La culture du coing japonais sur votre terrain

Pin
Send
Share
Send

Chanomeles, ou coings japonais, est cultivé comme une culture fruitière décorative et utile. Pendant la floraison, cette plante exceptionnellement belle est un ornement de n'importe quel jardin, et de ses fruits on obtient de délicieux desserts: des confitures et des confitures. Chanomeles est indispensable comme haie autour du site, son système racinaire fort ramifié garde le sol meuble.

  • Planter des chaenomèles
    • Sélectionnez un lieu
    • Préparation du sol pour la plantation
  • Prendre soin de coings japonais
    • Arrosage et alimentation des chanomèles
    • Découper le coing
    • Préparer le buisson pour l'hiver
  • Reproduction de chaénomes de différentes manières
    • Graines
    • Boutures
    • Grâce à la vaccination
    • Progéniture racinaire
  • Récolte et stockage des récoltes
  • Propriétés utiles du coing japonais

Planter des chaenomèles

La meilleure période pour planter le coing japonais est le printemps, lorsque le sol a dégelé et que les bourgeons n'ont pas encore fleuri. Une plante de deux ans, plantée à partir d'un conteneur avec des racines fermées, est bien établie. Il n'est pas conseillé de planter du coing en automne, elle aime la chaleur et peut mourir sans avoir le temps de s'enraciner. La plante n'aime pas non plus les greffes fréquentes, il est donc préférable de lui trouver immédiatement une place permanente.

Sélectionnez un lieu

Le coing thermophile japonais pendant la culture préfère les endroits ensoleillés, fermés du vent. Il est préférable d'opter pour un coin du côté sud, bien éclairé par le soleil, car à l'ombre la plante fleurit mal et se développe mal.

Préparation du sol pour la plantation

La culture du coing japonais est facile, il pousse bien sur presque tous les sols, sauf pour les sols tourbeux. La principale exigence pour la composition du sol est l'absence de salinité et d'imprégnations à la chaux. Le meilleur de tous, les chanomèles se développent sur le sol, qui a un bon drainage, de l'engrais et une humidité modérée. Attention à planter la plante sur un sol alcalin - la chlorose des feuilles apparaîtra. La plante est résistante aux périodes de sécheresse, bien que, à un âge précoce, après la plantation, il faut hydrater, mais sans stagnation de l'humidité. Avant de planter le coing japonais, il est nécessaire de débarrasser le sol des mauvaises herbes, il faut "diluer" le sol pauvre et lourd avec de la terre et du sable, fertiliser avec de la tourbe et du fumier, et aussi avec des additifs phosphorés.

Prendre soin de coings japonais

Les soins pour elle ne sont pas laborieux, consistent à désherber, à desserrer les cercles presque stériles (seulement au printemps et en automne), à ​​former la cime et à fertiliser.

Arrosage et alimentation des chanomèles

Chanomeles ne nécessite pas d'irrigation fréquente, une exception est une longue période sèche. Avant les gelées de l'automne, vous devez humidifier le sol sous les jeunes plantes, le dernier arrosage est fait en fonction des conditions météorologiques fin octobre - début novembre. Après la récolte des feuilles avec un jet de tuyau, vous pouvez laver la poussière.

En été, sous les buissons, les plantes desserrent le sol, désherbent les mauvaises herbes, versent du paillis. La meilleure période pour le paillage est la fin du printemps. Le sol est bien humidifié avec de la neige fondue, mais il fait déjà assez chaud. Pour le paillis on peut utiliser la sciure de bois ou l'écorce écrasée des arbres, il faut remplir, en se guidant par le diamètre de la couronne de la plante. Dans la première année après la plantation, il est conseillé de ne pas nourrir avec des formulations liquides, afin de ne pas brûler les racines en développement, en outre, lors de la plantation du sol a déjà été fécondé. Dans les années qui suivent, immédiatement après la fonte des neiges, des traitements topiques minéraux et organiques sont introduits. En été, les engrais liquides sont utilisés, par exemple, des solutions de litière d'oiseaux ou de nitrate d'ammonium.

Découper le coing

La procédure de coupe de coing est facile. La plupart des variétés de chanomèles ont des épines plutôt pointues, donc quand vous êtes sur le point de tailler la plante, protégez vos mains avec des gants de bonne densité.

