Comment construire une écurie pour les chèvres: recommandations pratiques

Pin
Send
Share
Send

Sans aucun doute, la condition la plus importante pour la productivité de tout animal est la santé, et elle ne peut être assurée que par l'accomplissement des principales conditions de détention.

Si la question concerne le contenu des chèvres, il convient de noter que quelle que soit la pièce, étable, étable, bergerie ou grange séparée spécialement construite, l'essentiel est que cet endroit ne devienne pas la cause des maladies et de la mort des animaux.

Autrement dit, vous devez fournir un lit confortable, une protection contre les intempéries et le froid, ainsi que la possibilité de soins attentionnés.

Ce sont les exigences pour ces caractéristiques de la chèvre, nous allons essayer de mettre en évidence à l'avenir les détails.

Les exigences de base pour les locaux de garde des chèvres

La pièce destinée à la garde des chèvres doit être chaude et sèche, spacieuse, claire, bien aérée, sans courant d'air. Dans tous les cas, le bâtiment doit répondre à un ensemble d'exigences spécifiques. Mais, à propos de tout dans l'ordre.

Conditions de température admissibles pour la peau de chèvre

La chèvre doit être chaude et sèche. Température moyenne En été, il ne devrait pas dépasser + 18 ° C, et en hiver, il ne devrait pas être autorisé à descendre en dessous de + 5 - + 10 ° C.

En présence de jeunes enfants, ce chiffre ne doit pas être inférieur à + 10 ° C. Dans les régions climatiques plus chaudes, avec des hivers chauds, il est permis de garder les chèvres dans la cour sous un auvent, mais si le terrain est froid, même les chèvres en bois doivent être isolées.

En cas de fortes gelées, la chèvre ne doit pas être congelée par l'eau. Mais plus encore que la forte baisse de la température de l'air, les chèvres ont peur des courants d'air. La circulation d'air devrait se produire uniformément. C'est ce moment qui doit être pris en compte, en choisissant d'abord l'endroit pour garder l'animal et concevoir la pièce entière en construisant à partir de zéro.

Indice d'humidité optimal dans les étables pour chèvres

Salle pour garder les chèvres Vous ne pouvez pas construire dans le voisinage immédiat de la fosse, endroits inappropriés, et en général, dans ceux où la pollution de l'air peut se produire, et la possibilité de l'humidité dans les enclos est également élevé.

Après tout, les chèvres - les animaux sont très sensibles à une forte humidité, et plus encore à l'humidité. En partant de là, la pièce dans laquelle vous prévoyez de les garder doit être sèche et propre.

Les chèvres peuvent parfaitement tolérer le froid, l'excès de lumière solaire leur est utile, mais l'humidité est strictement contre-indiquée. Le fait est que L'humidité accrue peut causer des maladies respiratoires. Le condensat ne doit pas s'accumuler, à cette fin il est nécessaire de ventiler fréquemment l'étable. L'humidité de l'air devrait idéalement être de 75%.

Ventilation - y a-t-il un besoin?

Le développement normal, à part entière, des animaux est principalement assuré par l'air frais et la lumière. Au cours de la croissance des jeunes animaux, ces aspects sont particulièrement pertinents. Vous pouvez résoudre ce problème en plaçant plusieurs fenêtres dans la salle des chèvres. En effet, ce sont les fenêtres et les portes ouvertes par temps chaud qui constituent la meilleure ventilation.

Le nombre de fenêtres et la taille des portes dépendent entièrement de la taille de la pièce. Vous devriez considérer leur bon placement. Il est très important de les placer de manière à ce que le vent ne passe pas à travers les animaux.

Le plus souvent, les fenêtres sont situées du côté sud, à une hauteur de 1,5 mètre du niveau du sol. Les fenêtres doivent être disposées de manière à pouvoir être ouvertes, même lorsque les animaux sont directement dans la pièce. 1 m2 de la fenêtre devrait représenter 20 m2 du sol de chèvre.

Les portes doivent être faites avec un seuil, et la possibilité de les ouvrir à l'extérieur est très importante en cas d'incendie, car il y a beaucoup de foin facilement inflammable dans les hangars.La gamme de hauteur de seuil est de 15 à 17 centimètres.

