Les "roses" fleurissent en hiver: comment utiliser avec succès l'hellébore en aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Les lapins du soleil affectueux ont sauté joyeusement sur la neige étincelante, avec intérêt en regardant une petite fleur brillante percer la couverture blanche. "Oh, cette rose enneigée fleurit!" - murmura malicieusement des faisceaux de lumière malicieux, regardant la lanterne bourgeonnante courbée timidement sous le poids des flocons de neige révélant ses pétales violets doux.

Ce n'est pas sans raison qu'ils ont appelé Frostweed, car cette fleur étonnante prend vie en hiver, lorsque d'autres plantes qui se sont endormies sous la neige attendent leur réveil printanier. La floraison de certaines variétés de roses d'hiver commence en février-mars et, dans certaines régions, l'hellébore ouvre les boutons juste avant les vacances de Noël.


Récemment, les cabanes d'hiver ont été de plus en plus utilisées dans le jardinage paysager, et cela est compréhensible. La plante à floraison précoce est sans prétention, n'a pas peur du gel, résiste à la sécheresse, aime les zones ombragées, n'est pas exigeante sur le sol et est prête à pousser pendant plusieurs années au même endroit sans transplantation.

Dans la conception du paysage, l'hellébore oriental est plus souvent utilisé, car il diffère par sa floraison ultérieure contrairement à d'autres types d'hibernation hivernale. Les nuances des pétales des inflorescences sont très belles et variées - tout un kaléidoscope de couleurs:

  • blanc
  • crème
  • rose clair
  • jaune pâle
  • vert tendre
  • riche marron,
  • bleu-noir
  • violet foncé.



La rose de Noël a fière allure dans les collines alpines et les rocailles sur le fond de la couronne sombre des arbustes à feuilles persistantes.


L'Hellébore est également favorable aux conifères.


Les espèces d'hellébore à croissance élevée créeront des accents brillants, étant des ténias.



Il est permis d'utiliser une rose des neiges dans les mixborders, les bordures et les remises, mais pas dans les endroits où les enfants jouent ou les animaux marchent. Les feuilles, la tige et la racine de la plante contiennent du poison.



Une fleur sans prétention aura fière allure à l'ombre des grands arbres, qui absorbent l'excès d'humidité du sol, ce qui n'est pas souhaitable pour les gelleborus.


Les feuilles d'émeraude de l'hellébore, situées directement sur le sol, se combinent harmonieusement avec d'autres plantes qui fleurissent en été. Il peut être planté dans des bacs à fleurs faciles à transporter d'un endroit à l'autre. Néanmoins, il n'est pas recommandé de garder cette fleur dans la maison.


En plus du fait que la plante est très décorative, elle est également médicinale. Par exemple, helléborus caucasicus - hellébore du Caucase - est appelé deuxième ginseng en raison de ses propriétés uniques. Malheureusement, l'extrait et la poudre de la racine de Gelleborus ont un certain nombre de contre-indications et peuvent nuire gravement à la santé si les doses ne sont pas respectées. La médecine officielle ne reconnaît pas cette plante comme plante médicinale et ne recommande pas son utilisation pour le traitement des maux ou de la perte de poids. Dans le même temps, les partisans de la médecine populaire répondent avec enthousiasme aux résultats de l'utilisation du médicament.

Frostweed est toxique, cependant, comme toutes les fleurs de la famille des Ranunculaceae, donc à vous d'en décider ou non. Mais si vous suivez les règles de plantation et d'entretien de la plante, une belle rose d'hiver vous ravira avec des couleurs vives sur la neige blanche.

Pin
Send
Share
Send