La taille des coings au printemps - procédure sanitaire: les branches sèches et endommagées doivent être coupées avec un sécateur ou une petite scie. La plante est rapidement restaurée, surtout si les endroits de cisaillement sont enduits de cire précuite.

La formation de la couronne du buisson commence à 4-5 ans, seulement au début du printemps. La même chose est faite avec le système racinaire: que la plante ne pousse pas trop largement, une partie du rhizome est enlevée. Les boutures sont aussi des pousses qui poussent en bas ou fortement en haut. Rajeunir le coing avec la taille après avoir atteint 10 ans. La plante est amincie, coupant des pousses minces et faibles, déformées et allongées sans mesure. Essayez de sauver les branches lors de la taille, qui portent des fruits.

À l'automne, le tallage est suspendu, tous les jus et les efforts de développement des plantes sont dirigés vers les fruits. Pour préparer un coing pour la période d'hiver, vous devez savoir quand et comment cueillir le coing à l'automne. Il n'y a pas de difficulté, la taille est effectuée après la récolte complète du fruit de l'hénomrès, il est impossible de les laisser sur l'arbre.

Important! Le coing japonais vous ravira avec une récolte abondante et de qualité, si ce n'est pas paresseux à temps pour couper les branches endommagées ou sèches.

Préparer le buisson pour l'hiver

Plus le cognassier est âgé, plus il est résistant. Les jeunes plants de coings japonais nécessitent plus de soin et de protection, surtout en hiver. Le sol sous les jeunes buissons doit être bien paillé, recouvert de lapnik de sorte que les racines ne gèlent pas. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez des branches gelées au printemps, elles doivent simplement être enlevées. Si vous avez un grand look de chenomeles, fléchissez les branches flexibles de la plante au sol - ce sera une protection supplémentaire à ses racines. Plante adulte bien développée, étant couverte de neige, tolère même le froid. L'écorce des chanomèles est un dessert pour les lièvres, alors pensez à la façon de couvrir le tronc de coings des rongeurs.

Reproduction de chaénomes de différentes manières

L'absence de prétention des chanomèles s'applique également à sa reproduction. Vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances spéciales et de souffrir de la question: comment multiplier les chanomèles, quand la plante se multiplie parfaitement et sans aide humaine. Par exemple, une branche, saupoudrée de terre par un coup de vent, prendra racine et donnera des germes, et après avoir repiqué le buisson à un nouvel endroit, des pousses apparaîtront sur l'ancien pendant un moment. La plante se reproduit de plusieurs façons, nous allons considérer chacun.

Graines

La façon la plus simple de multiplier est de planter du coing avec des graines à l'automne. Après la récolte des fruits, pendant la récolte, les graines de coing sont récoltées, séchées et plantées dans le sol. Ils donnent de bonnes pousses fortes. Si vous n'avez pas le temps avant l'hiver, posez les graines pour la stratification, et plantez au printemps.

Intéressant! Dans de nombreux pays d'Europe, de Chine, du Japon et des États-Unis pour la culture des chaénomes, de vastes superficies sont attribuées, la culture est cultivée à l'échelle de la production.

Au printemps, les semis adultes sont transplantés dans un endroit préparé permanent, un transfert de coings en automne n'est pas souhaitable.

Boutures

Dans les journées chaudes de juin, tôt le matin, couper des boutures vertes de coing. Les boutures de puits qui ont environ un centimètre d'une branche ancienne prendront racine. Ils sont plantés dans un sol mixte de sable et de tourbe (mélange: 3 x 1). Entre les boutures font des distances afin qu'ils n'interfèrent pas avec le développement de l'un l'autre, et stimulent la croissance en alimentant "Kornevin". Par temps chaud, l'enracinement a lieu dans 40 jours. Chanomeles est bien établie, le rendement des plantules enracinées sera d'environ 50%.

