Un invité du Moyen Empire: comment garder le chou Pékin pour l'hiver à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Chou de Pékin frais beaucoup moins, que les produits blancs.

Mais au moment de choisir le plus variétés adaptées, et si vous suivez toutes les règles de stockage, le chou frais peut être consommé seulement jusqu'à la nouvelle année.

Pour conserver ce légume encore plus longtemps, le levain, le séchage et le gel aideront.

Informations sur la façon de stocker d'autres types de choux, comme la Savoie, Bruxelles, chou-rave, le brocoli ou la couleur, vous pouvez trouver sur notre site Web.

Choix de variété

Quelles sortes de chou de Pékin sont meilleures pour le stockage? Pour une consommation rapide dans les aliments, vous pouvez donner le choix aux variétés les plus satisfaire les préférences gustatives droits.

Par exemple, la mandarine orange tamise rapidement et donne seulement six mois après la plantation. Mais ces têtes sont de petite taille et ne sera pas stocké longtemps. Pour les bûches pour l'hiver, il est nécessaire de cultiver de grandes variétés à maturation moyenne et tardive:

  • Le Vorozhey;
  • Le magicien
  • Princesse;
  • Taille anglaise

Il devrait être préféré hybrides domestiques, puisqu'ils sont sortis en tenant compte du climat russe.

Western, en règle générale, sont conçus pour des conditions météorologiques plus douces ou pour la croissance dans un terrain fermé.

Règles de base

Comment garder le chou Pékin pour l'hiver? D'abord, vous avez besoin de chou assembler. L'absence de feuilles sèches et apathiques affectera la durée de stockage supplémentaire. Pour la récolte sous forme fraîche, la préférence est donnée aux variétés qui sont récoltées en septembre.

Les feuilles externes endommagées sont coupées, mais pas toutes: plus vert restera sur la routePlus il sera long. Dans le reste, une préparation spéciale pour le stockage n'est pas nécessaire. Sur comment et dans combien de temps il est nécessaire d'enlever d'autres types de chou pour le stockage, vous pouvez trouver dans nos articles.

Quel est le magasin de chou de Pékin? Avant le stockage, toutes les têtes sont soigneusement emballées cellophane et mis en stockage. Si la zone le permet, il est préférable de mettre tous les choux boîte en bois.

Une fois toutes les 2 semaines, les têtes sont examinées, en cas de dommage ou d'apparition de pourriture, les feuilles sont coupées et enveloppées dans une tête nouveau film alimentaire. Faites de sorte que les bactéries putrides n'endommagent plus le chou.

Où stocker le chou de Pékin? Il est préférable de stocker le chou de Pékin dans une cave ou une cave. Là il est plutôt humide et humide, son microenvironnement permet rarement la reproduction de microorganismes, et les têtes sont ainsi mieux gardées.

Mais cette méthode peut empêcher la présence de certains voisins indésirables: par exemple, des pommes. Ce fruit met en évidence substance spéciale, qui provoque le flétrissement des feuilles tendres du chou de Pékin, réduisant ainsi la durée de conservation.

Conditions et termes optimaux

La pièce doit avoir une forte humidité, mais sur le chou ne doit pas être formé condenser.

La valeur optimale sera 95% d'humidité. La température la plus appropriée est de 0 à +2.

Quelles sont les règles pour stocker le chou de Pékin à la maison pour l'hiver? Dans un appartement chou peut être stocké dans le réfrigérateur ou sur une loggia en verre fraîche, la température à laquelle pendant la durée de vie ne tombe pas en dessous de 0 degrés.

En général, les conditions de stockage doivent être les mêmes que pour la cave: chaque tête est enveloppée film alimentaire, tous les choux sont périodiquement examinés et éliminés les feuilles endommagées.

Les conditions de stockage affectent fortement le temps que le chou peut rester frais. Tout chou tardif est au moins un mois.