Une autre version traditionnelle de la ventilation peut être considérée capuche - pipe tétraédrique, avec une conclusion à l'extérieur. Sur le dessus d'un tel tuyau d'évent, vous pouvez attacher un rabat qui, si nécessaire, peut être ouvert ou fermé de manière à ce qu'il ne tombe pas sous la pluie et la neige. Chez la chèvre, où vivent deux chèvres, un tel extrait n'est pas nécessaire.

Il est possible de faire des trous dans la pièce, la ventilation sera également bonne à travers eux. Habituellement, ils équipent un canal d'échappement (35x35 centimètres) pour dix animaux. Nous organisons un chargeur pratique pour les animaux: les conseils les plus précieux des spécialistes

La conception des mangeoires dépend entièrement du type de nourriture que vous prévoyez donner aux animaux le plus souvent. L'option la plus courante est le type combiné, étant donné que des alimentations grossières et concentrées sont utilisées dans ce mode de réalisation.

Il est plus pratique d'aménager le bac d'alimentation de manière à ce que chaque fois qu'il se nourrit, il n'est pas nécessaire d'entrer dans le corral pour les animaux. Bien sûr, une brassée de foin ou un seau de fourrage le rendra difficile à déplacer, et si cela arrive encore avec un troupeau agité de chèvres qui courent sous leurs pieds, alors doublement.

Pour le foin, il suffit d'accrocher une pépinière sur l'un des murs intérieurs de la chèvre, qui doit être situé à une demi-mètre du sol. Ils peuvent être fabriqués soit à partir de tiges métalliques, soit à partir de planches, ou à partir de copeaux pressés.

Une grille arrière sur le côté à partir de laquelle la nourriture est posée doit être fournie panneau de protection. Cela empêchera la chèvre d'obtenir de la nourriture par-dessus. Les buffets seront un obstacle à la chèvre pour entrer dans la mangeoire. Pour plus de commodité, le chargeur peut être rendu amovible.

Si vous placez un petit bac d'alimentation sous la mangeoire, des petites tiges et des feuilles seront recueillies et il peut être utilisé pour des additifs minéraux: betterave, coupage, son, sel.

Pour les chèvres adultes, la mangeoire doit avoir 65 centimètres de largeur, 75 pour la hauteur (pour les fourrages grossiers), 40 centimètres pour les 25, 30 centimètres (pour les concentrés). Chez l'animal adulte, le front d'alimentation est d'environ 20 à 30 centimètres.

Lorsque vous alimentez des chèvres à l'extérieur, veillez à ce que la poubelle soit à l'abri des précipitations. Si vous envisagez d'attacher des chèvres à la mangeoire, ne serrez pas le cordon serré de quelque façon que ce soit. La chèvre doit se déplacer librement dans des directions différentes et même aller au lit.

Peu importe comment vous construisez un dispositif pour l'alimentation des chèvres, l'essentiel est qu'il est pratique à utiliser.

Bien sûr, les chèvres d'alimentation peuvent aussi bien se nourrir du sol, mais ce n'est pas la façon la plus économique de faire pousser des animaux.

Organiser un accès régulier à l'eau propre simplement

Les abreuvoirs pour chèvres doivent être accrochés sur le côté opposé de la mangeoire. Les tailles approximatives des mangeoires pour l'alimentation en eau sont: 40 centimètres de large par 20-25 centimètres de hauteur.

Pour un accès régulier à de l'eau propre et fraîche, vous pouvez construire un bol à boire automatique. Si vous le mettez à la frontière entre deux enclos, l'accès à l'eau sera fourni à plus d'animaux des deux côtés.

Vous pouvez arroser les chèvres de tous les conteneurs, l'essentiel est qu'ils ne se renversent pas. Par exemple, vous pouvez attacher un seau dans un coin avec une dentelle, et également ajuster la hauteur du seau.

Pour les petits enfants, la hauteur au-dessus du sol ne doit pas dépasser 20 centimètres, pour les adultes - environ 0,5 mètres. Eau dans des réservoirs devrait être changer deux fois par jour, tout en lavant les buveurs.

Caractéristiques structurelles ou toutes les étapes de la construction de l'étable pour les chèvres

Chèvres, les animaux absolument sans prétention. Ils peuvent facilement prendre racine dans une pièce séparée, dans un mouton-chien, dans une écurie et dans une grange. Mais, si vous avez ajusté pour l'entretien d'un bétail de plus de 3-4 individus, il vaudra mieux construire une pièce séparée, en respectant toutes les règles.

