Il n'y a rien de plus beau qu'un bien entretenu, planté de fleurs et d'arbustes jardin. Surtout au printemps, quand tout commence à fleurir, il est impossible de passer en n'admirant. Surtout attirer l'attention des buissons de spirée gris « Grefsheym ».
- Spirée grise "Grefsheim": description
- Conditions pour la culture de la spirée "Grefsheim"
- Choix d'éclairage
- Sol pour planter
- Comment planter des semis spiraea "Grefshem"
- Sélection de plants et préparation du sol
- Schéma de plantation de semis
- Comment prendre soin de la spirae grise
- Arrosage et soin du sol
- Plantes fertilisantes et fertilisantes
- Spiraea d'élagage
- Propagation de la spirée avec du gris "Grefsheim"
- Principales maladies et ravageurs
Spirée grise "Grefsheim": description
Spirée "Grefsheim" est l'une des variétés de la spirée grise et est son hybride. Spirée grise "Grefsheim" a de telles caractéristiques: un buisson peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Il a la forme d'une boule avec des branches rougeâtres incurvées. Les feuilles de cet arbuste ornemental sont pointues, d'environ 3 cm de long et 1 cm de large.
Commence sa spirée fleurie en mai et s'épanouit pendant plus d'un mois. La fleur de la spirée est grise "Grefshem" de couleur blanche, d'environ 1 cm de diamètre.Les fleurs poussent dans les inflorescences, sous la forme de parapluies et sont réparties uniformément dans toute la branche, ressemblant à une guirlande.
Conditions pour la culture de la spirée "Grefsheim"
Spirée "Grefsheim" se réfère à des plantes sans prétention. Mais il est néanmoins nécessaire de connaître certaines conditions importantes qui nécessitent Spirea "Grefshem" pour la plantation et les soins en pleine terre.
Choix d'éclairage
Avant de développer une spirale, vous devez choisir le bon endroit pour cela. Tout d'abord, vous devez faire attention à l'éclairage. Spirea aime la lumière, donc un lieu de croissance et de soins doit être choisi bien éclairé. Dans la pénombre, l'arbuste décoratif peut ralentir sa croissance.
Sol pour planter
Spirea "Grefsheim" ne nécessite pas de soins spécifiques, mais pour sa plantation, vous devez faire attention au choix du sol dans lequel elle va pousser. Spirée "Grefsheym" prend racine dans n'importe quelle terre, l'essentiel est qu'il n'est pas trop séché.
Comment planter des semis spiraea "Grefshem"
La plantation de semis de spirée peut être réalisée en automne. Vous pouvez planter la flèche au printemps, jusqu'à la saison de croissance.
Sélection de plants et préparation du sol
Un bon semis ne devrait pas avoir de feuilles. Lorsque vous achetez des plants d'un arbuste spirée gris "Grefshem" vous devez faire attention aux racines. Si le système racinaire est ouvert, il ne doit pas être noir et coupé en tranches. Les racines doivent être flexibles et humides. Si le semis est vendu dans un pot, alors vous devez faire attention à ce que les racines ont germé à travers les trous de drainage. Si c'est le cas, la plante est vieille et ne prendra pas bien.
Si les plantules acquises ont un système racinaire ouvert, elles doivent être préparées de la manière suivante:
- Les racines endommagées ou trop longues sont taillées avec un sécateur. Faites attention à l'endroit de la coupe - il ne devrait pas se séparer.
- Les pousses des plantules sont coupées au tiers de la longueur totale.
Schéma de plantation de semis
Avant de planter un plant dans une fosse, il faut:
- peluches et démêler les racines;
- nettoyer les racines du sol sec, en gardant le morceau principal dans lequel se trouvait le plant.
La spirée grise dissout d'abord ses fleurs pour la troisième et quatrième année après la plantation.
Comment prendre soin de la spirae grise
Le buisson décoratif est sans prétention, donc prendre soin de la spiraea grise ne pose pas beaucoup de problèmes.
Arrosage et soin du sol
Spirea ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Arrosez l'arbuste décoratif deux fois par mois, en versant un demi-seau d'eau en dessous.S'il y a une sécheresse, arrosez plus souvent. Le sol où pousse l'arbuste ornemental doit être bien perméable. La terre autour de la plante doit être desserrée et exempte de mauvaises herbes. Pour l'hiver, il est souhaitable de couvrir les racines de la spirée, en leur versant une épaisse couche de feuillage.
Plantes fertilisantes et fertilisantes
Pour nourrir la spiraea "Grefsheim", utilisez de la litière de poulet ou du lait de vache. Fertiliser la plante avant la floraison et après la taille du printemps.
Spiraea d'élagage
Une attention particulière devrait être accordée à la taille des arbustes. La spiroea d'élagage est mieux faite en juillet, après la floraison. Jeunes branches fanées, coupées en bourgeons forts. Les bourgeons de la spirée se forment le long de la tige entière, il n'est donc pas nécessaire de tailler chaque année. Vous avez juste besoin d'enlever les branches gelées, incurvées et sèches. Chaque printemps, un buisson à spirée est taillé s'il a plus de quatre ans. Couper la spirée et laisser un arbuste de 30 cm de haut Si les nouvelles pousses se développent mal après la coupe, alors le buisson doit être divisé et transplanté.
Propagation de la spirée avec du gris "Grefsheim"
Si vous voulez reproduire Spiro à vendre ou pour planter dans votre jardin, vous devez savoir comment multiplier. En Spiraea, la reproduction grise "Grefsheim" peut se produire par bouturage. Pour ce faire, sélectionnez les branches lignifiées. Ils sont coupés, le haut et une partie des feuilles sont enlevés. La tige est plantée dans un sol humide et meuble. Pour les semis ont été fortes, lors de l'atterrissage, vous devez adhérer à la distance entre eux est d'environ 20 cm. Les jeunes plants de grandir en bonne santé, vous devez les conserver dans un endroit chaud avec une bonne humidité dans la serre. Si vous ne disposez pas d'une serre, vous pouvez simplement observer que la terre, où il pousse un semis ne tarit pas. Les boutures pousseront rapidement si elles sont souvent arrosées. Transplanté en boutures de sol ouvertes est possible, dès qu'ils prennent racine. Vous pouvez le faire au printemps et en automne.
Vous pouvez également propager la spirée en divisant le rhizome. Faites ceci à l'automne. Le buisson est excavé, ils secouent la terre qui se cramponne. Séparer de sorte que chaque buisson ait deux pousses et un fort lobe de racines. Lors de la plantation dans le sol, il est nécessaire de faire un drainage.
Principales maladies et ravageurs
Les principaux ravageurs des spirée « Grefsheym » comprennent les acariens, les pucerons. Si vous remarquez des toiles d'araignée, les trous dans les feuilles, et sur le type d'arbuste est devenu malsain, la spirée a été victime d'acariens.Il est nécessaire de pulvériser l'arbuste avec une solution de "Carbophos".
Si la moitié des feuilles vertes de la spirée sont tordues et que les inflorescences sont affectées, les pucerons se fixent sur le buisson. Il suce le jus de l'inflorescence. Afin de vaincre les pucerons, l'arbuste doit être saupoudré d'une solution de "Pirimora". La spirée grise est rarement exposée aux maladies et aux ravageurs. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives à temps, en traitant les arbustes avec des produits chimiques pour éviter les problèmes.
La spirée grise "Grefsheim" est souvent utilisée pour la décoration en aménagement paysager. Les producteurs de fleurs apprécient cet arbuste, car il ne nécessite pas de soins particuliers. Le buisson décoratif devient une excellente décoration sur n'importe quel site.