De nos jours il y a une grande variété de pommes. Toutes ces variétés peuvent être été, automnales ou hivernales.
Le plus populaire est la variété de pomme aigre-douce appelée Yantar.
Il est apprécié non seulement pour ses excellentes qualités gustatives, mais aussi pour le fait que, grâce à lui, les éleveurs ont la possibilité de créer de nouvelles variétés résistantes à l'hiver caractérisées par une qualité de fruits supérieure. En outre, sans cette variété n'est pas suffisant pour obtenir des semis d'élite.
À quel genre de référence?
L'ambre est l'une des variétés de pommes les plus communes en automne, ce qui est populaire dans le Moyen-Oural.
Il reste l'un des principaux pendant de nombreuses années.
Cependant, dans les années avec des températures plus élevées, il se comporte plus comme une variété de début d'automne.
Il convient de noter que dans de tels cas, les fruits perdent la capacité de stockage à long terme.
Zoné variété de pommes Yantar sur l'Oural, Volga-Vyatka, et aussi les bords de la Sibérie occidentale.
Il nécessite une pollinisation croisée.À cet égard, les arbres sont recommandés pour planter près des pollinisateurs. Comme ces derniers, les plus communément utilisés sont les variétés Empire, Renet Simirenko, Fuji, Gala, Super Chef. Il y a aussi d'autres, également bons pollinisateurs.
Les pommes de cette variété se distinguent par la capacité à être stocké sous une forme excellente pendant une longue période. Après la récolte, les fruits sont soigneusement triés, séparant les fruits pourris et endommagés. Ensuite, ils sont mis dans des boîtes et placés dans un endroit sombre et frais. Les plus appropriés sont les caves ou les caves.
Description de la variété Yantvr
Les pommiers de la variété Yantar ont des paramètres de taille moyenne. La plante est résistante à l'hiver et diffère de la couronne étalée et clairsemée, mais assez forte.
Toutes les branches principales du pommier sont légèrement sinueuses, recouvertes d'écorce grise et poussent principalement à angle droit depuis le tronc.. Certaines branches au sommet de l'arbre sont inclinées vers le haut. Il convient de noter que la particularité de ramification d'un an est observée dans les pépinières.
Pour les pousses d'ambre sont caractéristiques, peintes avec une teinte grisâtre-brunâtre. En règle générale, ils sont longs, élancés et articulés.
Les feuilles minces de couleur verdâtre ont une forme ovale, légèrement aplatie. Ils ont une base légèrement arrondie, ainsi qu'un sommet pointu avec un petit bec. Pour ces pommiers caractérisé par une dentelure à trois dents dentelées. Les pétioles sur eux sont soit moyen ou plus long. Stipules ont une petite taille et une forme de sabre.
Pendant la floraison, des fleurs en forme de coupe de taille moyenne apparaissent sur les arbres. Ils sont peints en blanc. Les bourgeons ont une couleur crème douce. Les stigmates des pistils sont à peu près au même niveau que les mottes, mais peuvent être légèrement plus élevés qu'eux.
Les tailles des fruits de cette catégorie sont petites - le poids de la pomme moyenne varie de quarante à soixante-dix grammes.
Tous les fruits se rétrécissent à la base, de sorte que le plus grand diamètre est au-dessus du milieu. Les fruits sont robustes avec une surface lisse.
Leur peau est de couleur jaune ambre et ne possède pas ce que l'on appelle un blush de couverture. Ils ont assez petit entonnoir, qui est souvent réduite de deux côtés. Il est caractérisé par un faible orzhavlennost et un rayonnement.
Les pédicelles sur les pommes sont longs et minces.Les plaques d'ambre sont plates et ont cinq tubercules. Coupes de type fermé, et tubes subcellulaires de forme sacculaire.
Coeur de fruit avec des chambres séminales largement ouvertes. Ces derniers contiennent un grand nombre de graines rondes et petites de couleur brun foncé.
Pâte les pommes ont une couleur crème caractéristique. C'est assez dense, à grain fin et assez juteux. Une telle chair est appelée type coincé. Le fruit a un goût aigre-doux prononcé.
Photos
Sur les photos ci-dessous vous pouvez voir comment le pommier ressemble à Yantar.
Histoire de l'élevage
Classe de pommes L'ambre est considérée comme une variété de début d'automne. Il a été introduit pour la première fois à la station expérimentale de jardinage de Sverdlovsk.
Son auteur s'appelle PA Dibrovy. Les arbres avec des caractéristiques plus avancées ont été obtenus en ensemençant un mélange de différentes graines de pollinisation libre, qui ont été apportées plus tôt de Mitchourinsk.
Le zonage est le plus courant dans les régions de la Volga-Vyatka, de l'Ouest-Sibérie et de l'Oural. Compte tenu de la taille relativement petite du fruit, il convient de noter que cette variété n'est pas privée d'énorme popularité dans les zones de sa distribution.Cependant, avec la réception d'un grand nombre de nouvelles variétés hivernales de qualité supérieure et d'automne, la tendance à une diminution sensible de la quantité dans le territoire des nouveaux vergers a commencé à être observée.