Grâce à la vaccination

L'inoculation de coing est réalisée en mai. Les greffes variétales pour la greffe des globes oculaires sont récoltées à l'avance (fin juillet - début août), dans la partie médiane de la pousse un rein avec une partie du cortex est excisé.Ensuite, dans la racine, vous faites une incision sous la forme de la lettre "T", en pliant les bords de l'incision, et implantez l'oeil-rein. Le site du greffon est comprimé, enveloppé et graissé avec une fumée de jardin. L'année prochaine au printemps, quand le fantôme va tirer, le pansement est enlevé. Sur les plantes à croissance lente, vous pouvez "planter" quelques yeux. Il est souhaitable de placer les scions plus près du sol pour se protéger des gelées hivernales. Pour améliorer la culture, prendre des racines de poire, d'aubépine et de sorbier. Pour l'hiver, les plantes greffées doivent être recouvertes de lapnik, vous pouvez construire des boucliers en bois contre le vent et retenir la neige.

Progéniture racinaire

Le système racinaire de chaenomeles se développe assez rapidement et s'étend sur une grande surface. Cela permet à la plante de multiplier la progéniture de la racine. Pour cela, on sélectionne à partir du rhizome des germes bien développés d'environ 15 cm de longueur, plantés verticalement, arrosés, en observant la teneur modérée en humidité du sol. Il est nécessaire de pailler autour de la pousse avec de l'humus ou des copeaux de bois. Ce n'est pas la meilleure façon de reproduire le coing, car la plante ne porte pas bien ses fruits pour la première fois.

Le savez-vous? Dans la mythologie des anciens Grecs, Paris présentait la pomme d'or à la déesse de l'amour Athéna en cadeau.Depuis lors, le coing est une pomme d'or, considéré comme un symbole de l'amour et des liens de mariage forts. Un dessert populaire parmi les Grecs était le coing, cuit au four avec du miel.

Récolte et stockage des récoltes

À la fin de septembre et dans certaines régions en octobre, il arrive une période où vous pouvez récolter des coings. Si vous avez courtisé la plante avec soin et en temps opportun, vous pouvez récolter jusqu'à 3 kg de fruits à partir d'un arbre.

Attention s'il vous plait! La pollinisation des chaénomes se produit de manière croisée, afin d'augmenter le rendement, planter plusieurs plantes d'espèces différentes à proximité.
Si l'été s'est avéré être pluvieux et pas assez chaud, et que les fruits n'ont pas eu le temps de mûrir, ne les laissez pas jusqu'aux premières gelées. Les «pommes» congelées tombent, perdent leur saveur et leur saveur. Ramassez tous les fruits, même verts, ils mûrissent parfaitement et jaunissent à température ambiante. La reine japonaise est sans prétention: dans une pièce avec un air plutôt humide et à + 2 °, les jantes sont bien conservées jusqu'en février.

Propriétés utiles du coing japonais

Coing japonais est plus de 5% d'acide organique, contient environ 2% de tanins. Le fruit des chanomèles a une plus grande quantité de vitamine C que le citron, et il est préservé pendant le traitement thermique.Par conséquent, les produits à base de coing sont utilisés comme moyen de prévention des maladies saisonnières virales. Le coing contient des vitamines: B1, B2 et P; pectines et micro-éléments: phosphore, potassium et calcium.

Les pectines contenues dans les fruits contribuent à l'élimination des métaux lourds et des toxines du sang, ce qui est très utile dans la mauvaise écologie. Le jus de coing frais a un effet bénéfique dans les cas d'athérosclérose, d'anémie et de problèmes d'hypertension. Chenomeles abaisse le niveau de cholestérol dans le sang, renforce les parois des vaisseaux sanguins.

La décoction de graines de coing réduit l'inflammation des yeux muqueux, arrête le saignement; lotions traitent les brûlures et les irritations sur la peau.

Important! Les jeunes enfants devraient recevoir des fruits avec beaucoup de soin, dans leur pulpe un grand nombre de fibres grossières.
Purée bouillie de chanomèles est un excellent antiémétique, il est utile pour les personnes souffrant de troubles hépatiques. Les fruits jaunes brillants, comme un citron, aident à combattre la dépression et le stress, renforcent et soutiennent le système immunitaire. Ils réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, guérissent les troubles du tractus gastro-intestinal, les problèmes respiratoires. Coing rend la vie plus facile pour les asthmatiques, les personnes souffrant d'hémorroïdes.

Plante à fleurs avec son aspect coloré en soi soulève l'humeur, et les produits de traitement des fruits augmenteront le ton de votre corps.

Regarder la vidéo: Premier coing

Pin
Send
Share
Send