8 plantes qui effrayent les souris de votre jardin depuis longtemps

Pin
Send
Share
Send

Les rongeurs sont une catastrophe naturelle pour les jardiniers. Ils rongent les tubercules des cultures maraîchères et des bulbes à fleurs, gâchent les stocks de légumes dans les garde-manger et les sous-sols. Pour lutter contre les souris, en plus des moyens de protection chimiques, vous pouvez utiliser des plantes qui vous aideront à vous débarrasser des parasites dans le jardin.

Narcisse

Pour se protéger des rongeurs, il n'utilise pas les fleurs, mais les bulbes d'une jonquille. Avec leur aide, vous pouvez sécuriser les lits avec des pommes de terre, des carottes et des betteraves, dont les souris aiment se régaler. Pour préparer le produit, vous devez mélanger les petits oignons avec les tiges de coriandre et les disposer dans les allées. Pour protéger plus longtemps, le mélange est recouvert d'une couche de paillis.

Pour protéger les parterres de fleurs avec des tulipes, des crocus et des jacinthes, de petites variétés de jonquilles sont plantées en automne autour des plantations.

Anémone

Cette plante herbacée vivace de la famille des renoncules est l'une des plus vénéneuses. Sa composition chimique n'est pas entièrement comprise. Il est connu que l'anémone contient une grande quantité de tanin, de résines et de protoanémonine, qui est un liquide huileux avec une forte odeur désagréable. Pour effrayer les rongeurs, une décoction de tiges et de feuilles est préparée, dans laquelle le grain est trempé puis dispersé dans l'habitat possible des rats et des souris.

Lors de la fabrication du produit, des précautions doivent être prises, car le jus de la plante peut provoquer une intoxication grave chez l'homme.

Aconite

Il s'agit d'une plante toxique de la famille des renoncules. Chez les gens, il est souvent appelé "yeux bleus", "lumbago-grass", "catcheur", "racine noire". Cependant, un autre nom était également associé à l'aconite - la «reine des poisons». L'aconite contient de l'aconitine - un alcaloïde qui affecte les systèmes nerveux et respiratoire.

La plante entière est toxique, y compris le pollen et le nectar, qui sont produits pendant la période de floraison. Un grand nombre de substances toxiques se trouvent dans les tubercules, les tiges et les feuilles.

Pour combattre les rongeurs, une poudre préparée à partir de tubercules d'aconite séchés est utilisée. Il est mélangé avec n'importe quel aliment, grain ou farine.

Dope

Datura est une plante herbacée vivace de la famille des morelles, qui a la forme d'un arbuste. Datura contient tropan, scopalomin, atropine, hyoscyamine - alcaloïdes qui le rendent toxique. Un grand nombre de substances toxiques se trouvent dans les graines et les fleurs. Comme l'appât est utilisé du grain imbibé de bouillon des parties moulues de la plante.

Digitalis

Une plante bisannuelle ou vivace pousse dans les régions du sud. Les substances les plus toxiques se trouvent dans les feuilles de digitaline. Ils ont un effet important sur les systèmes cardiovasculaire et digestif des souris. L'utilisation du médicament est mortelle pour les rongeurs.

Colchique

La plante se trouve dans les régions à climat chaud - dans le territoire de Krasnodar et dans le Caucase. Les tubercules et les graines sont toxiques. Ils contiennent de la colchamine, de la spécosamine, de la colchicine, qui affectent le tube digestif des rongeurs.

Pour protéger les lits des rats et des souris, la plante est plantée dans les jardins. Pour préparer l'appât, des graines sont utilisées qui sont mélangées avec des céréales ou des grains et dispersées dans la localité ou l'habitat du rongeur.

Sureau

Les souris tentent d'éviter les endroits où poussent les arbustes. Les racines de sureau contiennent de l'acide cyanhydrique qui, en petite concentration, a un effet répulsif sur les rongeurs. Pour l'homme, la plante ne présente aucun danger.

Pour protéger les plantations, les branches de sureau sont utilisées à l'automne comme matériau de couverture. Souvent, des buissons sont plantés près des bâtiments de la ferme, où les légumes ou les céréales récoltés sont stockés ou disposés au sous-sol et sous terre.

Racine noire

La racine noire ou la souris a une odeur spécifique que les gens ne ressentent pas, mais ne peuvent tolérer les rongeurs. Les souris quittent l'endroit où les branches de racine noire sont disposées.

Pour protéger le jardin, vous pouvez planter plusieurs buissons près de la maison ou à côté d'arbres fruitiers et d'arbustes. De plus, des pousses de souris fraîchement coupées sont disposées dans le grenier, au sous-sol ou dans le garde-manger. Pour améliorer l'action, les feuilles et les tiges de la plante sont versées avec de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes.

Pin
Send
Share
Send