Raisins décoratifs, appelés filles ou sauvages, - c'est une liane vivace du genre Partenocissus, elle est souvent utilisée dans la conception de paysage et les professionnels, et les amateurs, et activement utilisée pour décorer les bâtiments. Dans le prochain article, nous verrons s'il faut cultiver cette plante, et si oui, comment.
- Avantages et inconvénients des raisins sauvages
- Comment et quand est-il préférable de planter des raisins
- Règles de soins pour les raisins
- Arroser le sol
- Paillage et top dressing
- Formation du squelette et taille sanitaire des raisins
- Comment préparer les raisins pour l'hiver
- Avez-vous besoin d'un support pour les raisins?
- Comment propager une vierge fille par vous-même
- Couches de tige
- Boutures d'Odrevesnevshimi
- Progéniture racinaire
- Reproduction par graines
Avantages et inconvénients des raisins sauvages
Compte tenu de la possibilité de planter des raisins de jeune fille, il vaut la peine de peser le pour et le contre, car, comme ailleurs, il y a des nuances ici.
Pour les principaux avantages, nous attribuons l'apparence. Ce représentant bouclé de la flore a de belles grandes feuilles sculptées qui forment une couronne dense et spectaculaire. Et les vignes fortes sont capables de supporter un poids considérable et de tresser la surface de presque n'importe quelle taille.
Les raisins sauvages n'ont pas peur des conditions de croissance difficiles, pas de fumée ou de pollution de l'air. Parfait pour le jardinage et couvrir les murs et comme couvre-sol, comme couverture des raisins sera très pittoresque de l'été à l'automne.
Un autre avantage important est sa simplicité. Il se développera en toute lumière, pour quelque motif, occupant de petites parcelles de terrain, et avec un minimum d'arrosage, en résistant à la sécheresse. A une bonne résistance aux ravageurs, aux maladies et au gel.
Il est également considéré comme un long foie, le taux de croissance du raisin d'une jeune fille d'environ 2 mètres par an. Il n'est pas capricieux au sujet de la fertilisation et de la reproduction. La salle est couverte d'une vigne décorative, sera protégé de la chaleur excessive, l'humidité et ses parois ne sont pas affectés par le vent, la poussière et la pluie.
Les inconvénients que nous mettons qu'au printemps, il commence à virer au vert plus tard que d'autres plantes et depuis longtemps ressemble à des pousses nues, enchevêtrées, contrastant avec la verdure environnante.
En outre, les pousses peuvent grimper sous les tuiles ou autres matériaux de couverture et les détruire, obstruer la gouttière, y pénétrer, dilater et ombrager abondamment les fenêtres. Tout cela peut être évité en coupant simplement les vignes à temps.
Mais le système racinaire des jeunes vignes, qui s'étend sur plusieurs mètres, est capable de causer des dommages importants aux plantes voisines. En outre, on pense que la liane peut endommager les fondations du bâtiment.
Comment et quand est-il préférable de planter des raisins
En plantant des raisins de fille il n'y a rien difficile, mais on devrait adhérer aux règles simples de la technologie agricole.
On ne peut définitivement pas répondre à la question de savoir quand planter des raisins sauvages. Après tout, tout dépend du climat dans la région de croissance supposée, de la météo et du mode de reproduction.
Si vous plantez des semis, ils s'adapteront à la période de plantation de la mi-fin du printemps au début et au milieu de l'automne. Lors de l'atterrissage en automne, prenez soin de leur abri pour l'hiver. L'ensemencement en pots se fait en milieu d'hiver et la plantation de boutures dans le sol - à la fin du printemps - au début de l'été.
Quoi qu'il en soit, ne permettez pas l'épuisement professionnel (peu importe quand vous devez planter des raisins sauvages: au printemps, en été ou en automne) - ne pas utiliser un intervalle horaire de 11 à 18 heures.
Cette plante pousse bien et se développe dans presque tous les sols, les zones bien éclairées, et les zones ombragées feront l'affaire.
Pendant quelques jours avant de planter, déterrer le sol sur le site d'atterrissage, creuser un trou d'un demi-mètre de profondeur et de largeur, à environ un mètre de distance, des autres plantes et des appuis. Au fond, verser le drainage (environ 20 cm), puis la moitié - la terre de plantation avec l'ajout de tourbe, de feuilles, de compost (dans des proportions égales) et de sable (en deux).
Ou utilisez le sol prêt. Abaissez le semis dans la fosse, de préférence sous une légère pente, et versez-le jusqu'à la fin. Assurez-vous que le cou de la racine reste sur la surface, mais il n'est pas soulevé. Verser deux seaux d'eau, ne pas oublier de créer un puits pour l'arrosage.
