4 façons efficaces de protéger votre jardin contre les rongeurs en hiver

Pin
Send
Share
Send

Alors que les ravageurs et les agents pathogènes hibernent, les rats, les souris et les lièvres, en raison du froid, ne peuvent pas trouver de nourriture dans les champs et dans la forêt, leur objectif est donc de devenir un jardin et un magasin de légumes avec une récolte. Bien sûr, vous devez vous préparer à protéger le jardin des invités indésirables à l'automne. Et pendant la saison froide, il est nécessaire de vérifier l'efficacité de ces méthodes et de prendre de nouvelles mesures pour protéger votre travail.

Nous piétinons et redistribuons la neige aux petits morceaux

En hiver, pour le jardin, la neige a une fonction protectrice. Il protège le sol nu du gel et des intempéries, ainsi que les plantes du froid. De plus, il est préférable d'ajouter de la neige pour qu'au printemps, elle humidifie efficacement le sol.

Pour empêcher les rongeurs de grimper avec des bulbes et des visons vers des bulbes, des buissons, des parterres de fleurs et des arbres, vous devez piétiner la neige doucement près des plantes, sans les toucher.

Nous vérifions régulièrement l'abri des plantes

Les lièvres adorent se régaler d'écorce, alors vérifiez toujours la taille des troncs d'arbres avec des tissus, des matériaux non tissés et des branches. Si vous remarquez que les supports ne sont pas maintenus de manière fiable, prenez immédiatement des mesures. Inspectez les plantes couvertes par une méthode de séchage à l'air, les feuilles, la paille et la sciure de bois, car les campagnols peuvent créer un nid dans la chaleur et la sécheresse. Assurez-vous que les lièvres et les souris n'atteignent pas les branches et les bourgeons des arbres et des arbustes.

Prenez des mesures supplémentaires pour envelopper ou installer des pièges, si nécessaire. Les stocks de branches sèches ou de branches d'épinette doivent toujours être dans votre arsenal afin de mettre à niveau, de renforcer ou de créer un nouvel abri. Vérifiez les pièges pour les souris, remplissez les appâts, mettez à jour les répulsifs.

Dans les caves et les lieux de stockage des graines et légumes, vérifiez soigneusement la perte de céréales, noix et graines. Si vous remarquez des légumes mordus ou une odeur de souris, il est temps de prendre des mesures urgentes.

Nous nous approvisionnons en répulsifs contre les rongeurs

Si les mesures de base de protection ne suffisent pas, vous devrez recourir à des moyens chimiques et environnementaux. Cela peut être de la teinture de sureau ou de goudron, de l'ammoniac, de la créoline, du carburant diesel, des préparations spéciales qui sont mélangées avec du grain et de la farine, ou des mélanges prêts à l'emploi pour les appâts. Assurez-vous de choisir vous-même au moins un outil pour traiter avec des invités non invités.

Préparez un stock de chiffons, de coton ou de caoutchouc mousse et plusieurs moyens de les tremper. Distribuez des chiffons, des tampons de coton ou des récipients avec des appâts en fonction des terriers et des mouvements. Placez les répulsifs près des plantes ou dans des endroits où les légumes sont stockés, et les appâts avec des poisons loin de la culture et du jardin.

Nous utilisons le décor comme moyen de lutter contre les rongeurs

Lapnik peut être disposé sur des parterres de fleurs ou attaché en bouquets et construit des huttes. Vous pouvez utiliser des matériaux de bruissement, par exemple, des guirlandes de Noël, en même temps et décorer le jardin avec des couleurs vives. Attachez également les troncs d'arbres avec des bandages rouges, des rubans, du tissu coloré, trempés dans des répulsifs. Il s'avère donc effrayer les amoureux qui se régalent de l'écorce. Attachez les branches d'épinette et déposez-les le long des tuyaux, des drains et d'autres «canaux» par lesquels les campagnols et les rats peuvent pénétrer dans la maison et le stockage.

Mais rappelez-vous que peu importe la façon dont vous vous préparez à l'automne pour protéger le jardin et les cultures des rongeurs quand vient l'hiver, les combattre et surveiller constamment leur distribution sur le site est votre travail constant.

Pin
Send
Share
Send