des substances utiles peuvent y circuler également à travers les feuilles.C'est à travers les feuilles que la nourriture arrive à plein volume, et elle est absorbée plus rapidement.

Top foliaire est l'arrosage des feuilles de raisin avec des substances utiles.

Les raisins se développent alors mieux, se développent parfaitement, se plaît avec les récoltes riches, les gelées d'hiver facilement. En plus du traitement topique foliaire, il est souhaitable de pulvériser les raisins en parallèle contre des maladies telles que le mildiou et l'oïdium.

Pour le travail, vous devez choisir des jours calmes sans vent, commencer à travailler le matin ou le soir. En automne, il est recommandé d'effectuer un traitement topique foliaire, car la probabilité d'attraper un coup de soleil diminue. La température de l'air acceptable est de 18-22 degrés. À une température inférieure ou supérieure, la plante tolérée souffre d'un déficit hydrique et les nutriments dont elle a besoin ne sont presque pas digérés.

La vinaigrette foliaire des raisins est réalisée de plusieurs façons: les raisins en spray peuvent être préparés avec une solution de superphosphate, de sulfate d'ammonium, de fer ou de sel de potassium.

Reconstitution foliaire des raisins avec un engrais minéral

D'excellents résultats donnent:

1. Superphosphate;

2. Ash;

3. sel de potassium;

4. Manganèse.

Il faut se rappeler qu'une solution de superphosphate est préparée pour un jour, puis elle est drainée. Convient et des solutions, consistant en micro et macrofertilisants. Une excellente option est la cendre, qui est élevée dans l'eau. Lors de l'application foliaire d'une fertilisation vivifiante, le manganèse est également utilisé. Sa solution est saupoudrée de toutes les feuilles.

Les sels de potassium de puissance sont utilisés pour augmenter les chances des raisins pour l'hiver léger, la résistance de temps froid, et les baies deviennent plus sucrées. Le manque de sels affecte la couleur des feuilles, ils deviennent plus pâles, les bords commencent à mourir.

Pansement foliaire inorganique

Pour saupoudrer des feuilles de vigne utilisez:

1. Sels inorganiques

2. Fer

3. Sulfate d'ammonium

Pour reconstituer les réserves de fer avec le dressage foliaire, les solutions sont utilisées soit sels inorganiquesou un chélate de fer. Pour reconstituer les réserves de fer, les jardiniers utilisent une petite astuce: sous les racines du raisin creusent des clous rouillés qui, en se décomposant, produisent du fer. C'est disponible et gratuit.

Pour la pulvérisation de raisins avec du sulfate d'ammonium, on utilise une solution qui est faite dans ce rapport: dix litres d'eau pour dix grammes d'engrais.

Pansement foliaire avec microfertilisants

Les viticulteurs sont recommandés d'utiliser zinc et cuivre.

L'utilisation de solutions de zinc (sulfate ou oxyde de zinc) ou de bore sera efficace. Le traitement topique foliaire entraîne une augmentation du rendement et contribue à l'augmentation du nombre de bourgeons.

Un autre type d'engrais foliaire, qui aide les jeunes pousses de raisin à subir de fortes gelées, pulvérise une solution de cuivre. Aussi, il tolère alors facilement la sécheresse estivale.

Timing

Le début de l'automne, la première quinzaine de septembre, est une excellente période pour les traitements topiques foliaires dès la récolte. En ce moment, il fait encore beau temps, il n'y a pas de chaleur estivale et la saison des pluies n'a pas commencé.

Caractéristiques de l'alimentation des raisins

Comme tout le monde le sait, les raisins poussent mieux et poussent sur un sol fertile. Ce n'est qu'avec un soin officiel que l'on peut s'attendre à de bonnes récoltes de sa part. Mais après la saison de croissance, depuis le début de la formation des reins jusqu'à la récolte, même les sols les plus fertiles sont épuisés. La terre perd ses propriétés, elle doit être rechargée avec des éléments micro et macro.

Les raisins sont nourris par des éléments différents, dont chacun est importante, parce qu'ils zhivyat elle aide à grandir et se développer. Mais à des périodes différentes, il convient d'appliquer différents engrais. Ici, par exemple, l'azote est introduit au printemps et en été, le phosphore au printemps.

Les buissons de raisin ont besoin de suppléments vitaminiques, tels que:

1. Azote;

2. phosphore;

3. Potassium;

4. Cuivre;

5. L'acide borique.

Les raisins ont besoin fertilisation azotée printemps, payé la moitié du taux annuel, au cours de l'été - la quatrième partie, mais en Août, devrait arrêter l'introduction d'engrais azotés. Grâce à lui, les feuilles et les pousses sont en pleine croissance. Utilisez des jardiniers d'urée et de nitrate d'ammonium.

Merci phosphoreCe qui est recommandé de faire de la période de floraison, l'amélioration de la qualité et la quantité des ovaires, ils sont uniformément mûrissent.

Mais avec le début de l'automne, tous les jardiniers expérimentés insistent pour faire engrais de potasse comme un top dressing. Les raisins sont plus faciles à tolérer les gelées et le froid, dans la prochaine saison accélère les maturation des raisins.

Rapidement et chantèrent les baies ont été dégustés plus doux, comme l'alimentation fabriquer de l'acide borique.

En plus de l'engrais de potassium, la plante à l'automne, se nourrissent aussi cuivre. Il augmente les chances de raisins pour l'hiver, la plante peut tolérer des températures basses. En été, le cuivre aide à protéger les pousses de la sécheresse.

Avant de commencer à appliquer la racine et la couverture foliaire, vous devez inspecter visuellement la plante, et dans son état externe et la période de l'année pour apporter des éléments de raisins si précieux.

Comment faire le top dressing

Eh bien, quoi de plus simple que d'ajouter de l'engrais? À première vue, rien de compliqué, mais il y a un certain nombre de règles et de caractéristiques à suivre. Alimentation des racines est ajouté aux puits, qui creusent à environ un demi-mètre du buisson, environ 40 centimètres de profondeur. C'est là que les engrais s'endorment, et ils sont saupoudrés d'une couche de terre.

Le pansement ne peut pas être appliqué sur la couche supérieure du sol. La plante, dans ce cas, n'obtiendra pas les vitamines de la fertilité si nécessaire, et tous les efforts seront vains. Pour des résultats productifs, l'alimentation est effectuée sous les racines, où la majeure partie de l'humidité est recueillie. En même temps, l'alimentation des racines n'est pas faite. Le top dressing est modifié avec l'introduction d'engrais basiques.

Si votre objectif est de récolter un rendement élevé et de haute qualité, l'alimentation des raisins servira de base à l'entretien de la plante, qui en aucun cas

Regarder la vidéo: Salade d'automne : mâche , betterave crue et oeuf dur

Pin
Send
Share
Send