Dans cet article, nous vous fournirons une description des variétés populaires de jasminet nous dirons, comment mieux prendre soin de lui. En outre, nous allons vous apprendre comment bien pincer, pincer et transplanter votre plante à la maison.
- Salle de jasmin: description de la plante
- Holotvetkovy jasmin
- Sambac
- Qu'est-ce que le jasmin aime?
- Quel devrait être l'éclairage et la température
- Choisir le sol pour le jasmin
- Comment bien arroser et nourrir une plante
- Quel devrait être l'humidité de l'air, comment arroser correctement le jasmin
- Quand vous avez besoin de fertilisation, et comment fertiliser le jasmin
- Prendre soin de jasmin intérieur, comment élaguer et pincer une fleur
- Reproduction de jasmin d'intérieur
- Coupe
- Reproduction par calques
- Comment transplanter la plante correctement
Salle de jasmin: description de la plante
Le jasmin appartient à la famille des olives. Dans le monde, il y a jusqu'à 300 espèces de cette plante. Fondamentalement, le jasmin pousse en Amérique du Sud et en Méditerranée.
Le jasmin peut être planté à la maison. Chubushnik se trouve sur les parcelles suburbaines et les jardins de fleurs. Comme les plantes ne sentent que. Des types de pièce de jasmin, vous pouvez distinguer deux - holotvetkovy et sambac. Dans cette section, nous allons décrire en détail ces types de vous.
Holotvetkovy jasmin
Cette espèce est appelée "Jasmin d'hiver."
Cette plante a de petites feuilles, dont la couleur est vert foncé sur le dessus et vert pâle par le bas. Pour l'hiver, certains d'entre eux tombent. Les fleurs sont de couleur jaune d'oeuf et de grande taille. Le jasmin fleurit de janvier à avril. La taille du jasmin atteint en hauteur et en diamètre jusqu'à 3 mètres. La plante est résistante au gel. La patrie du "jasmin d'hiver" en Chine du Nord. Fleurs golotsvetkovogo jasmin n'ont pas d'odeur.
Sambac
Jasmine Sambac est un arbuste à feuilles persistantes. On l'appelle aussi arabe ou jasmin indien. La terre natale de cette espèce de jasmin est l'Asie de l'Est et du Sud-Est. C'est un bush grimpant ou bouclé. Les fleurs sont blanches et sentent bon. Dans des conditions favorables, certaines variétés de jasmin arabe fleurissent toute l'année.
Qu'est-ce que le jasmin aime?
Dans cette section, nous vous dirons, quel devrait être l'éclairage idéal pour le jasmin, et quelle température doit être respectée pour une bonne croissance de la brousse. Nous allons également considérer en détail et type de sol, ce qui influencera favorablement la croissance des racines et du jasmin lui-même dans son ensemble.
Quel devrait être l'éclairage et la température
La redpochitaet de chambre dispersés lumière et ont besoin d'ombrage des rayons directs du soleil. Il est préférable de mettre le jasmin à l'est ou à l'ouest, comme dans les fenêtres du Nord jasmin ne fleurira pas, et sur le côté sud des rayons du soleil doivent se disperser, couvrant le tissu végétal ou d'un film transparent.
Par beau temps chaud, la plante peut être pris sur le balcon, mais pas mis au soleil, sinon les feuilles brûlées apparaissent. Il vaut mieux prier le jasmin.
Pour une floraison abondante, le jasmin doit refroidir pour l'hiver, adhérer à 10 ° C. Au printemps-automne, la température optimale est de 18 à 24 ° C. A des températures élevées dans le jasmin d'hiver pousse bien et laisser le feuillage, mais ne fleurit pas. Pour éviter cela, aérez la pièce.
Choisir le sol pour le jasmin
Pour le jasmin, le meilleur sol est un mélange de bois franc, de gazon argileux, de sable, de tourbe et de fibre de coco. En outre, vous devriez créer un drainage régulier pour la plante. Si vous préparez le sol vous-même, nous vous conseillons de mélanger le gazon, les feuilles, la tourbe et le sable en proportions égales (1: 1: 1: 1).
Il convient de noter qu'il ne devrait pas y avoir de chaux dans le sol. Le sol doit être légèrement acide ou neutre, et aussi lâche et nutritif.
Comment bien arroser et nourrir une plante
Dans cette section, nous considérerons, que nourrir de jasmin, quelle humidité de l'air est nécessaire pour une plante d'intérieur et nous parlerons de prendre soin d'elle.
Quel devrait être l'humidité de l'air, comment arroser correctement le jasmin
Fleurs de jasmin et dans les conditions d'un appartement de la ville. Si la température est élevée en été, vaporisez la plante tous les jours. En hiver, gardez-le au frais, mais si le jasmin est à température ambiante, il peut être pulvérisé 3 fois par semaine.