Au départ, vous devriez choisir le bon endroit, en tenant compte à la fois de la zone nécessaire pour la grange, et un endroit pour marcher dans la période printemps-été. Ne construisez pas un enclos de chèvres dans une pièce ou à côté d'un poulailler, car il menace les chèvres avec l'apparition de parasites.

La procédure de marche est simplement nécessaire pour les chèvres, car elle améliore le système immunitaire de l'animal. Il est conseillé de concevoir un terrain de jeu pour la marche, ainsi qu'une porte menant à une pièce avec des chèvres, du côté sud.

La clôture pour la marche devrait être clôturée avec une clôture d'un mètre et demi. Une partie de la zone de marche doit être protégée contre la pluie et les rayons du soleil. Sur le même site, vous pouvez installer une dalle de béton, les chèvres vont laver leurs sabots à ce sujet. Ainsi, vous aurez un problème de moins.

Il est souhaitable dans les clôtures de construire de petites plates-formes sur le sol. La largeur est d'environ 50-60 centimètres.Dormir sur eux sera beaucoup plus chaud que sur un sol en béton ou ordinaire. On croit généralement que les chèvres qui dorment sur des canapés similaires ont une immunité plus forte et ne sont pratiquement pas malades.

S'il y a des arbres dans le paddock, leur tronc doit être protégé par un treillis métallique. Les chèvres ne pourront donc pas ronger l'écorce et détruire les semis. Nous sélectionnons les matériaux pour la construction: avantages et inconvénients des différentes options

Pour la construction de chèvre peut être sélectionné tout type de matériel, en fonction des possibilités et du lieu de résidence. Il peut être: divers matériaux creux (briques, parpaings), adobe, adobe, loch, planche.

Si vous choisissez le matériel pour les murs de parpaings, l'air qui est à l'intérieur du stationnaire, remplira simultanément une double fonction - isolation et la structure portante.

Le bois a également de bonnes propriétés d'isolation, mais, malheureusement, il a la propriété de rétrécir, fissuré. Tôt ou tard, ces slots doivent être isolés.

En tout cas les fentes ne devraient pas être. Si la construction logette en planches, il est possible de gainer davantage les deuxièmes parois et combler les lacunes entre les murs, tout matériel improvisé: feuilles, tourbe, sciure de bois, des aiguilles de pin.

Si le matériel pour les murs de brique fiable sélectionné, il est possible de construire un petit grenier au-dessus de la grange. Vous pouvez l'utiliser pour stocker du foin ou du matériel de litière, et pour stocker l'inventaire. Pour plus de commodité, il est souhaitable de faire une trappe de l'intérieur. Il sera donc plus pratique de laisser tomber la quantité de foin ou de litière nécessaire à l'avenir.

Le matériel qui ne doit pas être sélectionné pour la construction des murs de la grange pour les chèvres, est un petit bijou. Il fait froid et garde l'humidité. Il est nécessaire de le réchauffer.

Il convient de noter que la grange perd constamment de la chaleur à travers le plancher du grenier, car il est principalement constitué de planches. Par conséquent, il doit être isolé. L'option idéale est le matériel de litière. Une autre option pour l'isolation peut être la mousse de polystyrène. Mais il faudra le féliciter.

Mettons-nous au travail: une description étape par étape du processus de construction

Lors de la planification d'une chèvre, veillez à prévoir un endroit pour stocker les aliments et les déchets. Si le sol régulièrement pour jeter la paille sèche, il va absorber l'urine et servir un bon isolant et d'éviter toute contamination de l'animal, parce que la sélection sera mélangé avec de la paille.

Dans la construction des murs devrait considérer ce qui suit:

  • La hauteur du lit ne doit pas dépasser 2,5-2,8 mètres. Si vous ignorez cette condition, l'échauffement sera très lent.
  • Les murs doivent être aussi plats que possible, ils sont plus faciles à blanchir - ceci est nécessaire pour la désinfection. Il est préférable de faire un badigeon au printemps et en automne.
  • Les murs doivent être solides, ne laissez pas les courants d'air traverser.
  • Eh bien, ne pas oublier les fenêtres, les exigences pour lesquelles nous avons déjà mentionné.

