Orpin - jardin de guérison succulent

Pin
Send
Share
Send

Orpin (sedum) - floraison vivace succulente de la famille des Crassulaceae. La patrie de la plante est les pentes sèches et les prairies d'Amérique, d'Afrique et d'Eurasie. Il est utilisé pour décorer un site ou des locaux, ainsi qu'à des fins médicinales. Le nom latin se traduit par «pacifier», qui est associé à la capacité des médicaments à réduire la douleur. Le nom russe vient du mot "nettoyer", car la décoction aide à nettoyer les intestins. En plus de ces noms, tels que "chou de lapin", "violon" et "herbe à fièvre" sont connus.

Description de l'installation

Fleur d'orpin - une succulente herbe courte avec un cycle de vie long ou bisannuel. Toutes les variétés peuvent être divisées en thermophiles tropicaux, qui sous nos latitudes sont cultivées comme plantes d'intérieur, et en couvre-sol résistant à l'hiver. En raison des tiges ramifiées, l'orpin forme un arbuste ou un arbuste.

Sur des pousses denses, des folioles ovales ou ovoïdes charnues et sans feuilles. Ils peuvent être complètement plats (en forme de disque) ou gonflés, comme de petits cylindres. Les feuilles sont opposées ou verticillées. Leur couleur est verte, grisâtre ou rose. La couleur des feuilles dépend non seulement de l'espèce et de la variété, mais aussi des conditions de croissance - en plein soleil ou à l'ombre, sous l'influence du vent, selon la composition du sol. Le feuillage d'une seule espèce peut être vert ou recouvert de taches rougeâtres.








En été ou en automne, les orpiniers fleurissent en inflorescences ombrelles denses, composées de fleurs bisexuées étoilées de petite taille. La coloration des fleurs est blanche, jaune, bleue, rouge. Les pétales courbés se développent ensemble en un tube étroit, à partir du centre duquel un tas de longues étamines minces et une colonne d'ovaire jaillissent. Les fleurs dégagent un arôme agréable qui attire les insectes utiles. Les orpin sont de bonnes plantes à miel.

Diversité des espèces

Le type d'orpin est très grand. Environ 600 espèces végétales y sont enregistrées. En culture, à des fins décoratives, seules quelques-unes des plus belles plantes sont utilisées.

L'orpin est proéminent. L'habitant de l'Asie de l'Est atteint une hauteur de 50 cm, pousse un rhizome tubéreux et a des tiges nues et dressées. Des feuilles ovales sans tiges poussent sur les pousses. Ils sont peints de couleur vert bleuâtre et concaves au centre. Les bords des feuilles sont dentelés ou ondulés. En été, les inflorescences ombellées fleurissent jusqu'à 15 cm de diamètre et se composent de petites fleurs (jusqu'à 1 cm) en forme d'étoile de couleur rose lilas.

Orpin proéminent

Orpin est grand, il est ordinaire et médicinal. Vivace de 25 à 30 cm de hauteur a une tige épaisse dressée avec des feuilles plates et assises. Les bords des feuilles ovales sont dentelés. Les plantes fleurissent très abondamment dans la seconde moitié de juillet. Ils sont considérés comme une excellente plante de miel. Le sommet de la tige est orné d'une inflorescence corymbe dense, composée de nombreuses petites étoiles à longues étamines. Variétés:

  • Matron - les tiges dressées atteignant 60 cm de haut sont couvertes d'un grand feuillage bleu-vert avec un bord rougissant, elles fleurissent dans des inflorescences luxuriantes rose clair;
  • Linda Windsor - tiges marron avec un feuillage rouge foncé avec des inflorescences hémisphériques rubis.
Orpin grand

Orpin stonecrop. Une plante vivace succulente d'une hauteur de 20 à 60 cm a des tiges dressées et uniformément feuillues et un rhizome tubéreux. Les feuilles plates et charnues repoussent. Leur longueur est de 3 à 10 cm En juin-septembre, de petits parapluies roses saturés s'ouvrent.

Stonecrop magenta

Orpin est blanc. Les tiges charnues jusqu'à 20 cm de long sont couvertes de feuilles cylindriques vertes qui, à l'automne, deviennent rosées ou violettes. Déjà à la fin du printemps, des inflorescences lâches fleurissent sur des pédoncules nus de 12 à 15 cm de long avec des étoiles blanches.