Une plante comme la salle de jasmin, très friands d'eau et peut mourir à cause du dessèchement du coma terreux. En été, l'usine devrait être arrosée généreusement. La couche supérieure de la terre entre l'arrosage devrait sécher.Dans une forte fièvre, arroser la plante plus souvent, il faut la verser avec de l'eau de pluie ou de neige. En outre, la plante devrait être pulvérisée. Cela augmente l'humidité de l'air. L'eau doit être chaude. L'eau de pluie convient, qui est utilisée pour l'irrigation.
En hiver, arrosez la plante rarement. Dans une pièce fraîche, le système racinaire peut commencer à pourrir et le jasmin d'hiver ne doit pas être pulvérisé. Cela peut provoquer le développement de maladies fongiques.
Quand vous avez besoin de fertilisation, et comment fertiliser le jasmin
Commencer à nourrir la plante devrait être en avril et se terminer à la fin de l'été. La terre est fertilisée tous les 10-15 jours. En automne et en hiver, ne pas nourrir.
Convient pour le jasmin engrais minéraux complexes. Les engrais sont plantés selon les instructions et nourris la plante 3-4 heures après l'irrigation dans un sol humide.
Prendre soin de jasmin intérieur, comment élaguer et pincer une fleur
Dans cette section, nous considérons, comment couper correctement le jasmin de la pièce, et à quelle heure cela vaut la peine de le faire. Pour que la plante ait l'air luxuriante et soignée, elle devrait être coupée chaque année. Cette procédure est début mars. Le jasmin est cultivé avant le début de la saison de croissance. Les plaies sont resserrées et les pousses latérales commencent à se développer rapidement. Le plus long devrait être réduit de moitié. Les pousses moins germées peuvent être coupées à un tiers. Le jasmin tolère bien l'élagage et se régénère rapidement après.
Le pincement est effectué tous les mois jusqu'au début de l'automne. 2-3 feuilles supérieures de jeunes pousses sont coupées. Cela stimule la ramification. Sur les arbustes adultes, les pousses de croissance sont pincées, ce qui se fait tout au long de la saison de croissance.
Reproduction de jasmin d'intérieur
La reproduction de la pièce de jasmin est plus facile à faire avec boutures propagation ou divergence. Cela sera discuté dans les paragraphes suivants.
Coupe
Au cours de la taille annuelle au printemps, couper les boutures. Ils ne devraient pas être trop jeunes, il est préférable de prendre des branches d'un an. Les boutures doivent avoir une longueur de 10 à 15 cm.Ils peuvent être enracinés dans l'eau ou dans le sol. L'eau devrait être bouillie - ceci empêchera la pourriture. Dans le sol, les boutures sont égouttées dans un mélange de sable et de terre humide.Ils prennent racine 1,5 mois à une température de 20 ° C. Les boutures germées doivent ensuite être transplantées dans un pot permanent.
Reproduction par calques
La reproduction par couches est réalisée au début du printemps. Pour ce faire, vous devez placer à côté d'une plante adulte un pot de plantation avec de la terre. Nous faisons une petite incision sur la croûte au site d'enracinement. La branche, qui forme un trou, est enterrée dans le sol et attachée avec une épingle à cheveux. Cela tiendra votre jasmin. Coupez la branche de sorte que seulement 3-4 feuilles restent au-dessus du sol. Arrosez souvent. En automne, la couvée forme une plante indépendante. Après cela, couper le sécateur avec le sécateur de la plante mère et transplanter dans un pot séparé.
Comment transplanter la plante correctement
Beaucoup de cultivateurs pensent, comment transplanter la salle de jasmin, et comment le faire correctement. Cela a sa réponse dans cet article.
Transplanté de jeunes jasmins chaque année, car son système racinaire se développe très rapidement. La transplantation de la salle de jasmin a lieu début avril. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un pot de 2-3 cm plus grand que le précédent. Au fond de l'argile fine empilée. Le jeune jasmin est transplanté par la méthode de transbordement: la plante est empilée dans un nouveau pot spacieux, sans perturber le coma terreux avec ses racines.
Ensuite, le pot est rempli d'un mélange de terre et doucement falsifié avec un crayon. Après le jasmin, vous devez mettre dans la pénombre pendant 1,5 semaines. L'eau devrait être modérée. Après avoir atteint l'âge de 5 ans, le jasmin devrait être transplanté tous les 2 ans. Chez une plante adulte, les racines ne poussent pas, alors quand elle est transplantée, utilisez le même pot, mais versez un sol frais. Le vieux sol est enlevé des racines après avoir creusé hors du pot. En outre, vous pouvez couper les racines un peu, car ils se développent rapidement à nouveau.
Dans cet article, nous avons considéré jasmin d'intérieur et variétés de fleurs populaires. En outre, nous vous avons dit quelles sont les conditions optimales pour la culture du jasmin, de sorte que la plante est abondamment fleurie et ne souffre pas.Le jasmin du corps n'est pas enclin à la transplantation et de soins.
Respectez les conseils ci-dessus pour votre appartement Jasmin se sentait bien.