Recettes éprouvées et subtilités de salade de chou en conserve

Pin
Send
Share
Send

Dans les temps anciens, saler le chou était considéré comme une procédure laborieuse, puisqu'une telle collation était préparée dans de grandes cuves et barils.

Au fil du temps, le nombre de méthodes de décapage a augmenté, ce qui a facilité le processus de cuisson.

En outre, il y avait des variétés intéressantes de salage, qui vont certainement goûter comme de vrais gourmets.

L'essentiel est d'observer les proportions et d'adhérer à certaines règles.

Recette classique

Par tradition, le chou est salé avec des carottes. Grâce à cette combinaison, vous obtenez une délicieuse salade d'hiver.

Pour sa préparation il est nécessaire:

  • 5 kg de chou fort;
  • 1 kg de jeunes carottes;
  • 1,5 cuillère à soupe le sucre;
  • 0,5 cuillère à soupe sel non ionisé.

Les légumes doivent être finement hachés. Cela peut être fait manuellement ou avec l'aide d'un robot culinaire.

Les carottes râpées et le chou doivent être versés dans une casserole, en versant le sel et le sucre.

Après cela, les légumes doivent être écrasés et mélangés soigneusement, de sorte qu'ils laissent le jus. Le mélange prêt est étalé sur les bocaux et versé de la saumure.

Pour sa préparation, il faut mélanger de l'eau bouillie avec 450 g de sucre, 300 g de sel gemme. Vous pouvez également ajouter de l'essence de vinaigre.

Les banques sont laissées ouvertes sur une palette dans la cuisine.Après 5 jours, lorsque la fermentation est terminée, vous devez remplir la saumure jusqu'au sommet des boîtes et les fermer avec des couvercles. Rangez le plat fini dont vous avez besoin dans le réfrigérateur. La stérilisation n'est pas requise.

Décapage rapide

Pas tout le monde est prêt à attendre près d'une semaine pour déguster une délicieuse salade. Dans ce cas, il vaut la peine d'essayer un salage rapide. Selon la recette, une collation croustillante peut être consommée après 3 jours.

Pour le salage, les boîtes de 3 litres sont les meilleures. Cette capacité nécessitera 2 cuillères à soupe. l. sucre et la même quantité de sel gemme, 1 litre d'eau.

D'abord, vous devez hacher finement le chou. Pour le rendre juteux et croquant, vous devriez couper les feuilles très finement. Idéalement, ils devraient ressembler à de longs rubans.

Dans un bocal propre, vous devez verser de l'eau froide et verser le sel avec du sucre. Ensuite, mettez le chou haché dans un récipient. Il doit être délicatement pincé à la main.

Un pot sans couvercle est placé dans une casserole profonde, où une petite quantité de saumure peut s'écouler pendant la fermentation. Après 2 jours, le chou va se déposer un peu.

Lorsque cela se produit, vous devez remplir la saumure, fermer le couvercle avec un couvercle et le mettre au froid. Le lendemain, le plat sera prêt à l'emploi.

Une recette classique pour le chou aux carottes est pratiquée par presque tout le monde. Par conséquent, les amateurs de cuisine essaient de trouver quelque chose de nouveau. Ils recevront les recettes suivantes pour obtenir de l'aide.

Salade de chou-fleur

Pour le salage, une tête serrée est idéale. Chou-fleur jaunâtre est préférable de ne pas prendre, car il aura des inflorescences lâches et raides "jambes".

Les légumes doivent être soigneusement lavés, démontés sur les inflorescences et tremper dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Ensuite, le chou refroidit dans l'eau fraîche. Ensuite, vous devez broyer une petite quantité de carottes et d'ail.

L'étape suivante consiste à préparer la saumure. Cela nécessite 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe. l. sel et la même quantité de sucre. Lorsque l'eau bout, le reste des ingrédients est ajouté et laissé jusqu'à refroidissement complet.

Dans une grande casserole, les couches sont disposées avec des carottes, du chou, de l'ail, des légumes verts, de la feuille de laurier. La dernière couche devrait être des carottes.

Lorsque tous les ingrédients sont posés, la saumure doit être versée dans le récipient. Ensuite, la casserole est recouverte d'une assiette et pressée avec quelque chose de lourd.

