Parfois, notre attention est attirée par un arbuste avec des feuilles brillantes vert foncé et des fruits brillants. Ils ont l'air si attirant que je veux les essayer. C'est une broche. Les fruits sont-ils consommés à la fusée et mangés aux plantes vénéneuses ou médicinales? La broche a plus de 200 espèces et est largement utilisée dans la conception de jardin. Certaines espèces de cette plante ont des feuilles jaunes, crème, rouges ou blanches argentées au centre ou le long des bords de la feuille, de sorte qu'ils sont largement utilisés pour former des haies.
- Plantation correcte de plants de broche
- Conditions de croissance de la broche dans le jardin
- Taille de la couronne de la broche
- Transplantation de plantes de feuilles de broche
- Hivernage des feuilles de broche
- Reproduction de la broche dans la maison
- Graines
- En divisant le buisson
- Coupe
- Progéniture racinaire
- Les maladies possibles et les ravageurs du fuseau fusiforme, les moyens de les combattre
- Application et propriétés utiles des broches
Plantation correcte de plants de broche
Avant de planter les broches de la broche doit être familier avec les caractéristiques de l'espèce d'intérêt. Les variétés de broche les plus courantes sont:
- La broche est verruqueuse - c'est un arbuste jusqu'à 2 mètres ou un arbre jusqu'à 6 mètres de hauteur avec un feuillage vert vif, couvert de verrues noires. La plante a des fleurs d'une teinte brunâtre, fruit rose avec prisemyannikami brun-rouge.
- Le fuseau européen est un petit arbre, le plus souvent buissonnant. La couleur du feuillage vert foncé en automne devient rouge. Les fruits sont roses avec prisemyannikom orange. Il y a plus de 20 formes décoratives de cette espèce.
- Le fuseau ailé est un arbuste ou un arbre fortement ramifié avec des branches tétraédriques, des fleurs verdâtres recueillies dans l'inflorescence. Les fruits sont rouge vif. L'espèce a plus de 20 variétés.
- Fortychule sprige - arbuste rampant se réfère à des plantes à feuilles persistantes. De nombreuses formes de cette espèce diffèrent par la couleur des feuilles.
- Beresklet Japanese - s'applique simultanément aux plantes d'intérieur et de jardin. Les feuilles sont grandes, denses, vert foncé avec une bordure légère. L'usine est incapable de tolérer des températures inférieures à 5 degrés, donc en hiver, il doit être conservé dans une pièce fraîche.
Conditions de croissance de la broche dans le jardin
Le pignon de broche se sent mieux avec la lumière diffusée. Au soleil, les feuilles vertes jaunissent et des taches brunes se forment sur les feuilles multicolores. À l'ombre, la plante pousse très lentement et les feuilles décoratives perdent leur éclat. La température optimale pour la croissance de la broche est de 18-22 degrés. La plante n'aime pas la stagnation de l'eau et des sols acides.
Taille de la couronne de la broche
Fusains appartient aux buissons, et nécessite donc une taille régulière. Couper la plante au printemps et en été. Au printemps pour réaliser coupe sanitaire: couper les branches sèches et abîmées et formé couronne de la plante. La coupe de cheveux d'été est décorative. Cela donne au buisson la bonne forme géométrique. Arbuste apporte facilement le temps sec, donc ne nécessitent pas d'arrosage fréquent.
Transplantation de plantes de feuilles de broche
Les jeunes plants sont transplantés à partir de début février. Vous ne devriez pas combiner les plantes de transplantation avec l'élagage rajeunissant. buissons adultes, plus de 7 ans, il est préférable de ne pas transplanter. Si vous avez besoin de transplanter la brousse dans un nouvel endroit, puis soigneusement fouiller au printemps et à transférer à une motte de terre à un nouvel emplacement.L'arrosage de la plante doit être régulier avant la dissolution du feuillage.
Hivernage des feuilles de broche
La rusticité des plantes adultes est élevée. Les jeunes plants jusqu'à trois ans peuvent être abrités par un feuillage sec pour l'hiver, et les adultes n'ont pas peur des basses températures, ils n'ont donc pas besoin d'abri. Pour empêcher les racines de geler dans l'hiver sans neige, la souche de la plante est couverte de sciure de bois ou de feuilles mortes.
Reproduction de la broche dans la maison
Considérez les méthodes de reproduction, de culture et de soin de la broche.
Graines
Si vous allez multiplier la broche avec des graines, vous devez savoir que vous devez les collecter après avoir ouvert les boîtes. Plantez les graines immédiatement après la récolte. Si vous retardez ce processus jusqu'au printemps, ce sera plus difficile à faire, car il faut les tremper pendant trois jours et créer les conditions de germination qui existent dans la nature en automne et en hiver. Ce processus s'appelle la stratification. Pour les professionnels, ce n'est pas difficile, mais pour les amateurs, ce n'est pas si difficile que difficile.
En divisant le buisson
Cette méthode de reproduction est le plus souvent utilisée pour les variétés de broche naines. Ce n'est pas difficile à faire parce que le système racinaire de la plante est peu profond. Il est nécessaire de séparer soigneusement une partie de la plante avec de jeunes pousses et du rhizome. Avant la plantation, les pousses sont coupées, laissant 1/3 partie.