Règles de soins pour les raisins
raisins Maiden - c'est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas déranger pendant longtemps près de l'usine: la plantation et les soins ne tarderont pas.
Arroser le sol
Arrosage raisins nécessaires à modérée, seulement 3-4 fois par saison, chaque plante sélectionner 8-10 litres d'eau. Par temps particulièrement chaud, un arrosage plus fréquent est autorisé. Et si la région a une pluie constante, l'arrosage n'est pas nécessaire du tout.
Paillage et top dressing
cercle Pristvolovoy peut zamulchirovat couche de tourbe, de foin ou d'un autre matériau (épaisseur de 5 cm). Cela permettra de préserver l'humidité et la fraîcheur du sol et aidera à abandonner le désherbage et le desserrage.
Presque n'a pas besoin d'alimentation, mais si vous voulez stimuler la croissance des raisins d'une fille, il vaut la peine au printemps ou début de l'été, fertiliser son engrais minéral (~ 50 g), et après deux mois de répéter la procédure, ou d'utiliser des engrais organiques.
Formation du squelette et taille sanitaire des raisins
La plante a un taux de croissance rapide, qui chaque année ne fait que s'accélérer. Commencer à créer une forme de plantes de réduction si vous ne voulez pas faire face à la informes, balai à franges indisciplinés de vert.Les branches principales démarrent sur un support sous la forme d'un éventail.
En plus de la fonction purement décorative, l'élagage des raisins sauvages est nécessaire au printemps pour enlever toutes les pousses gelées et flétries, les branches affaiblies et endommagées.
Comment préparer les raisins pour l'hiver
Chaque année, la résistance au gel de cette plante grimpante augmente, mais Avant le premier hiver, il est nécessaire de protéger les jeunes plants (spécialement plantés avec des boutures), en les recouvrant de billettes, de feuillage sec ou d'autres matériaux.
Avez-vous besoin d'un support pour les raisins?
Si vous ne prévoyez pas d'utiliser des raisins décoratifs comme plante couvre-sol (ce qui est une excellente option pour les endroits où il est difficile de faire pousser une pelouse commune, par exemple, sur des endroits pierreux ou secs), alors prenez soin de votre journée.
Veillez à ce que les branches ne s'étendent pas au sol, car elles peuvent très rapidement prendre racine et commencer de nouvelles pousses. Et lutter avec les raisins sauvages est plutôt gênant.
Comment propager une vierge fille par vous-même
Comme déjà mentionné, cette plante est sans prétention, et il ne sera pas difficile d'élever des raisins fille. Vous pouvez utiliser des cages à tige, des boutures, des frères et sœurs, des graines.
Couches de tige
Couper la pousse de 2 mètres de long d'une plante adulte et prikopayte 2 cm dans le sol horizontalement, puis effectuer un arrosage régulier. Dès que les racines apparaissent sur les nodules - le contour devrait être divisé en plusieurs parties et planté séparément. La procédure ne doit pas être effectuée à haute température.
Boutures d'Odrevesnevshimi
C'est le moyen le plus simple. Boutures rigides adaptées, ayant 3-5 rognons verts, 25-30 cm de long. Enterrer dans le sol, assurez-vous qu'au moins 2 reins restent sous la surface.
Pour former une clôture de raisins sauvages, laisser une distance d'environ un mètre et demi entre les plantes, et dans quelques années, ils combleront les lacunes. Il est nécessaire d'arroser les boutures après la plantation et la première observation pour s'assurer qu'ils ont suffisamment d'ombre et d'humidité.
Progéniture racinaire
Les branches longues et envahies ont souvent des progénitures de racines en grand nombre, à l'aide desquelles elles s'enracinent dans le sol. Vous pouvez simplement les déterrer et les déposer dans un endroit approprié pour une croissance ultérieure. C'est un moyen très pratique et facile.
Reproduction par graines
Si, pour une raison quelconque, vous avez choisi une méthode plus complexe et décidé de multiplier les raisins sauvages avec des graines,l'atterrissage devrait être effectué au printemps ou en automne dans le sol préalablement desserré jusqu'à une profondeur d'environ un centimètre.
Malgré quelques nuances de soin, les petites filles sont une excellente solution pour décorer les bâtiments,
créer des haies, des compositions paysagères et remplacer les pelouses dans les zones complexes.
En raison de son caractère sans prétention et de sa vitalité extrême, il ne nécessite pas beaucoup d'attention et de connaissances professionnelles en matière de jardinage.