Dans la sélection, l'ambre est utilisé pour produire des variétés d'hiver qui se distinguent par des fruits de meilleure qualité: Projection avec Sverdlovsk, Izumrudets avec Isetsky Late, Papyrojantarnoe et Pepin Sverdlovsk, et d'autres.
Région de croissance naturelle
Une telle variété est populaire en raison de sa résistance à des températures suffisamment basses.
À cet égard, il peut être planté à la fois dans des conditions chaudes et difficiles.
La région de l'Oural est un excellent endroit pour les jardins avec des pommiers Yantar. Son principal avantage réside dans l'adaptation rapide à une variété de conditions naturelles.
Productivité
Les fruits des pommiers Ambre sont bien conservés sur les branches des arbres. Pour un entreposage prolongé en hiver (jusqu'à la fin de janvier environ), ils doivent être retirés légèrement immatures. En règle générale, la récolte a lieu après le 25 août. Après cela, les pommes commencent à se remplir, ce qui leur donne encore plus de goût. Cependant, au cours de cette période, ils appartiennent déjà à la consommation au début de l'automne.
"Ambre" est une variété à haut rendement. Par exemple, les arbres portent habituellement des fruits pour la première fois cinq à sept ans après la greffe et, tout au long de la vie, produisent chaque année une récolte régulière.
Plantation et soin
Apple Yablons sont cultivés à partir de semis ou de boutures.
La première façon est plus commun et consiste à planter un arbre dans une zone correctement sélectionnée.
La deuxième option suppose l'inoculation des boutures à l'épinette.
Le processus de débarquement a lieu soit à l'automne jusqu'à la mi-octobre, soit au début du printemps. Pour la plantation, il est préférable de choisir un endroit qui sera protégé contre les vents froids pendant une année entière. Il est nécessaire que le site sélectionné soit plat ou avec une légère pente. Si possible, le pommier devrait être planté dans une position plus élevée.
Sol pour cette variété un milieu limoneux, de sorte que l'humidité des nutriments reste longtemps dans la terre.Il convient également de noter que ce sol est caractérisé par une perméabilité à l'air élevée. Ainsi, selon les critères de plantation des pommes, les sols de prairie-chernozem et de pod-podzolique conviennent également.
Pour un mètre carré, il faudra 10 kilogrammes de fumier, 20 kilogrammes de compost, jusqu'à 50 grammes d'engrais. Fertiliser la terre mieux que l'une des substances.
Le semis est planté à une profondeur de 0,6 mètre et d'un diamètre d'environ 0,7 mètre.
En le creusant, il est nécessaire de retirer délicatement la partie supérieure fertile de la terre pour la remplir avec la racine du plant.
La couche inférieure est utilisée comme un rouleau, qui peut retenir l'humidité pendant une longue période. Ensuite, le fond est bien desserré et les semis sont plantés directement.
Il est nécessaire d'aborder cette question de manière responsable, car le développement d'un arbre dépend de la manière correcte de planter. Les Yablons aux pommes sont plantés de telle sorte que le goulot de la racine était de cinq centimètres au-dessus du niveau du sol.
En s'endormant, le plant doit être légèrement secoué - le sol est plus dense et les trous formés entre les racines s'endorment complètement. À la fin, le sol est piétiné, le compactant progressivement.
En versant des pommes, il faut se rappeler qu'un arrosage abondant aura un effet néfaste sur le développement de ces arbres. Habituellement, pendant la saison estivale, plusieurs arrosages suffisent.
En outre, ne négligez pas et les mesures préventives qui aident à prévenir l'apparition de maladies: creusement régulier de la couche supérieure du sol, taillage annuel du tronc d'arbre, paillage, récolte opportune des fruits mûrs et tombés, récolte des feuilles sèches du sol. Après tout, avec des soins appropriés, les pommiers de la variété Yantar apportent un rendement plus élevé.
Maladies et ravageurs
La variété d'Ambre n'est pratiquement pas exposée à divers ravageurs et maladies. Cependant, dans les années pluvieuses, les arbres sont souvent infectés par la tavelure. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre des mesures préventives.
Dans ce but, les pommiers sont plantés sur des parcelles surélevées, ce qui garantit qu'il n'y a pas de branches sèches et épaississantes dans les arbres. En outre, Assurer une bonne ventilation, ainsi que des conditions de lumière. Pas moins important et la nutrition - vous n'avez pas besoin de suralimenter les plantes avec des engrais minéraux.
Si le pommier est encore infecté par la gale, alors Il est nécessaire de nettoyer les branches des feuilles, qui ont montré des traces de la maladie.
Comme moyen de le combattre, diverses substances chimiques telles que Skor, HOM, Polykhom sont utilisées.
L'ambre est une sorte de pomme savoureuse et juteuse. Ils peuvent être utilisés non seulement dans leur intégralité. Ils cuisinent de la confiture et des confitures, préparent des jus et de délicieuses compotes. Appréciez ces fruits pour un agréable goût aigre-doux et un rendement élevé pendant plusieurs décennies.