Le chou doit être laissé quelques jours à l'intérieur, puis s'endormir dans des boîtes de conserve, verser de la saumure et nettoyer au réfrigérateur.

Chou coréen

Le chou frais doit être lavé et coupé en deux moitiés. Ensuite, le légume est trempé pendant 24 heures dans l'eau avec l'ajout de 2 cuillères à soupe. l. sel.

En ce moment, vous devez préparer des épices. Donc, le poivre et l'ail doivent être écrasés, puis podsolit et nettoyer dans le réfrigérateur pendant une journée.

Lorsque les feuilles de chou ramollissent, elles doivent être lavées délicatement sous l'eau et graissées des deux côtés du mélange aigu. Puis le chou est récolté dans des boîtes de conserve pendant 2 jours.

Chou aux betteraves

Le chou devrait être coupé en petits morceaux, et les betteraves - cubes. Il est également nécessaire de râper l'ail et le raifort sur une râpe.

Tous les ingrédients doivent être bien mélangés et mis dans un bocal avec de la saumure sous oppression. Après 2 jours, le récipient peut être fermé avec un couvercle et déplacé au réfrigérateur.

La salade prête est stockée 3-6 mois.

Chou aux tomates

Le chou lavé devrait être haché. Les poivrons devraient être coupés en lanières. Les carottes peuvent être râpées ou coupées en lanières.

Cette recette nécessitera de petites tomates. Ils doivent être lavés et coupés en deux moitiés. Tous les ingrédients sont mélangés et salés.

Ils sont enlevés aux banques sous l'oppression pendant plusieurs jours. Une collation prête est stockée dans le réfrigérateur.

Chou à la sauce tomate

Le chou lavé doit être déchiqueté, puis brassé dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes. Lorsque l'eau s'écoule, le légume est enfoncé dans des bocaux et rempli de jus de tomate réchauffé.

Dans le récipient, vous pouvez ajouter des épices au goût. Selon cette recette, les banques doivent être enroulées, enveloppées dans une couverture et laissées jusqu'à ce que les récipients se refroidissent.

La subtilité du salage

Pour préparer un plat prêt, vous devez tenir compte des recommandations générales lors de la préparation du chou:

  1. Il est préférable de choisir des variétés tardives ou tardives, considérées comme les plus fortes. Les ménagères expérimentées recommandent les notes "Gloire", "Moscou", "Kharkov Winter". La souche doit être très dense et la tête est blanche, sinon le chou ne craquera pas.
  2. Comme une oppression est d'utiliser un pot d'eau, mais les objets métalliques à cet effet ne fonctionnera pas.
  3. Pour le décapage, vous devriez prendre un gros sel gemme. Si vous prenez de l'iode, le chou deviendra trop mou. En règle générale, 1 kg de légumes est mis 1-1,5 st. l. sel.
  4. Préparez-vous à enlever les feuilles vertes, pourries et sales. Aussi, découpez le moignon. Les feuilles ne sont pas coupées très fines, sinon le chou ne va pas croquer.Pendant la fermentation, le légume doit être percé périodiquement pour permettre à tout le gaz de s'échapper.
  5. Pour le chou, il est habituel d'ajouter des carottes, ce qui donne à un plat prêt à l'emploi un arôme caractéristique. Des épices utilisent souvent des clous de girofle, graines d'aneth, graines de carvi, poivre noir. Les amateurs d'expériences salaient le chou avec des betteraves, des tomates, des pommes, des canneberges et des canneberges.
  6. Le chou est généralement salé en automne ou au début de l'hiver. Selon le calendrier lunaire, ce plat devrait être préparé pour la lune croissante.
  7. La salade préparée est conservée à une température de -2oDe à +5oC. Si le chou gèle, il deviendra trop mou. Par conséquent, il devrait être conservé dans le réfrigérateur, sur le balcon de verre ou dans la cave.
Saler le chou dans des boîtes est considéré comme le moyen le plus facile de préparer une collation d'hiver, car il ne nécessite pas de compétences particulières et de produits exotiques.

De plus, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec de la saumure et des épices. Merci à cette salade de chou ne s'ennuiera jamais.

Pin
Send
Share
Send