Une excellente alternative à une serre coûteuse: mini-serre

Pin
Send
Share
Send

Le nom lui-même fait référence à la petite taille de cette structure. Malgré la différence de taille d'une serre stationnaire équipée, ces bébés protéger de manière fiable les plantes des effets néfastes de l'environnement.

Un bâtiment de petite taille est considéré comme un mini-bâtiment. Ces installations ont gagné en popularité en raison de la facilité d'installation, la facilité et le prix abordable.

La mini-serre ne prend pas beaucoup de place sur la parcelle de jardin. En même temps, grâce à son utilisation, il est possible de rapprocher l'été d'un mois entier et de récolter plus tôt.

Types

Il existe deux types de structures de ce type:

1. En profondeur.
Il garde bien la chaleur pour les plantes. En fait, il s'agit d'une tranchée surmontée d'un cadre en bois ou en briques.

Le toit de la serre est fait d'un cadre de verre ou de film. Parfois, un toit en forme d'arc est fait pour une telle mini-serre pour augmenter sa hauteur.

Chauffage De tels foyers peuvent être réalisés grâce à l'organisation de "lits chauds" à base de fumier et de compost. La chaleur émise par cet oreiller permet de planter des semis dans la mini-serre le plus tôt possible.

2. Overground.
Telles mini-serres portable. Leur avantage est en la mobilité. Mais en même temps, leur moins c'est qu'ils sont plus froid. Gardez la chaleur dans ces foyers est beaucoup plus difficile que dans la profondeur.

Les mini-serres hors sol peuvent être constituées d'arcs ou d'un cadre métallique renforcé. Le revêtement est utilisé en film, en non-tissé ou en polycarbonate.

La hauteur des mini-serres ne dépasse pas deux mètres, la longueur est jusqu'à 6 mètres, la largeur est de 1,5-2 mètres.

Constructions finies

L'industrie moderne offre beaucoup de structures prêtes à l'emploi. L'avantage leur acquisition est ensemble complet, les pièces sont faites de matériaux solides et s'emboîtent parfaitement.

Le plus populaire, grâce à la commodité d'utilisation, sont les modèles suivants:

"Escargot". Conçu pour plants en croissance. La base de celui-ci est un cadre métallique 2.1X1.1X, 1.85. Le couvercle de levage est en polycarbonate.

"Pays". Construction cintrée sur des arcs métalliques, assemblée à l'aide des grenouilles incluses dans le kit. Pour fixer les arcs dans le sol, l'ensemble comprend des piquets pointus sur lesquels des arcs sont posés.Le revêtement est fait d'un matériau de film, mais il peut être remplacé par n'importe quel matériau non tissé si désiré.

"Concombre". Le cadre est constitué d'un profil en acier en forme d'arcs et d'une traverse. Pour cette serre, il est possible de choisir une couverture à partir d'un film de polyéthylène ou d'un non-tissé. Dimensions de la serre - 100cmX100h480sm. Idéal pour la culture des concombres et des semis.

"Snowdrop". Fait de tubes en plastique. Dans l'ensemble il y a des chevilles pour fixer le cadre dans le sol. En tant que revêtement, un matériau non tissé fait d'agrofibre est utilisé, ce qui permet à l'air et à l'eau de passer à travers, mais ne permet pas à l'air froid de pénétrer à l'intérieur du foyer. Pour réparer le tissu, des clips spéciaux sont utilisés. La hauteur de cette serre est de 1 mètre, la largeur est de 1,2 mètres. La longueur du tunnel est de 3,5 à 9,6 mètres.

À quoi sert une mini-serre?

Tout d'abord, les mini-serres sont destinées pour la culture de semis de cultures maraîchères ou florales.

En raison de leur taille, de telles structures garder la chaleur bien, contrairement aux grandes serres fixes, dans lesquelles toute la masse d'air est difficile à chauffer. Les semis, cultivés dans des mini-serres dans la rue, sont plus solides et plus viables que ceux cultivés en intérieur.

C'est nécessaire pour faire pousser des plants de chou, car la cultiver à la maison est impossible à cause de l'extension des pousses.

Les mini-serres conviennent également pour la culture de légumes à faible croissance. Il est bon en eux pousse des poivrons, des concombres, des tomates rabougries.

De très bons résultats poussent dans une mini-serre verdure précoce. Pour cette culture n'a pas besoin d'une température élevée de l'air stable, de sorte que vous pouvez commencer à verdir dès que la température diurne dépasse 15 degrés.

Les pousses de radis, le persil, l'aneth, les oignons verts sont résistants aux gelées à court terme, et ils sont suffisants couvrir pour la nuit. La mini-serre va réussir à faire face à cette tâche.

Avantages et inconvénients


Pros L'utilisation de mini-serres est leur compacité, prix bas, accès facile aux plantes, cultivé en eux. La conception de ces tailles plus facile à réchauffer et à protéger en cas de gelées récurrentes possibles.

L'indubitable plus c'est ça couche supérieure les jours chauds peut être complètement enlevé, de sorte que les légumes cultivés dans une mini-serre reçoivent un maximum de lumière. En même temps, c'est aide à éviter la surchauffe des plantesCela se produit souvent dans la chaleur dans les serres fixes grandes.

Contrairement à des serres stationnaires utiliser les mini-serres Il vous permet d'observer la rotation à leur chalet d'été. Vous pouvez facilement le déplacer dans le jardin sur un lit et changer le lieu de la culture d'une culture sans avoir à changer le sol, comment il doit être fait dans une grande serre.

Aussi avantage mini-serres est leur facilité d'installation. Avec l'installation de ces structures peut gérer même un enfant. Ils peuvent être utilisés tout au long de la période horticole - du début du printemps à l'automne. Et même en hiver, ils conviennent pour couvrir les arbustes thermophiles sous-dimensionnées.

Si vous ne prévoyez pas d'utiliser la serre en hiver, il peut être pour l'hiver dans une grange. En raison de sa compacité, le stockage, il faudra très peu d'espace.

moins mini-serres est ils ne peuvent pas être chauffées en cas de gel. Maintenir la température minimale admissible ne peut être que pendant un certain temps.

Les mini-serres Il peut être cultivé que des légumes à faible croissanceAinsi, le choix de la culture pour eux est également limitée.

Le désavantage serres avec un matériau de couverture et des revêtements de film est leur voile. Le film non fiable est souvent brisé par le vent. Parfois, les vents chauds de la forêt arc sont abaissés, et les plantes peuvent être endommagées.

Un autre un désavantage important est le la nécessité d'un remplacement périodique du film ou matériau de couverture, car ils perdent rapidement leur capacité à retenir la chaleur en raison de ruptures et de rayures.

Les mini-serres, malgré quelques défauts, sont Une excellente alternative aux serres massives et coûteuses. Par conséquent, ils deviendront des assistants fiables dans le processus de culture des légumes dans votre jardin.

Photos

Plus de photos de mini-serres:

Regarder la vidéo: Une serre solaire passive en plein hiver ?

Pin
Send
Share
Send