Orpin blanc

Orpin est caustique. Les tiges ramifiées épaisses jusqu'à 10 cm de hauteur sont couvertes de feuilles régulières ovales plates à bords dentelés. La longueur de la feuille ne dépasse pas 6 mm. Sur les tiges des fleurs raccourcies, les inflorescences lâches fleurissent avec des bourgeons sessiles de teinte jaune doré. La floraison a lieu en mai-juin.

Sedum scum

Orpin est faux. La plante résistante à l'hiver a un long rhizome rampant et des tiges rampantes. Les feuilles charnues, vert foncé d'une forme ovoïde poussent en face. Ils ont des bords dentelés ou dentelés. L'inflorescence sous la forme d'un parapluie épais combine des fleurs violettes ou roses.

La racaille est fausse

Écume de Morgan. L'espèce mexicaine pousse des pousses pouvant atteindre 1 m de long; elles se propagent le long du sol, formant un tapis dense. De nombreuses folioles rondes ou ovales poussent de 1,5 à 2 cm de long et 5 mm d'épaisseur. Ils sont peints dans une couleur vert clair. Chaque pédoncule se termine par un parapluie dense de 10 à 15 bourgeons roses ou rouges.

Écume de Morgan

Orpin Kamchatka. vivace herbacée à rhizome rampant pousse de 30 à 40 cm de hauteur. Les tiges montantes sont couvertes de feuilles ovales avec des dents lisses le long du bord. En été, les fleurs orange fleurissent.

Orpin Kamchatka

Orpin d'Evers. Les tiges ramifiées rougeâtres forment un buisson compact de 30 cm de haut, elles sont couvertes de feuilles opposées en forme de cœur avec une structure plate de 2 à 5 cm de large. Les bords des feuilles ont une bordure rose. Les mêmes étoiles roses à pétales pointus apparaissent à la fin de l'été. Ils sont collectés dans de grandes inflorescences qui couvrent la brousse avec un chapeau solide.

Fléau d'Evers

Orpin courbé. Variété de jardin avec des pousses de logement recouvertes de feuilles vert bleuâtre ressemblant à une alêne Au printemps, des inflorescences denses jaune doré fleurissent sur des pédoncules nus atteignant 30 cm de long.

Orpin courbé

Méthodes d'élevage

Les orpin se reproduisent tout simplement. Pour cela, les jardiniers sont disponibles des manières suivantes:

  • Semer des graines. Les graines fraîchement récoltées en automne ou au début du printemps sont semées dans des conteneurs préparés avec du sable et de la tourbe. Les petites graines sont réparties uniformément sur la surface et saupoudrées d'une fine couche de sable humide sur le dessus. Le récipient est recouvert de film ou de verre. Pour subir une stratification, les pots pendant 2 semaines sont transférés dans une pièce à une température de 0 ... + 5 ° C. Le sol est régulièrement humidifié et les condensats sont éliminés. Ensuite, le récipient est ramené dans une pièce chaude (+ 18 ... + 20 ° C) et les pousses apparaissent après 15-30 jours. Ils poussent si massivement que la terre entière est recouverte d'un tapis vert. A partir de ce moment, un abri n'est plus nécessaire. Les semis à 2 feuilles plongent doucement. Ils sont conservés dans une lumière vive et diffuse et à température ambiante. Par temps chaud, les semis sont pris à l'extérieur pour durcir.
  • Boutures. La tige d'orpin s'enracine facilement lorsqu'elle est en contact avec le sol. Comme les boutures utilisent des processus de toutes tailles et même des feuilles individuelles. Les boutures sont altérées pendant plusieurs heures, et pourquoi elles sont plantées dans un sol de jardin avec beaucoup de sable. Et seulement légèrement enfoncé dans le sol. Les boutures sont arrosées occasionnellement. Après quelques semaines, ils prendront racine et commenceront à grandir.
  • Division de la brousse. Une grande plante envahie par la végétation se propage en divisant le rhizome. Au printemps, ils le creusent, le libèrent soigneusement du sol et le coupent en morceaux. Chacun devrait avoir plusieurs germes et bourgeons. Les lieux de coupe sont traités avec un fongicide et séchés, puis plantés dans un sol frais.

Plantation et entretien en extérieur

Dans le jardin, les tailleurs de pierre ramassent un endroit bien éclairé. À l'ombre partielle, ils peuvent pousser, mais fleurir moins bien. Vous ne devez pas planter de pierre sous les plantes à feuilles caduques, de sorte qu'à l'automne elles ne soient pas couvertes de feuilles.