Pour quoi et comment construire un plancher, vous devez également prendre la responsabilité. Les options les plus populaires pour le plancher sont le béton, le bois, l'argile, la terre.

  • Si vous évaluez raisonnablement les possibilités, alors l'arbre est beaucoup plus chaud que le béton, mais dans l'ordre il part beaucoup plus vite. Trous dans le plancher en bois, vous devez réparer après 5-6 ans, et peut-être même besoin d'un remplacement. La raison en est l'impact constant de l'ammoniac et de l'humidité.
  • Si le coulage de la chape est fait sous un léger biais, le fumier et l'urine seront téléchargés à l'extérieur ou dans un coin.
  • Pour isoler le sol en béton, il est possible, si le remblai est produit sur une boule de remblai à partir de laitier, ou il est possible d'y poser une plate-forme en bois. Ce faisant, vous ne devez pas oublier de changer la litière de la paille ou du foin.
  • Le sol doit être situé à 20 centimètres de la surface de la terre.
  • La base de la chèvre peut être assez peu profonde, environ 1 centimètre.
  • Il est considéré comme une variante idéale pour un sol argile ou terre. Sa hauteur ne doit pas dépasser 20 centimètres au-dessus du niveau du sol.
  • Une odeur désagréable au lieu de garder les chèvres ne sera pas si une pile de liquide est faite dans un récipient, qui doit ensuite être vidé régulièrement.

Si vous construisez correctement un décrochage, cela va grandement simplifier le contenu de vos chèvres dans une chèvre. Bien sûr, ne pas oublier la herdness de ces animaux. Mais, il y a des situations où l'isolement est une nécessité. Par exemple, lorsqu'un animal est malade ou battu. Alors, gardez à l'esprit ce qui suit:

  • La clôture peut être faite à partir de planches. La hauteur de la clôture n'est pas inférieure à 1,2 mètres.
  • Le sol dans la stalle doit s'adapter sous la pente.
  • La porte de l'enceinte doit être en treillis d'acier galvanisé.
  • Dans tous les cas, l'étable devrait avoir un biberon avec un abreuvoir.

Quant à la taille de la stalle, les chèvres sont très rarement connues pour leur calme, le plus souvent en mangeant la paix et la tranquillité sont absents. À partir de là, le stand peut être construit pour le principe des écuries.

Chaque chèvre est censée avoir au moins 2 mètres d'espace carré. Si vous prévoyez de garder deux jeunes chèvres dans le corral, la superficie ne devrait pas être inférieure à 4 mètres carrés

Pour une chèvre, en règle générale, il y a un stand séparé, loin des chèvres. Ceci est utile pour l'accouplement, car le mâle sera beaucoup plus audacieux dans un environnement familier. Le contenu commun affecte la qualité du lait, le lait peut transmettre une odeur spécifique des mâles.

Nous ne devrions pas oublier un endroit spécialement désigné pour la traite, loin des autres animaux et du fumier. Ce ne sera pas difficile de l'équiper. Idéalement, l'alimentation en eau n'interfère pas avec l'alimentation en eau, elle facilitera le respect des règles d'hygiène lors de la traite et servira la remise.

Conseils précieux lors de la construction d'un berceau pour les enfants

Il est très important que les femmes enceintes à propos du reste du troupeau de chèvres soient séparées et gardées dans des stalles séparées. Après tout, comme toute créature vivante, dans cette position les chèvres ont besoin de paix.

Après tout, les chèvres ont généralement tendance à aboyer, et dans une situation de femmes enceintes, cela peut entraîner une fausse couche ou un traumatisme.

Si la chèvre doit s'installer en hiver, il lui suffira d'allouer 2,5 m2 et si au printemps cette superficie peut être réduite à 2 m2. Une petite chèvre pour une vie à temps plein a besoin d'environ 0,8 m2.

Kose avec les enfants devra vivre dans un box séparé pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que les jeunes deviennent plus forts. Mais encore, le point principal n'est pas la quantité de zone allouée, mais le contenu de l'animal dans le sec et propre. Si le contenu est désordonné, la possibilité de nuire à la santé augmente plusieurs fois.

Regarder la vidéo: Part 1 - The Age of Innocence Audiobook by Edith Wharton (Chs 1-9)

Pin
Send
Share
Send