Coupe
Cette méthode est utilisée en juin - juillet. Pour cela, la plante peut être approché pas moins de cinq ans. Il est nécessaire de réduire la longueur des boutures au moins 7 cm d'un interstice des pousses de la plante mère. Pour stimuler l'enracinement, couper les boutures avec un porte-greffe. Bouturage sont placés dans une mini-serre ou sous le film, dans lequel la terre est bien fertilisé. Versez 3-4 cm de sable sur le sol, il retiendra bien l'humidité. Le résultat est obtenu en un mois et demi.
Progéniture racinaire
La reproduction par la progéniture est réalisée au début du printemps. Pour cette partie des racines séparées de la motte de terre, et la hauteur des semis ne doit pas dépasser 50 cm.racines progéniture épaisseur devrait être d'environ un an et demi centimètres, et la longueur -. 30 cm Son planté dans un endroit fixe.
Les maladies possibles et les ravageurs du fuseau fusiforme, les moyens de les combattre
Les feuilles de broche sont très friands de parasites. Il est exposé à carpocapse, Aporia Crataegi, les pucerons, les acariens et les cochenilles. Souvent, cette capacité est utilisée comme appât pour les ravageurs dans les vergers de pommiers. Tous les parasites sont collectés sur des brins d'herbe, et ils sont détruits par des moyens chimiques, mais les arbres fruitiers restent sans traitement chimique. Considérez comment reconnaître les maladies des arbustes et les moyens de combattre chaque ravageur.
- Le bouclier infecte les feuilles avec les tiges de la plante. Ils apparaissent brun foncé ou blanc protubérances de diamètre jusqu'à 2 mm. Les cochenilles sucent la sève des feuilles de plantes, et à la place de son attachement apparaît tache jaune, qui augmente au fil du temps et conduit à la mort de la première feuille, puis la plante elle-même. Lutte contre les parasites peut être effectuée avec des insecticides (par exemple, Akhtar, aktellik, Bankolé, malathion, etc.), mais ne pulvérise pas de résultat positif, puisque le bouclier protège contre les insecticides nuisibles. Il est nécessaire de traiter mécaniquement les feuilles de la plante avec un tampon ou une brosse.
- La teigne de la pomme s'installe sur des tiges en forme de nids, enveloppés dans des toiles d'araignées. Au centre du nid sont placées des chenilles, qui à la fois détruisent les feuilles de la plante et peuvent causer des dommages irréparables. La lutte est menée à l'aide d'insecticides. Les nids avec des chenilles sont coupés et brûlés, et la plante est traitée avec des produits chimiques.
- Hawthorn - est un grand papillon blanc avec des lignes noires sur les ailes. Elle, comme la pomme de la pomme, ne fait pas de mal. Mais à partir des œufs, qu'elle reporte, apparaissent des chenilles brun grisâtre de 4-5 cm de long, donc ce sont les principaux ravageurs. Il est nécessaire de les combattre à l'aide d'insecticides, en détruisant les nids de manière thermique. Les chenilles d'aubépine ne mangent que des myrtilles.
- Les pucerons se réfère à des parasites nuisibles dans le jardin. Cet insecte de colonie noire ou verte s'installe sur les jeunes pousses de la plante ou du dessous des feuilles. Les pucerons sucent le jus de la plante et émettent une substance sucrée - une goutte. Cette substance est alimentée par des fourmis. Il ne faut pas penser que les fourmis mangent les pucerons. Au contraire, ils sont en symbiose. Vous pouvez traiter les pucerons de différentes façons: et avec une solution de savon (2 tasses d'eau, 2 cuillères à café de savon liquide),et avec l'aide de coccinelles, mais la méthode d'exposition la plus courante est l'utilisation de pesticides et d'insecticides organiques.
- La présence d'une tique plate rouge peut être déterminée sur la plante par de tels signes: d'abord, des taches claires apparaissent sur les feuilles, puis nous observons la courbure de la surface sous la forme de tubercules. Pour combattre la tique, toutes les feuilles touchées doivent être enlevées et brûlées, et le fuseau doit être traité avec n'importe quel insecticide. Après le traitement, la plante a besoin d'une irrigation supplémentaire, car elle doit créer les conditions d'un retour rapide du feuillage.
Application et propriétés utiles des broches
Le fuseau est une plante médicinale. À des fins médicinales, des rameaux d'écorce et de plantes sont utilisés. Il contient des acides organiques et gras, des alcaloïdes, des glucides, des flavonoïdes, qui participent au métabolisme.
Mais cette plante a aussi des contre-indications. Vous ne pouvez pas le prendre pour les personnes souffrant d'hémorroïdes et d'inflammation de l'intestin grêle. Puisque le fuseau appartient à des plantes vénéneuses, en particulier à ses fruits, il est nécessaire de l'utiliser pour le traitement et la prévention de maladies en dosage strict selon certaines prescriptions. Soyez prudent, car l'utilisation de cette plante peut provoquer des vomissements, une perte de force, des convulsions.