Un jour, le comte, se promenant dans son grand jardin, regarda pensivement les arbustes de buis envahis par la végétation, qui grandissaient en grand nombre tout au long du champ intérieur. De retour à la maison, le propriétaire du domaine a appelé le gérant et lui a ordonné de trouver le meilleur jardinier capable de créer de belles compositions à partir de plantes dans un avenir proche ...
Une semaine plus tard, le comte parlait avec un vieil homme qui s'occupait autrefois des plantes dans une abbaye locale. Le nouveau jardinier principal a demandé de mettre à sa disposition plusieurs personnes à qui il pourrait enseigner l'art du curling des arbres, et le comte, respectant la demande du vieil homme, est parti longtemps pour affaires à sa résidence de ville ...
De retour après un certain temps, il n'a pas reconnu son jardin complètement transformé. Marchant lentement le long du chemin menant à la maison, il attira l'attention sur les buissons de buis soigneusement taillés bordés de rangées de haies.
Dans un grand parterre de fleurs, il a remarqué un arbuste à feuilles persistantes familier, contre lequel de belles fleurs se distinguaient par des taches lumineuses. Le buis était également présent dans les mixborders voisins.
Entrant dans la cour, le comte s'arrêta avec ravissement devant une rose grimpante haute et stambulaire, entourée d'un buis taillé bas. Le jardin était divisé en parcelles délimitées par des haies du même arbuste.
Une grande silhouette verte était visible au loin, et le comte intéressé s'y précipita. Il marchait le long des allées du jardin, des deux côtés desquelles étaient placés rabatki et bordures avec des clôtures vertes soignées.
Enfin, le propriétaire du domaine s'est rendu dans un grand espace ouvert de son jardin, où poussait un vieux buis, mais maintenant, il avait l'air complètement différent. Un ténia luxueux avec une couronne taillée s'élevait au milieu de la pelouse.
Autour sont les figures topiaires de divers personnages créés par les mains des jardiniers. Il y avait une place pour de petits hommes joyeux assis sur un banc, des animaux, des oiseaux et même une chenille bien nourrie. Le comte sourit.
Ayant profité d'un spectacle sans précédent, il descendit les escaliers et fit le tour du manoir de façon circulaire, en regardant autour. Avec surprise, l'homme a constaté que le buis domine dans cette partie ombragée du jardin. Cette fois, un arbuste étonnant a été planté dans de grands pots de fleurs et des pots de fleurs, mélangés de manière organique à l'aménagement paysager ...
Un jardinier principal excité se tenait près de la maison et regardait le comte avec impatience.
- Cher ami! - il a commencé. «Je suis juste ravi du merveilleux jardin que vous avez créé.» Je ne m'attendais pas à ce que le buis soit si polyvalent et si beau.
"Vénérable monsieur, assurez-vous de venir au domaine en hiver." Les plantes enneigées sont incroyablement belles sous un voile blanc argenté! - le Maître a dit doucement, essuyant furtivement les larmes de joie qui sont sorties.
Sans aucun doute, le buis est l'arbuste le plus apprécié des paysagistes qui ne se lassent pas de trouver de plus en plus de nouvelles applications pour cette plante.