Le débarquement a lieu fin mai, lorsque le temps est stable et chaud. Le site est déterré, si nécessaire, de l'humus et du compost sont introduits. Ils creusent des trous peu profonds en rangées à une distance de 20 cm. Tous les sols, même pauvres, remblais rocheux et grès conviennent à la plante. Les variétés décoratives ont besoin d'un sol plus fertile. Après la plantation, un arrosage abondant est nécessaire. La floraison est attendue après 2-3 ans de vie.

Le départ implique un désherbage régulier, car les plantes souffrent de la dominance des mauvaises herbes. L'exception est la sève caustique, qui est capable de faire face indépendamment aux mauvaises herbes.

Les feuilles charnues accumulent suffisamment de liquide pour survivre à une sécheresse à court terme. Par temps chaud, en l'absence de précipitations, les taillis de pierre doivent être arrosés. L'eau ne devrait pas stagner dans le sol pendant longtemps, car les plantes souffriront d'infections fongiques.

Un engrais régulier n'est pas nécessaire pour les tailleurs de pierre. La plupart des espèces ne se nourrissent pas. Les variétés décoratives sont fertilisées deux fois (en avril et août-septembre). Assez d'une demi-portion de nutrition minérale universelle.

Les plantes sont régulièrement cisaillées. En outre, les inflorescences fanées et les vieilles pousses nues doivent être retirées. Au fil du temps, les orpins dégénèrent et vieillissent, donc tous les 5 ans, ils sont rajeunis.

Les plantes de jardin résistantes au gel à la fin de l'automne, après un refroidissement sévère, coupent presque jusqu'au sol. Les feuilles mesurent de 3 à 4 cm de hauteur et sont saupoudrées de terre fraîche. Au printemps, de nouveaux processus vont apparaître depuis les racines.

L'orpin est généralement résistant aux maladies des plantes. Ce n'est qu'avec une inondation prolongée du sol que les infections fongiques peuvent se développer. Leurs symptômes sont des feuilles sombres et douces avec une odeur putride. Les zones endommagées doivent être prélevées sur un tissu sain et traitées avec un fongicide.

Les insectes se déposent assez rarement sur les plantes. Le plus souvent, ce sont des pucerons, des thrips, des charançons et des chenilles. Les insecticides et les acaricides aideront à éliminer les ravageurs.

Nettoyage de la chambre nettoyage

À la maison, l'orpin ne peut pas pousser pire que dans un jardin. Pour les variétés tropicales qui aiment la chaleur, c'est le seul moyen de survivre à l'hiver glacial. Les pots choisissent petits et larges. Le sol est composé de:

  • terrain en gazon;
  • jolies feuilles;
  • tourbe;
  • sable de rivière.

Au fond, disposez le matériel de drainage. Le sol doit être modérément humide ou sec. Immédiatement après la plantation, ils essaient de ne pas déranger la plante et de la garder à l'ombre. Quelques jours plus tard, il est exposé au soleil.

En été, la pièce est régulièrement ventilée. Vous pouvez exposer les pots à l'air frais.

L'arrosage doit être modéré tout au long de l'année, de sorte que le morceau de terre se dessèche d'un tiers.

Si la fleur n'a pas été transplantée depuis longtemps et que le sol est appauvri, une faible solution d'engrais minéral ou organique est versée dans le sol chaque mois.

Propriétés médicinales

Il existe de nombreuses substances utiles pour l'homme dans les tailleurs de pierre:

  • alcaloïdes;
  • vitamines;
  • tanins;
  • glycosides;
  • mucus
  • les flavonoïdes;
  • saponines;
  • coumarines.

En tant que matière première médicinale, utilisez la partie terrestre de la plante. Il est coupé pendant la période de floraison. Les décoctions, les teintures à l'eau et à l'alcool, ainsi que les extraits sont préparés à partir de matières premières.

Les médicaments ont des effets toniques, cicatrisants, anti-inflammatoires, diurétiques, stimulants, analgésiques et laxatifs. Ils sont utilisés en interne et en externe pour le scorbut, la constipation, le paludisme, les brûlures, la goutte, l'athérosclérose, les troubles nerveux et d'autres maladies.

Vous pouvez renforcer votre propre santé à l'aide de tous les types d'orpin, mais l'orpin caustique est utilisé avec grand soin. Le traitement des femmes enceintes et allaitantes, des enfants et des personnes souffrant d'hypertension et d'excitabilité nerveuse est complètement contre-indiqué.

Pin
Send
Share
Send