Avec le scénario le plus sûr, le respect de toutes les conditions et l'inspection régulière du chou peuvent être conservés pendant une période de jusqu'à 4 mois.

Si la récolte s'avère importante et que vous ne voulez pas qu'elle se détériore, alors, en plus de la garder fraîche, d'autres façons de récolter le chou de Pékin pour l'hiver aideront.

Moyens d'épargne

Comment conserver le chou de Pékin pour l'hiver?

Frais dans le frigo

Cette méthode a déjà été discutée ci-dessus. À l'échelle industrielle, avant la vente, les têtes sont stockées dans un entrepôt-réfrigérateur, les pliant dans des boîtes en bois. Dans le réfrigérateur à la maison chou, après avoir utilisé un film alimentaire, il est préférable de le mettre dans un compartiment spécial pour les légumes. Si ce n'est pas le cas ou si cela ne correspond pas à la taille, vous devriez acheter un grand récipient en plastique avec un couvercle.

Cette méthode vous permet de garder le chou pekinais frais pour les saladesIl vaut donc la peine de considérer le nombre de têtes qu'une personne ou une famille pourra manger pour que le produit ne disparaisse pas. Si le légume était cultivé pour les soupes, il est préférable de préparer le chou pour l'hiver d'une manière différente.

À l'état sec

Pour le séchage du chou de Pékin four ou spécial séchoir électrique:

  1. Le chou est coupé par des feuilles externes endommagées, et tout le reste finement couper en lanières.
  2. Dans un séchoir ou un four, une fine couche de chou déchiqueté.
  3. La température est réglée pour le four 50-100 degrés, ne pas oublier le mode de convection ou juste laisser la porte entrouverte.
  4. Dans le séchoir électrique, la température est réglée 50-60 degrés.
  5. Dans le four il faudra 3-4 heures, dans le séchoir environ 5.

Ensuite, le chou séché est empilé sur les sacs et mis dans le placard.

Il est préférable de ne pas prendre de polyéthylène, mais coton - donc le chou ne s'humidifie pas, mais il va "respirer".

Levain

Le kvas de chou de Pékin légèrement différent du chou blanc. 5 kg de chou finement râpé, ajouter 300 ml d'eau, 50 ml de vinaigre, 1 cuillère à café de sucre et de sel et 1 gousse d'ail passée dans la presse.

Tout mélangé et déplacé à l'endroit où le chou sera aigre. Le mélange est correctement compacté et déconcerté. Après une journée de chou percer au fond, gardez un autre jour à température ambiante, puis nettoyez au froid. À travers le 2 semaines il sera prêt à l'emploi.

Recette salage Le chou de Pékin pour l'hiver dans cette vidéo:

Congélation

Chou congelé pré-haché est super pour les soupes. Pour ce faire, les têtes sont également coupées des feuilles extérieures, et les autres sont finement broyées et emballées dans des sacs en plastique.

Ensuite il suffit de mettre les flans dans le congélateur et de stocker "poste restante". Avant congélation, les feuilles peuvent être blanchir dans l'eau bouillante, après quoi ils sont jetés dans de l'eau bouillante salée pendant 2 à 3 minutes, pliés dans une passoire et laissés sécher un peu sur une serviette en papier.

Sur la façon de congeler le brocoli, les choux de Bruxelles, colorés ou blanchis à la chaux, vous pouvez apprendre de nos articles.

En un mot, le chou chinois n'a pas une longue durée de conservation frais, mais pas pour rien que la cuisine chinoise est célèbre pour ses soupes et cornichons.

Pour sauver la récolte, le chou finement haché peut être congelé, séché ou fermenté.

Et ceux qui souhaitent célébrer la nouvelle année avec une salade de leur propre chou de Pékin devraient ramasser conditions optimales stocker les têtes et ne pas oublier de les vérifier régulièrement.

Regarder la vidéo: Chai Jing's review: Under the Dome – Investigating China’s Smog 柴静雾霾调查:穹顶之下 (full translation)

Pin
Send
Share
Send